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[Topic Officiel] Peugeot Expert III / Traveller (2016)


djguillaume01
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Les photos c'est bien, mais les infos aussi: :)

 

 

Nouvelle étape du programme de coopération entre PSA Peugeot Citroën et Toyota

 

 

PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Europe (TME) dévoilent aujourd’hui les nouveaux Citroën

SPACETOURER, Peugeot TRAVELLER, et Toyota PROACE. Ils seront déclinés en versions Combi

pour des usages privés et en versions Navette pour des usages professionnels.

Les deux groupes confirment ainsi la poursuite de leur accord de coopération signé en 2012.

 

Les trois véhicules, commercialisés au cours du 1er semestre 2016, seront présentés sur les stands

respectifs destrois Marques lors du prochain salon de l'automobile de Genève en mars 2016.

 

“ Nous sommes ravis de dévoiler aujourd’hui ces trois nouveaux véhicules, fruits de la coopération

entre Toyota Motor Europe et PSA Peugeot Citroën. Cet accord nous a permis de développer une

nouvelle base véhicule efficiente pour offrir à nos clients dans le monde entier des produits

modernes et particulièrement compétitifs dans leur segment. ” indique Patrice Lucas, Directeur

des programmes et de la stratégie chez PSA Peugeot Citroën.

 

“Nous sommes très heureux que la collaboration que nous avons entamée en 2012 avec PSA

Peugeot Citroën donne aujourd'hui naissance à une toute nouvelle génération du Toyota PROACE,"

a déclaré Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe. "Les équipes ont travaillé dur,

en commun et au niveau de chaque marque, et je suis certain que notre nouveau PROACE, et

toutes ses déclinaisons, va enrichir la gamme des véhicules solides et durables que nos clients

attendent de Toyota.”

 

Les véhicules Toyota Proace étaient basés depuis 2013 sur les véhicules de génération existante

Peugeot Expert et Citroën Jumpy. L’accord signé en 2012 prévoyait également le développement

commun de véhicules de prochaine génération, et que cette collaboration s’étendrait au-delà de 2020.

 

Le but de la collaboration pour les deux groupes est de proposer un produit concurrentiel dans les

segments des véhicules utilitaires légers de taille moyenne, des navettes et des Combi, grâce à

l'optimisation des coûts de développement et de fabrication. Les véhicules sont produits à l’usine

de PSA Peugeot Citroën de Sevelnord, à Valenciennes, en France.

 

Toyota Motor Europe a participé aux coûts de développement et d'investissements industriels de

ces nouveaux véhicules.

 

Les véhicules partagent toutes les caractéristiques techniques, les motorisations, ainsi que les

équipements et proposent un style distinctif ancré dans l’univers de chaque marque.

 

 

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Invité §cal245LI

reprise du post de Laurent782 :

 

 

PEUGEOT TRAVELLER, CITROEN SPACETOURER, TOYOTA PROACE

http://2.bp.blogspot.com/-5t_D7_Np6Bc/Vl3mgNqkFvI/AAAAAAABmeQ/j8MKg3nGw1o/s640/121.jpg

Pour le site Sevelnord de Hordain, près de Valenciennes, c’est l’aboutissement d’une longue route. Le groupe PSA a officiellement dévoilé, ce 1er décembre, le nouvel utilitaire Peugeot Traveller qui sera fabriqué dans le Nord, et vendu à partir du printemps 2016.

 

http://3.bp.blogspot.com/-GDZu12Wf2K0/Vl3mgZnx5WI/AAAAAAABmeU/aK9Gnnz29Qs/s640/127.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-ozLZAU4ZJeM/Vl3mgv_SKjI/AAAAAAABmec/vTtPa18A-fU/s640/128.jpg

http://2.bp.blogspot.com/--6XT_yRUYCA/Vl3mg2qpGYI/AAAAAAABmeg/ZtPAurEAhXM/s640/129.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-jKFBUSkL_Ds/Vl3mhEDKrVI/AAAAAAABmek/IMNUdlv9yWI/s640/130.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-qe4vxGQWMtE/Vl3mhQuTA2I/AAAAAAABmes/lLma-VdqE_o/s640/131.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-O8wKReesc4U/Vl3mh3v_b5I/AAAAAAABme0/e7MEy_d6_jI/s640/133.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-iiGZCVsFLV4/Vl3miRweFoI/AAAAAAABmfA/qhfS94Yu-FA/s640/135.jpg

 

Jusqu’à 120.000 véhicules par an ?

