Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

[Topic Officiel] Peugeot Expert III / Traveller (2016)


djguillaume01
 Partager

Messages recommandés

Invité §JR7034aV

Petit feed-back après 3500 kms. Ayant pris les mêmes options que sur mon véhicule personnel. Mon ressenti sera forcément en rapport avec ce véhicule et il n’engage que moi. Je suis plutôt satisfait de ce véhicule utilitaire. Je suis agréablement surpris sur le plan de la conduite venant auparavant d’un vito. Je n’ai pas activé le line assist. Parce que ça bipe en permanence et ça m’agace alors que sur mon atk, ça corrige, c’est déconcertant mais je préfère que ça corrige que ça bipe à tout va. Le front assist ou acc est moins réactif que chez vw, il faut davantage reprendre la main, c’est un coup à prendre entre les 2 vehicules. Les commandes tombent bien sous la main. Et la boîte auto fonctionne bien, elle réagit bien. Le bruit dans l’habitacle est bien contenu, même à haute vitesse. Il est difficile de voir sur la partie arrière (Siege) Ce qui est bien pratique. Les tapis de sol sont indispensable. Le plastique des sols étant dur et glissant. Il vaut mieux remettre un tapis. La lecture des panneaux, messieurs de chez Peugeot ou de vw, c’est de la merde, ça fonctionne moyennement. ( ce n’est pas fiable). Le plancher arrière est réellement anti dérapant : pratique. Il est compact, je teste prochainement dans les parkings parisiens, vire relativement à plat. Les accélérations sont franches et ça ne bouge pas à 170 km/heure compteur. ( merci aux autoroutes allemandes, ne changez rien, messieurs les responsables des lands).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 859
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tri543cr

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne actuellement sur le Peugeot Expert 3 version fourgon que j'aimerai acquérir en occasion pour m'en servir comme van aménagé tout en pouvant circuler facilement en centre ville.

 

J'ai été séduit par son esthétisme, ses dimensions en version STANDARD et les bonnes critiques qui en sont faites généralement.

 

Je me suis rendu dans une concession Peugeot et j'ai vu un modèle qui me plait avec la motorisation suivante : 1.6 BlueHDI en 95 ch.

 

Ayant des connaissances trés limitées sur le sujet je me pose ds questions sur la fiabilité de ce moteur et ses performances.

 

Compte tenu du poids du véhicule est qu'un moteur de 95 ch est suffisant ? Sachant que dans mon cas in ne sera jamais chargé à bloc (un lit, un meuble de rangements et quelques planches de surf :)

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr077IR

Bonjour, j'ai acheter un Peugeot expert III de fin 2016 , il à les radars de recule mais pas la caméra de recule donc j'en est acheté une mais je voulais savoir ou se branche la prise jack " fiche vidéo de couleur jaune " ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale511Sv

Bonjour je vien de commander un peugeot expert pack sport 180 eat8 simple cabine avec toute les option possible grip control porte lateral auto ,chauffage a distance, attelage sans outils, sieges chauffant,moduwork, xenon etc... delai fin novembre que penser vous de la eat8 par rapport a la 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565CP

Bonjour je vien de commander un peugeot expert pack sport 180 eat8 simple cabine avec toute les option possible grip control porte lateral auto ,chauffage a distance, attelage sans outils, sieges chauffant,moduwork, xenon etc... delai fin novembre que penser vous de la eat8 par rapport a la 6 ?

Bonsoir savez-vous si l’expert que vous avez commandé sera équipé de la radio numérique (DAB)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien de commander un peugeot expert pack sport 180 eat8 simple cabine avec toute les option possible grip control porte lateral auto ,chauffage a distance, attelage sans outils, sieges chauffant,moduwork, xenon etc... delai fin novembre que penser vous de la eat8 par rapport a la 6 ?

 

L'EAT8 marche bien, mais avec le stop & start, la conduite en ville est abominable, en gros quand on arrive dans un rond point, le moteur se coupe quand on veut partir...

Pour le reste ce sont les défauts de tous les Expert/Jumpy/ProAce, dont un volant pas en face du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale511Sv

Bonsoir savez-vous si l’expert que vous avez commandé sera équipé de la radio numérique (DAB)?

