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2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


tb-daewoo
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Bon j'espère que tu as assez de cash pour acheter? Parce qu'en dessous de 20% d'apport... :fuck:

 

Autre détail, si jamais tu fais dans le locatif (c'est ce que je fais...) tes revenus locatifs sont soumis à l'impôt comme ton salaire... Avant de t'enflammer, mets toi un toit sur la tête en premier lieu! :jap:

Holding + SCI à l'IS et l'argent ne bouge pas de mon compte puisque la banque me fais du prêt à 110%! Je m'enflamme pas c'est préparé depuis des années ;) je l'ai dis je ne fais pas n'importe quoi :)

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A quand le nouveau 2008? :ange:

Je suis allé l'essayer et fais des devis mais après mûr réflexion mon bon vieux 2008 me convient amplement, changer de voiture serai inutile et elle n'as que 4 ans donc je compte la conserver encore un peu :)

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Par ici il y a plusieurs belles propriétés (manoirs, petits châteaux...) dont les proprios roulent en Sandero, Twingo 2 ou même 206 pétée :lol:

 

Bon, en vrai on ne voit pas tout donc je ne sais pas ce qui se cache derrière les portes de la grange :cyp:

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Par ici il y a plusieurs belles propriétés (manoirs, petits châteaux...) dont les proprios roulent en Sandero, Twingo 2 ou même 206 pétée :lol:

 

Bon, en vrai on ne voit pas tout donc je ne sais pas ce qui se cache derrière les portes de la grange :cyp:

De mon point de vue, si j'aurai une certaine fortune ou un beau patrimoine, j'essaierai de ne pas me montrer, même de rester discret. Autant aux Etats Unis j'aurai très certainement la plus belle voiture du quartier mais en France, afin d'éviter les critiques ou certaine jalousie je serai rester discret :lol: triste époque mais dure réalité :)

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Par ici il y a plusieurs belles propriétés (manoirs, petits châteaux...) dont les proprios roulent en Sandero, Twingo 2 ou même 206 pétée :lol:

 

Bon, en vrai on ne voit pas tout donc je ne sais pas ce qui se cache derrière les portes de la grange :cyp:

 

 

Il ne faut pas oublier non plus que tout le monde n'a pas la passion de l'auto et considère cette dernière comme un simple deplacoir... J'en connais un de près... :siffle:

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Tu peu me croire sur parole, si j'ai les moyens d'acheter ce genre de château, j'aurai également les moyens de changer de voiture :lol:

 

 

Pareil :o:D

Par ici il y a plusieurs belles propriétés (manoirs, petits châteaux...) dont les proprios roulent en Sandero, Twingo 2 ou même 206 pétée :lol:

 

Bon, en vrai on ne voit pas tout donc je ne sais pas ce qui se cache derrière les portes de la grange :cyp:

 

 

Oh oui il y en a plus qu'on ne le croit ;)

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Invité §nar755HV

Dans mon coin il y a des grosses villa avec des voitures classiques,et dans tout le tas il y a une petite maison qui ne paie pas de mine mais avec une Ferrari dans le garage

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Bon j'espère que tu as assez de cash pour acheter? Parce qu'en dessous de 20% d'apport... :fuck:

 

Autre détail, si jamais tu fais dans le locatif (c'est ce que je fais...) tes revenus locatifs sont soumis à l'impôt comme ton salaire... Avant de t'enflammer, mets toi un toit sur la tête en premier lieu! :jap:

Holding + SCI à l'IS et l'argent ne bouge pas de mon compte puisque la banque me fais du prêt à 110%! Je m'enflamme pas c'est préparé depuis des années ;) je l'ai dis je ne fais pas n'importe quoi :)

 

 

J'avais pas vu ta réponse... Ta banque te prête à 110% donc avec les frais de notaire, surtout en ce moment??? Effectivement tu t'enflammes sévère!!! :ptdr:

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Il ne faut pas oublier non plus que tout le monde n'a pas la passion de l'auto et considère cette dernière comme un simple deplacoir... J'en connais un de près... :siffle:

Ah oui ça c'est sûr !