 

 

Sevelnord produit actuellement environ 80.000 véhicules par an à Hordain, après avoir culminé à environ 200.000 dans les années 2000.

D’après nos informations, le volume de production des Travellers, également vendus sous marque Toyota (Proace) et Citroën (Spacetourer), pourrait atteindre un maximum de 120.000 véhicules.

Pour autant, l’inquiétude reste de mise au syndicat CGT, dont l’un des représentants, Ludovic Bouvier, assure que la « direction n’a pas abandonné l’idée de faire fabriquer le Traveller ailleurs, au moins en partie ».

 

 

Le site Sevelnord d’Hordain emploie 2.400 salariés.

http://citronfeng.blogspot.pt/2015/12/k0-ou-deja-lenvie-dailleurs.html#comment-form

 

 

 

( merci bOnjour d'avoir rassemblé ces photos ! ;) )

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Invité §Lau620QA

Super, merci Caloumthai !

 

Je trouve que le Peugeot est le plus réussi, et le Citroen le moins réussi ( le Toyota 2e donc ).

 

Mais après - comme souvent - ce sont les coloris, les séries spéciales, les gamme type "baroudeurs" qui peuvent faire la différence. S'il y a un Citroen Spacetourer XTR comme mon berlingo actuel, il sera mon préféré :D

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reprise du post de Laurent782 :

 

 

PEUGEOT TRAVELLER, CITROEN SPACETOURER, TOYOTA PROACE

http://2.bp.blogspot.com/-5t_D [...] 40/121.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

( merci bOnjour d'avoir rassemblé ces photos ! ;) )

 

 

 

 

Pas de monospaces ni d'utilitaires chez DS à mon avis :p

En revanche on pourrait imaginer un pick-up sur base du Traveller ;)

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Invité §Lau620QA

Oui voici un article de l'Argus qui en parle. Ils précisent bien - et je n'y avais pas pensé - que la version utilitaire n'est pas testée dans ce crash-test. Amusant de communiquer ce véhicule avant tout dans sa version "minibus".

 

Son proche concurrent, le Renault Traffic, n'a obtenu "que" 3 étoiles :

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -ncap.html

 

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 01390.html

 

[h1]Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller : 5 étoiles au crash-test[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/crash-test-euroncap-peugeot-traveller-2.jpg

Les nouveaux véhicules utilitaires de PSA et Toyota ont décroché 5 étoiles au crash-test EuroNCAP.[h2]Les Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce viennent de décrocher 5 étoiles au crash-test EuroNCAP dans leur version "ludospace VP". Ces trois nouveaux véhicules utilitaires seront commercialisés au printemps 2016 en France.[/h2]

 

 

Les nouveaux véhicules utilitaires de PSA et Toyota n'ont même pas été dévoilés sur un salon qu'ils sont déjà passés au crash-test de l'EuroNCAP ! Qu'il s'appelle Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller ou Toyota ProAce, les trois véhicules ont décroché la note maximale de 5 étoiles dans leur version ludospace VP. Les versions utilitaires VUL n'ayant pas encore été dévoilées.[h3]Crash-test EuroNCAP Peugeot Traveller[/h3][h3]Des résultats satisfaisants à l'EuroNCAP[/h3]

Les ludospaces de PSA et Toyota ont obtenu de bons résultats au crash-test de l'EuroNCAP, notamment grâce à la nouvelle plateforme EMP2. Ils ont atteint une note de 87% pour la protection des adultes et 91% pour celle des enfants. La note pour la protection des piétons est moins bonne (64%) du fait de leur face avant massive.

 

Les Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce seront dévoilés au salon de Genève 2016.

 

Au chapitre "aides à la conduite", les Citroën Space Tourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce obtiennent un score de 78%. Preuve que les trois constructeurs ont sûrement équipé leurs ludospaces de nombreux équipements de sécurité.