 

Bonjour je ne sait pas je n'arrive pas a savoir ce n'était pas disponible dans les options donc cest peut de série mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale511Sv

L'EAT8 marche bien, mais avec le stop & start, la conduite en ville est abominable, en gros quand on arrive dans un rond point, le moteur se coupe quand on veut partir...

Pour le reste ce sont les défauts de tous les Expert/Jumpy/ProAce, dont un volant pas en face du conducteur...

 

Bonjour on peut le désactiver le stop and start normalement comment ca pas en face du conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on peut le désactiver le stop and start normalement comment ca pas en face du conducteur ?

 

Le siège n'est pas en face du volant, c'est comme ca. S&S désactivable via l'écran central, pas de bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale511Sv

Le siège n'est pas en face du volant, c'est comme ca. S&S désactivable via l'écran central, pas de bouton.

 

Ca marche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU PEUGEOT e-TRAVELLER

peugeot-e-traveller-7.jpg

 

Allié de la mobilité pour vos déplacements professionnels et personnels, le nouveau PEUGEOT e-Traveller est maintenant disponible avec une motorisation 100% électrique.

 

Représentant parfaitement le power of choice, le nouveau PEUGEOT e-Traveller dispose de :

 

-2 niveaux d’autonomie offrant jusqu’à 330 km en cycle d’homologation WLTP,

-2 capacités de batteries (50 kWh ou 75 kWh),

-3 longueurs (Compact, Standard et Long),

-une hauteur limitée à 1,90 m,

-jusqu’à 9 places assises.

 

Disponible dans de multiples configurations adaptées au transport de personnes, doté d’un style élégant, sans compromis sur les prestations et capable d’accéder au centre-ville avec restriction de circulation, le nouveau PEUGEOT e-Traveller répondra à vos attentes dans une ambiance intérieure haut de gamme et technologique

 

https://int-media.peugeot.com/ [...] -traveller

 

 

peugeot-e-traveller-2.jpg

peugeot-e-traveller-1.jpg

peugeot-e-traveller-3.jpg

peugeot-e-traveller-4.jpg

peugeot-e-traveller-6.jpg

peugeot-e-traveller-8.jpg

peugeot-e-traveller-9.jpg

peugeot-e-traveller-13.jpg

peugeot-e-traveller-12.jpg

peugeot-e-traveller-11.jpg

https://www.largus.fr/actualit [...] 30409.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora837hn

Bonjour,

 

j'ai lu une bonne partie des posts mais je n'y ai quasiment vu aucune mention de l'habitabilité du Peugeot expert.

Je possède un Renault trafic 2 que je souhaite remplacer, j'ai été essayer un Expert standard Asphalt et le Trafic 3, la documentation à beau donner des chiffres très approchants concernant les dimensions intérieure des deux véhicules, l'expert me semble bien plus petit, l'un d'entre vous aurait-il une explication à cela?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043za

Bonjour a tous,

Je me suis commandé l'expert standard en 180 chx eat8 pack sport avec quelques options (attelage, alarme, plancher + côté bois, sièges chauffants, banquette moduwork),j'ai actuellement l'ancien en 128 chx.

Délai de 6 mois annoncé soit un très beau cadeaux de Noel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap064HB

Bonjour à tous!

 

Voilà je cherche à acheter un expert standard et j'aurais plusieurs questions à vous poser pour m'orienter sur mon choix:

- Quelle est l'autonomie avec un plein sur un moteur 1.6 BlueHdi 115 ou 2.0 BlueHdi 120?

- Niveau moteur j'hésite entre le 115 et le 120.

- Niveau accès aux parkings limités à 1m90, avez-vous déjà essayer d'y rentrer? Si oui est-ce que ça passe?

- Des problèmes en particulier sur ces modèles?

- Je pense l'équiper de tapis pour les pieds, des réglettes led pour la benne et des led pour l'éclairage, avez-vous fait ces modifications? Si oui avez-vous des liens?

 

Je précise qu'il me servira à déplacer les motos et charger rarement quelques matériaux et que ce serait mon véhicule de tous les jours que je gare dans un parking avec hauteur limitée à 1m90.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider!

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Salut, pas de soucis pour la hauteur, il fait 1,88 et passe dans ces parkings. C’est aussi la raison de ce choix pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap064HB

Salut, pas de soucis pour la hauteur, il fait 1,88 et passe dans ces parkings. C’est aussi la raison de ce choix pour moi.

