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106

Photo reportage Train arrière 106 !


Invité §fau871Yc
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Invité §Ras045ET

Re !

Quand tu dit bien pointé la barre et le bras, tu veux dire la position de la barre par rapport au bras sur 360° ?? Par la je veus dire, si je fait une rotation de la barre de 180° elle ne sera plus fonctionnel c'est bien ca?

 

Du coup je vois la manip pour sortir les barre de torsion, et pour les remettres ? ca ce fait sans manip particulière?

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Salut Man hello.gif

 

Pour sortir les barres de torsions, si tu met du dégrippant la veille il y a pas de difficulté particulière (moi j'utilise un tige fileté et une masselotte...un extracteur à inertie perso, mais ce n'est pas obligé).

 

il faut bien repérer leur position sur le bras, une rotation à 180° ou 360° change rien, par contre si tu décale un cran sur le bras AR-D et pas sur AR-G, la voiture va pencher d'un côté.

 

Donc pour bien faire, il faut donné un coup de pointeau sur le cran concerné de la barre et coup en face sur le bras, ou tracer un trait à la pointe à tracer.

 

si tu brosses bien les crans de la barre et dans le bras, ça ce remonte tout seul, ça rentre comme un doigt dans le Q comme on dit lol.gif

 

jap.gif

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Invité §Ras045ET

Yes merci !

Ok ben ca a l'air facil enfaite tout ca !!

 

Et j'ai jamais vu d'extracteur a inertie .... merci pour la photo mais je vois pas trop comment ca marche !!

Mais j'ai trouver une autre astuce pour sortir les barre ;)

 

Je tien au jus !

 

Petit lien que j'ai trouver hier bien simpatique !

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253

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Invité §seb340Gx

bonjour je jai mo bras arriere gauche qui fai beaucoup de bruit il a du jeu est le pneu touche a la caisse parfois est je supose de c lessieux conplet qui est a changer ? es on peu mettre des tembour 4 trou sur un 3 trou ? c les meme essieu de les ax saxo ? merci d avance pour vo repose !!

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Invité §pif751bQ

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver un train arriére de 106 et a quel prix ?

 

Merci cordialement

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Bonjour à tous,

 

Désoler le post est ancien mais c'est le 1er qui est sorti lors de ma recherche. et c'est toujours d'actualité je pense.

La voiture que j'ai acheté pour mon fils a, en apparence, ce souci. Elle viens de passer les 180 000km

 

1er question financier:

J'ai regardé vos post et je suis tombé sur le lien vers Ebay pour l'achat des kits de remise en état.

la plupart des 205 sont a moins de 90 Euro mais pour la 106 c'est a 144 euro. Pourquoi un tel écart ?

Un essieux à la casse coûte environ combien ?? certes on ne connait pas l'historique.

 

Sur l'un des grand site de vente en ligne(je sais pas si je peux le citer), ils ont , je site: Kit de réparation, corps de l'essieu pour Peugeot 106 1.5D 58CV Kid. Au prix de 18 à moins de 20 euro, apparemment il n'y a pas les tubes et je les ai pas trouvé, s'il y a besoin de les changer, mais l’écart de prix est énorme avec ebay. Mis à par ces tubes est-ce complet ?

 

 

2eme question technique:

J'ai regardé plusieurs post et je ne voie pas bien comment enlever la partie supportant les tambours de l'essieux, la ou il y a les roulements donc. Il y a un écrou, un serclips en bout de l'essieux ?

 

3eme question technique, je n'est pas encore regardé dessous, mais je n'est pas de barre de torsion à l'avant. A l’arrière elle en ont obligatoirement ? apparemment sur le site de vente en ligne il y a les 2

 

Dernière question technique, si j'ai besoin de démonter les Tubes, c'est uniquement monter en force? Les vidéo trouvé sur le net semble aller dans ce sens. L'une des vidéos montre un démontage facile (lol) avec un autre tube faisant office d'extracteur et une tige filté ou il soude sur le tube a extraire, j'arrive pas trop a voir quoi. Vous avez des précisions la dessus, des tube je peut en avoir.