Pour mémoire, les trois utilitaires seront dévoilés au salon de Genève 2016 pour une commercialisation à la fin du printemps 2016.

 

 

 

 

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Invité §Lau620QA

Je n'ai pas trop suivi la gamme actuelle des minibus PSA : existe-t-il en 5, 6, 8, 9 places ?

 

La 3e rangée de banquette n'est pas une obligation si ?

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Invité §Lau620QA

L'Argus parle des nouveautés Peugeot 2016, dont le Traveller :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 69386.html

 

[h1]Nouveautés Peugeot 2016 : L'argus.fr dans la cuisine du Lion[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-foodtruck-01.jpg

Bienvenue dans le Food Truck Peugeot pour découvrir toutes les nouveautés du constructeur en 2016.[h2]L'argus s'est mis derrière les fourneaux pour vous présenter les nouveautés Peugeot qui sortiront en 2016. Nous dégusterons un menu traditionnel entrée, plat et dessert avec deux SUV et un fourgon vitré. Bon appétit bien sûr ![/h2]

 

 

[h3]Entrée : Peugeot 2008 restylé[/h3]

Le nouveau Peugeot 2008 aura plus de croquant.

 

 

Pour s’ouvrir l’appétit, rien de tel qu’un Peugeot 2008 restylée. Servie bien frais, je la sors immédiatement du frigo afin qu’elle garde toute sa consistance. Le SUV urbain de Peugeot bénéficie d’une calandre, de phares et d’un bouclier avant revisités avec une sauce davantage relevée. C’est plus croquant qu’auparavant et plus typé SUV.

La nouvelle recette du Peugeot 2008 n’a d’autre ambition que d’être aussi épicée que celle du Renault Captur, son challenger qui occupe la tête des ventes sur le segment.

 

[h3]Plat : Peugeot 3008[/h3]

Nouvelle recette pour le Peugeot 3008.

 

 

Passons maintenant au plat de résistance, tout nouveau, tout chaud tout, voici la seconde génération du Peugeot 3008. La recette est inédite et fait appel à de nouveaux ingrédients. Fini le millefeuille superposant un mélange de berline et de monospace.

En 2016, le nouveau Peugeot 3008 mixera des gênes de break et de SUV. Cette émulsion savoureuse colle parfaitement à l’air du temps. Le parfum de baroudeur n’est pas dissimulé et l’objectif est de rivaliser avec les Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan.

 

[h3]Dessert : Peugeot Traveller[/h3]J’espère que ces deux SUV vous ont régalé, passons maintenant au dessert. Voici une note d’utilitaire sucré baptisée « Peugeot Traveller ». Le Peugeot Food Truck qui nous accueille aujourd’hui revient de l’exposition universelle de Milan où il a été l’ambassadeur de la cuisine « bistrot française ».

Entre ce Food-Truck et le Peugeot Traveller, le fil conducteur est la sauce orangée enrichie en beta-carotène

C’est un concept à la manière de la cuisine moléculaire, place à la recette à laquelle tout un chacun pourra goûter : la version de série s’appelle Peugeot Traveller. Entre ce Food-Truck et le Peugeot Traveller, le fil conducteur est la sauce orangée enrichie en beta-carotène et l’ossature cubique dressée telle une bûche de noël.

 

Le Peugeot Food Truck est un avant-goût du nouveau Traveller.

 

La silhouette générale, la calandre et les arches de roues sont identiques. La différence porte sur la découpe du capot, le modelé du bas du bouclier et sur les flancs lissés sur le concept. Peugeot nous a mis l’eau à la bouche avec le Food Truck, mais a bien garni l’assiette avec ce Traveller que ne manque pas de douceur.

A bientôt pour de nouvelles recettes sur L’argus.fr.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveautes-peugeot-2016-largusfr-dans-la-cuisine-du-lion-6969386.html#ixzz3vKAttggD

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Invité §Lau620QA

A part ce pare-choc que je trouve pas très heureux, c'est un joli véhicule.

