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2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


tb-daewoo
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Invité §Ano688kR

Oui bonne voiture effectivement, mais ayant déjà eux des voitures plus puissante, je dirai que le 100 chevaux son limite inutile, V-max limité, accélération basé uniquement sur le couple, moi je dirai plus que c'est le 230 Nm de couple qui offre une bonne reprise! ;)

mais d'apres données techniques on constate que le couple dépends bien de la puissance puisqu'il varie selon la puissance

et le 100 cv 2008 style c'est 254 nm

75 cv 232 nm

120 cv 300 nm

l'ideal étant 300 nm je pense que mon prochain diesel sera un 120 cv

j'avais une kia ceed essence 120 cv avec un couple de 170 nm et je constate que cette 2008 100 cv a de meilleure reprise pour doubler et soutenir sa vitesse en montée de cote

pour moi c'est fini ,je banni les essences de mes futures achats

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Invité §Ano688kR

Bonsoir,

 

Mais pas forcément plus agréable à conduire qu'un essence!

c'est sur qu'un essence qui n'arrive monter la pente de garage en marche arrariere ca fait réflechir le consommateur qui va vite revenir au diesel

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c'est sur qu'un essence qui n'arrive monter la pente de garage en marche arrariere ca fait réflechir le consommateur qui va vite revenir au diesel

Bonjour,

 

Moi je n'ai pas ce problème de plus je ne suis jamais en pur automatisme, je reste en séquentiel et la boite du 2008 me convient. J'ai une sortie de grange en marche arrarière et pas de problème!!! Bon petit brin d'humour!!!

C'est certain ça ne vaut pas la boite Renault et comme je l'ai déjà dit je ne resterai pas chez Peugeot à moins que miracle une boite surgisse du chapeau!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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c'est sur qu'un essence qui n'arrive monter la pente de garage en marche arrariere ca fait réflechir le consommateur qui va vite revenir au diesel

Bonjour,

 

Le moteur essence c'est toi qui l'emmène, tu montes dans les tours et tu obtiens le meilleur de ce qu'il a a donné. Le diesel lui te permet la souplesse sans vraiment se faire plaisir.

Chacun son tempérament, j'ai été essence, et puis j'ai cédé au sirènes de l'économie pour le diesel, et puis retraité je suis passé à la Clio GT essence et au tant de plaisir de conduite que le diesel.

Ce que je ne retrouve pas dans le 2008. Moins de pêche!! J'avais jamais eu de 3 cylindres et de boite auto Peugeot!

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Salut tb daewoo

 

Ah oui c'est vrai que tu avais récupérer une 207 mais je ne m'en souvenais même plus :p

Ah du coup c'est pas un si bon coup que ça de ce que je vois :L

J'espère qu'entre elle et la corsa, tu arriveras à t'en sortir de tes ateliers mécaniques :D

 

A+

Erwan

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Invité §Ano323Nh

Bonjour,

 

Le moteur essence c'est toi qui l'emmène, tu montes dans les tours et tu obtiens le meilleur de ce qu'il a a donné. Le diesel lui te permet la souplesse sans vraiment se faire plaisir.

Chacun son tempérament, j'ai été essence, et puis j'ai cédé au sirènes de l'économie pour le diesel, et puis retraité je suis passé à la Clio GT essence et au tant de plaisir de conduite que le diesel.

Ce que je ne retrouve pas dans le 2008. Moins de pêche!! J'avais jamais eu de 3 cylindres et de boite auto Peugeot!

monter dans les tours ? tout ce que je déteste je privilegie les voitures qui roulent a tres bas tours et donc tres economique

je prefere doubler un camion a 2000 tours avec une bonne reprise de diesel a fort couple que a 3500 tours avec un essence avec risque de coupure du limiteur de tours en plein dépassement avec l'essence ce qui m'est arrivé 10 fois avec le kia ceed 120 cv 1l 3 cylindre essence

obligé de repasser en 6 eme pour eviter cette coupure et reprise nulle pour doubler des j'avais remis 6 eme

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Invité §Ano688kR

je viens de lire l'article le frein a main bientot la fin ????

pour un bouton poussoir et frein electrique

tout electricien vous dira que c'est impossible car tout element de securité electrique ou electronique peut etre sujet a panne et donc le frein a main avec cable restera a vie

