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406

Redémarrage à chaud impossible sauf attendre ...


Invité §DJH846Ul

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Invité §DJH846Ul

Bonsoir à vous,

406 break diesel 1998, 280 000 km, 2.0 HDI 110 cv, merci à david 81 qui me l'a appris ...

_avait le syndrome du ralentissement avec panne du compteur de vitesse + thermomètre du moteur à zéro!

C'était moins nerveux pendant 1 à 2 mn et ça repartait.

NB: je n'ai donc jamais stoppé et coupé le contact pendant ces 2 mn ...

Depuis 1 semaine, ne démarre plus quand juste tiède après 5 ou 10 mn de route (70 à 80°), et à présent même chaude, après 20 mn au ralenti (90° normalement, mais thermomètre à 0 comme arrivé sur la route).

A froid le matin, démarrage impec au 1/4 de tour, pourtant, sauf hier ...

Aucun prob avant depuis 1 an, l'alternateur était neuf.

Ce matin j'ai rechargé la batterie 5 ou 6h, et ça a démarré au 1/4 de tour à froid.

Aprés 5 mn de chauffe rebelote, redémarrage refusé!

J'ai attendu encore 5mn, et quand j'ai remis le contact avant de redémarrer il y a eu un ronronnement 5 à 6 s quelque part que je n'entendais pas dans les cas de refus ... (mauvais contact dans circuit alim électrique de la pompe à gas-oil?).

Aprés ça elle a redémarré 2 ou 3 fois sans problème.

 

Question, SVP :

un capteur de vitesse, est-ce que ça tombe en panne aléatoirement ou est-ce que ça lâche d'un coup ?

Pt-être défaillant d'après certains messages ...

Je préfèrerais trouver une connexion défaillante plutôt qu'avoir à changer ce capteur! ... unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

SVP Sainte Connectique ++:

sous la boite à vitesses, sous le capot ou dans la boite à fusibles ?

 

PS: sinon véhicule satisfaisant, dommage pour ce défaut d'usine!

Où est ma vieille 404 en tôle et boulons? Starter à main, jamais d'aléa ! :oui:

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Invité §dav267kB

Bonsoir,moi je dirai sonde temperature ldr,capteur vitesse et capteur pmh(generateur d impulsion vilebrequin).

Ce sont 3 pistes à etudier.

 

Un capteur peut être defaillant.

Le capteur de vitesse est sûrement sur la boite de vitesses.

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Invité §DJH846Ul

Bonsoir @david60350 !

 

sonde de température plausible, effectivement si le thermomètre tombe à 0, merci pour l'option, David!

Le calculateur bloque s'il manque l'info d'un capteur?

Comment diagnostiquer ? La changer direct ? Elle est où ? (s'il n'y en pas plusieurs ...) djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

 

:ouimaitre:

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Invité §dav267kB

Dans le doute,je ne prefere rien dire sur la couleur,je ne suis pas sur,je dirai couleur bleue et sur la culasse mais pas sur.

C est une td ou hdi?

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Invité §DJH846Ul

D.2 : type: 8ERHZE ... P.1 : cylindrée 1997 ... P.2 : puissance 80 cv ... P.6 : 6cv fiscaux

@ David 81, je ne sais pas quelle est la motorisation, pt-être avec le n° de série ? :ange:

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D.2 : type: 8ERHZE ... P.1 : cylindrée 1997 ... P.2 : puissance 80 cv ... P.6 : 6cv fiscaux

@ David 81, je ne sais pas quelle est la motorisation, pt-être avec le n° de série ? :ange:

re

rhz = 2.0 hdi 110cv

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Invité §dav267kB

Pour moi,c est la sonde bleue sur la culasse.

 

Debranche la à chaud,tu verras si le manometre tombe à 0.

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Invité §DJH846Ul

Ah oui, 110 cv, je les sentais bien, ça monte à 180 comme qui rigole sauf défaut de capteur ...

@david 81 , derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Merci à david60350 pour le tuyau, je vais tester la bleue !

A part que c'est le thermomètre qui doit tomber à 0, pas le manomètre, mais j'ai compris

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Invité §dav267kB

Ne le prend pas mal djhl,mais je suis tjs un peu etonné que certaines personnes ne connaissent pas la motorisation de leur voiture!!!

Inderdit de rouler à 180 en France. ;)

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Invité §DJH846Ul

Pourvu que ça roule!

J'ai pas dit avoir roulé à 180 , m'sieur l'agent, mais juste que ça y grimperait vite !

801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Bon, une fois sur l'autoroute, quelques km après un radar, j'ai testé le "capteur" et il est reparti ! :chut:

Mais j'ai ralenti à 120-130 au bout de 10 s, j'ai tout mon temps, et j'économise ma dauphine pigeot! :ange:

 

 

PS: le capteur s'est débloqué jusqu'au voyage suivant où rebelote.

Là je n'accélère plus, promis! Je roule poussivement jusqu'à que ça passe au bout d'une ou 2 mn.

Si elle démarre ...

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Ca va faire deux ans que mon capteur de vitesse merdouille comme le tien.