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Peugeot Traveller : présentation des versions disponiblesLe Peugeot Traveller sera disponible en 3 longueurs

Le Peugeot Traveller se dévoile un peu plus, à travers sa version de chez Citroën, le SpaceTourer. La marque aux chevrons ayant dévoilé les principales caractéristiques de son nouveau modèle, elles s’appliquent également au Peugeot Traveller qui est techniquement identique. Et, autant le dire tout de suite, le nouvel utilitaire familial de Peugeot nous a réservé de bonnes surprises ! Au menu, des tailles XS, M et XL, le tout assez bas de plafond pour se faufiler partout. Tous les détails ci-dessous.[h1]3 longueurs pour toutes les familles[/h1]

Comme nous l’avons déjà évoqué à l’occasion de la révélation, le Peugeot Traveller repose sur la plateforme modulaire EMP2, déjà utilisée sur la Peugeot 308, ici dans une version inédite. Si la cellule avant est reprise telle qu’elle, retrouvant le porte-à-faux avant ultra compact, les autres modules sont entièrement inédits pour le Peugeot Traveller. Ainsi, grâce à une structure renforcée, elle accueille des nouveaux trains avant et arrière, permettant de supporter des charges allant jusqu’à 1400kg. De plus, la modularité de la plateforme EMP2 permet de proposer de multiples combinaisons, ce dont le Peugeot Traveller ne se prive pas.

Nous retrouvons donc, en plus d’une version intermédiaire de 4m95 de long, mêlant empattement long et porte-à-faux arrière court, une version longue de 5m30 (empattement et porte-à-faux arrière longs), et une toute nouvelle version inédite de 4m60 mêlant empattement et porte-à-faux courts. Fait d’autant plus novateur, que les 3 longueurs permettent de transporter jusqu’à 9 personnes et leurs bagages. En effet, le volume de coffre maximal de la version XS est de 1978 litres, et va jusqu’à 2932 litres dans la version XL ! Un vrai déménageur, pour grande famille.

Le Peugeot Traveller est également une voiture qui a pensé aux grandes familles citadines, grâce à son diamètre de braquage compris entre 11m30 et 12m40, pratique pour manœuvrer en ville, mais surtout sa hauteur totale de 1m90 lui permettra d’accéder partout, y compris les parkings souterrains bas de plafond.

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Invité §Lau620QA

HDI 95, 115, 150 et 180 en EAT6 !

 

http://www.forum-peugeot.com/p [...] risations/

 

[h1]PEUGEOT TRAVELLER : LES MOTORISATIONS[/h1]

Une gamme 100% diesel sur le Peugeot Traveller

Quelles sont les motorisations qui seront proposées sur le Peugeot Traveller ? Pour faire simple, tous les goûts seront contentés avec différents niveaux de puissance et un large choix de boites de vitesse. Cependant, compte-tenu du gabarit, seules des motorisations diesel BlueHDi sont disponibles, ce qui est compréhensible. Donc, que vous soyez un père tranquille ou sportif, adepte ou non de la pédale d’embrayage, vous trouverez forcément votre bonheur parmi toute cette palette, le tout efficiente.

[h1]PRÉSENTATION DES MOTORISATIONS[/h1]

A titre informatif, tous les chiffres de consommations sont valables uniquement pour le Traveller XS.

Pour rappel, les moteurs BlueHDi sont équipés d’une ligne d’échappement combinant un filtre à particules, d’un catalyseur d’oxydation et d’un module SCR, permettant d’éliminer en sortie les hydrocarbures, le monoxyde de carbone, plus de 90% des NOx et la quasi-totalité des particules émises par la voiture. Le tout en diminuant de 4% les émissions de CO2.

En entrée de gamme, nous retrouvons le bloc 1.6 BlueHDi 95 BVM5, variante inédite du moteur DV6, proposant une consommation de 5,5l/100km pour des émissions de 144g CO2/km. Cette motorisation pourra sembler juste pour mouvoir la voiture, cependant la plateforme EMP2 permet un gain de poids allant de 100 à 300kg par rapport aux modèles concurrents, et surtout par rapport au Peugeot Expert Tepee qu’il remplace. Ce sera à vérifier, mais pour un usage quotidien ce moteur pourrait être une bonne alternative. Pour les réfractaires au levier de vitesse manuel, Peugeot proposera une version ETG6 S&S de ce bloc, réduisant la consommation à 5,2l/100km et des émissions de 135g CO2/km.

