Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


tb-daewoo
 Partager

Messages recommandés

Les 4 saisons c'est un compromis. Mieux qu'un pneu été mais moins bon qu'un pneu hiver en hiver, et mieux qu'un pneu hiver mais moins bon qu'un pneu été en été. Le seul avantage est de ne plus avoir à changer de pneus/roues 2 fois par an et de stocker le train inutilisé.

Tout dépend surtout des conditions d'utilisation, en plaine ça peut se défendre, mais en montagne mieux vaut de vrais pneus hiver en hiver.

 

Et surtout bien faire attention aux pneus qu'on vous vend, le label 4 saisons n'étant que commercial et pas réglementé, et bien prendre des pneus homologués hiver (marquage 3PMSF) et pas simplement des M+S qui seront à peine mieux que des pneus été sur route gelée ! Vu qu'en France on roule essentiellement sur du noir et pas du blanc en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras un retour sur les leds?

Oui, je ferai un retour quand je les aurai commandés car d'autre achat ont eu raison de mon budget et je ne veux pas partir sur de la m***e :D

Et tu fera un retour sur les pneus 4 saisons ?

 

Ça m'a toujours laisser dubitatif ce genre de chose, on dit qu'à vouloir être partout, tu es bon nul part. Cela s'applique t'il aux pneus ?

Les pneumatiques sont en cours, je ne les ait pas encore commandé car comme dit plus haut d'autre frais ont eu raison de mon budget mais j'y pense fortement pour se moi-ci mais bon mes pneus hivers ne sont pas encore au témoin ! :D

 

IMG_2622.jpg

 

IMG_2624.jpg

 

+1 j'ai le même raisonnement que toi, et vu que j'habite en montagne ou nous avons vraiment les deux saisons distinctes, et ben pour moi c'est pneus hivers + pneus étés ;)

Oui je pense également comme vous! Avant j'allais en montagne donc la question pneu hiver ne se posé pas, mais là très honnêtement j'habite en Champagne Ardenne nous avons 1 semaine de neige à tout casser dans l'année donc le 4 saisons c'est plus pour ne pas me laisser surprendre cette semaine précise :lol:

Les 4 saisons c'est un compromis. Mieux qu'un pneu été mais moins bon qu'un pneu hiver en hiver, et mieux qu'un pneu hiver mais moins bon qu'un pneu été en été. Le seul avantage est de ne plus avoir à changer de pneus/roues 2 fois par an et de stocker le train inutilisé.

Tout dépend surtout des conditions d'utilisation, en plaine ça peut se défendre, mais en montagne mieux vaut de vrais pneus hiver en hiver.

 

Et surtout bien faire attention aux pneus qu'on vous vend, le label 4 saisons n'étant que commercial et pas réglementé, et bien prendre des pneus homologués hiver (marquage 3PMSF) et pas simplement des M+S qui seront à peine mieux que des pneus été sur route gelée ! Vu qu'en France on roule essentiellement sur du noir et pas du blanc en hiver...

Les pneumatiques Vredestein Quatrac sont homologués 3PMSF et M+S :) , j'étais très content des pneus été donc j'ai vraiment hâte de pouvoir tester les 4 saisons, quel à été ton ressentie toi @MFL sur les Vredestein été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme prévu j'ai remplacé les plaquettes de frein arrière en Bosh :D , c'étais du préventif car il n'était pas tout à fais usées! J'en ait profité pour nettoyer les portées des plaquettes avant et de passer un petit coup de papier de verre dessus car quand je freine j'entend se sifflement de m**de qui me désole à un point inimaginable :cry:

 

Pour le reste à midi c'étais petit check-up complet!

-Contrôle des niveaux

-Tour de la voiture

-Passage à la valise

-Passage de l'aspirateur

 

Le nettoyage extérieur au vue du temps en ce mois de Mars ont va attendre un petit peu!

 

 

IMG_2616.jpg*

 

IMG_2617.jpg

Le moteur est un peu sale mais aucune fuite à l'horizon :love:

 

IMG_2618.jpg

De même pour la boîte de vitesse :love:

 

IMG_2619.jpg

L'ensemble est nickel mais il y a un mais !

 

IMG_2620.jpg

L'attelage n'as même pas 3 ans qu'il rouille déjà, vraiment de la cacaille la marque Brink !