Salut JR70! Merci de ta réponse! Quand tu regardes les docs ils disent qu'il fait 1m90 mais si tu me dis que la hauteur réelle est de 1m88 ça m'arrange ! :D

 

Quelle motorisation as-tu? Et quelle est l'autonomie moyenne que t'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap064HB

A ma connaissance, le choix du 115 ou du 120 ch vient de la charge utile ou de la BVM/BVA, mais on ne peut pas choisir pour une même version il me semble :??:

D'accord merci ! Je vais partir sur un 115 ce sera largement suffisant pour ce que je veux en faire alors. T'as une idée de l'autonomie moyenne de ce véhicule avec ce moteur? Je me dis qu'un réservoir de 70L avec une conso moyenne de 7L/100 kms donne une autonomie de 1000 kms environ mais la réalité donnera sûrement une autonomie différente.

Déjà il passe dans un parking limité à 1m90 je suis rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Pour info, j’ai le 180 cv boîte eat8; ma consommation est de moins de 8 l. Mais tout dépend du type de route et de ta façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Pour info, j’ai le 180 cv boîte eat8; ma consommation est de moins de 8 l. Mais tout dépend du type de route et de ta façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711ha

Bonjour,

 

Une idée du pourquoi la version xs est plus haute que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873it

Bonjour,

 

Une idée du pourquoi la version xs est plus haute que les autres ?

le xs est à 189 ,le LONG est à 193, et l'intermédiaire le Standart ou M est dispo soit en 189 ,soit en 193 avec amortisseurs renforcés pour le charger davantage.

Donc le xs n'est pas plus haut que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu (enfin... 5 mois de retard cause covid) mon Opel Vivaro (Peugeot Expert) en L3 180cv EAT8 (fourgon pour pratiquer mes activités sportives, donc peu de poids à véhiculer.

 

Je viens d'un VW T5 (d'occasion de 5 ans que j'ai conservé aussi 5 ans, revendu facilement à 210.000 kms), avec lequel j'ai eu pas mal de petits problèmes (boite de vitesse, embrayage, capteurs, vanne EGR)

 

La "grosse différence" qui saute aux yeux est la finition, on est clairement un "gros cran" en-dessous chez PSA comparé à VW. Epaisseur de la tôle (je crains les prochains coups de portières sur mon Vivaro, qui restera marqué à vie, c'est certain), qualité et épaisseur des plastiques, ajustages, matériaux, une porte latérale ferme très mal, comme ma portière conducteur et mon hayon, pourtant "re-réglés" par la concession, on n'a pas le "clong" lorsqu'on ferme la porte d'un Transporter, mais un "clang" pas trop rassurant, et il faut souvent claquer fort la portière pour bien la fermer, pas terrible. La qualité de l'accoudoir est juste aussi "lamentable", en skaï très bas de gamme, ça ne durera pas très longtemps... sur la VW j'avais un double accoudoir, et un siège super confortable, là encore, un cran en dessous pour mon Vivaro, assise trop courte, siège moins confortable, volant pas en face... très moyen, il est moins cher mais "on sait pourquoi", c'est vraiment "cheap", je m'interroge sur sa durée dans le temps... des potes on déjà de la rouille à l'intérieur du fourgon (sports nautiques) qui a 6 mois. Pareil pour le fourgon, j'ai moins de place (hauteur et largeur) que dans un VW ou un Traffic, bon, j'ai aussi un camion plus léger et moins encombrant sur la route, on ne peut pas être gagnant partout.

 

Par contre, sur la route, c'est top ! amortissement, tenue de route, moteur et boite de vitesse, tout marche à merveille, j'adore. Le régulateur de vitesse (commun à toutes les Peugeot) est d'une complexité incroyable et pas pratique du tout, limite galère. Pourquoi ne pas l'avoir sur le volant ??? j'ai du mal à comprendre.

Les prises USB sont mal placées aussi et pas assez nombreuses, c'est vraiment dommage. Les bacs de portières sont top et très larges, je peux y mettre plusieurs bouteilles d'eau.

 

Conso actuelle (ordinateur de bord) de 6.5l/100, c'est ce que je consommais aussi avec mon vieux T5 mais en boite manuelle et 40cv de moins, c'est donc un bon point, par contre le réservoir est petit (à cause de l'AdBlue)... je parcourais 1400 kms avec mon T5 avec un seul plein, là je pense passer à 1000 bornes et des poussières, à confirmer.