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monter dans les tours ? tout ce que je déteste je privilegie les voitures qui roulent a tres bas tours et donc tres economique

je prefere doubler un camion a 2000 tours avec une bonne reprise de diesel a fort couple que a 3500 tours avec un essence avec risque de coupure du limiteur de tours en plein dépassement avec l'essence ce qui m'est arrivé 10 fois avec le kia ceed 120 cv 1l 3 cylindre essence

obligé de repasser en 6 eme pour eviter cette coupure et reprise nulle pour doubler des j'avais remis 6 eme

 

 

C est pas un diesel ou un essence qu' il te faut mais plutot un bon moniteur d auto école......

 

Sinon j ai en ce moment un partner en bluehdi 120 bv6.

C est bien le premier dv6 que j apprécie.

Je passe sur le classique manque de couple au lâcher d embrayage mais sinon sa marche vraiment bien voire de trop........

Bonne route avec ton 2008 @tb-daewoo

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Invité §nar755HV

Pour être repassés à l essence je déteste conduire un mazout maintenant,manque de pot mon véhicule de société est un Berlingo 1.6hdi 90...il reste. Souvent au placard

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Pour être repassés à l essence je déteste conduire un mazout maintenant,manque de pot mon véhicule de société est un Berlingo 1.6hdi 90...il reste. Souvent au placard

Bonjour,

 

Moi aussi je suis repassé à l'essence(2 véhicules en essence depuis ce passage et j'ai constaté un réel plaisir sur tout avec ma Clio estate GT.

Au diable l'avarice et plus de problème de rupteur sur les véhicule modernes.

Le seul problème de rupteur que j'avais eu c'était pour l'essai d'une Alfa 146, ça date!!!!

Mais enfin chacun voit midi à sa porte, mais moi j'enfume pas les gens derrière moi avec le diesel! :non: :non:

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Invité §Ano573bl

Bonjour,

 

Moi aussi je suis repassé à l'essence(2 véhicules en essence depuis ce passage et j'ai constaté un réel plaisir sur tout avec ma Clio estate GT.

Au diable l'avarice et plus de problème de rupteur sur les véhicule modernes.

Le seul problème de rupteur que j'avais eu c'était pour l'essai d'une Alfa 146, ça date!!!!

Mais enfin chacun voit midi à sa porte, mais moi j'enfume pas les gens derrière moi avec le diesel! :non: :non:

 

je pense que vous avez roulé des tracteurs mais surement pas des diesels derniere generations pour enfumer tout le monde derriere vous car les diesels d'aujourd'hui ne polluent qu'en micro particules c'est a dire des particules invisibles a l'oeil nu

 

c'est pourquoi ce genre de remarque me fait sourire ,evoluez vos pensées avec les voitures d'aujourd'hui et non celles des années 1980

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Invité §Ano106HN

un petit cours de pollution car je vois que vous etes incompetent en la matiere

 

essence ou diesel d'aujourd'hui sont plus dangereux que ceux des années 80 qui débitaient des grosses particules qui s'arretaient aux bronches dans les poumons

 

les micros particules sont bien plus dangereuses car elles ne s'arretent pas aux bronches mais penetrent facilement dans tous les organes du corps humain et même dans le sang et cela grace a leur taille microscopique et feront beaucoup plus de dégats sur les corps humain .

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je pense que vous avez roulé des tracteurs mais surement pas des diesels derniere generations pour enfumer tout le monde derriere vous car les diesels d'aujourd'hui ne polluent qu'en micro particules c'est a dire des particules invisibles a l'oeil nu

 

c'est pourquoi ce genre de remarque me fait sourire ,evoluez vos pensées avec les voitures d'aujourd'hui et non celles des années 1980

Malheureusement il n'y a pas que des gens riches comme toi, et pour celui qui roule et qui observe on voit beaucoup de vieux diesels!!!

Quand à mon dernier diesel c'était une SEAT IBIZA ST 105 ch.

