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Embrayage qui patine ou problème de cable embrayage


Gundt

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Invité §cal245LI

attends... là, je répondais au message de 21h49 :lol:

 

pour la garde, il faut la "sentir" au niveau de la boite, tu fais bouger la fourchette pour mettre en appui la butée sur le mécanisme, et il faut que la fourchette revienne un poil en arrière quand le câble est totalement détendu pour que la butée ne soit plus en appui contre le diaphragme ;)

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Ça y est : c'est terminé.

La voiture roule, l'embrayage est réglé mais il n'y a pas beaucoup de marge : il faut vraiment mettre le jeu au mini pour que le débrayage se fasse au 2/3 de la course de la pédale.

http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai oublié de vérifier pour la fuite du ldr si elle était encore là. Je vérifierai demain.

 

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et particulièrement david 81 et caloumthai. :jap:

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Pour l'embrayage, cela a l'air d'aller.

Par contre, il y a quelque chose qui claque au démarrage du moteur : cela dure 1 seconde pas plus. Je vais vérifier la fixation du démarreur : la position et le serrage.

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Bon, ça m'a l'air d'être une panne seulement à froid.

Hier, au premier démarrage, j'avais eu droit à ce même claquement. Puis, après avoir roulé quelques kilomètres, et quelques arrêts, plus rien : pas de claquement au démarrage.

 

Ce matin, idem. J'ai réessayé plusieurs fois. Mais rien. Je pense donc que ce n'est probablement pas le démarreur.

J'essaierai demain matin en appuyant sur la pédale d'embrayage au premier démarrage pour vérifier.

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Je crains surtout la fourchette et la butée avec sa fixation en plastique. C'est très léger : la fixation par ergots plastiques. Ils sont minuscules. Je crains que l'un deux se soit décroché de la fourchette.

 

Sinon, la pédale d'embrayage est plus souple qu'avant le changement d'embrayage. Peut-être une piste ou c'est l'amélioration par rapport à l'ancien mécanisme avec la butée encastrée dans le diaphragme qui fait la différence ?

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J'ai vérifié le montage du démarreur. A priori, une vis était trop serrée. J'ai du prendre une rallonge pour la dévisser ! :pfff:

Sinon, il était bien positionné.

 

Je l'ai remonté comme il se doit, j'espère. On verra demain matin.

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Invité §cal245LI

Je crains surtout la fourchette et la butée avec sa fixation en plastique. C'est très léger : la fixation par ergots plastiques. Ils sont minuscules. Je crains que l'un deux se soit décroché de la fourchette.

 

Sinon, la pédale d'embrayage est plus souple qu'avant le changement d'embrayage. Peut-être une piste ou c'est l'amélioration par rapport à l'ancien mécanisme avec la butée encastrée dans le diaphragme qui fait la différence ?

 

 

 

un embrayage neuf est toujours bien plus souple qu'un embrayage vieillot, c'est pour cela que tu le ressens aussi souple ;)

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J'ai comparé les courses des pédales d'embrayage avec la 306 qui a un câble à rattrapage automatique.

Sur la 306, quand je passe la 1ère, et que je lâche la pédale d'embrayage, il suffit que je lâche du 1/3 de la course de la pédale et la voiture se met à avancer. La mesure se fait en partant du plancher.

 

Sur le partner avec réglage manuel, il faut que je lâche 1/2 de la course de la pédale pour que la voiture avance. Les mesures des courses se font à l’œil car je ne peux pas mesurer et en même temps, être aux commandes de la voiture. Mais je pense que le réglage est un petit peu trop serré. Je verrai bien demain matin si cela se produit encore car c'est toujours à froid au 1er démarrage que cela se produit. Après, si j'arrête le moteur et que je redémarre, on n'entend plus de claquement. :??:

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bonjour à tous

 

pour le claquement , l'échappement est bien aligné ? , il ne passe pas trop près de la crémaillère ?

 

as tu bien serré les 2 vis( avec le ressort ) de l'échappement sur le collecteur ?

 

les support moteur sont bien serrés ?

 

 

amicalement

david

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L'échappement oui, je pense. J'ai serré à fond les écrous de l'échappement car ils viennent en butée sur un petit épaulement des goujons d'échappement.

 

Par contre, je me souviens que le silentbloc côté BV a souffert quand j'ai remboîté le moteur boîte. Je n'y pensais plus qu'il était abîmé. Je voulais remonter quand même pour ne pas trop attendre pour remonter.

Je vais regarder pour le changer.

 

Merci de m'avoir mis sur la piste.