Départ à froid, après 5-10kms, l'aiguille tombe, perte de puissance, puis environ 30 secondes plus tard tout revient à la normale. Le phénomène ne réapparait qu'au prochain démarrage à froid.

Ca ne me dérange/tracasse pas plus que ça, je laisse courir (depuis 2 ans)...

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Invité §DJH846Ul

@Neortic23

Exactement le même prob depuis 1 an que j'ai acheté la mienne. J'avais en tête d'enquêter mais depuis 3 jours (et 2 ou 3 fois avant, aléatoirement), elle refuse de démarrer à froid. Penses-tu que c'est une défaillance d'une autre sonde ou bien est-ce lié? Rappel: quand le compteur de vitesse tombait à 0, le voyant de température aussi.

Merci pour l'info lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §DJH846Ul

@david60350

Après inspection, il n'y a pas de prise de sonde bleue, mais une jaune, une rouge et une orange unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif

Nouveau: refus catégorique de démarrer à froid depuis 3 jours! :cry:

J'ai tout remué en cas de mauvais contact, mais rien n'y fait !

Par contre il y a un fil connecté avec un capuchon en plastoc noir en forme de connecteur de bougie coudé, sous les durites air et eau à droite. Bien raide! Serait-ce une sonde ? :ange:

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Invité §dav267kB

Salut,bizarre,logiquement c est soit bleu,soit vert.

 

https://www.oscaro.com/sonde-d [...] 268-611-gt

 

Moi je penche toujours vers un probleme de sonde,de capteur pmh.

 

Est-ce que tu as essayer de demarrer en te faisant pousser?

 

A froid,est-ce que le demarreur tourne?

 

La tension de la batterie pendant la phase de demarrage est de combien?

 

 

Est-ce que tu entend le bruit de la pompe de gavage quand tu mets le contact?

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Invité §DJH846Ul

La batterie est en bon état, chargée, le démarreur tourne bien donc pas tenté de pousser.

Vrai qu'avant hier, lorsqu'elle a refusé à froid, j'ai mis la batterie en charge 3 h, après quoi elle a démarré sans prob. J'ai laissé tourner 1/4 d'h - 20mn, alors constatant le voyant de température à 0, j'ai arrêté le moteur et elle n'est pas repartie. J'ai retenté 2 fois et effectivement entendu un bruit de pompe que je n'avais pas remarqué avant, après quoi elle a démarré à la 3e tentative! Mais aujourd'hui waloo!

J'ai bien l'impression que le gavage ne se fait pas à chaque fois, mais c'est pt-être normal ?

Je recharge la batterie depuis 1/2h, là, je referai un essai tt à l'heure ... Merci pour le suivi! 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §dav267kB

Il n est pas rare que la pompe de gavage se grippe,quand c est comme ça,parfois le fait de taper par dessous la fait repartir.

Quand je dis par dessous,c est sous la voiture au niveau de la pompe.

 

La pompe de gavage,tu peux l enlever et la tester en direct.

 

Pour la temperature qui reste a 0,il faut voir du coté de la sonde ou du tableau de bord.

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Invité §DJH846Ul

Rien à voir avec la cause de ces ralentissement de temps à autre? (+ compteur de vitesse et voyant température à 0 pendant 1mn) ? La température a toujours été indiquée (90° à chaud), sauf pendant cette minute mystérieuse!

J'ai testé au start-pilote (je sais, pas recommandé pour les culbuteurs, ça cliquette grave!): ça démarre mais ne tourne que si on en envoie, sinon le moteur s'arrête aussitôt, même en accélérant ! :fuck:

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Invité §dav267kB

Pour ce probleme,je pense a la sonde temperature ou au capteur de vitesse.

Quand elle ne demarre pas,il faudrait debrancher la sonde,le probleme,c est que je ne sais pas de quelle couleur est la sonde.

 

Tu es sur qu'il n y a pas de sonde verte ou bleue?

Regarde au niveau du boitier d eau.

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Invité §DJH846Ul

Merci David, je retourne vérifier ...

Le prob c'est que je ne vois pas pourquoi le voyant de température retournerait à 0 s'il y avait panne du capteur de vitesse, et inversement lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif ...

Si on trouve le lien on trouve la panne ?

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Invité §dav267kB

On va s orienter vers la sonde,car si elle deconne,le calculateur n a plus d info ou a des infos erronees.

Elle peut aussi poser probleme pour le demarrage.

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Invité §DJH846Ul

Mes excuses, David, la sonde cachée sous un capuchon coudé noir est bien verte (on n'en voit qu'une très petite partie), et sur ce que je suppose être la pompe à eau. Sonde thermique, probablement.

Mais si je la débranche, il manquera l'info au calculateur, non ?

Si je la remplace temporairement par une résistance (50 à 100 ohms) ça ne pourrait pas le bluffer? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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Invité §dav267kB

Le calculateur prendra une valeur basique.

Il ne faut bien sur pas continuer a rouler sans la sonde.

Pour la resistance,je ne sais pas.

 

Commence par verifier l etat de la connectique de la sonde.