Le cœur de gamme est représenté par les blocs BlueHDi 115 et 150, déjà bien connus sur le reste de la gamme Peugeot. La version BlueHDi 115 S&S BVM6 se démarque par ses faibles émissions de 133g CO2/km pour une consommation mixte de 5,1l/100km, faisant de celui-ci le véhicule du segment le plus sobre. Le moteur BlueHDi 150 S&S BVM6 n’est pas en reste, avec une consommation de seulement 5,3l/100km et des émissions de 139g CO2/km.

Enfin, pour les amoureux de la boite automatique, le Peugeot Traveller propose au sommet de la gamme le moteur BlueHDi 180 S&S associé à l’excellente boite automatique EAT6, promettant une consommation de 5,8l/100km et l’émission de 151g CO2/km.

Au chapitre maintenance, elles s’avèrent également intéressantes avec un intervalle entre 2 révisions de 40000km ou 2 ans, premier des 2 termes échu.

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[h1]PEUGEOT Traveller : invitation au voyage et confort haut de gamme[/h1]

http://media.peugeot.com/images/phocagallery/2-Actualites/2016/K0/PEUGEOT-Travel-2016-001.gif

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http://media.peugeot.com/images/phocagallery/2-Actualites/2016/K0/PEUGEOT_TRAVEL_2016_007_FR.gif

 

PEUGEOT dote le Traveller de nombreux autres atouts pour devenir une référence sur le segment.

Sa nouvelle base, adaptée de la plateforme modulaire EMP2, gage d’un haut niveau de qualité,

d’efficience et de consommations record sur le segment.

 

Ses motorisations BlueHDi Euro6 sont équipées de la technologie de dépollution la plus efficace du

marché avec SCR en amont du FAP. Déjà éprouvées depuis fin 2013, elles allient agrément de

conduite et performances jusqu’à 180 ch et 400 Nm avec des consommations et d’émissions de

CO2 best in class sur le segment. La gamme affiche une moyenne de 5,4 l/100 km, soit 140 g/km.

 

A son bord, le PEUGEOT Traveller promet des voyages sereins grâce à des qualités routières dignes du

savoir-faire PEUGEOT, une ambiance et un confort haut de gamme. Des configurations multiples jusqu’à

9 places et de nombreux équipements, parfois uniques sur le segment, font du PEUGEOT Traveller un

véhicule facile à vivre et adaptable au quotidien.

 

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery/p/peugeot/traveller/peugeot_traveller_8.jpg

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery/p/peugeot/traveller/peugeot_traveller_4.jpg

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http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery-full/p/peugeot/traveller/peugeot_traveller_3.jpg

 

PEUGEOT signe cette nouvelle offre dans sa gamme de véhicules particuliers d’une appellation inédite.

Son nom, le PEUGEOT Traveller, comme son design affirmé et élégant expriment une vision moderne du

voyage et des grands espaces.

 

http://www.peugeot.com/images/Actualites2015/PEUGEOT_TRAVEL_2016_004_FR.gifSa nouvelle base, adaptée de la plateforme modulaire EMP2, allie des dimensions extérieures compactes avec une habitabilité maximale. Le PEUGEOT Traveller propose ainsi jusqu’à 9 places spacieuses avec 1 500 litres de volume de coffre ou jusqu’à 4 900 litres grâce à ses sièges extractibles.

Disponible en 3 longueurs de 4,60 m à 5,30 m, sa hauteur de seulement 1,90 m, rare sur le segment, garantit l’accès du PEUGEOT Traveller aux parkings couverts. Les versions Standard et Long de 4,95 m et 5,30 m se situent au cœur du marché. La version Compact de 4,60 m, unique dans le segment, permet également d’accueillir jusqu’à 9 personnes avec de l’aisance à toutes les places. Avec ses dimensions et ses porte-à-faux réduits, PEUGEOT Traveller offre ainsi une grande maniabilité pour une utilisation quotidienne y compris dans des conditions urbaines.