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un petit cours de pollution car je vois que vous etes incompetent en la matiere

 

essence ou diesel d'aujourd'hui sont plus dangereux que ceux des années 80 qui débitaient des grosses particules qui s'arretaient aux bronches dans les poumons

 

les micros particules sont bien plus dangereuses car elles ne s'arretent pas aux bronches mais penetrent facilement dans tous les organes du corps humain et même dans le sang et cela grace a leur taille microscopique et feront beaucoup plus de dégats sur les corps humain .

Ce n'est pas de l'incompétence car ton petit cours je l'ai déjà vu dans une émission télévisée, mais je pense qu'il y a un peu trop de donneur de leçon qui n'ont pas le courage de se connecter sous leur véritable identité sur ce forum!

Mais merci pour ce petit rappel sur les micro particules!

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Merci de faire remonter mon topic, mais le débat essence diesel se fais en section adéquate :)

 

Pour ce qui est des voitures de mon cheptel:

 

Le Peugeot 2008:

 

Il totalise 76 000 kilomètres, on approche de la grande révision!

Huile 0w30 Inéo First

Filtre à Huile

Filtre à Air (le green d'origine donne des signes, je préfère le remplacer)

Filtre à Carburant

Filtre Habitacle (Avec purificateur de l'air dans les bouches d'aération)

Contrôle des plaquettes de frein avec le remplacement si nécessaire

Le tour complet de la voiture avec passage à la valise et contrôle de la durée de vie filtre à particule notamment :D

Mise à niveau de l'AdBlue

 

L'Opel Corsa:

 

Suite à une panne (durite de carburant goulotte réservoir), il à fallut la fabriquer sur mesure.

Pour ce qui est des prochains frais, support de la batterie et bouton de la ventilation, niveau mécanique tout à déjà été refais par mes soins il y a quelques mois...

 

La Peugeot 207:

 

Après avoir pu extraire les bougies de préchauffage casser dans la culasse par l'ancien propriétaire, l'extraction des injecteurs pour remplacement des joints d'étanchéité à pris une tout autre tournure, en effet l'injecteur cylindre 3 à fais de la résistance et ce dernier est venu sans le bec (bout de l'injecteur), je suis actuellement en train de la déculasser, les petites travaux prévue dessus se transforme en gros travaux mais comme la voiture ne m'as vraiment pas coûter chère je reste encore gagnant, pourvut ne pas découvrir d'autre surprise, là se serai vraiment gênant et d'une nature patient je me verrai contraint de m'énerver :D !

Ps: Je ferai bien un petit topic de présentation, mais je préfère attendre qu'elle roule avant tout, car jusqu'ici je pensais la vendre (j'essayerai comme même) mais je suis en train de me dire que je repars sur quelques chose de propre, avec de gros travaux réaliser et que surtout le contrôle technique est vierge! A voir...

 

Voila pour les news!

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Invité §nar755HV

Mon cheptel n evolue pas trop,

La focus est à madame maintenant mais fuite d huile donc sans ct depuis août faut pas se faire contrôler.

La colt est à moi et à déjà pris 4000km depuis juillet,distrib à faire et penser à remplacer la biellette qui a cassé en aout.

 

La 306 qui sert de zone de stockage pour les outils,les affaires trop grande du petit ect.

 

Et nouveaux la Citroën Berlingo du boulot mais qui me sert en avantage nature.un bon dv6 qui pisse des injecteurs et qui est en retard d entretien de 10.000km

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Merci de faire remonter mon topic, mais le débat essence diesel se fais en section adéquate :)

 

Pour ce qui est des voitures de mon cheptel:

 

Le Peugeot 2008:

 

Il totalise 76 000 kilomètres, on approche de la grande révision!

Huile 0w30 Inéo First

Filtre à Huile

Filtre à Air (le green d'origine donne des signes, je préfère le remplacer)

Filtre à Carburant

Filtre Habitacle (Avec purificateur de l'air dans les bouches d'aération)

Contrôle des plaquettes de frein avec le remplacement si nécessaire

Le tour complet de la voiture avec passage à la valise et contrôle de la durée de vie filtre à particule notamment :D

Mise à niveau de l'AdBlue

 

L'Opel Corsa:

 

Suite à une panne (durite de carburant goulotte réservoir), il à fallut la fabriquer sur mesure.

