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106

[Présentation] Peugeot 106 1.1 essence xr 1992


Invité §DIL685Oo

Messages recommandés

Invité §DIL685Oo

bonjours a tous

nouveau venu je vous présente ma toute dernière acquisition ma 106 1.1 essence xr de 1992.

après avoir eu 27 voitures et oui,de tout genre en commençant par une :

-renault 5 tl puis citroen gs ,r5 alpine turbo ,r18 turbo ,xm ,cx ,aronde de 1957 ,fiat 126 ,audi s2 audi rs2

polo 505 V6 et j'en passe...

j'ai 49 ans et passionné entre autre de voiture et de ça mécanique.

tombé par hasard sur cette petite 106 ,j'ai tout de suite accroché...

la caisse est saine ,par contre mécaniquement il y a du travail.

j'ai vraiment envie de lui donner une seconde chance ,elle le mérite bien.

 

en espérant pouvoir échanger avec vous icon12.gif?v=1454684885

 

 

 

 

 

 

20160509_065522.jpg

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Invité §dav267kB

Bonjour,je n'ai pas de Peugeot mais bienvenue à toi. :hello:

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Bonjour et bienvenue.

Parle nous un peu plus de cette 106 qu'on en sache plus et ce que tu comptes lui faire :D .

 

C'est pour la revendre ou la garder? je te demande car je l'ai fait pour sauver des voitures mais moi c'est pour revendre. :p

 

On va suivre tout ça, on va voir :)

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Invité §DIL685Oo

pour tout vous dire je l'ai récupérer un peu par hasard comme je l'ai dit ,et tombé sous son "charme" donc l'idée se n'est pas de la vendre.

 

il y a pas mal de chose a faire coté mécanique et tringlerie diverse mais la caisse est très saine.

 

- joint de cache culbuteur - fait

- carburateur qui prenait l'air de partout (durites poreuses et écrous desserrés)

- changement de l'alternateur par celui d'une 205 junior

- changement du feu ARG (je cherche encore la pièce)

- changement du cardan droit - a faire et besoin de conseil

- changement du tube d'échappement - a faire (c'est une phase 1 donc tube sans intermédière)

- modification des hp de porte par kit 2 voies sur montage bois(amoureux du bon son même si ça reste une voiture).

 

bref quelque jour de travail,j'aurai doc besoin de conseil.icon12.gif?v=1454684885

pour répondre a ta question,je compte la garder car franchement petite voiture vraiment sympa.

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Invité §DIL685Oo

je prépare des photos et j'envoieicon10.gif?v=1454684885

 

p'tite question, c'est chaud à changer un cardan AVD et vidange de la boite ou pas.?

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Invité §DIL685Oo

outillé je le suis mais quel est la marche a suivre...

je n'est pas trouvé de post a ce sujet

 

les photos vont arrivées

tient toi qui aime les photos voici le moteur de ma s2 avec prépa chez nos amis les suisses,

reprog/collecteur et ligne fait maison (suisse) /etc...

l'amour de ma vie (mécaniquement j'entends) icon15.gif?v=1454684885

DSC00119.jpg

Audi S2 1992.jpg

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Sympa l'audi mais je suis pas fan de ce modèle freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif quand je disais les photos c'était de ta 106 :o .

 

Pour le cardan c'est simple.

-tu vidanges la boite

-tu desserres l'écrou de cardan (roue au sol)

-tu lèves la voiture et tu enlèves la roue

-tu dégages la rotule inférieur du moyeu

-sous la voiture au milieu du cardan y a un roulement il faut le débloquer il est maintenue par 2 petites vis d 10 je crois.

-tu les desserres et tu les tourne de façon à pouvoir tirer sur le cardan (tu verras elles ont un coté plat)

-tu dégage le cardan coté roue

-et tu tire pour le sortir de la boite.

 

Voila. Tu n'oublie pas de remplacer le joint spy à la sortie de la boite et tu remonte tout dans le sens inverse du démontage.

 

Et bien sur une fois la voiture au sol tu remet de l'huile de boite neuve. ;)

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Invité §DIL685Oo

voici comme prévu quelque photos de la 106 dont une montre l'adaptation de l'alternateur d'une 205...

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Invité §DIL685Oo

18.jpg

 

sur la deuxième photo on voit la modif (alternateur de 205)

17.jpg

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Invité §DIL685Oo

d'abord merci pour les explications sur le cardan.

 

tu n'as pas bien compris, c'est moi qui est fait la modif car quand j'ai voulu démonté l'alternateur pour le nettoyer

les cosses me son resté dans les mains et comme j'avais un alternateur sous la mains je l'ai changer.

mais je changerais pour en mettre un d'origine a l'occasion.

je suis un peu en galère de pièces donc si quelqu'un.....icon12.gif?v=1454684885

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Invité §DIL685Oo

un feu ARD / serrure de coffre / la tringlerie partant du levier de vitesse jusqu'au bout sans les biellettes/ et des 'tétons' pour ouvrir ou fermer les clapet de ventilations / les 2 clignotants av

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Tous ça ce trouve à la casse pour presque rien sinon beaucoup vendent des voitures en pièces..

 

Pour le feux ar et les clignos tu peux en trouver aussi à la casse et certaines en vendent des neuf. ;)

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