 

http://www.peugeot.com/images/Actualites2015/PEUGEOT_TRAVEL_2016_009_FR.gifLe PEUGEOT Traveller Business VIP propose pour les passagers arrière la configuration à 4 ou 5 places en vis-à-vis avec sièges cuirs. Le pavillon multifonction avec climatisation trizone et diffusion douce, équipement unique sur le segment, et éclairage d’ambiance, contribuent également au bien-être des passagers.

Les motorisations modernes et efficientes Euro6 de 95 à 180 ch et la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 promettent un bon agrément de conduite et consommations / émissions de CO2 record sur le segment. Le plus efficient PEUGEOT Traveller à 5,1 l/100 km, soit 133 g/km de CO2, et l’ensemble de sa gamme à 5,4 l/100 km, soit 140 g/km en moyenne sont best in class.

 

Le PEUGEOT Traveller propose nombre d’équipements de confort et de sécurité de dernière génération, rares voire inédits sur le segment :

http://www.peugeot.com/images/Actualites2015/PEUGEOT_TRAVEL_2016_006_FR.gif- Les portes latérales coulissantes mains libres sont un équipement inédit sur le marché ;

- La vision tête haute et la lecture des panneaux avec préconisation de limite de vitesse sont uniques sur le segment ;

- La lunette arrière ouvrante, le toit vitré, l’Active Safety Brake et la commutation automatique des feux de route ;

- Nouvelle navigation connectée à commande vocale et informations trafic en temps réel, VisioPark 1 caméra de recul avec vision arrière aérienne 180° et zoom vue arrière, ou Alerte Attention Conducteur équipent pour la première fois un véhicule de la marque.

 

Le PEUGEOT Traveller propose 2 gammes, l’une pour les particuliers et l’autre pour les professionnels, avec 2 niveaux de finitions chacune.

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[h1]PEUGEOT Traveller i-Lab, la navette VIP 3.0[/h1]

http://media.peugeot.com/images/phocagallery/2-Actualites/2016/K0/2-PEUGEOT_TRAVELLERILAB_001.jpg

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Sur ce segment, le design PEUGEOT apporte de nouveaux codes identitaires issus des berlines et SUV

de la marque.

Reposant sur la plateforme EMP2, cette navette VIP 3.0 présente un équilibre optimal entre le volume

extérieur et l’habitabilité intérieure.

 

Pour les invités à bord, le trajet devient un voyage source d’inspiration et propice au travail.

Les quatre sièges individuels sont disposés en vis-à-vis autour d’une tablette tactile géante de 32’’, à l’écran

capacitif et soutenue par une arche. Avec le hotspot WiFi, le Bluetooth®, les docks de recharge par induction

ou le casque de réalité virtuelle, tous les usages sont permis.

 

Pour le conducteur, les équipements technologiques du PEUGEOT Traveller i-Lab garantissent la satisfaction de

ses clients. Les déplacements se font en toute sécurité grâce aux dispositifs de lecture des panneaux et de

surveillance d’inattention du conducteur.

 

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery/p/peugeot/traveller/peugeot_traveller_13.jpg

http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery/p/peugeot/traveller/peugeot_traveller_10.jpg

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http://i.wheelsage.org/image/format/picture/picture-gallery-full/p/peugeot/traveller/peugeot_traveller_14.jpg

 

La nouvelle génération de navigation 3D connectée PEUGEOT renseigne le chauffeur en temps réel et de

manière contextualisée. Ainsi, elle optimise les parcours en fonction du trafic et de l’agenda du passager.

Le PEUGEOT Traveller i-Lab est une étude de navette VIP pour un voyage hyperconnecté. Pour cela, ce

 

concept se base sur le nouveau combispace de la marque, le PEUGEOT Traveller. Comme son nom l’évoque,

ses prestations et son haut niveau de sécurité sont une invitation à des voyages sereins.

 

Ses dimensions extérieures le rendent parfaitement adapté au milieu urbain : 4,96m de long, 1,92m de large,

porte-à-faux réduits. De plus, sa hauteur de 1,90m lui ouvre les portes des parkings souterrains et urbains.

