simsdrik 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Bonjour! J'ai un souci: en nettoyant ma 406 (phase 2 de 99), je me suis aperçu que le plancher était mouillé à l'avant, plus du côté conducteur que passager. Au contrôle technique il a été vu que les pare boue étaient mal fixés: est-ce dû à ça? Je ne sais pas d'où peut venir l'eau, je ne veux pas que le plancher pourrisse!!!! Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 C'est vraiment de l'eau ? Je ne vois aucun rapport avec les pare boues, mais vérifier si tu n'as pas une fuite d eliquide de refroidissement qui vient du radiateur, dans la console à droite de la pédale d'accélérateur. Vérifier les joints de tout de porte, mais je ne penses pas... Voir côté moteur ou sous la voiture si rien d'anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didier1342 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 salut si tu as la clim il se peut que tu est l'evacuation des condensats de bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 21 mars 2008 Auteur Signaler Partager 21 mars 2008 C'est vraiment de l'eau ? Je ne vois aucun rapport avec les pare boues, mais vérifier si tu n'as pas une fuite d eliquide de refroidissement qui vient du radiateur, dans la console à droite de la pédale d'accélérateur. Vérifier les joints de tout de porte, mais je ne penses pas... Voir côté moteur ou sous la voiture si rien d'anormal. Je n'ai pas senti c'est vrai, c'était trempé et j'ai pensé à l'eau... Je vais essayer de voir ça, merci du conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 21 mars 2008 Auteur Signaler Partager 21 mars 2008 salut si tu as la clim il se peut que tu est l'evacuation des condensats de bouche salut, merci bien! en effet j'ai la clim (cétait pas en série?): à quel endroit dois-je regarder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 21 mars 2008 Auteur Signaler Partager 21 mars 2008 bonjour, j'ai vérifié: ça sent un peu l'amande, la colle cleopatra de notre enfance:y'a un produit qui sent un peu comme ça ou c'est un parfum qu'il y a eu dans la voiture? c'est davantage mouillé du côté de la porte: à première vue les joints sont bons... j'ai retiré le cache plastique à droite de la pédale d'accélérateur: il y avait quelques éclaboussures dessus que j'ai essuyé mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là... JE N'AIME PAS CA!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui177Yw 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 j'ai le même problème sur ma 405 mais que le coté conducteur, regarde si c'est plus mouillé quand il pleut ou quand tu mets le chauffage. sur la mienne je pense que c'est quand il pleut et je c'est pas quoi faire (ce n'est pas les joints de porte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 J'ai un peu le même pb sur la mienne, de 2001, j'ai constaté le plancher humide après un long trajet autoroutier sous la pluie... Conclusion, infiltration d'eau, mais qui vient d'où, alors ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JLROU2 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Est ce que c'est mouillé également coté passager arrière gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Pas regardé... Ca me l'a fait qu'une fois, c'est rare que je fasse un gros trajet sous la pluie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 23 mars 2008 Auteur Signaler Partager 23 mars 2008 je revérifierai à l'arrière, mais il me semble bien que non, c'est légèrement mouillé côté passager en plus du conducteur. aujourd'hui j'ai redémonté le cache plastique à droite de l'accélérateur, ainsi que la rampe plastique amenant à la grille d'extraction du premier cache. j'ai repéré sous la console des petites mares de liquide, une goutte qui à l'éclairage de la lampe de poche semblait bleue-jaune... je ne sais pas quel appareil se situe là ni comment y accéder: faut-il démonter toute la console centrale? je débute dans les démontages et réparations de voitures: je ne sais pas si c'est faisable pour moi suivant l'importance des travaux à faire... quelqu'un peut-il me renseigner? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Sent si ca sent le liquide de refroidissement, si oui ca vient du radiateur de chauffage. Compare avec l'odeur dans le bocal. La manip d'échange est décrite dans la revue technique. Sinon j'en parlais ici: http://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/odeur-de-liquide-de-refroidissement-dans-l-habitacle-t222.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager 24 mars 2008 Sent si ca sent le liquide de refroidissement, si oui ca vient du radiateur de chauffage. Compare avec l'odeur dans le bocal. La manip d'échange est décrite dans la revue technique. Sinon j'en parlais ici: http://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/odeur-de-liquide-de-refroidissement-dans-l-habitacle-t222.htm merci pour ce lien! ça me fait penser à l'odeur désagréable que je sens quand je mets la ventilation: je ne sais pas si c'est associé car j'ai remarqué ça depuis que je l'ai achetée (décembre 2007) et je n'ai touché que récemment le sol en la nettoyant (et oui, tout ce temps sans nettoyage! c'est inutile de se battre pour la propreté à la campagne!) je vais voir plus précisément ce qu'il en est demain je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 24 mars 2008 Auteur Signaler Partager 24 mars 2008 merci pour ce lien! ça me fait penser à l'odeur désagréable que je sens quand je mets la ventilation: je ne sais pas si c'est associé car j'ai remarqué ça depuis que je l'ai achetée (décembre 2007) et je n'ai touché que récemment le sol en la nettoyant (et oui, tout ce temps sans nettoyage! c'est inutile de se battre pour la propreté à la campagne!) je vais voir plus précisément ce qu'il en est demain je pense. ah oui au fait sinon: je n'ai pas la revue technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Mais j'y pense, si tu controlais tout simplement ton liveau de liquide de refroidissement, tu seras vite fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 S'il 'a pas bougé ca peut aussi venir de l'evacuation de l'eau de clim, on est en train d'en parler ici: http://passion406.forumpro.fr/conduite-habitacle-confort-f9/infiltration-d-eau-t411.