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807

rupture distrib. sur un 2.0 hdi


Invité §mic216TJ

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Invité §mic216TJ

Salut

Ce week-end j’allais sur paris avec mon 807 2.0 hdi 8 places quand soudain sur l’autoroute a 130 Km /h rupture de la courroie de distrib. Normalement le changement est préconisé à 160 000 km mais le mien n’a que 138000 km. Gros problème de qualité ou défaut constructeur.

Comme j’ai constater sur ce forum que je n’était pas le seul a avoir eu se problème

Mais s’est souvent sur les 2.2 hdi .

Le constructeur Peugeot mon dit de l’emmener chez eux pour une expertise.

J’ai contacté mon assurance pour avoir un expert

Mais avant de lancer la procédure je voulais savoir si quelqu'un a eu gain de causse

Et comment.

Mercie

Un gars qui part en Peugeot et qui revient en plateau !!!!!!!!

 

 

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Invité §fre688Hx

Le kilométrage n'est pas le seul critère, pour le nombre d'années ça dit quoi ? Je ne pense pas que ton 807 ai 10ans, de mémoire quand c'est 160 000km c'est en général 10ans, mais à confirmer...

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Invité §mic216TJ

C’est bien préconiser 160000 Kms mais pour les années sa doit être 10 ans car pour une courroies préconisé environ 90000 Kms c’est déjà 5 ans donc je pense que si le kilométrage a augmenter les années on suivie l’augmentation.

Je vais voir pour la suite des événements et je manquerais pour rien au monde de publier sur ce forum les points positif comme négatif et toute les démarche à suivre.

Car il est inadmissible d’investir dans une voiture au prix qui les vendes et que on ne puisse pas partir tranquille avec sa famille en week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

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Invité §mic216TJ

salut

pas eu le temps d'attendre les 5 ans.

 

moi je pensse (c'est mon avis personnel) si leur pieces ne s'ont pas fiable exemple:courroie de distrib. il ne faut pas préconisé tant de km

c'est juste bon pour un des arguments de vente.

 

Je possède une c220 cdi 1999 la chaine est préconisé a 200000kms et elle a tenu le choc aujourd'huit j'ai 345000 kms au compteur.

J’ai juste changé l’alternateur à 340000kms, les 4 rondelles par-feux sur les injecteurs, et un petit problème de wébasto.

rentable au niveau du cout au kms par rapport a mon 807 qui a que 138000 kms.

 

c'est juste bon pour un des arguments de vente.

 

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Invité §mic216TJ

je sais que se n'est pas une voiture de course.

peut tu m'expliquer ce que tu appelle utlisation sévère ?

je crois que mon 807 2.0 hdi je l'utilise normalement mais bon si on ne peut pas prendre l'autoroute avec et si c'est pour rouler a 90 km/h j'aurais acheté une 4 L et pour ma part si je ne savais pas utilisé une voiture je n'aurais pas ma merco avec 340 000 kms

 

restont courtois (on peut se tromper en achetant une voiture)

 

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Non mais en fait, par utilisation sévère, on fait souvent allusion à beaucoup de ville, notamment... C'est ce que les constructeurs préconisent en général, 10 ans ou 160 000 en utilisation route/autoroute, et 5 ans ou 120 000 si beaucoup de ville. C'est ce qu'Hypérion voulait dire. Utilisation sévère, ça peut être aussi beaucoup de petits trajets à froid, ce genre de choses. Rien à voir avec le fait de conduire comme un bourrin...

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Exact. C'est ce que Peugeot entend par utilisation sévère. De toutes façons, comme ils indiquent 120000kms en utilisation sévère, tu ne pourras pas te retourner vu que tu as 138000kms. Pour eux, la courroie aura pété parce-que tu as une utilisation sévère de ton véhicule !

