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406

plancher mouillé


simsdrik

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Bonjour!

J'ai un souci: en nettoyant ma 406 (phase 2 de 99), je me suis aperçu que le plancher était mouillé à l'avant, plus du côté conducteur que passager. Au contrôle technique il a été vu que les pare boue étaient mal fixés: est-ce dû à ça? Je ne sais pas d'où peut venir l'eau, je ne veux pas que le plancher pourrisse!!!! Merci pour vos réponses

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Invité §Sne885Op

C'est vraiment de l'eau ?

Je ne vois aucun rapport avec les pare boues, mais vérifier si tu n'as pas une fuite d eliquide de refroidissement qui vient du radiateur, dans la console à droite de la pédale d'accélérateur.

Vérifier les joints de tout de porte, mais je ne penses pas...

Voir côté moteur ou sous la voiture si rien d'anormal.

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C'est vraiment de l'eau ?

Je ne vois aucun rapport avec les pare boues, mais vérifier si tu n'as pas une fuite d eliquide de refroidissement qui vient du radiateur, dans la console à droite de la pédale d'accélérateur.

Vérifier les joints de tout de porte, mais je ne penses pas...

Voir côté moteur ou sous la voiture si rien d'anormal.

 

 

 

Je n'ai pas senti c'est vrai, c'était trempé et j'ai pensé à l'eau... Je vais essayer de voir ça, merci du conseil!

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salut si tu as la clim il se peut que tu est l'evacuation des condensats de bouche

 

 

 

:??:

salut,

merci bien! en effet j'ai la clim (cétait pas en série?): à quel endroit dois-je regarder?

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bonjour,

j'ai vérifié: ça sent un peu l'amande, la colle cleopatra de notre enfance:y'a un produit qui sent un peu comme ça ou c'est un parfum qu'il y a eu dans la voiture? c'est davantage mouillé du côté de la porte: à première vue les joints sont bons... j'ai retiré le cache plastique à droite de la pédale d'accélérateur: il y avait quelques éclaboussures dessus que j'ai essuyé mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là... JE N'AIME PAS CA!!!...

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Invité §gui177Yw

j'ai le même problème sur ma 405 mais que le coté conducteur, regarde si c'est plus mouillé quand il pleut ou quand tu mets le chauffage. sur la mienne je pense que c'est quand il pleut et je c'est pas quoi faire (ce n'est pas les joints de porte)

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je revérifierai à l'arrière, mais il me semble bien que non, c'est légèrement mouillé côté passager en plus du conducteur. aujourd'hui j'ai redémonté le cache plastique à droite de l'accélérateur, ainsi que la rampe plastique amenant à la grille d'extraction du premier cache. j'ai repéré sous la console des petites mares de liquide, une goutte qui à l'éclairage de la lampe de poche semblait bleue-jaune... je ne sais pas quel appareil se situe là ni comment y accéder: faut-il démonter toute la console centrale? je débute dans les démontages et réparations de voitures: je ne sais pas si c'est faisable pour moi suivant l'importance des travaux à faire... quelqu'un peut-il me renseigner? merci d'avance!

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Sent si ca sent le liquide de refroidissement, si oui ca vient du radiateur de chauffage. Compare avec l'odeur dans le bocal.

 

La manip d'échange est décrite dans la revue technique.

 

Sinon j'en parlais ici:

http://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/odeur-de-liquide-de-refroidissement-dans-l-habitacle-t222.htm

 

merci pour ce lien! ça me fait penser à l'odeur désagréable que je sens quand je mets la ventilation: je ne sais pas si c'est associé car j'ai remarqué ça depuis que je l'ai achetée (décembre 2007) et je n'ai touché que récemment le sol en la nettoyant (et oui, tout ce temps sans nettoyage! c'est inutile de se battre pour la propreté à la campagne!) je vais voir plus précisément ce qu'il en est demain je pense.

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merci pour ce lien! ça me fait penser à l'odeur désagréable que je sens quand je mets la ventilation: je ne sais pas si c'est associé car j'ai remarqué ça depuis que je l'ai achetée (décembre 2007) et je n'ai touché que récemment le sol en la nettoyant (et oui, tout ce temps sans nettoyage! c'est inutile de se battre pour la propreté à la campagne!) je vais voir plus précisément ce qu'il en est demain je pense.

 

:ange: ah oui au fait sinon: je n'ai pas la revue technique...

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Invité §Sne885Op

Mais j'y pense, si tu controlais tout simplement ton liveau de liquide de refroidissement, tu seras vite fixé...

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Mais j'y pense, si tu controlais tout simplement ton liveau de liquide de refroidissement, tu seras vite fixé...