Pour ce qui est des prochains frais, support de la batterie et bouton de la ventilation, niveau mécanique tout à déjà été refais par mes soins il y a quelques mois...

 

La Peugeot 207:

 

Après avoir pu extraire les bougies de préchauffage casser dans la culasse par l'ancien propriétaire, l'extraction des injecteurs pour remplacement des joints d'étanchéité à pris une tout autre tournure, en effet l'injecteur cylindre 3 à fais de la résistance et ce dernier est venu sans le bec (bout de l'injecteur), je suis actuellement en train de la déculasser, les petites travaux prévue dessus se transforme en gros travaux mais comme la voiture ne m'as vraiment pas coûter chère je reste encore gagnant, pourvut ne pas découvrir d'autre surprise, là se serai vraiment gênant et d'une nature patient je me verrai contraint de m'énerver :D !

Ps: Je ferai bien un petit topic de présentation, mais je préfère attendre qu'elle roule avant tout, car jusqu'ici je pensais la vendre (j'essayerai comme même) mais je suis en train de me dire que je repars sur quelques chose de propre, avec de gros travaux réaliser et que surtout le contrôle technique est vierge! A voir...

 

Voila pour les news!

 

 

Et ben un petit peu de boulot à venir, ça occupe :D

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Mon cheptel n evolue pas trop,

La focus est à madame maintenant mais fuite d huile donc sans ct depuis août faut pas se faire contrôler.

La colt est à moi et à déjà pris 4000km depuis juillet,distrib à faire et penser à remplacer la biellette qui a cassé en aout.

 

La 306 qui sert de zone de stockage pour les outils,les affaires trop grande du petit ect.

 

Et nouveaux la Citroën Berlingo du boulot mais qui me sert en avantage nature.un bon dv6 qui pisse des injecteurs et qui est en retard d entretien de 10.000km

Je vois que je ne suis pas le seul à être embêté avec mes voitures! :(

 

Et ben un petit peu de boulot à venir, ça occupe :D

Oui cela occupe mais bon j'aurai préféré bricoler sur des petites bricoles, genre rotule plaquette vidange remplacement de joint de carter ou des conneries du genre, là je me retrouve à démonter le moteur en deux :lol: , mais bon, c'est pour la bonne cause!

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Petit up!!

 

Donc elle totalise presque ses 80 000 kilomètres au compteur, cette semaine je suis en vacance, je vais en profiter pour la nettoyer nickel pour l'hiver, malheureusement cette année elle ne sera pas dans le garage mais dehors :pfff: . Comme la 207 est toujours bloqué dans le garage je ne peu la mettre dedans!

 

Autre chose triste, les coupelles d'amortisseurs sont à remplacer :( , triste moi qui fais attention à ma conduite mais apparemment cela serai une panne connu sur 2008 :q . Je vais tenter de voir avec Peugeot si une prise en charge est possible sans trop d'espoir...

Peut-être que @damiien aurai des informations sur ça ?? :D

 

La vidange complète est programmé pour le mois de décembre, je vais commencer par acheter les pièces ce moi-ci car en décembre, je pense qu'il y aura autre chose à acheter que des pièces pour la voiture :lol:

 

Hormis cela, j'en suis toujours aussi content!

 

:jap:

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Petit up!!

 

Donc elle totalise presque ses 80 000 kilomètres au compteur, cette semaine je suis en vacance, je vais en profiter pour la nettoyer nickel pour l'hiver, malheureusement cette année elle ne sera pas dans le garage mais dehors :pfff: . Comme la 207 est toujours bloqué dans le garage je ne peu la mettre dedans!

 

Autre chose triste, les coupelles d'amortisseurs sont à remplacer :( , triste moi qui fais attention à ma conduite mais apparemment cela serai une panne connu sur 2008 :q . Je vais tenter de voir avec Peugeot si une prise en charge est possible sans trop d'espoir...

Peut-être que @damiien aurai des informations sur ça ?? :D

 

La vidange complète est programmé pour le mois de décembre, je vais commencer par acheter les pièces ce moi-ci car en décembre, je pense qu'il y aura autre chose à acheter que des pièces pour la voiture :lol:

 

Hormis cela, j'en suis toujours aussi content!

