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508

508 Rxh 180 ou talisman estate edc Paris 160


Invité §Yo4504FU

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Invité §Yo4504FU

Bonsoir,

 

Je cherche un break. Le talisman estate doit sortir ces jours-ci.

J'adore le Rxh j'ai une occasion sur une de janvier cuir nappa pack jbl et clim quadrizone.

J'hésite soit cette 508 vieillissante certes mais telle belle et approuvée ou cette nouvelle venue, peut être plus simple à revendre dans 2-3 ans.

J'ai besoin de votre aide. Mettez vous à la place du futur acheteur de ma prochaine voiture d'ici 2-3 ans. Je roule peu environ 10 000/an juste pour les grands trajets des vacances.

 

Merci à tous

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Invité §Lau620QA

Bonsoir à toi,

 

le choix n'est pas simple et tu le résumes bien : la belle éprouvée, fiabilisée ou l'attrait de la nouveauté ? En RXH, je trouve que la 508 est superbe. En terme de coffre, je pense que la Talisman prend le dessus. La finition de la Peugeot semble meilleure, mais je n'ai rien ressenti de négatif sur la grande Renault en montant dedans à Paris dans la concession d'expo.

 

Méfiance toutefois sur 2-3 choses :

 

- le CONFORT ! Il parait que les 4 roues directrices confèrent un plaisir de conduite sur les Renault mais que le confort s'en trouve dégradé. A tester

- la PUISSANCE. 180ch au lieu de 160, avantage Peugeot, mais la boite auto de la Renault est peut-être un peu plus réactive.

 

PEUGEOT 508 RXH 180 :

 

0 à 100 km/h en 8,9 s et le

1 000 m DA en 29,6 s

http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-508-RXH-2-0-l-BlueHDi-180-la-forme-avant-la-fonction-103681.htm

 

RENAULT TALISMAN DCI 160

 

0 à 100 km/h en 9,4 s et le

1 000 m DA en 30,4 s

 

Au final, j'ai tendance à "aimer" avoir 3-4-5 ans de "retard" sur ce qu'il se fait sur le moment. A suivre les choses après un peu d'observation. Donc la nouveauté ou la génération actuelle vieillissante, ça n'a pas d'impact pour moi. J'ai en outre la petite crainte du nouveau modèle pour les pépins de jeunesse éventuels. Souvent pas graves mais énervants.

 

Au final le LOOK et le PRIX !

 

J'aurais tendance à préferer le côté baroudeur de la peugeot au côté élégant de la Renault. Peut-être qu'en 2017 je préférais l'inverse :lol: Le prix sera en revanche forcément à l'avantage de la Peugeot.

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Invité §Lau620QA

Maintenant, pour rouler si peu, une essence serait pas un meilleur choix ? Hélas en RXH, uniquement le diesel 180.

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Invité §Yo4504FU

Maintenant, pour rouler si peu, une essence serait pas un meilleur choix ? Hélas en RXH, uniquement le diesel 180.

 

 

Rouler peu c est vrai en terme de km annuel mais ce sont que des grands trajets.

Je suis en normandie et faut descendre dans le doubs et en italie notamment.

 

Les 2 sont fabriquées en france: bon point

Je suis plus lion je suis originaire du doubs donc pas vraiment objectif.

 

La rxh n'a pas trop de problème de coffre ce n'est pas l'hybride. J'ai demandé a un commercial renault des photos pour voir.

Mais oui comme toi j'aime la gueule de la rxh.

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Rouler peu c est vrai en terme de km annuel mais ce sont que des grands trajets.

Je suis en normandie et faut descendre dans le doubs et en italie notamment.

 

Les 2 sont fabriquées en france: bon point

Je suis plus lion je suis originaire du doubs donc pas vraiment objectif.

 

La rxh n'a pas trop de problème de coffre ce n'est pas l'hybride. J'ai demandé a un commercial renault des photos pour voir.

Mais oui comme toi j'aime la gueule de la rxh.

Justement, la conso d'une essence sera contenue ....

Tu ferais principalement de la ville ce serait différent ....

 

Prendre un diesel avec ce kilométrage annuel est une hérésie :jap:

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Perso je prend la 508 les yeux fermés histoire d'éviter tous les problèmes de jeunesse de la talisman. :jap:

 

La 508 est éprouvée. La Talisman reste un nouveau produit à éprouver. Laisse les autres essuyer les plâtres.

 

Évidemment, un essai dissipe bien souvent tous les doutes. ;)

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Invité §Yo4504FU

Perso je prend la 508 les yeux fermés histoire d'éviter tous les problèmes de jeunesse de la talisman. :jap:

 

La 508 est éprouvée. La Talisman reste un nouveau produit à éprouver. Laisse les autres essuyer les plâtres.

 

Évidemment, un essai dissipe bien souvent tous les doutes. ;)

 

C'est bien le problème, il n'y en a pas encore. Un collaborateur renault en a une sur rouen, mais je pense qu'il prend de l'avance car il ne doit pas l'avoir encore.

 

Je vais rester sur mon coup de coeur. Vous avez raison la 508 est éprouvée.

 

En ce qui concerne les moteurs essence, je veux bien les gars, mais la rxh n'existe pas en essence et la sw me plait beaucoup moins. Et thp165cv, peu nombreux.