 

Pour se qui est du passage à la valise petit check-up pour voir si il y avait des défauts, seul 4 défauts reviens mais c'est le signal des haut-parleurs en défaut du faite de la sono Focal :lol:

 

 

IMG_2626.jpg

Tout va bien pour le filtre à particule, il ne s'encrasse pas trop et peu durer encore 91 000km avant de le remplacer!

 

IMG_2625.jpg

 

IMG_2628.jpg

De même pour la vanne EGR, elle fonctionne correctement mais un nettoyage en été ne sera pas de refus et sera encore une fois du préventif :D

 

IMG_2629.jpg

 

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le si peu de neige que j'ai eu ici, si tu as des pneus neufs même été ou avec des bons crampons ça grimpe.

 

Bon j'ai la chance d'être monté en Uniroyal donc y à pire niveau perte de grippe mais j'ai monté des sacrés côtes ;)

 

Tous les attelages rouillent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le si peu de neige que j'ai eu ici, si tu as des pneus neufs même été ou avec des bons crampons ça grimpe.

 

Bon j'ai la chance d'être monté en Uniroyal donc y à pire niveau perte de grippe mais j'ai monté des sacrés côtes ;)

 

Tous les attelages rouillent :o

De toute façon je viens à l'instant de craquer sur les Vredestein Quatrac, je viens d'en commander 4 :lol: , tant que je suis motivé sinon sa va encore traîner 3 mois :lol: , bien que j'apprécie mes jantes tôles, mes aluminiums me manque :(

 

Oui c'est vraiment dommage, il va falloir que je regarde régulièrement en espérant que cela ne se propage pas sur le chassie de l'auto, enfin le chassie est traité pour mais comme même ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour des 4 saisons je les trouves top et puis les indices j'y crois pas trop ! Car mes Kleber annoncé pour 70db font du bruit de type roulement que me fais bien peur sur autoroute :q

 

Si on compare avec Michelin CrossClimate + et Conti Allseason

 

Mich.jpg

 

conti.jpg

Pas beaucoup de différence pour un prix qui lui diffère pas mal, de plus se sont deux profils que je vend plusieurs fois dans la journée, pour le moment à par l'autonomie des Michelin CrossClimate c'est le seul point positif, les clients ne sont pas forcement friand d'après plusieurs expériences clients, la plupart change de marque déçu de leur achat !

Malheureusement je ne vend pas de Vredestein Quatrac 5 aux clients car très peu ne connaisse pas, seul un client m'as demandé ce type de pneu bien précis pour sa voiture, il y a encore de l'espoir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande à voir quoi. :jap:

 

Un pneu en lamelle pour bouffer 9 mois de temps secs/doux avec une conso plus élévé et un bruit plus fort...

 

mid

 

de toute façon, je suis fidèle à cette marque ^^

 

Juste fait une exception pour des Toyo Proxes CF2 à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneumatiques Vredestein Quatrac sont homologués 3PMSF et M+S :) , j'étais très content des pneus été donc j'ai vraiment hâte de pouvoir tester les 4 saisons, quel à été ton ressentie toi @MFL sur les Vredestein été?

 

J'ai bien aimé. Rapport qualité/prix plutôt bon, ils ont tenu 30 000km sur le train avant soit aussi bien que les GoodYear EfficientGrip Performance pour moins cher, l'année dernière j'ai changé les 4 pneus à 1 mois d'intervalle j'avais remis 4 Vredestein du coup. Voiture vendue avec les 4 pneus à 16000km, témoins d'usure encore loin d'être atteint.

J'avais le modèle Sportrac 5, pas les T-trac (qui étaient plus chers et moins bien notés), j'avais dû choisir du coup avec des indices de charge plus élevés mais ça n'avait pas dégradé le confort.

Au niveau conduite, je les ai trouvés plutôt bons sur le sec comme le mouillé (même très bons sur le sec, à la fin c'était l'usure de mes trains roulants qui me limitait dans mes excès de dynamisme, pas les pneus), tant qu'on ne roule pas comme un singe pas de soucis, freinage idem rien à redire, au global je trouve les prestations routières +/- équivalentes aux GoodYear mais pour moins cher. Et je dirais même mieux que les Michelin Energy Saver sur le mouillé, mais par contre peut-être un peu plus bruyants.