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 25 mars 2008 Auteur Signaler Partager 25 mars 2008 Mais j'y pense, si tu controlais tout simplement ton liveau de liquide de refroidissement, tu seras vite fixé... bonjour, je viens de vérifier: ça m'a bien l'air d'être du liquide de refroidissement... j'ai regardé le robinet de purge: bien fermé... je trouve que ce n'est pas évident d'en vérifier le niveau à cause du plastique présent dans le trou! sur ma 21 on peut voir le niveau par dessus et par transparence... il faut donc compter 50€ à peu près pour le radiateur de refroidissement? je souhaiterai savoir si quelqu'un l'a déjà fait remplacer par un garagiste pour connaître un montant approximatif? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 25 mars 2008 Auteur Signaler Partager 25 mars 2008 je m'étonne quand même d'avoir une panne de ce genre avec une voiture de 99 et un peu plus de 142000km!!!!!!....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cen302aK 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Salut, j'ai eu le meme problème avec ma 406 phase 1 de 97,y avait carrément un lac du coté conducteur comme sa n'a pas trop changer je pense que sa pourrait etre la meme chose, tu as un joint en bas de la porte qui commence du coté conducteur et qui va jusqu'a la porte passager de derrière, et bien c'est ce joint qu'il faut changer car quand la pluie tombe l'eau s'infiltre par les trous ou le join est clipsé, pour passer par la trou ou est le levier pour ouvrir la trappe de jauge d'essence, en fait sa tombe en face, regarde bien, et du coté passager pas de trou donc l'eau ne s'infiltre pas meme si ton joint est foutu (pour la phase 1)! change quand meme les 2 pour commencer et tu verras bien. sa m'a couté 30 € pour le joint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager 27 mars 2008 Salut, j'ai eu le meme problème avec ma 406 phase 1 de 97,y avait carrément un lac du coté conducteur comme sa n'a pas trop changer je pense que sa pourrait etre la meme chose, tu as un joint en bas de la porte qui commence du coté conducteur et qui va jusqu'a la porte passager de derrière, et bien c'est ce joint qu'il faut changer car quand la pluie tombe l'eau s'infiltre par les trous ou le join est clipsé, pour passer par la trou ou est le levier pour ouvrir la trappe de jauge d'essence, en fait sa tombe en face, regarde bien, et du coté passager pas de trou donc l'eau ne s'infiltre pas meme si ton joint est foutu (pour la phase 1)! change quand meme les 2 pour commencer et tu verras bien. sa m'a couté 30 € pour le joint! salut, je ne pense pas que ce soit de l'eau car comme dit plus haut, en démontant les caches plastique j'ai remarqué que c'était mouillé derrière la console du tableau de bord et l'on m'a suggéré que le radiateur de refroidissement en est la cause: vu le boulot de tout ce démontage, je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait faire par un garagiste pour connaître le prix de cette intervention!?!... merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cen302aK 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 ah ok ! en tout cas bonne chance à toi, j'espère qu'il saura résolu au plus vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager 27 mars 2008 mais au fait avec toute la modernité dont font preuve toutes ces belles voitures récentes, n'y-a-t-il pas un voyant qui indiquerait "manque liquide de refroidissement"? ou alors ce fameux ordinateur de bord ne pourrait-il pas me l'indiquer?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 27 mars 2008 Auteur Signaler Partager 27 mars 2008 désolé, il est vrai qu'avec l'ordinateur de bord, il n'y a pas de voyant sur le tableau de bord!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cen302aK 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 sa dépend de qu'elle 406 tu disposes parce que y a en certaines qui l'indique bien et c'est sur le tableau de bord sous forme d'aigui ou de témoins! Jusqu'a La ST non la SV en dispose ;-) si je me trompe pas bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 28 mars 2008 Auteur Signaler Partager 28 mars 2008 il y a des petits carrés à l'écran de kilométrage pour donner le niveau d'huile à l'allumage, c'est tout. c'est une st de 99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 bonjour, je viens de vérifier: ça m'a bien l'air d'être du liquide de refroidissement... j'ai regardé le robinet de purge: bien fermé... je trouve que ce n'est pas évident d'en vérifier le niveau à cause du plastique présent dans le trou! sur ma 21 on peut voir le niveau par dessus et par transparence... il faut donc compter 50€ à peu près pour le radiateur de refroidissement? je souhaiterai savoir si quelqu'un l'a déjà fait remplacer par un garagiste pour connaître un montant approximatif? merci d'avance oups, en fait il s'avère que le plastique en question est le niveau et qu'il se retire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sne885Op 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Ah ben oui faut le sortir le plastique, et que donne le niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sad106EH 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 pour moi j'incriminerai le systeme d'évacuation de clim et pour le capteur de niveau j'ai une 406 st de juillet 2001 le garage peugeot me dit que la fiche n'existe plus car il y avait des problemes dans le faisceu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager 1 avril 2008 Ah ben oui faut le sortir le plastique, et que donne le niveau ? bonjour, le bas du niveau plastique ne touche pas le liquide de refroidissement, ce dernier est présent dans le fond du bol à ce que j'ai pu voir. sur le plastique j'y ai vu 3 petits traits: c'est le niveau que devrait atteindre le liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager 1 avril 2008 pour moi j'incriminerai le systeme d'évacuation de clim et pour le capteur de niveau j'ai une 406 st de juillet 2001 le garage peugeot me dit que la fiche n'existe plus car il y avait des problemes dans le faisceu bonjour, tu veux dire qu'il n'y a rien pour nous informer du niveau, contrairement à ce qui est noté dans le bouquin de la caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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