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Pour ce qui est de la fuite de la durite de chauffage, elle ne fuit plus. C'est donc bien comme cela qu'il faut monter les joints toriques : les enfiler à fond sur les embouts plastique de la durite et venir le smettre en appui contre la collerette. Dans cette position, les joints toriques sont comprimés (parque le diamètre es tlégèrement plus gros) et assurent l'étanchéité.

 

Sinon, pour ce qui est du claquement au démarrage, il est toujours là évidemment. J'ai donc commandé le silentbloc côté BV cet après-midi.

 

A bientôt pour la suite.

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Bonsoir à tous,

 

Me revoilà.

J'ai reçu en milieu de semaine le silentbloc (le transporteur s'était trompé de parcours !). Et puis, je ne pouvais le monter seulement qu'aujourd'hui.

 

J'ai donc changé le silentbloc cet après-midi. J'ai tout remonté et j'ai essayé une seule fois pour l'instant. A froid, je n'ai pas entendu de claquement. C'était probablement le silentbloc qui était fatigué.

 

Apparemment, tout est Ok maintenant.

http://stkr.es/p/1luv

 

Pour ce qui est de la fuite, cela ne fuit plus. Donc, il faut bien remonter les joints toriques à fond contre l'épaulement en plastique pour obtenir une bonne étanchéité.

 

Un grand merci à david 81 et caloumthai qui m'ont bien aidé quand j'étais un peu perdu. :jap:

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J'ai oublié de dire ceci :

Quand j'ai voulu tester les fuites de Ldr, j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilos s'enclenchent.

Il a fallu entre 20 minutes et 1/2 heure pour que les ventilos se déclenchent. Et ils se sont déclenchés les 2 en même temps.

 

La durée vous semble normale ou pas (je sais que sur les hdi, la montée en température est longue) ?

 

Est-ce normal que ce soit les 2 ventilos d'un coup ?

 

Sur la 405 que j'avais, il me semble que d'abord un ventilo se déclenchait et si cela ne suffisait pas, le second se mettait alors en route.

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J'ai oublié de dire ceci :

Quand j'ai voulu tester les fuites de Ldr, j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilos s'enclenchent.

Il a fallu entre 20 minutes et 1/2 heure pour que les ventilos se déclenchent. Et ils se sont déclenchés les 2 en même temps.

 

La durée vous semble normale ou pas (je sais que sur les hdi, la montée en température est longue) ?

 

Est-ce normal que ce soit les 2 ventilos d'un coup ?

 

Sur la 405 que j'avais, il me semble que d'abord un ventilo se déclenchait et si cela ne suffisait pas, le second se mettait alors en route.

bonjour

 

1/2 heure au ralenti , ça me parai court pour un hdi .

pas de pression dans le circuit ?

si pas de pression , refaire un essai

 

les 2 ventilo en même temps c'est normal sur partner

 

 

amicalement

david

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Bonjour,

 

La pression dans le circuit : le lendemain que j'avais fait tourner le moteur jusqu'à enclenchement des ventilos, j'avais vérifié le niveau et les fuites. J'avais ouvert le vase d'expansion et cela avait fait pfiit indiquant qu'il était en pression.

 

Sinon, quand j'ai fait tourner le moteur, j'ai fini par accélérer à 2000 tr/min environ pour accélérer la montée en température.

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Bonjour,

 

La pression dans le circuit : le lendemain que j'avais fait tourner le moteur jusqu'à enclenchement des ventilos, j'avais vérifié le niveau et les fuites. J'avais ouvert le vase d'expansion et cela avait fait pfiit indiquant qu'il était en pression.

 

Sinon, quand j'ai fait tourner le moteur, j'ai fini par accélérer à 2000 tr/min environ pour accélérer la montée en température.

re

 

ah là c'est normal alors

 

ce que j'ai remarqué sur un 2.0hdi , c'est que moteur froid la montée en température jusqu'au déclenchement des ventilo , environ 3h00 au ralenti. et si tu l'accélère à environ 2000tr/mn , on n'est plus qu'a 20/30 mn .

 

donc c'est normal

 

 

amicalement

david

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Donc, tout est Ok. http://stkr.es/p/1luv

 

J'espère que la réparation est terminée.

 

Encore une question pour assouvir ma curiosité :

A quoi sert le réchauffeur électrique (2 connexions vissées) près de la culasse et qui est relié à la durite de chauffage et de l'autre à une durite vers la culasse ?

 

Encore merci à vous deux.

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Invité §cal245LI

bonsoir

peut être un réchauffeur de LDR, pour accélérer la montée en température et moins consommer ?

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Bonjour,

 

Quand on pense à la lenteur de la montée en température, je crois que c'est bien ton hypothèse qui explique la présence du réchauffeur.

 

Encore un grand merci à vous pour m'avoir aidé.

 

:jap:

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