 

 

bonjour,

je viens de vérifier: ça m'a bien l'air d'être du liquide de refroidissement... j'ai regardé le robinet de purge: bien fermé... je trouve que ce n'est pas évident d'en vérifier le niveau à cause du plastique présent dans le trou! sur ma 21 on peut voir le niveau par dessus et par transparence...

il faut donc compter 50€ à peu près pour le radiateur de refroidissement? je souhaiterai savoir si quelqu'un l'a déjà fait remplacer par un garagiste pour connaître un montant approximatif?

merci d'avance

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Invité §Cen302aK

Salut, j'ai eu le meme problème avec ma 406 phase 1 de 97,y avait carrément un lac du coté conducteur comme sa n'a pas trop changer je pense que sa pourrait etre la meme chose, tu as un joint en bas de la porte qui commence du coté conducteur et qui va jusqu'a la porte passager de derrière, et bien c'est ce joint qu'il faut changer car quand la pluie tombe l'eau s'infiltre par les trous ou le join est clipsé, pour passer par la trou ou est le levier pour ouvrir la trappe de jauge d'essence, en fait sa tombe en face, regarde bien, et du coté passager pas de trou donc l'eau ne s'infiltre pas meme si ton joint est foutu (pour la phase 1)! change quand meme les 2 pour commencer et tu verras bien.

sa m'a couté 30 € pour le joint! ;)

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Salut, j'ai eu le meme problème avec ma 406 phase 1 de 97,y avait carrément un lac du coté conducteur comme sa n'a pas trop changer je pense que sa pourrait etre la meme chose, tu as un joint en bas de la porte qui commence du coté conducteur et qui va jusqu'a la porte passager de derrière, et bien c'est ce joint qu'il faut changer car quand la pluie tombe l'eau s'infiltre par les trous ou le join est clipsé, pour passer par la trou ou est le levier pour ouvrir la trappe de jauge d'essence, en fait sa tombe en face, regarde bien, et du coté passager pas de trou donc l'eau ne s'infiltre pas meme si ton joint est foutu (pour la phase 1)! change quand meme les 2 pour commencer et tu verras bien.

sa m'a couté 30 € pour le joint! ;)

 

 

salut,

je ne pense pas que ce soit de l'eau car comme dit plus haut, en démontant les caches plastique j'ai remarqué que c'était mouillé derrière la console du tableau de bord et l'on m'a suggéré que le radiateur de refroidissement en est la cause: vu le boulot de tout ce démontage, je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait faire par un garagiste pour connaître le prix de cette intervention!?!...

merci encore

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Invité §Cen302aK

ah ok !

en tout cas bonne chance à toi, j'espère qu'il saura résolu au plus vite!

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mais au fait avec toute la modernité dont font preuve toutes ces belles voitures récentes, n'y-a-t-il pas un voyant qui indiquerait "manque liquide de refroidissement"? ou alors ce fameux ordinateur de bord ne pourrait-il pas me l'indiquer?...

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Invité §Cen302aK

sa dépend de qu'elle 406 tu disposes parce que y a en certaines qui l'indique bien et c'est sur le tableau de bord sous forme d'aigui ou de témoins! Jusqu'a La ST non la SV en dispose ;-) si je me trompe pas bien sur !

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bonjour,

je viens de vérifier: ça m'a bien l'air d'être du liquide de refroidissement... j'ai regardé le robinet de purge: bien fermé... je trouve que ce n'est pas évident d'en vérifier le niveau à cause du plastique présent dans le trou! sur ma 21 on peut voir le niveau par dessus et par transparence...

il faut donc compter 50€ à peu près pour le radiateur de refroidissement? je souhaiterai savoir si quelqu'un l'a déjà fait remplacer par un garagiste pour connaître un montant approximatif?

merci d'avance

 

 

oups, en fait il s'avère que le plastique en question est le niveau et qu'il se retire... :ange::buzz:

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Invité §Sne885Op

Ah ben oui faut le sortir le plastique, et que donne le niveau ?

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Invité §sad106EH

pour moi j'incriminerai le systeme d'évacuation de clim

et pour le capteur de niveau j'ai une 406 st de juillet 2001 le garage peugeot me dit que la fiche n'existe plus car il y avait des problemes dans le faisceu

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Ah ben oui faut le sortir le plastique, et que donne le niveau ?

 

 

bonjour,

le bas du niveau plastique ne touche pas le liquide de refroidissement, ce dernier est présent dans le fond du bol à ce que j'ai pu voir. sur le plastique j'y ai vu 3 petits traits: c'est le niveau que devrait atteindre le liquide?

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pour moi j'incriminerai le systeme d'évacuation de clim

et pour le capteur de niveau j'ai une 406 st de juillet 2001 le garage peugeot me dit que la fiche n'existe plus car il y avait des problemes dans le faisceu

 

 

bonjour,

 

tu veux dire qu'il n'y a rien pour nous informer du niveau, contrairement à ce qui est noté dans le bouquin de la caisse?

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