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807

Votre avis sur 807 2.2 hdi 136 bv5 2004


Invité §Saf558Al

Messages recommandés

Invité §Saf558Al

Bonjour,

Ayant un petit budget pour changer de voiture et intéressé par le 807 ou c8, on a trouvé cette annonce interessante ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Si elle paraît bien ou pas.

J'ai parcouru le forum et j'ai de gros doutes..

Merci de vos réponses

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Salut,

 

effectivement, ces versions ont des problèmes d'électronique, ce moteur rencontre des problèmes de distribution...

Mais bon, celle-là semble avoir parcouru déjà 220MKm sans trop d'encombre, comme quoi... ...il ne faut pas uniquement regarder les voitures en panne.

 

Essaie-là, tripote les truc électroniques, au mieux, fais une lecture des codes défauts. Il est aussi écrit "distribution à jour" ce qui en soi ne veut rien dire: exiger la facture, vérifier la date et le numéro du véhicule. Ne pas prendre la distribution de ce moteur à la légère. Et le FAP?

L'essayer est la seule facon de savoir si elle "paraît" bien ou pas. Savoir ce qu'il faut essayer en se renseignant est le bon cheminement.

 

Après, tu achètes une voiture kilométrée, et agée, ce qui signifie plus ou moins toujours un peu de bricolage par soi même, ou en tous cas une attention particulière. Sinon, économiser sur le prix d'achat ne vaut pas le coup, autant prendre tout de suite un peu plus récent pour ne pas dilapider la différence en entretien (+emmerdes).

 

Pour le prix, tu dois pouvoir le faire baisser:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Et pourquoi, avec un petit budget, ne pas regarder les essences? Si tu roule assez peu <20000km/an l'essence se défend tout à fait, surtout que le budget d'entretien est souvent moins élevé. Les prix d'achat sont incomparables et compensent allègrement la différence de consommation.

 

Aplus

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Invité §Saf558Al

Merci pour ta réponse !

 

Pour l'essence, j'hesitais. Mais on m'a conseillé le diesel car j'ai fait quasi 66000 kms avec ma 806, en juillet ça fera 3 ans qu'on l'a.

Par contre je fais souvent de petit trajet alors le FAP risque de s'encrasser ?

Même si je fait de temps à autre un "décrassage" en 2 ou 3 eme ?

 

J'ai pas spécialement envie que la voiture soit tout le temps au garage..

Apres on est pas arrêté sur une marque ou modèle.

Mais j'aime bien la hauteur et la grandeur de mon 806 alors passer à autre gabarit, j'ai pas trop envie.

 

J'ai demandé plus de renseignements au garage. On avisera à ce moment là.

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Salut,

 

oui, on dit toujours qu'à partir d'environ 20Mkm/an le diesel est avantageux niveau consommation, surtout avec ce gabarit qui boit quand même pas mal `cause de son poids et de sa hauteur.

Le format monospace est effectivement hyper pratique et n'est pas égalé par les monospaces compacts (comme le 5008 par ex.) qui cotent largement plus. Si tu as l'utilité du volume n'hésite pas à racheter le même genre. Les 807, C8, Ulysse et Phedra sont tous rigoureusement identiques au niveau mécanique électrique et chassis. Au niveau Tarifs, ce sont aussi les meilleurs rapport qualité prix. En diesel chez renault, les moteurs de ces années là sont globalement a´ ´eviter bien que l'espace soit aussi une bonne voiture. Peut-être en 2.0l dCi à partir de fin 2005.

 

Mais effectivement les diesels à filtres à particules sont des moteur fait pour rouler et n'aiment globalement pas les petits trajets. Cependant, il suffit de faire des plus grands trajets régulièrement pour faire survivre le FAP (à partir de 50km avec un peu de voie rapide ou autoroute pour atteindre les bonnes températures de régénération). Le FAP PSA est peut-être un peu moins pointilleux que chez les autres mais il finit également par se colmater, et cela se produit entre 170Mkm et 250Mkm suivant le type de trajets effectués.