Le PEUGEOT Traveller i-Lab est une plateforme d’accès à très haute mobilité au cloud des passagers : connexion automatique au hotspot WiFi, accès au Cloud, etc.

 

Les Portes latérales coulissantes mains libres s’activent d’un simple geste du pied. Le déverrouillage et l’ouverture

des portes sont alors automatiques.

Pour les passagers, le trajet devient un voyage source d’inspiration ou propice au travail : check-in et check-out de

l’hôtel à distance, paiement, visite virtuelle, etc.

Les passagers prennent place dans quatre sièges individuels structurés autour d’une tablette tactile géante de 32’’, positionnable à l’envi sur l’arche la supportant.

Des docks de recharge par induction sont disposés pour accueillir les smart devices.

 

La tablette géante de 32’’ et les smart devices sont intégrés à l’expérience du voyage connecté développé en

partenariat avec Samsung.

Le confort d’écoute des passagers est optimisé par une isolation acoustique spécifique et une installation FOCAL.

 

Celle-ci est composée de 17 haut-parleurs, alimentés par trois amplificateurs et piloté par Digital Signal Processor.

Le chauffeur dispose de l’outil de travail lui permettant d’offrir des prestations de qualité : navigation connectée,

 

Visio Park, détection d’inattention, freinage automatique d’urgence, application de suivi de l’usage du véhicule, etc.

 

Le #PeugeotTraveller i-Lab représente la vision d’avenir de la navette VIP selon la marque. Grâce à la connectivité,

les usages sont démultipliés et transforment le quotidien. La première étape vers cet avenir se concrétise dès

aujourd’hui avec le lancement de la nouvelle génération de navigation 3D connectée sur le #PeugeotTraveller.

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 33386.html

 

[h1]Nouveaux Citroën Jumpy et Peugeot Expert (2016) : premières infos[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-jumpy-2016-peugeot-expert-2016_1.jpg

Le Citroën Jumpy 2016 et le Peugeot Expert 2016 seront renouvelés à l'automne.[h2]Avec les SpaceTourer et Traveller, Citroën et Peugeot ont d'abord mis l'accent sur les versions grand public qui seront dévoilées au salon de Genève. Les fourgons utilitaires arriveront à l'automne 2016. L'argus vous livre déjà les premières informations.[/h2]

 

 

 

Le partenariat PSA/Fiat, c’est fini ! Pour sa nouvelle génération d’utilitaires moyens, le groupe français fait cause commune avec Toyota (Proace). Baptisé K0 en interne, ces véhicules sont assemblés sur le site PSA de Sevelnord près de Valenciennes (59). À noter que les déclinaisons transport de personnes changent de nom et deviennent Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller. Ceci dans un but de s’affranchir de toute origine utilitaire et, par conséquent, de monter en gamme. Les constructeurs du groupe PSA ont d’ailleurs tous deux mis l’accent sur cette distinction à l’aide de déclinaison « tendance ».

Citroën SpaceTourer Hyphen

Peugeot Travelle i-Lab

Le Citroën SpaceTourer Hyphen joue les SUV familiaux et le Peugeot Traveller i-Lab endosse le rôle du bureau mobile high-tech. PSA reprend ainsi à son compte une logique employée par Mercedes distinguant, le Mercedes Classe V proposé aux particuliers, du Mercedes Vito apprécié de longue date par les artisans.

[h3]L’utilitaire dans la continuité[/h3]

Citroën Jumpy 2016

 

 

C’est pourquoi, chez PSA, les versions tôlées dédiées aux professionnels conservent leurs patronymes. Sur le plan esthétique, le Citroën Jumpy 2016 et le Peugeot Expert 2016 se distinguent des Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller évidemment par leurs flancs tôlés et aussi à l’arrière, par une paire de portes battantes en remplacement du hayon. Dans le détail, les boucliers et les coques de rétroviseurs sont de couleur grise et les jantes sont en tôle. Cette présentation est mieux adaptée à la vie sur les chantiers.