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Invité §mb6688SZ

mois j'ai reussi a avoir gains de cause aprés 2mois et demi,de nombreux courriers et 4 passage de l'expert

 

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Invité §mb6688SZ

un kiometrage severe ce n'ai pas plutot un kilometrage superieur a 20.000 par ans?

 

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Non, ce n'est pas le kilométrage qui est sévère, mais l'utilisation selon leurs préconisations. Comme dit plus haut. De toute façon, avec un Hdi, peu de gens font moins de 20 000 par an.... Ou alors ils se sont trompés de carburant!

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Invité §mic216TJ

salut tout le monde

ok pour pour ton explication hyperion 66 j'avais mal capté le message

sinon ,je n'ai même pas eu le temps de faire 10000 kms avec.

merci pour ton message mb681

je sans que je vais passer du bon temps avec mister peugeot.

a+ et bon week-end

 

 

 

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Invité §mb6688SZ

micke491, petit conseil ne lachez rien car c'est la politique psa: faire trainer pour gagner

 

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Invité §mic216TJ

je n'ai pas envie de laisser tomber l'affaire .

je vais peut être perdre la battaille, mais comme je l'ai dit sur un de mes messages précédent je manquerais pour rien au monde de publier sur ce forum les points positifs comme négatifs et toute les démarches à suivre.

la procédure est en route:

j'ai eu mon expert de l'assurance:

-fournire le suivie du vehicule (facture)

-dans 21 jours (c'est le délais a partir de l'ouverture du dossier et pour informer peugeot de l'incident) donc dans 21 jours mon 807 seras chez psa le plus proche de chez moi pour une expertise.

est convoquer:

-moi

-l'expert

-l'ancien proprietaire (si il le désir)

-et bien sur le mecano

pour constater le problème.

ps:pour l'ancien proprietaire ,c'est juste si le mecano decouvre que le problème vient d'une intervention de ça part sur le vehicule que l'on ne serais pas au courrant.

donc je ne suis pas rendu au bout des problèmes, mais je suis motivé je ne lacherais pas ,dommage pour leur politique.

j'attends la suite !!!!

 

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Invité §mic216TJ

désoler, mais c'est une erreur de frappe sur ps: P

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Invité §mb6688SZ

si j'arrive a avoir plus d'infos sur les differentes demarches a suivre je te les ferais parvenir.

je regarderai directement chez mon employeur "centre de production peugeot/citroen"

a+

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Invité §mic216TJ

je te remerci d'avance mb681,un max d'info pour mieux contourné la politique psa et surtout que sa peut servir a d'autre personne.

a + et bon week-end

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Invité §inv403pC

Salut

Ce week-end j’allais sur paris avec mon 807 2.0 hdi 8 places quand soudain sur l’autoroute a 130 Km /h rupture de la courroie de distrib. Normalement le changement est préconisé à 160 000 km mais le mien n’a que 138000 km. Gros problème de qualité ou défaut constructeur.

Comme j’ai constater sur ce forum que je n’était pas le seul a avoir eu se problème

Mais s’est souvent sur les 2.2 hdi .

Le constructeur Peugeot mon dit de l’emmener chez eux pour une expertise.

J’ai contacté mon assurance pour avoir un expert

Mais avant de lancer la procédure je voulais savoir si quelqu'un a eu gain de causse

Et comment.

Mercie

Un gars qui part en Peugeot et qui revient en plateau !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Il m'est arrivé la même chose avec mon 807 2.2 HDI en début d'année, à 109.000 Km et 4 ans et demi.

D'emblée Peugeot propose le remplaçement du moteur à 9.900 € et m'offre gracieusement 10% de remise en jurant la main sur le coeur qu'il n'y a pas d'autre solution ... ou m'offre 4.000 € pour la reprise de mon "épave" en échange de l'achat d'un véhicule neuf équivalent.

Après enquête auprès d'un agent Citroën et d'un responsable de centre de contrôle technique il apparaît que ce problème est connu et qu'en réalité seuls les poussoirs sont rompus et à changer !