Par contre, j'ai eu une crevaison lente (à partir de 4 mois après avoir monté les pneus) dont je n'ai jamais trouvé l'origine, j'ai même fait démonter/remonter le pneu avec une nouvelle valve et un nettoyage de la jante, rien... je remettais environ 1 bar par semaine. Je soupçonne un pneu poreux mais c'est étrange que ça survienne du jour au lendemain :??:

J'aurais bien remonté les mêmes mais à l'avenir vu le chariot que j'ai ce sera des pneus M+S (en mixtes, 4 saisons ou hiver je n'ai pas encore tranché). A voir pour l'autre voiture si j'arrive à convaincre Mme.

 

L'attelage n'as même pas 3 ans qu'il rouille déjà, vraiment de la cacaille la marque Brink !

 

Bof, comme le dit Mouss tous les attelages rouillent, sauf si tu veux t'amuser à le démonter pour le repeindre tous les 2-3 ans... C'est très exposé aux projections de la route, gravillons, eau etc, mais vu les épaisseurs des pièces utilisées tu as de la marge avant que la rouille ne passe au travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé. Rapport qualité/prix plutôt bon, ils ont tenu 30 000km sur le train avant soit aussi bien que les GoodYear EfficientGrip Performance pour moins cher, l'année dernière j'ai changé les 4 pneus à 1 mois d'intervalle j'avais remis 4 Vredestein du coup. Voiture vendue avec les 4 pneus à 16000km, témoins d'usure encore loin d'être atteint.

J'avais le modèle Sportrac 5, pas les T-trac (qui étaient plus chers et moins bien notés), j'avais dû choisir du coup avec des indices de charge plus élevés mais ça n'avait pas dégradé le confort.

Au niveau conduite, je les ai trouvés plutôt bons sur le sec comme le mouillé (même très bons sur le sec, à la fin c'était l'usure de mes trains roulants qui me limitait dans mes excès de dynamisme, pas les pneus), tant qu'on ne roule pas comme un singe pas de soucis, freinage idem rien à redire, au global je trouve les prestations routières +/- équivalentes aux GoodYear mais pour moins cher. Et je dirais même mieux que les Michelin Energy Saver sur le mouillé, mais par contre peut-être un peu plus bruyants.

Par contre, j'ai eu une crevaison lente (à partir de 4 mois après avoir monté les pneus) dont je n'ai jamais trouvé l'origine, j'ai même fait démonter/remonter le pneu avec une nouvelle valve et un nettoyage de la jante, rien... je remettais environ 1 bar par semaine. Je soupçonne un pneu poreux mais c'est étrange que ça survienne du jour au lendemain :??:

J'aurais bien remonté les mêmes mais à l'avenir vu le chariot que j'ai ce sera des pneus M+S (en mixtes, 4 saisons ou hiver je n'ai pas encore tranché). A voir pour l'autre voiture si j'arrive à convaincre Mme.

 

 

J'ai fait respectivement 60 000 et 72000 kms avec des Goodyear sur le train avant et arrière :o

Bof, comme le dit Mouss tous les attelages rouillent, sauf si tu veux t'amuser à le démonter pour le repeindre tous les 2-3 ans... C'est très exposé aux projections de la route, gravillons, eau etc, mais vu les épaisseurs des pièces utilisées tu as de la marge avant que la rouille ne passe au travers !

 

 

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Hello l'un d entre vous à déjà testé les disques rainures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord Mfl oui du coup j’ai reçu mes Quatrac 5 je me les poses dans la semaine !

Je te ferai un retour les concernants ! Moi j’avais les utrac sur la 406 et il m’ont suivie sur le c-max des parents ils ont tenu un bon 60 70 000km les 4 !

 

Pour se qui est des disques rainure je suis justement en train de regarder pour quand je changerai les plaquettes avant ! Car ils sont en encore bon mais à 90 000km les disques s’usent plus que les plaquettes donc on verra je referai un check up à 100 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up comme prévue!

 

Les pneumatiques ont été changés!

 

J'ai donc remplacé les 4 pneumatiques été par du 4 saisons comme prévue en Vredestein Quatrac 5!

Équilibrage 0-0 pas le temps pour du 0-5 :lol: , on recherche la perfection!

 

 

IMG_2638.jpg

 

Et pour avoir une vrai perfection et faire le plus de kilomètre, para oblige !