 

 

[h3]Des dessous tout neufs[/h3]

Peugeot Expert 2016

 

 

Pour contrer le Renault Trafic, leader du marché, les fourgons de Citroën et de Peugeot évoluent techniquement puisqu’ils reposent sur la nouvelle plateforme EMP2. Ce châssis, étrenné chez Citroën par le C4 Picasso et chez Peugeot par la 308, est néanmoins doté d’une structure renforcée et de trains roulant adaptés pour une charge pouvant atteindre 1 400 kg. A noter que c’est 200 kg de mieux que pour l’actuelle génération de fourgon.

 

Le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert disposeront de moteurs BlueHDi de 100, 120, 150 et 180 ch.

Autre évolution notable, l’arrivée des derniers moteurs diesels du groupe PSA, à savoir les 1.6 BlueHDi de 100 et 120 ch ainsi que les 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch sur les plus grandes variantes de carrosserie. Pour mémoire, l’actuelle génération de Jumpy/Expert, lancée en 2006, propose une palette de motorisations de 90, 125 et 160 ch.

 

[h3]Trois longueurs, deux hauteurs[/h3]

Tout comme leurs homologues grand public, les Citroën Jumpy et Peugeot Expert seront livrables en trois longueurs : 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m. Auxquelles s’ajouteront logiquement deux hauteurs de pavillon H1 (1,90 m) et H2 (2,28 m). L’actuelle génération de fourgon n’est déclinée qu’en deux longueurs : 4,81 m et 5,14 m ce qui permet les prestations suivantes : 2,58 m de longueur utile, 1,75 m de hauteur utile et jusqu’à 7 m3 de volume de chargement.

Les nouveaux Citroën Jumpy et Peugeot Expert devraient offrir, dans leurs versions les plus vastes, plus de 7 m3 de volume de chargement.

La nouvelle génération devrait en toute logique être un peu plus logeable. En parallèle, ces véhicules utilitaires se déclineront en version 4x4 grâce à un kit de transformation développé par Dangel. Les Citroën Jumpy et Peugeot Expert seront dévoilés à la fin du mois de mars et commercialisés à l’automne prochain.

 

 

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Petit topo sur la présentation du Traveller au Salon de Genève et sur le Traveler i-Lab.

Ce genre de concept est sympa, mais phagocyte la communication. Peu d'infos sur les modèles destinés au plus grand nombre, qu'il s'agisse des familles ou des pros (dont je doute qu'il soient nombreux à choisir le salon de luxe roulant).

 

Citroën a communiqué en ouverture du salon les tarifs de la gamme SpaceTourer et ouvert le configurateur sur son site internet. Curieusement, rien de cela chez Peugeot.

Au vu de ce qui se passe sur les autres modèles partagés entre Peugeot et Citroën, on se doute que les prix des deux cousins seront assez proches... donc assez élevés.

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Invité §kme385yB

perso , je trouve ce petit camion vraiment superbe et je le verrait bien remplacer mon break 406 à une condition : que des points de fixations pratiques et fiables puissent permettre l'utilisation du toit pour transporter les objets longs ...

en effet , ce détail est totalement oublié sur les breaks actuels de la marque avec des points rapprochés et plus bas sur l'arrière que sur l'avant ...

 

et 40 000 € ça fait aussi un peu cher pour avoir une motorisation correcte ! :mouais:

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Invité §Lau620QA

Le Citroen démarre à 35500 € dans la version "de base" avec une seule porte latérale, dans sa version 4m60 et avec un superbe HDI ... 95ch ...

 

Si la communication Peugeot et Citroen sont différentes concernant leur van, j'ai l'impression qu'en terme de tarifs, ils vont viser la même clientèle à peu près.

 

Peut-être une version vraiment chic du Peugeot ( qui aurait pu s'appeler DS soi-dit en passant pour les grandes capitales du monde mais bon ), mais pas de versions "moins cheres" pour Citroen.

 

Etrange.

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Il faut pas oublier que ces véhicules sont issues de l'utilitaire, et qu'eux même sont pas donné du tout (Je sais qu'un MB Vito, les prix débutent vers 20-22k€ enviro' pour l'exemple...)

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