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Mesure de piston TU3JP type KFW

 

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Mesure de piston TU3JP type KFW

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climoute11
J'amais plus vite qu'a fond..
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climoute11
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  1. Posté le 24/04/2016 à 19:59:24  
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Bonjour,

Pour faire rapide je voudrai monté un ensemble bielle piston de TU3JP type KFW dans un moteur de talbot samba XY8. Ne vous souciez pas si c'est possible ou pas, sa l'est!

J'ai récupérer un bloc moteur en panne que j'ai démonté et tout sa me parait en superbe état. J'aurai juste voulu contrôler la dimension de piston mais sa ne se mesure pas n’importe comment ni n'importe ou! Par exemple dans la revue technique de la samba il est dit que c'est 34mm en dessous du segment racleur et perpendiculairement à l'axe du piston.

Pour les pistons de TU3JP type KFW qui pourrai me trouver sa sur la RTA?

Merci d'avance.


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Climou
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Invité
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  1. Posté le 25/04/2016 à 08:29:09  
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Va sur servicebox il donne les dimention de segment piston

J'amais plus vite qu'a fond..
Profil : Routard confirmé
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climoute11
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  1. Posté le 25/04/2016 à 21:56:48  
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Mais je n'ai pas besoin de la taille des segments car ils seront neuf si les pistons sont ok, sinon je changerai tout.

Il me faut savoir la cote exact d'un piston neuf et la tolérance d'usure s'il y en a une. Et savoir biensur ou prendre la cote.

Je ne comprend pas bien le service box je n'y arrive pas.


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Climou
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olive_ing
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  1. Posté le 26/04/2016 à 07:39:47  
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Ca dépend de la classe de tes pistons. Pour les TU3, il existe 3 classes de pistons (A, B et C).

A => 74,95 à 74,959
B => 74,96 à 74,969
C => 74,97 à 74,980

J'amais plus vite qu'a fond..
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climoute11
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  1. Posté le 26/04/2016 à 10:37:01  
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Et où dois je prendre la mesure ?

La classe est elle marqué sur le piston, si oui ou ?

Un grand merci.


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Climou
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Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 26/04/2016 à 13:12:18  
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La classe est marquée sur la tête du piston. Selon le schéma service box, la mesure se prend 8mm sous la tête du piston (on doit donc pas être loin de la gorge du 1er segment).
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J'amais plus vite qu'a fond..
Profil : Routard confirmé
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climoute11
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  1. Posté le 26/04/2016 à 13:39:46  
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Merci beaucoup, je regarde ça ce soir et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Clément.


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Climou
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citroen-eole
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  1. Posté le 26/04/2016 à 13:53:39  
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olive_ing a écrit :

La classe est marquée sur la tête du piston. Selon le schéma service box, la mesure se prend 8mm sous la tête du piston (on doit donc pas être loin de la gorge du 1er segment).
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Là faut en être sûr (voir revue technique) car le diamètre de classement est normalement mesuré au point le plus gros du piston qui est situé à ~10mm du bas de jupe: un piston a une forme en tonneau conique et ovale (il y a une différence de t° de jusqu'à 150°C entre la tête (en contact avec les gaz) et le bas de jupe (refroidi par huile) avec une différence de diamètre dégressif vers la tête de près de 0.5mm...
Niveau usure, c'est plutôt les cylindres qu'il faut mesurer (ovalisation/conicité) avant de se préoccuper des pistons...

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Message édité par citroen eole le 26/04/2016 à 13:57:38
J'amais plus vite qu'a fond..
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climoute11
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  1. Posté le 26/04/2016 à 15:42:29  
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Je repars sur des cylindres neuf donc de se coter pas de question à se poser. Mais quand même, quelle est la taille exact d'un cylindre ? 75mm ?

Je vais mesurer mon mes pistons à tout les endroits que vous me dites.
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Climou
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citroen-eole
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  1. Posté le 26/04/2016 à 15:56:26  
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climoute11 a écrit :

Je repars sur des cylindres neuf donc de se coter pas de question à se poser. Mais quand même, quelle est la taille exact d'un cylindre ? 75mm ?

Je vais mesurer mon mes pistons à tout les endroits que vous me dites.
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il n'y a pas de "taille exacte": s'il existe des classes de pistons c'est parce qu'il existe aussi des classes de cylindres correspondants: en usinage sur des cotes très précises et des jeux de fonctionnement réduits, il y a toujours des dispersions...le jeu pistons cylindres neufs est de l'ordre de 0.04/0.05 mm (en mesurant le diamètre le plus fort du piston....
Si vous avez des chemises neuves (je suppose que ce sont des chemises humides amovibles), il faut en connaître la classe et acheter la classe correspondante de pistons, si vous avez fait réaléser, le rectifieur doit avoir noté les cotes des cylindres pour y adapter des pistons en cote réparation...
Et si vous n'avez rien, ben faut mesurer les cylindres au comparateur...

Message édité par citroen eole le 26/04/2016 à 16:04:28
J'amais plus vite qu'a fond..
Profil : Routard confirmé
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climoute11
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  1. Posté le 26/04/2016 à 21:56:23  
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Merci pour toutes ces réponses!

Je n'ai pas eu le temps de prendre les mesures se soir et n'aurai pas le temps avant le weekend. En tout cas vous serez tenu au courant, je suis très actif sur un autre forum et je ne supporte pas ceux qui ne donne pas de nouvelle. Je vous dirai!

Merci!


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Climou
Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 27/04/2016 à 09:42:02  
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citroen eole a écrit :

Là faut en être sûr (voir revue technique) car le diamètre de classement est normalement mesuré au point le plus gros du piston qui est situé à ~10mm du bas de jupe:
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Oui, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt ce que j'avais en tête. C'est pour celà que ce 8mm depuis la tête me parait bizarre.

J'amais plus vite qu'a fond..
Profil : Routard confirmé
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climoute11
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  1. Posté le 30/12/2016 à 22:28:09  
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Avec qq moi de retard.

Juste pour vous dire que les pistons sont vraiment très limite, alors je repartirai sur du neuf au moment voulu.

Merci.


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Climou
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