Résultat : moteur entièrement réparé avec courroie changé, vidanges + filtres (huile & gasoil) pour 1500 € TTC.

Naturellement Peugeot n'assume rien et considère que c'est la faute à pas de chance.

Je conduis des berlines allemandes (Audi & Mercedes) depuis près de 20 ans dans le cadre professionnel et outre le fait que je n'ai jamais rencontré le moindre problème ou désagrément (50.000 kms/an) les entretiens m'ont toujours coutés moins cher à l'année que celui du 807 ..... qui aura été ma dernière voiture francaise.

Je l'ai d'ailleurs remplacé par le nouveau Ford Galaxy II Ghia et depuis 4 mois c'est que du bonheur !!

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Invité §inv510eU

 

 

Salut,

 

Il m'est arrivé la même chose avec mon 807 2.2 HDI en début d'année, à 109.000 Km et 4 ans et demi.

D'emblée Peugeot propose le remplaçement du moteur à 9.900 € et m'offre gracieusement 10% de remise en jurant la main sur le coeur qu'il n'y a pas d'autre solution ... ou m'offre 4.000 € pour la reprise de mon "épave" en échange de l'achat d'un véhicule neuf équivalent.

Après enquête auprès d'un agent Citroën et d'un responsable de centre de contrôle technique il apparaît que ce problème est connu et qu'en réalité seuls les poussoirs sont rompus et à changer !

Résultat : moteur entièrement réparé avec courroie changé, vidanges + filtres (huile & gasoil) pour 1500 € TTC.

Naturellement Peugeot n'assume rien et considère que c'est la faute à pas de chance.

Je conduis des berlines allemandes (Audi & Mercedes) depuis près de 20 ans dans le cadre professionnel et outre le fait que je n'ai jamais rencontré le moindre problème ou désagrément (50.000 kms/an) les entretiens m'ont toujours coutés moins cher à l'année que celui du 807 ..... qui aura été ma dernière voiture francaise.

Je l'ai d'ailleurs remplacé par le nouveau Ford Galaxy II Ghia et depuis 4 mois c'est que du bonheur !![/quotemsg]

 

Salut,

Ce week end, au retour de vacances il m'est arrivé la même mésaventure. On rentre par l'autoroute, et brusquement une secousse : la rupture de la courroie de distribution (807 2.2 HDI 136 CV : 111000 Km). Rapatriement par Axa en taxi. La voiture est restée chez le garagiste à 100 Km de chez moi. Qui peut le mieux faire l'analyse de la panne ? L'assurance peut elle dépêcher un expert ? Doit on contacter le service Clientèle de Peugeot ...

Je n'ai pas encore eu de devis, mais ça fait peur ...

Merci de vos commentaires.

 

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Invité §mic216TJ

salut

je vais te répondre ce soir car la.probleme manque de temps .

je vais te dire la demarche a suivre

a +

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Invité §mic216TJ

Suite à notre panne, nous avons pris contact avec notre assurance. Nous avons fait marcher la garantie défense et recours de notre assurance automobile.

Vu que nous sommes tombés en panne à environ 180 Kms de notre domicile, nous avons loué un plateau pour rapatrier notre vehicule chez nous. Nous souhaitions l'avoir sur place pour les démarches à suivre.

 

Concernant les démarches avec l'assurance :

-Nous avons fait un courrier à l'expert de notre assurance pour lui expliquer ce qui nous était arrivé, les circonstances... et nous avons transmis différents justificatifs (photocop carte grise, factures d'entretien...).

 

L'expert a programmé une expertise avec toutes les parties (vendeur, expert Peugeot, propriétaire et expert de notre assurance). Entre la date d'envoi du courrier et l'expertise, la loi prévoit un délai de 21 jours d'attente.

 

Le jour de l'expertise, nous avons emmener notre vehicule dans un garage peugeot proche de notre domicile. (Il n'y a pas obligation de l'emmener dans une concession, un petit garage PEUGEOT suffit).

