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308

[Présentation] Peugeot 308 1.6 hdi 110 Feline


Invité §gui552OY

Messages recommandés

Invité §gui552OY

Bonjour, je me présente je m’appelle guillaume et j'ai 28 ans, j'avais besoin d'un véhicule économique,

et donc je viens de faire l'acquisition d'une 308 1.6hdi 110chx 5p feline de janvier 2009

 

 

elle est toute option sauf les xénons, elle dispose donc:

-du GPS

-intérieur cuir noir et semi cuir pour les sièges

-aide au stationnement avant et arrière

-toit panoramique

-jantes en 18" de la 308 cc

-volant du RCZ ainsi que le pommeau et le pédalier de cette dernière

 

je vous laisse juger par vous même :)

 

j'aimerai également savoir si il y a des choses a surveiller, des éléments plus fragiles que d'autres en sachant que tout l'entretien a été fait chez Peugeot

 

d'avance merci

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Invité §gui552OY

j'aimerai des avis de ceux qui ont soit cette motorisation soit ce modèle :) merci et bonne journée

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Invité §Mis175VJ

Bienvenue et merci pour la présentation, très belle auto, bien équipée avec le GPS le cuir, rien à redire et puis le HDI 110 cv, moteur fiable, et économique. Attention aux injecteurs à surveiller.

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Invité §gui552OY

oui je fait un peu de ville mais pas principalement, je demande apres oui juste pour savoir si j'avais des choses a surveiller, les maladies du modele etc

les injecteurs ok, ils ont jamais ete changer je ferai regarder sa a la prochaine revision merci

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Invité §308625rw

Si tu fais de la ville te la déconseille

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Invité §eri221cC

j'aimerai des avis de ceux qui ont soit cette motorisation soit ce modèle :) merci et bonne journée

 

C'est le 16S ou le 8S ? le 8S serait plus fiable.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 55385.html

 

Sinon soucis fréquents volant moteur, turbo et injecteurs sur le 110 (le 90 est plus fiable niveau embrayage car c'est un VM mono masse).

 

Il est préférable de faire une maintenance poussée en préventif :

- vidange huile + filtre tous les 15 000 (au lieu de 20 000)

- filtre à gasoil + air tous les 40 000 (au lieu de 60 000)

- courroie distri + accessoires tous les 150-160 000 km.

 

NB. j'ai le moteur 1,6 HDi 110 16S et 244 000 km (turbo et VM et injecteurs d'origine).

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Invité §gui552OY

c'est bien le 16v, chez peugeot il disent 10ans ou 240 000 pourr la distri

je fait un peu de ville mais pas majoritairement

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Invité §eri221cC

c'est bien le 16v, chez peugeot il disent 10ans ou 240 000 pourr la distri

je fait un peu de ville mais pas majoritairement

 

 

Bien sûr mais c'est sur le papier et puis 10 ans ça ne veut pas dire grand chose, chez Renault c'est 5 ou 6 ans... ils mettent des courroies discount chez Renault ?

 

Il y un soucis d'entrée d'humidité sur ce moteur (note Peugeot B1EW0EQ0).

Fais des recherches sur le net c'est très connu, par ex. :

http://www.feline207.net/forum [...] ?p=1322365

 

Moi j'ai changé le kit vers 170 000 km et il y avait de la rouille sur la courroie et la pompe fuyait un peu.

Donc conseil : changement à partir de 150-160 000 du kit complet + accessoire (courroie distri, galets distri, pompe à eau + courroie accessoire, galet accessoire)... tarif vers 600 €.

 

Si le tamis du conduit de lubrification palier turbo n'a pas été enlevé, il vaut mieux faire des vidanges fréquentes en raison du risque de colmatage du tamis... ou bien le faire enlever.

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Invité §gui552OY

bonjour, j'ai de nouveaux une question, est-ce normal que ma boite a air soit vide ? j'ai chercher et je n'ai pas trouver de réponses

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Invité §eri221cC

bonjour, j'ai de nouveaux une question, est-ce normal que ma boite a air soit vide ? j'ai chercher et je n'ai pas trouver de réponses

 

Ce n'est pas la boite à air mais une "chambre de tranquillisation" pour l'air entrant...le filtre à air est derrière le moteur et très chiant à changer (perso je démonte la traverse de bas de pare brise pour un meilleur accès).

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Invité §gui552OY

ah ok merci j'avais peur qu'il en manque une partie :)

merci je suis rassuré

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Invité §gui552OY

est ce possible d'installer le caisson du pack jbl sans installer le reste du pack ?

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