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hum megamario à mon avis oublie les kits de réparation si tu n'as pas le niveau en mécanique, il faut souvent forcer avec des outils tels chalumeau, extracteur à inertie, plein de barres à démonter et ... re-régler etc

 

il y a plus "simple" : trouver en casse un essieu en bon état, y compris les amortisseurs et les tambours, ça vaut dans les 120€

 

et encore plus "simple" : acheter un essieu reconditionné "à neuf", on trouve de 250 à 300€

 

je m'y attaque demain :D

 

c'est simple mais il faut du matos ...

 

- la clé à tuyauter pour défaire les durits de freins

- un gros cric voire deux pour soulever l'essieu qui fait dans les 70kg

- savoir purger, enfin de manière générale savoir toucher au système de freinage

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Bonjour.

 

Niveau mecanique j'ai des bonne base je pense. J'ai déjà changer mon moteur sur l'évasion ainsi que la pompe a injection. J'ai pas mal d'outils. Je viens de faire notament le répartiteur de frein arrière sur l'évasion. J'en est chier lol.

 

Par contre c'est clair que si je peux trouver un essieux complet c'est plus "tranquille". Mais vos tarifs annoncés... j'étais plus sur les 500 euro en reconditionné et la cela me fait ch... J'en est pas trouvé pour le moment à la casse.

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Pour trouver les sites qui vendent du reconditionné il suffit de taper dans google : essieu arrière peugeot 106

 

Sinon dans ma casse ils vendent régulièrement les essieux psa, il suffit de prendre commande et ils t'appellent quand ils en trouvé un en bon état, moi ça a été en 3 jours

 

Là j'ai eu une galère (comme d'hab) : les cables de frein du nouvel essieu sont trop longs (il y a eu deux longueurs différentes), du coup j'ai du déposer les tambours de l'ancien essieu déjà déposé, et là je sur un os : l'écrou serré à la clé à choc par Norauto.

Après avoir utilisé pendant des heures des barres de 1m50 sans succès, ça bouge de 0 mm, j'ai enfin trouvé la solution : taper sur le bout d'un T coulissant (costaud Magnusson de brico dépot) avec une ... grosse MASSE, ça part du premier coup et en plus ça n'abîme rien. Je remercie quand même la qualité taïwanaise :D

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J'ai eue une galère aussi avec mon répartiteur de frein sur l'évasion. Impossible de démonter les 2 sorties. Les entrées c'était bon. Du coup avec une grosse pince étaux serrer à mort et sa tourne enfin. J'en est eue mal à la main pendant 2 jours (Serrage de la pince étaux). Il n'y a bien-sur plus emprunte. Resserrage à la pince étaux du coup. Mais pas de fuite oufff.

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Galère N°2 : le fameux problème du tambour qui ne veut pas sortir (à cause du rebord d'usure, ici un kit de frein tout neuf pourtant). Là encore j'ai été trop gentil, avec des tournevis rien ne se passe, il y a comme un ressort qui ramène le tambour.

à travers les gougeons de roue (ici gauche, à droite c'est inversé) :

- appuyer fortement sur l'ergot en bas à droite pour ramener le mécanisme du frein à main le plus à droite possible

- appuyer vers le bas sur la gache dentée qu'on voit en bas à gauche, pour détendre le rattrapage automatique (tournevis plat fin)

 

et puis : taper avec une massette sur un morceau de bois (genre tasseau) qu'on place sur l'arrête du tambour, se positionner derrière le tambour pour frapper le plus perpendiculairement possible à la voiture

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Galère N°3 : la vis qui maintient la durite du circuit de freinage sur la flasque était soudée (soudure tout autour) :??:

Galère N°4 : 15 vis des flasques ont été dévissées très facilement, donc y'en a une (totalement rouillée) qu'il a fallu percer, ma première :sol:

 

c'est mon koh lanta à moi, à suivre ...