 

J'ai aussi opté pour les phares xénon (pourquoi le LED intégral n'est-il pas proposé ???), mais pas encore testé, j'espère ne pas être déçu (xénon uniquement en feux de croisement, pas en feux de route.... bizarre aussi ?).

 

Suite au prochain numéro, après plus de kms parcourus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'un VW T5 (d'occasion de 5 ans que j'ai conservé aussi 5 ans, revendu facilement à 210.000 kms), avec lequel j'ai eu pas mal de petits problèmes (boite de vitesse, embrayage, capteurs, vanne EGR)

 

"Petits problèmes" !? Les utilisateurs de VW sont toujours très tolérants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me suis commandé l'expert standard en 180 chx eat8 pack sport avec quelques options (attelage, alarme, plancher + côté bois, sièges chauffants, banquette moduwork),j'ai actuellement l'ancien en 128 chx.

Délai de 6 mois annoncé soit un très beau cadeaux de Noel !!

 

 

Bonjour,

 

Je possède le peugeot expert III en 15ch et je souhaite le change pour la boite auto finition sport ou asphalt, pourrais tu me dire ta remise commercial en pourcentage, car il m annonce la meme remise que quand je l'avais achete en 2016 a sa sortie.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043za

 

Bonjour,

 

Je possède le peugeot expert III en 15ch et je souhaite le change pour la boite auto finition sport ou asphalt, pourrais tu me dire ta remise commercial en pourcentage, car il m annonce la meme remise que quand je l'avais achete en 2016 a sa sortie.

merci

Bonjour,

 

De mémoire 32 %, ce qui fait déjà une belle remise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043za

 

Bonjour,

 

Moi on ma annonce 31% de remise, mais sans négocier encore, deja en 2016 javais eu 31% de remise.

 

Tu l’acheté en temps que société ou particulier?

bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment négocié, c'est un concessionnaire qui suis mes différents véhicules depuis un moment, chez qui j'ai acheté mon expert actuel (de 2013) avec déjà 32 % de remise d'office, je n'ai pas calculé pour les options mais je dois avoir aussi une remise là-dessus.

Apres, je prends aussi en compte qu'il est a 10 mn a pied de chez moi, qu'il me prête gracieusement un partner lors des révisions.

J'avais trouvé une autre concession a 1/2 heure de chez moi qui me faisait 36 % mais sans aucuns avantages cités au dessus, donc a choisir, je préfére celui a côté (et j'ai jamais eu de soucis avec les révisions/ réparations )

Et c'est en tant que société, je pense que le particulier n'a pas droit a autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est en tant que société, je pense que le particulier n'a pas droit a autant .

j'ai eu plus que 36% chez Opel (sans vraiment "négocier"..) en tant que particulier (Vivaro 180cv eat8) et sans jamais avoir été client (achat fait en fin d'année, c'est peut-être l'explication ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plus que 36% chez Opel (sans vraiment "négocier"..) en tant que particulier (Vivaro 180cv eat8) et sans jamais avoir été client (achat fait en fin d'année, c'est peut-être l'explication ?)

Sans doute que le vendeur n'avait pas fait ses ventes ou bien voulait potentiellement "fidéliser" un client :??: , je ne sais pas comment marche ce monde la.

J'ai pour le coup ressortit les 2 propositions: celle à 36% les frais annexes (mise en route, gravage, etc..) étaient bien plus élevés que sur celle à 32 %.

Après 32% sur 45000€, je trouve ca vraiment pas mal, j'ai vraiment beaucoup plus négocier sur le prix d'achat de ma maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap064HB

Bonjour à tous!

 

Ca y est j'ai enfin récupéré mon expert! C'est un 2.0 en 150 de 2016 avec plein d'équipements (caméra de recul , détection d'angle-mort, bips de parking AV et AR,...).

 

Auriez-vous des liens pour des tapis anti-dérapants pour les rangements divers de l'habitacle? Notamment sous l'écran radio, à gauche du volant et les rangements de portes.

 

Merci d'avance!

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Tyler

Bonjour. J'ai reçu un Cabine Approfondie finition Asphalt quasi full options. La banquette avant 3 places n'a pas le rangement ds le dossier du siège du milieu, et n'est pas en finition "tissu/simili-cuir". C'est normal d'après vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...