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206

Que puis-je tirer d'une Peugeot 206 pour pièces ? Besoin de conseils


Invité §Mat280DX

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Invité §Mat280DX

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une Peugeot 206 essence, datant de 2003, cylindrée 1360.

Cela fait quelques mois qu'elle ne roule plus car ayant repris les études je n'avais plus les moyens de me déplacer en voiture et je l'ai un peu mise de côté. Le fait étant qu'elle est également tombée en panne à ce moment là et que je n'avais pas les moyens de la faire réparer de suite. Je ne sais pas quelle est l'origine de la panne, je n'y connais vraiment pas grand chose dans le domaine automobile en général.

 

Aujourd'hui plusieurs options pour moi :

- je la vends telle quelle pour pièces (à ce propos, est ce qu'il existe des sites ou autres où l'on peut voir le prix d'une voiture pour pièces ? rien vu là-dessus) ;

- j'essaie de trouver l'origine de la panne et de la faire réparer en sachant que ça me coutera certainement pas mal d'argent, qu'elle a beaucoup de kilomètres (174.000), qu'elle est un peu cabossée de partout (première voiture pour moi) et que je ne sais pas si elle intéressera beaucoup de personnes même si elle est réparée.

 

Auriez-vous quelques conseils pour moi ?

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Invité §Rev784Yx

Des voitures vendue pour pièce il y en a plein sur leboncoin, par exemple

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Invité §Ush142Gf

Bonjour,

 

Un casseur peut venir chercher la voiture chez toi, mais il ne t'en donnera probablement rien.

 

Si tu vends ta voiture pour pièces entière à un particulier, tu n'en tireras pas grand chose, surtout si elle est en panne.

 

Tu en tireras un peu plus si tu vends directement les pièces détachées, mais ce sera loin d'être mirobolant si la carrosserie est bien fatiguée, et ça te demande d'avoir la place pour stocker la voiture le temps de la dépouiller, ce qu'il faut pour la dépolluer proprement (les fluides : huile, liquide de refroidissement, essence, etc... sont bien sûr à ne pas jeter dans la nature), et d'avoir un moyen d'amener ensuite la carcasse à la casse.

 

La réparer, tout dépend de la panne : si elle est minime, c'est probablement la solution la plus intéressante. Peut-être peux tu nous donner les symptômes de ta panne afin que nous te donnions des pistes à creuser ?

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Invité §dav267kB

Bonjour.+1

Decrit nous les symptomes de la malade.

Une essence qui tombe en rade,en general,c'est allumage,pompe carburant,capteur(s) etc...

 

Je dis bien en general... :sol:

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Invité §Mat280DX

Bonjour, merci pour vos réponses rapides.

En fait cette panne elle me l'a déjà faite plusieurs fois. Quand je roulais elle avait du mal à passer les vitesses, une fois celles-ci passées je devais appuyer à fond sur l'accélérateur pour avoir une réponse. Une fois qu'elle prenait un peu elle avançait un peu comme par accoups. C'était très embêtant quand ça m'arrivait en pleine circulation. Souvent le témoin du bloc moteur s'allumait. On a eu plusieurs hypothèses avec mon père : plus assez d'huile ou plus assez d'eau, etc. Mais à chaque fois il y a avait un moment où ça recommençait (ça pouvait être des mois après) et il s'avérait que ce n'était pas ce qu'on pensait.

A la dernière panne, avant que je ne la laisse de côté, mon père m'a dit qu'elle roulait sur trois cylindres et qu'il pouvait y avoir plusieurs causes à cela.

Cette voiture ne m'a pas couté cher à l'achat mais par la suite j'ai eu beaucoup de réparations assez importantes. Elle est vieille et cabossée à pas mal d'endroits et c'est pour ça que j'envisageais de la vendre pour pièces, je ne sais pas si je saurai la vendre pour rouler même si je la répare. Ma priorité est surtout qu'elle parte assez vite et que j'en tire le minimum puisque je sais que dans tous les cas ce ne sera pas mirobolant.

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Invité §oha834kf

Quelle est la marque de la bobine d'allumage?

 

Qu'entends-tu par "du mal à passer les vitesses?"

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Invité §Mat280DX

Le levier de vitesse était difficile à manœuvrer comme si quelque chose bloquait l'embrayage.

Pour la marque de bobine je n'en sais rien, je vais essayer de trouver ça.

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Invité §dav267kB

Bonjour,les bobines Sagem ont tres tres mauvaise reputation et c'est un probleme archi connu.

 

Pour le temps de reaction,je me demande si ce n est pas l embrayage qui patine.

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Invité §Mat280DX

Bien vu, il s'agit bien de la bobine d'allumage. :)

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Sur ce moteur, l'embrayage qui patine est courant, surtout à ce kilométrage. :oui:

Il se peut que simplement le câble ne relâche plus assez la fourchette, ça se vérifie facilement, mais ça m'étonnerais que ce ne soit que ça.

Tu devrais pouvoir trouver un garage qui te ferais ça pour ~400€.

C'est une voiture qui trouve encore sa clientèle, mais en état de rouler, sinon, le marché est saturé d'épaves pour pièces ou avec réparations à prévoir.

La conserver peut aussi être une solution envisageable, le kilométrage étant faible, malgré tout, car dans quelques années, il te faudra débourser probablement plus pour obtenir un véhicule en état. ;)

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Invité §Mat280DX

OK merci pour tous ces conseils rapides en tout cas !

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