 

IMG_2640.jpg

 

Voili voilou :D

 

85 860 kilomètres au compteur ! :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait respectivement 60 000 et 72000 kms avec des Goodyear sur le train avant et arrière :o

 

Quel modèle de pneu ?

Et ça se trouve tu en aurais fait autant avec les Vred, quand on compare d'une taille à l'autre rien n'est certain même pour la même marque/modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de pneu ?

Et ça se trouve tu en aurais fait autant avec les Vred, quand on compare d'une taille à l'autre rien n'est certain même pour la même marque/modèle ;)

en GoodYear EfficientGrip

 

Et ça c'est quand j'ai changé les arrières :jap:

 

20181016_150638.jpg20181016_150711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem aussi sur le 2008 en pneu été GoodYear Efficient Grip :)

:jap:

 

certaines leurs trouvent des défauts au niveau de la tenue de route sous la pluie dépassé un certain niveau d'usure. Moi c'est une crevaison qui à eu raison d'eux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en GoodYear EfficientGrip

J'avais des EfficientGrip Performance, sans être un pneu de course ça doit jouer (gomme plus tendre je suppose).

De mon côté pas grand chose à leur reprocher. Un poil bruyants lors des appuis francs (sorte de grondement) mais autrement bon rapport qualité/prix du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

L insignia ici à des Michelin éco machin...Quel plaie le train avant n a pas de grip sur le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

certaines leurs trouvent des défauts au niveau de la tenue de route sous la pluie dépassé un certain niveau d'usure. Moi c'est une crevaison qui à eu raison d'eux :ange:

Perso je n'ai pas eux de problème avec les GoodYear tout c'est passé pour le mieux par un moment j'avais hésiter à les prendre une deuxième fois mais les 4 saisons sont préférable dans ma situation qui va j'espère évolué d'ici le début de l'année prochaine et je préfère jouer l'économie la voiture passera au second plan! :)

J'avais des EfficientGrip Performance, sans être un pneu de course ça doit jouer (gomme plus tendre je suppose).

De mon côté pas grand chose à leur reprocher. Un poil bruyants lors des appuis francs (sorte de grondement) mais autrement bon rapport qualité/prix du coup.

On pourra dire la même chose des EfficientGrip normaux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon deux petites photos du 2008 chaussé des Quatrac :love:

 

 

IMG_2650.jpg

 

IMG_2651.jpg

 

IMG_2656.jpg

 

Rien n'as leur reprocher pour le moment, j'ai eux le droit à de la température basse le matin chaud l'après midi, quelques pluies fines et pour le moment les pneus réagi aussi bien que les Goodyear été :) , donc pour le moment satisfais, j'ai tenté aussi quelques virages serrés histoire de déterminer leurs limites et pour le moment je trouve ça très correcte pour du 4 saisons, j'ai l'impression de rouler en pneu été donc à voir dans le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple ? Les crossclimate ne sont ni plus ni moins qu’un profil hiver sur de la gomme été !

C’est mon point de vue ! Là il y a un mélange de gomme, de design je pense qu’il y a un vrai travail de fais sur le pneumatique en lui même car même avec une impression que ce sois des pneumatiques été chaque bande est différente ! J’ai vraiment hâte de voir si c’est vraiment efficace en période hivernale mais ça on le verra l’année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple ? Les crossclimate ne sont ni plus ni moins qu’un profil hiver sur de la gomme été !

C’est mon point de vue ! Là il y a un mélange de gomme, de design je pense qu’il y a un vrai travail de fais sur le pneumatique en lui même car même avec une impression que ce sois des pneumatiques été chaque bande est différente ! J’ai vraiment hâte de voir si c’est vraiment efficace en période hivernale mais ça on le verra l’année prochaine

 

 

Je te parlais de ligne. Ils sont plus discrets que les chevrons de crossclimate qui se repèrent à 50kms ;)

 

Je préfère ce profil là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est sur ! Et puis tout le monde veut du Michelin perso à chaque fois que j’ai vue un pneu déformé par l’utilisation et le temps cédais des Michelin et puis très honnêtement on ne fais pas plus de kilomètre en tout cas rien de notable me concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Non tout le monde ne veux pas du Michelin lol je déteste...

Je suis plutôt bridgestone ou continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout le monde ne veux pas du Michelin lol je déteste...

Je suis plutôt bridgestone ou continental

A choisir le Continental est pas mal :D En PreniumContact 6 et XL la gomme est pas mal du tout :D

Bonjour, Pour tracter une caravane , des infos ?