Dans mon coin il y a des grosses villa avec des voitures classiques,et dans tout le tas il y a une petite maison qui ne paie pas de mine mais avec une Ferrari dans le garage

Chacun ses priorités :lol:

 

J'avais pas vu ta réponse... Ta banque te prête à 110% donc avec les frais de notaire, surtout en ce moment??? Effectivement tu t'enflammes sévère!!! :ptdr:

Oui ma banque me prête à 110% et non je m'enflamme pas :) tout dépend du dossier que tu lui présente et du montage fiscale que tu va faire avec ... En nu propriété effectivement tu peu oublier le 110% :lol: et en nom propre ni compte pas non plus sauf si tu as de l'argent de côté et encore...

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(modifié)

Petit up du sujet, je suis un peu perdu avec la nouvelle interface du forum.

Très peu de temps à consacrer ici ça bouge de partout, boulot, investissement réparation de la flotte auto 🤣

 

Pour en revenir au sujet principal donc le 2008, il roule toujours aussi bien, 123 000km il à eu le droit à sa deuxième vidange de boîte de vitesse avec un petit plus, un additif Mecacyl HY en prime qui pourrai faire des miracles sur le long terme et comme les boîtes de vitesse de chez Peugeot n'ont pas bonne réputation, j'anticipe... Après la voiture est rodé de partout un maniaque comme moi, je conduis plein de voiture de part mon boulot et certain 2008 avec moins de kilomètre que moi n'ont pas une boîte aussi précise et un embrayage comme la mienne et je ne me vente pas 😁

 

Sinon petit weekend à Dieppe il y 3 semaines (400 km de chez moi) ou elle m'as fais une petite farce en sortie de péage... En effet, l'injecteur AdBlue est resté ouvert en position ouvert et ma vidé presque 10 litres d'adblue dans l'échappement sur l'autoroute avec une belle fumer blanche et une odeur de merde dans la voiture c'étais plutôt drôle... 🤣

Pour finir la petite histoire, j'ai pu faire l'aller retour avec un bip toutes les minutes me disant tant de kilomètre avant l'impossibilité de démarrage du véhicule. J'appel Peugeot pour le prix de l'injecteur 169€, comme le magasinier est un petit nouveau, j'ai pu choper la référence de ce dernier et je l'ai commandé sur Ebay pour 40€ reçu en deux jours et reprog au boulot et tout refonctionne comme avant! J'ai plus eu peur d'encrasser le fap mais ce dernier à régénéré sur le chemin du retour et donc tout va bien de ce côté 😁

 

Pour ce qui est du reste et bien les disques de frein sont fort creusé mais les plaquettes encore bonne, je vais devoir quand même les changer par sécurité malgré le mordant au freinage et l'absence de bruit...

Les pneus Vredestein Quatrac ne bougent pas y compris sous la neige, 35 000km au compteurs pour les 4 je dirai mi usure avant et presque neuf arrière... Pourvu que ça dure!

 

Modifié par tb-daewoo
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Tiens au sujet des Quatrac, les miens arrivent bientôt en fin de vie, je voulais remettre les mêmes mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus l'homologation neige ? (3PMSF)

Alors que ceux que j'ai fait monter en novembre 2019 l'ont.

Ça m'embête, c'était un bon compromis d'avoir le 3PMSF et M+S en 4 saisons...

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Tous les 4 saisons ne l'ont pas, ce n'est aucunement une obligation. Mais pour ma part c'est ce qui m'a fait en acheter 4 la dernière fois.

Quand je regarde sur le site du fabricant et sur les sites vendeurs il n'est plus fait mention de l'homologation neige...

Enfin bon, après, cette homologation n'empêche pas le pneu de bien se comporter sur neige, ça sert surtout pour ne pas être obligé par la maréchaussée de mettre les chaînes pour monter en station de ski par exemple, ce qui ne m'arrive pas souvent donc bon...

Modifié par MFL
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Hello tous le monde, cela fais un petit bout de temps!

 

Petit up du sujet pour annoncer les 130 000km passé à son bord et que tout va pour le mieux ma soeur me l'as redonné après un moins à rouler avec la corsa pour son passage au contrôle technique.

 

Elle roule toujours aussi bien, il faudra que je fasse des photos quand le temps s'y prêtera :D 

 

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Invité 2008 style

suis mort de rire quand je lis que certain mettent des additifs carburants pour décrasser les  injecteurs ou catalyseur ou boite de vitesse ,200 000 km avec tous mes diesels sans additifs et sans pannes .

suffit de lire google pour se rendre compte que c'est une fumisterie qui fait vendre des produits inutiles 

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Le 13/07/2021 à 13:03, tb-daewoo a dit :

Hello tous le monde, cela fais un petit bout de temps!