 

Il a fallut faire l'historique du vehicule, ensuite le mécanicien a démonté, devant nous, le carter de la distribution. Nous avons pu remarquer que la courroie de distribution avait bien cassée, (elle était diminuée de 5 mm en largeur par rapport à une neuve).

 

Ne pouvant pas déterminer la cause de l'usure prématurée, les experts ont demandé que nous donnions l'ordre, en tant que propriétaire, de déposer la mécanique pour contrôler l'alignement des différents pignons d'entrainement.

 

Donc demain, nous sommes de nouveau convoquer pour la dépose de la culasse et constater les autres dégâts.

 

En aucun cas le mécanicien n'a le droit de démonter sans la présence des différentes parties. Il faut que vous constatiez tous en même temps les dégâts.

 

A ta disposition pour plus d'infos.

 

Bon courage,

Pour ma part j'attends la suite.

 

a+

 

 

 

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Invité §mic216TJ

Salut

Tout a fait sa dépend de l’utilisation du véhicule ;exp : taxi ect …..

Au jour d’aujourd’hui pour mon véhicule on ne connait pas la cause exacte .

Un problème d’alignement de la distribution

Moteur déposé contrôle des pignons d’entraînements alignement ok

Dépose de la culasse (obligation de casser deux goujons sur un injecteur grippé )

Pas de dégât apparent sur les pistons .

 

Par contre on s’est aperçu que sur le 807 un problème connu par peugeot l’eau qui coule sur le pare brise va se loger sur la culasse et donc elle reste au niveau des injecteurs ce qui occasionne de la rouille et bien sûr ce qui veut dire rouille = problème pour les injecteurs lors de la dépose (donc mon 807 fait parti d’un des véhicule qui n’a pas été rappeler pour résoudre ce problème connu (surtout qu’il y avait un contrat entretien peugeot!!!)

 

Je suis dans l’attente d’une réponse peugeot pour la suite des évènements car l’expert peugeot n’étant pas présent - difficile de discuter.

 

A+ bon week-end

 

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Invité §lau268FJ

Bonjour,

 

Mon 807 2.2 Navtech (90000km) est partit ce vendredi sur plateau, diagnostic du concessionnaire poulie Damper cassé et peut distribution (il me l’avait fait par téléphone, d’après les symptômes que je lui avait expliqué) la preuve que c’est quelque chose de référencé chez eux…

Il m’a dit que cela arrivé parfois que c’est une pièce d’usure, si cela est vrai pourquoi ne pas le noter sur le carnet d’entretien…

Pouvez vous me donner les démarches que vous avez engagées pour une prise en charge par Peugeot.

 

 

A la vue des montants annoncer dans les différentes discussions pour le changement de cette poulie et du fait que je n’aurais pas de nouvelles avant mardi. Je préfère anticiper et me renseigner sur les recours possibles :

 

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les démarches à engager pour une actions en justice (via une associations de consommateur ou la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) est ce l’assistance juridique de mon assurance auto peut fonctionner (la MATMUT) ?

 

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Invité §lau268FJ

Oui, mais quelle est la démarche logique :

 

- Faire réaliser un devis par le concessionnaire avec la cause de la panne et ensuite faire intervenir l’assurance pour une contre expertise ?

- Faut il faire réaliser les réparation ou attendre d’avoir une réponse sur la prise en charge ?

- Contacter le service client de Peugeot pour leur expliquer mes intentions ?

 

Merci

 

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Invité §lau268FJ

D'accord merci,

 

je prepare une copie de toute mes factures en entretien + celles hors entretien, ça commence à faire peur.Entre les rappels officiels et les problemes electroniques en garantie plus les problèmes d'usure de pneus, des plaquettes et disque, 1 pompe lave glace changé ...

Je me pose des questions, j'ai prevu de changer mon 807 avant les congés, j'attend le devis pour savoir si je reste chez Peugeot ou...

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