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En ce qui concerne l’arrachage du tambour, s'il est question de changer les garnitures je me fait pas chi.., s'il ne viens pas j'utilise un gros extracteur, cela arrache tout certes mais vu que je change les garniture.

 

Sinon en détendant au maximum le câble du frein à main et en ouvrant la purge du cylindre et des coups sec avec une massette sur le tambour un peu partout, sans taper comme un bourrin, tout en tournant le tambour. La plupart du temps cela viens.

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Sinon en détendant au maximum le câble du frein à main et en ouvrant la purge du cylindre et des coups sec avec une massette sur le tambour un peu partout, sans taper comme un bourrin, tout en tournant le tambour. La plupart du temps cela viens.

 

C'est venu comme ça :jap: (et avec une cale ça doit être plus efficace)

 

Là c'est bon j'ai terminé, ça marche, enfin j'ai encore ces put*** de gaines des cables de frein à main à forcer dans le support, apparemment faut forcer avec un tournevis plat (quelle merde !).

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Invité §Ano455Bs

Salut Greg ça fait presque 10 ans que tu as posté mais franchement merci ! !!! Clair, concis , tuto vraiment au top !

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2 ans après jour pour jour je recommence :p (toujours à cause du CT)

 

génial ! :D

 

 

Je vais tenter un truc plus simple : déposer les flasques sans toucher les cables de frein à main, un truc de moins à gérer. En plus l'essieu devient plus léger, plus facile à manoeuvrer.

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Ah ouais, deux ans d'espérance de vie le train arrière dégoté en casse..... Ca fait peu... Du coup mettre un reconditionné à neuf comme évoqué plus haut, non?

 

 

Pas sûr que ce soit forcément plus durable ... 3 fois plus cher ... pas forcément conforme à l'origine non plus.

 

Je recommence la galère des tambours creusés qui veulent pas sortir :W

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Le CT de ma 106 est à faire en décembre, ça m'inquiète un peu, même si je ne vois rien de spécial à l'oeil nu et que le dernier n'a pas du tout parlé de train arrière.... Dejà que celui de la 306 est passé un peu juste à cause de ça...

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J'essaye plus de réfléchir, je n'ai jamais vu de jeu ou de roue de travers ...

si ça se trouve c'est du pipeau ...

je sais que je devrai changer tous les deux ans pour leur faire plaisir :D

 

bon sinon pour les tambours récalcitrants il faut ABSOLUMENT appuyer avec un tournevis plat à travers les trous de gougeons pour faire rentrer les machoires :

 

- sur le levier du frein à main (en bas) à l'endroit de la protubérance (à faire passer dessous avec coup de massette si besoin)

- et l'autre côté appuyer vers le bas sur le levier de rattrappage (bloquage par des petites dents)

 

(il faut une lampe et surtout de la patience pour bien repérer, mais à l'aveugle ça marche aussi des fois)

 

et là ça doit sortir avec peu de difficulté (coup de massette sur les rebords avec un martyre)

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J'ai fini :sol: En tout j'ai mis 8/9h. J'ai perdu du temps avec les tambours, et sur les raccords de durite, entre les générations de 106/saxo il y a des petites différences subtiles d'angle sur les durites et il faut un peu forcer, le filetage est fin et il faut insérer l'embout de durite bien droit. Et là vaut mieux prendre son temps que de tout péter.

 

Bilan : c'est bien dégueulasse tout ça :ange:

Entre la poussière de frein, la terre qui tombe, le DOT 4 qui coule ...

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Bonjour je m'appelle  Gregory je possède une 106 1.4 depuis peu et je dois changer le train arrière je voulais savoir si c'est possible de le changer sans faire de purge en mettant les tambour sur le côté et de dégager les durite sans les démonter merci 

Modifié par Gregory 65
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