 

:jap:

 

 

Ah ben nickel ça ;)

Elle aura combien de bornes en décembre lors de la révision tu penses ? Révision des 90k km ?

Par contre pas cool pour la coupelle, à ce kilométrage là ça ne me parait pas normal quand même :L

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Non, je ne roule plus autant qu'avant, j'ai toujours mes 60 kilomètres par jours sur voie rapide mais en dehors du boulot je ne suis plus obliger de faire des bornes en plus et pour les trajets ville je privilégie la corsa :D

 

Là elle ait à 78 200 kilomètres et je pense qu'au mois de décembre je serai à 80 000 kilomètres!

 

Pour les coupelles d'amortisseurs ce n'est pas normal effectivement, d'après l'argus et cela m'as été encore confirmé par un autre membre de ce forum c'est une défaillance connu sur le 2008 apparemment pris en charge par Peugeot jusqu'au 36 mois ou 100 000km donc demain j'irai comme même à la concession où j'ai acheté la voiture pour savoir si eux peuvent intervenir dessus sans que cela se finisse plus haut! :non: J'ai pas vraiment envie de me battre avec eux, si le problème est connu à eux de prendre leur disposition! :)

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Non, je ne roule plus autant qu'avant, j'ai toujours mes 60 kilomètres par jours sur voie rapide mais en dehors du boulot je ne suis plus obliger de faire des bornes en plus et pour les trajets ville je privilégie la corsa :D

 

Là elle ait à 78 200 kilomètres et je pense qu'au mois de décembre je serai à 80 000 kilomètres!

 

Pour les coupelles d'amortisseurs ce n'est pas normal effectivement, d'après l'argus et cela m'as été encore confirmé par un autre membre de ce forum c'est une défaillance connu sur le 2008 apparemment pris en charge par Peugeot jusqu'au 36 mois ou 100 000km donc demain j'irai comme même à la concession où j'ai acheté la voiture pour savoir si eux peuvent intervenir dessus sans que cela se finisse plus haut! :non: J'ai pas vraiment envie de me battre avec eux, si le problème est connu à eux de prendre leur disposition! :)

 

 

Ah oui effectivement tu roules moins :p

Bon après t'as pas qu'une voiture non plus :p

 

Ouias tu m'étonnes, en espérant que tout se passe bien pour toi ;)

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Ah oui effectivement tu roules moins :p

Bon après t'as pas qu'une voiture non plus :p

 

Ouias tu m'étonnes, en espérant que tout se passe bien pour toi ;)

Oui aussi !

Je te remercie :)

Bonsoir , comment on ce rend compte que les coupelles d amortisseurs sont HS sur un 2008 ?

Il y a un bruit de claquement à l'avant :)

Salut @tb-daewoo

 

Oui problème connu sur les 208/2008 ... Une prise en charge peut être possible avec Peugeot ;)

D'accord, je me suis renseigné à la concession auquel j'ai l'habitude de travailler avec mon boulot et il parle d'une prise en charge des pièces uniquement! Inadmissible en sachant qu'ils savent qu'il y a un rappelle dessus, il parle de 80 000 kilomètres ou 3 ans max de mon côté.

Je vais aller voir ma concession ou j'ai acheter la voiture en espérant une réponse me correspondant plus !

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Invité §dre502IL

Oui aussi !

Je te remercie :)

 

 

Il y a un bruit de claquement à l'avant :)

 

 

D'accord, je me suis renseigné à la concession auquel j'ai l'habitude de travailler avec mon boulot et il parle d'une prise en charge des pièces uniquement! Inadmissible en sachant qu'ils savent qu'il y a un rappelle dessus, il parle de 80 000 kilomètres ou 3 ans max de mon côté.

Je vais aller voir ma concession ou j'ai acheter la voiture en espérant une réponse me correspondant plus !

 

 

sinon, j'ai trouvé ce cas aussi sur le forum feline 208 2008 : http://www.feline208.net/forum [...] mp;t=10135

 

prise en charge d'environ 75% de la facture par Peugeot.

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Hum, maintenant que mon père a acheté un 2008, je vais lui en parler de faire attention (même si il ne roule plus autant maintenant qu'il est à la retraite).

Y a-t-il des versions plus touchées que d'autres ou c'est toute la gamme 2008 ?

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