 

Petit up du sujet pour annoncer les 130 000km passé à son bord et que tout va pour le mieux ma soeur me l'as redonné après un moins à rouler avec la corsa pour son passage au contrôle technique.

 

Elle roule toujours aussi bien, il faudra que je fasse des photos quand le temps s'y prêtera :D 

 

 

Tu vas nous la mener jusqu'à 250.000kms a ce rythme 😀

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Il y a 9 heures, Invité 2008 style a dit :

suis mort de rire quand je lis que certain mettent des additifs carburants pour décrasser les  injecteurs ou catalyseur ou boite de vitesse ,200 000 km avec tous mes diesels sans additifs et sans pannes .

suffit de lire google pour se rendre compte que c'est une fumisterie qui fait vendre des produits inutiles 

Il ne suffit pas de lire la dernière page pour intervenir sur le sujet additif! 🙃 Je ne suis pas du tout adepte de l'additif que l'on met dans le moteur pour décrasser ce dernier ou pour décrasser n'importe quel pièce à vrai dire, je dirai même que c'est une perte d'argent plutôt qu'autre chose, si la voiture s'encrasse c'est qu'elle est mal utilisé, cela s'arrête là! 😁

Concernant l'additif que j'ai mis dans la boîte de vitesse, cela n'as rien à avoir avec un décrassage de la boîte ou autre, non! Le produit Mécacyl dans la boîte de vitesse limite le frottement entre les pièces et permet de moins usé le métal et donc de prévenir d'éventuel casse! 😉 Après j'aurai très bien pu m'en passé, mais pour le prix que je l'ai eu (prix d'achat) comparé au prix client (l'avantage de travailler dans l'automobile), je ne vais pas m'en privé d'autant plus que c'est le seul avec une vrai réputation et cela depuis des décennies! :D

Il y a 4 heures, Nicolas64120 a dit :

 

Tu vas nous la mener jusqu'à 250.000kms a ce rythme 😀

Mon objectif c'est plus de 300 000km sans grosse réparation, j'entend par là embrayage turbo ou autres pièces qui sont prévue pour durées ! 😁

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(modifié)
Il y a 1 heure, Nicolas64120 a dit :

Vas tu craquer pour un nouveau 3008 ou pour une nouvelle C4 ? :p 

Aucune des deux, je garde mon fidèle 2008 qui démarre au quart de tour et qui me coûte pas chère à entretenir et ce malgré mes entretiens rapprochés :D

Et si je devais changer, les deux modèles que j'aime bien en ce moment sont Mazda CX 3 Skyactiv-G 150 chevaux ou le Hyundai Bayon T-GDI 100 chevaux qui à un style décalé mais pas trop moche à mon goût 🤣

Sinon avec un peu plus de moyens la Tesla Model 3 dans sa version grande autonomie 😍

Modifié par tb-daewoo
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Bonjour tb-daewoo , il ne faut pas changer aussi le réservoir d adblue car il se déforme ? en mème temps que l injecteur car j ai eu le mème problème que toi et demander une prise en charge à PEUGEOT

2008 HDI 100cv  05 2016

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il y a une heure, DECAPOT62 a dit :

Bonjour tb-daewoo , il ne faut pas changer aussi le réservoir d adblue car il se déforme ? en mème temps que l injecteur car j ai eu le mème problème que toi et demander une prise en charge à PEUGEOT

2008 HDI 100cv  05 2016

La mienne est d'Avril 2016 et au cour de l'année, il me semble en septembre 2016, Peugeot m'as rappeler pour effectuer le remplacement du bouchon du réservoir AdBlue car il avait un problème de conception. Il n'y avait pas de soupape dessus pour laisser s'échapper la pression dans le réservoir et pouvais sur le long terme déformer le réservoir AdBlue. Donc pour le moment je pars du principe que je ne devrais pas avoir de soucie de ce côté la. Mais effectivement, j'ai un ancien magasinier de chez Peugeot qui travail maintenant avec moi et il en aurai remplacer pas mal quand il travaillait encore en concession. Jusqu'à un certain kilométrage, le constructeur prend en charge le prix de la pièce et le client paye la main d'oeuvre soit 90€ main d'oeuvre et 60 à 80€ de reprogrammation selon les régions le prix peut varier!  