Bonsoir, pour tracter une caravane, je te conseille de partir sur le 1.6l BlueHdi 120 Chevaux, il as presque 50 Nm de couples en plus par rapport à mon 1.6l BlueHdi 100 chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonsoir à tous :)

C'est avec joie

:D et une once de déception :non: que je vous annonce les 90 000 kilomètres atteints aujourd'hui même! :D

IMG_2700.jpg

L'heure est donc venu de faire un petit résumé des aventures et de vous dires mon ressentie

;)après tous ses kilomètres parcourut en 3 ans d'acquisitions de ma belle 2008 qui est aujourd'hui encore toute neuve :sol:

 

IMG_2684.jpg

Et oui, 3 ans depuis Lundi 8 Avril 2019 date de première mise en circulation

:p, la voiture à quand à elle était assemblé à Mulhouse aux alentours du 27 28 Mars 2016 puisque j'avais reçu un coup de téléphone du commerciale pour m'annoncer le faite qu'il avait reçu le numéro de chassie :ange:, moment où j'étais très pressé de réceptionner ma nouvelle voiture :Det aussi triste de me séparer de ma belle c3 :cry:, c3 que je croise régulièrement, des retraités l'ont racheté :)

IMG_2692.jpg

En 90 000 kilomètres pas de soucie majeur de rencontré mise à part le système de climatisation complet remplacé sous garantie

:sol:par le réseau et les amortisseurs avant que Peugeot n'as pas voulu prendre en garantie alors qu'ils connaissaient la panne :q !

IMG_2682.jpg

Niveau entretien, elle n'ait pas gourmande pour le moment, révision tout les 20 000 kilomètres à la place des 25 000 kilomètres recommandé par Peugeot, j'ai toujours rapproché mes vidanges afin de préserver la mécanique au mieux!

:DLes pneumatiques ne s'usent pas tant que ça, les Goodyear Efficient Grip ont tenu un bon 60 000 kilomètres les 4 pneumatiques :love:, les plaquettes avant sont d'origine :D, la boîte de vitesse ne prend pas de jeu :Dla puissance reste la même depuis sa sortie d'usine, les temps de démarrage et d'arrêt y sont je pense pour quelques choses, sans compter les petites arsouilles de temps en temps, les autoroutes et les voies rapides qui représente 75% des trajets parcourût depuis sa mise en circulation :).

IMG_2686.jpg

Pour les péripéties, un hayon complet de remplacé suite à des dégradations en sortie de boîte

:cry:mais pris en charge par la personne concerné :p, une petite rayure faite à Paris porte de Versailles où une personne était manifestement pressée de visité le salon de l'automobile :pfff:et une rayure sur la poignet de porte arrière gauche suite certainement à une ouverture de portière :cry:

IMG_2689.jpg

Hormis tout cela, elle roule parfaitement bien

:D, niveau conso, je tourne à 5.0 litres aux 100 kilomètres ce qui représente environ 55€ de plein pour plus ou moins 750 kilomètres :love:

IMG_2685.jpg

Pour ce qui est des points à reprocher, l'assise arrière est dure comme du béton

:cry:, pas de poignet de maintient, le GPS n'est pas assez réactif à mon goût et par pitié c'est la dernière voiture blanche :q ! Le lavage 1 fois 2 à 3 semaines coûte chère et représente un réelle budget moi :cry:qui aime prendre soins de mes voitures!

IMG_2690.jpg

Si j'avais le choix de repartir en 2016 pour commander une nouvelle voiture je n'aurai pas pris de 2008 mais une Mazda MX5 toute neuve

:love:car je m'ennuie un peu à son volant du haut de mes 24 ans, mais je pense qu'à l'époque j'ai fais le bon choix ;), je ne regrette en rien l'achat de cette voiture, j'en suis content, le but étant de la garder le plus longtemps possible, mon projet maison ce précise et changer de voiture me sera impossible si ce n'est que de repartir sur de l'occasion et cela me ferai bien mal!

IMG_2677.jpg

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lieu d'assemblage tu es sur ? car j'ai bosser en 2016 sur le site je n'ai jamais aperçu une 2008 sortie des lignes de production.

 

Pourquoi ne pas te prendre une voiture plaisir ? du style petite 206 S16 ou xsara VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...