 

Aplus

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Bonsoir,

 

Samtrops a déjà donné de bons conseils ; je me contenterai de précisions.

 

"A jour", pour la distri du 2,2 HDI, c'est maxi 5 ans ou 120.000 km. C'est le premier point à vérifier.

 

Les FAP n'aiment pas les petits trajets : il faut de temps en temps emmener la voiture sur voie rapide pour la faire rouler en 3è ou en 4è à 4000 tr/mn, décrasser les circuits et provoquer une régénération du FAP.

 

Sinon la voiture présente bien, elle est bien équipée ; il faut aller la voir et l'essayer, tester toutes les fonctions et manœuvrer plusieurs fois les portes électriques, éplucher les factures d'entretien.

L'annonce m'inspire confiance, j'irai la voir si c'était pour moi.

 

;)

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Invité §Saf558Al

Merci à tous les deux !

 

Pour la courroie, du coup ça me change pas de mon 806 :)

J'ai eu des nouvelles de la personne et elle m'envoie de nouvelles photos ce soir.

Je lui ai demandé la couleur de l'éclairage intérieur , avant que je vois que c'est automatiquement vert du fait qu'elle soit de 2004.

 

Je pense qu'on va aller la voir quand même.

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Invité §Saf558Al

Sinon j'ai vu celui ci

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Pareil, il ne parle pas du FAP

J'ai vu que le 2.0 hdi est petit par rapport au poid de la bête, mais on a pas une conduite "Bourrin" . On est 4 plus un gros chien :)

 

Actuellement on a un 806 1,9TD 8l/100 de 99

En comparaison, c'est kif kif niveau puissance ?

 

Merci encore !

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Le 806 j'en ai eu un en 2,1 TD mais je n'ai jamais essayé le 1,9. Donc je ne peux rien dire dessus. Mais il doit y avoir sans doute des analogies.

 

Par contre, autant j'ai aimé le HDI 110 monté sur les 806, autant je l'ai trouvé poussif sur le 807. Tu ne sauras si cela te convient uniquement quand tu l'auras essayé.

 

Celui que tu montres ne m'inspire pas confiance avec toutes les ceintures qui pendouillent ! On dirait qu'elles ont toutes été distendues ou que les enrouleurs ont rendu l'âme... curieux !

 

Et pour un HDI 110 avec autant de kilomètres je la trouve un peu chère.

 

:bah:

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Salut,

 

Pareil que ched pour le prix.

J'ai remarqué aussi les enrouleus de ceinture AR qui sont raides (Quid du CT? sûrement mentionné non testé aux places AR). Et curieux également la disparité des sièges AV/AR. Sièges remplacés???

 

Pour la puissance, tous les moteurs sont toujours trop petits. Pour le poids du 807, j'avoue que ca ne procure sûrement pas un agrément de conduite exeptionnel et que la motorisation n'est pas adaptée pour rouler chargé, encore moins pour tracter. Malgré tout, le 2L 110 est un excellent moteur en termes de fiabilité et il suffit largement pour atteindre les 130km/h, même sur 807.

 

Aplus

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Invité §Saf558Al

Merci pour vos réponses et vos avis !

Je pense que l'on va attendre un peu pour avoir plus de budget et prendre un plus récent.

 

Merci encore

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Invité §kam573Ri

Salut,

je roule en 807 2.2 hdi depuis 3 ans, la voiture est super agréable sur autoroute y' à rien à dire . par contre en 1er ,2em c'est une cata

Je la trouve un peu cher pour le km.

Sinon réfléchit bien avant de t'engagé car beaucoup de défauts sur ces modèle, en plus des nbx problèmes d'électroniques, les points faibles sont : turbo ( en général remplacé vers 170M Km) courroie de distribution , le fap qui fait surconsommé perso je l'ai viré et je suis passé de 11l à 8l au 100 avec un gain de puissance..

j'ai un amis qui à remplacer le moteur à cause d'un injecteur grippé...

En gros évite les 807 surtout les 2.2 HDI.

Pour le meme gabarit tu peux trouver un WW

Bonne recherche

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