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J ai pas eu de rappel pour le bouchon à moins que ça aurait été changé lors d une révision ,

je vais me renseigner demain car de temps en temps elle fume et parfois donne des secousses avec pertes de puissances

au minimum je pense que j aurais donc l injecteur adblue à faire changer

Merci de ton conseil

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il y a 9 minutes, DECAPOT62 a dit :

J ai pas eu de rappel pour le bouchon à moins que ça aurait été changé lors d une révision ,

je vais me renseigner demain car de temps en temps elle fume et parfois donne des secousses avec pertes de puissances

au minimum je pense que j aurais donc l injecteur adblue à faire changer

Merci de ton conseil

Après la mienne est sortie avant donc peut-être que la modification du bouchon du réservoir à été faite sur la chaine de production quand ils ont sortie la tienne!🙂

Pour la fumé bon bah c'est l'injecteur AdBlue et pour les secousses, selon les trajets que tu fais avec cela peut-être la vanne EGR. Comme ta voiture sera au garage ils vont forcement passer la valise pour le défaut de l'injecteur AdBlue puisqu'il faut faire un apprentissage. Demande leur qu'ils regardent si il n'y as pas d'autres défauts.

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Le 12/08/2021 à 13:02, DECAPOT62 a dit :

Bonjour , il me parle de 2000E environ de réparations ( ça fait mal)

il va demander une prise en charge , je saurais quoi en début de semaine

Alors du coup, qu'est-ce qu'il en retourne de tes mésaventures?

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Il y a 2 heures, DECAPOT62 a dit :

SALUT j ai du payer 660E sur 2016 E

bon ça va , c est correcte : l injecteur est neuf catalyseur aussi etc

Ils ont changé le catalyseur ? Ce n'est pas parce que l'injecteur envoyé trop d'AdBlue que le catalyseur est fichu... Moi l'injecteur m'as lâché sur la route d'Etretat à 500km de chez moi, j'ai fais l'allée retour sans problème et l'injecteur sur AliExpress m'as coûté 40 et quelques euro (référence et pièce original Peugeot)... j'ai dû mal à comprendre la facture de 2016€ notamment le remplacement du catalyseur...

Je parle pour ma part, je travail en centre auto et j'ai accès au diag électronique quand je veux et j'en abuse si je puis dire... chaque mois je suis l'évolution des consommables comme le filtre à particules et le catalyseur pour savoir si un décrassage dois se faire ou autre et le catalyseur lui est comme neuf et ceux malgré l'envoie de trop d'adblue sur l'allée et le retour de mon périple si je peux appeler ça un périple...

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SALUT

ils ont remplacé plein de tuyaux , des colliers , des brides , des joints ; car il y avait de l adblue cristallisé à l intérieur à ce qu ils m ont dit

1 sonde nox ,capteur différentiel fap , capteur pression différentiel, capteur oxyde d azote  293E

le plus cher c est le fap 761E , injecteur liquide catalyseur 139E (3choses le + cher)

je ne sais pas trop à quoi sert tout ça , enfin là elle roule nickel

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Il y a 8 heures, DECAPOT62 a dit :

SALUT

ils ont remplacé plein de tuyaux , des colliers , des brides , des joints ; car il y avait de l adblue cristallisé à l intérieur à ce qu ils m ont dit

1 sonde nox ,capteur différentiel fap , capteur pression différentiel, capteur oxyde d azote  293E

le plus cher c est le fap 761E , injecteur liquide catalyseur 139E (3choses le + cher)

je ne sais pas trop à quoi sert tout ça , enfin là elle roule nickel

Ils ont fais du zèle ! Il fallait juste changer l'injecteur adblue et c'était reparti, toutes les pièces qu'ils ton remplacer était en défaut sur ma voiture à cause de l'adblue qui était présent en trop grande quantité d'où un problème de pression de fap mais ce dernier tout comme le catalyseur ce régénère en roulant tout les 1200km environs quand c'est tout neuf avec le temps le cycle se réduit car il perd de sa teneur thermique ... 

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