Met y un peu de degrippant ou spray contact.

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Invité §DJH846Ul

Le calculateur prendra une valeur basique.

 

Ça c'est une info utile !

J'entreprends la déconnexion et te tiens au jus.

 

:ouimaitre:

 

 

PS: le branchement a l'air correct côté sonde, alors je vais revoir côté prise sur le calculateur:

avant-hier j'avais bougé toutes les prises avant qu'elle démarre ...

Demain je suivrai le câble de la sonde pour voir où il arrive, il fait 4° dehors à cette heure là !

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Invité §DJH846Ul

Bonjour à tous,

aujourd'hui, démarrage à froid, au 3 e coup. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

La pompe à gavage a tourné à la mise au contact.

J'ai laissé tourner 10 mn, voyant de t° => 70 °.

J'ai arrêté le moteur, attendu 1 mn, et en remettant le contact la T° affichait toujours 70°,

mais la pompe ne tournait plus ! :chut:

<< Tentative de redémarrage: échec ! Ce n'est donc pas la sonde thermique qui est en cause sur ce coup!

Je vais de ce pas faire un diagnostic pompe à gavage:

(1/taper en cas de grip, 2/vérifier arrivée de l'alim électrique) ...

Je vous tiens au jus, c'est le cas de dire! @+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §DJH846Ul

Suite:

1/ j'ai tapé direct sous le réservoir avec un maillet, la pompe a démarré!

2/ le moteur a démarré. Je l'ai laissé tourner 2 mn, puis arrêté.

3/ à la remise du contact, pas de bruit de pompe! Tentative de redémarrage => échec !

4/ j'ai retapé, rien à faire, aucun ronronnement.

5/ j'ai déconnecté la prise sur la pompe et mesuré la tension en mettant le contact : 14,5 V

6/ J'ai nettoyé les contacts, rebranché, et du même élan idem sur les prises accessibles sous le capot et ceux de la boite à relais (fusibles et 3 relais)

_Contact après tout ça : la pompe ne tourne pas ! max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Conclusion, possible qu'elle soit bien grippée ? Z'auriez pas de l'aspirine SVP ? :sarcastic:

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Invité §DJH846Ul

Derniers tests :

_branchement d'une batterie annexe direct sur les bornes de la pompe: elle ne tourne pas et il n'y a pas d'arc (ce serait le cas si elle était grippée)

_une ampoule de phare branchée sur la prise de la pompe s'allume 5s quand je mets le contact. Ce n'est donc pas l'alim ! 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

 

_mesure de la résistance de la pompe: 45 Kohms ! Un moteur électrique c'est moins de 100 ohms, en général, donc possible rupture aléatoire du circuit électrique dans la pompe elle-même? :??:

Elle a pourtant fonctionné ce matin, quand j'ai mis le contact. Je suis bon pour la démonter, je crois ! :ange:

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Invité §DJH846Ul

Salut David, pompe démontée:

une batterie sur les bornes du moteur et elle démarre quand elle veut (comme les chanteuses), en la secouant un peu ... :hot:

Balais du collecteur usés probably (280 000 km).

Me reste à en trouver une à un prix correct, pas comme chez Pigeot ! :hum:

Merci pour les tuyaux ! :thumbs:

 

 

PS: j'ai trouvé cette option, est-ce fiable à vos avis ? (pompe apparemment identique)

<origine-pieces-auto.com/fr/fiat/189-pompe-de-gavage-citroen-xantia-evasion-peugeot-406-806-expert-fiat-scudo-ulysse-20-hdi- Pompe de gavage

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Invité §DJH846Ul

Bonjour,donne nous le Vf(17 caracteres).

 

VF 38 ERHZE 80983180

:oui: La pompe que j'ai démontée semble bien être le modèle qui est sur la photo

 

C'est sur la fiabilité du site et des pièces vendues que je m'interroge, vu les prix pratiqués... :voyons:

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Invité §DJH846Ul

 

Bon,moi c'etait juste la pompe seule.

 

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a [...] CotCguLfhQ

 

Reference de la pompe entiere:1525Z3

Bonsoir, David,

si tu as sorti le moteur-pompe du support (en plastique blanc, support de jauge), comment as-tu fait pour débrancher les tuyaux sans les abimer? (autant éviter les fuites après remontage!).

Ils sont en plastique noir, pas élastique du tout!

Y a-t-il un truc ? :voyons:

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Invité §dav267kB

Moi,ce n'etait pas le même pompe.

C'etait une pompe sans jauge integree mais bon vu le bas prix de la pompe pour ta voiture,fonce.

Ceci dit,celle avec jauge doivent aussi se demonter mais je n'ai jamais eu l occase de le faire.

 

Regarde le prix d une pompe entiere de safrane,voila pourquoi j'ai changer que la pompe.

 

 

https://www.oscaro.com/unite-d [...] 46-1818-gt

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bonsoir

c'est vrai que sur certain site on trouve la pompe seul , mais attention à l'etancheite car il faut remplacer également les durites intérieures . vue la différence de prix il est préférable de prendre le complet

 

amicalement

david

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