 

Si non c'est vers l'allemagne qu'il faut se tourner. Mais je n'ai pas envie de rouler en audi (trop chère et mal équipé).

 

Vivement que peugeot comprenne qu'avoir un gros diesel et un vrai essence de 250cv dans une berline n'est pas incompatible et que même si ça ne représentera pas le plus gros des ventes, ça se vendra.

Les chefs d'entreprise seront les 1er clients. Je suis sur que ce manque de puissance est un frein à l'achat pour certains.

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C'est bien le problème, il n'y en a pas encore. Un collaborateur renault en a une sur rouen, mais je pense qu'il prend de l'avance car il ne doit pas l'avoir encore.

 

Je vais rester sur mon coup de coeur. Vous avez raison la 508 est éprouvée.

 

En ce qui concerne les moteurs essence, je veux bien les gars, mais la rxh n'existe pas en essence et la sw me plait beaucoup moins. Et thp165cv, peu nombreux.

 

Si non c'est vers l'allemagne qu'il faut se tourner. Mais je n'ai pas envie de rouler en audi (trop chère et mal équipé).

 

Vivement que peugeot comprenne qu'avoir un gros diesel et un vrai essence de 250cv dans une berline n'est pas incompatible et que même si ça ne représentera pas le plus gros des ventes, ça se vendra.

Les chefs d'entreprise seront les 1er clients. Je suis sur que ce manque de puissance est un frein à l'achat pour certains.

 

 

Prends un diesel si tu veux. Tu t'en fous de l'avis des autres. Et comme tu le dis le THP 165 ne se vend pas beaucoup. Tu auras de meilleures performances avec le 180 diesel.

 

L'important sera que tu la décrasses régulièrement. Il suffit d'une route à 90km/h et de quelques kilomètres pour une régénération de fap.

 

Perso mes parents ont toujours eu des diesels et ils ne dépassent pas du tout les 15000/an...... Ils n'ont jamais eu le moindre souci lié à ce manque de kilomètre car le 2ième élément important est aussi le type de trajets effectués :jap:

 

Malgré tout sur le principe les autres ont quand même raison, cela fait peu de kilomètres pour justifier l'usage d'un diesel.

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Salut

Je te conseille d'aller voir les deux modèles en concession.

Pour moi qui en suis à ma deuxième 508 je ne voudrai pas d'une talisman pour le moment.

J'en ai vu une Initiale Paris (Berline) et franchement je trouve que toute la console centrale fait "toc". Plastiques brillants et autres.

Moi je ne trouve pas que la 508 soit tant que ca "vieillissante", ca depend ce que tu cherche.

C'est sur qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse adaptatif, de maintient en file, de Car Mirroring et autres gadgets.

Mais il y a l'essentiel je trouve pour une voiture, elle est fiable et confortable.

 

J'ai lu l'autre jour dans le train un essai de la talisman SW dans l'auto 'journal : ils disent qu'elle est bien mais plus pataude que la 508, même en 4-control.

 

Concernant la boîte auto de la 508 je la trouve plus que correcte. Bon, je ne suis pas objectif, jai une 508 et je ne fais que 60.000km/an :wahoo:

 

Je suis également d'accord avec Bart : les premières séries vont avoir des problèmes. Quand je vois les RT6 des 508 de 2011 c'était pas toujours fun. Apres c'était règlé.

 

Mais je te conseille vraiment d'aller les voir et de t'asseoir dedans. Pour moi la différence était la.

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Invité §Yo4504FU

Salut

Je te conseille d'aller voir les deux modèles en concession.

Pour moi qui en suis à ma deuxième 508 je ne voudrai pas d'une talisman pour le moment.

J'en ai vu une Initiale Paris (Berline) et franchement je trouve que toute la console centrale fait "toc". Plastiques brillants et autres.

Moi je ne trouve pas que la 508 soit tant que ca "vieillissante", ca depend ce que tu cherche.

C'est sur qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse adaptatif, de maintient en file, de Car Mirroring et autres gadgets.

Mais il y a l'essentiel je trouve pour une voiture, elle est fiable et confortable.

 

J'ai lu l'autre jour dans le train un essai de la talisman SW dans l'auto 'journal : ils disent qu'elle est bien mais plus pataude que la 508, même en 4-control.

 

Concernant la boîte auto de la 508 je la trouve plus que correcte. Bon, je ne suis pas objectif, jai une 508 et je ne fais que 60.000km/an :wahoo:

 

Je suis également d'accord avec Bart : les premières séries vont avoir des problèmes. Quand je vois les RT6 des 508 de 2011 c'était pas toujours fun. Apres c'était règlé.

 

Mais je te conseille vraiment d'aller les voir et de t'asseoir dedans. Pour moi la différence était la.

 

J'ai vu sur les forums que tu savais de quoi tu parlais jc.

J'ai suivi la phase 1 et la phase 2, je ne dis rien mais je lis depuis un moment.

 

Je m'en fou de l'alerte franchissement par ex, du moment que j'ai affichage tête haute, régulateur, clim et démarrage sans clé le reste ...

 

Vieillissante c'est un adjectif pour qualifier la technologie embarquée. Elle n'est pas dernier cris mais avoir des leds qui changent de couleur dans l'habitacle je ne vois pas trop l'intérêt.

Lors de mon essai de la rxh, tout m'est tombé entre les mains facilement, même pourvus de ma veste (j'ai horreur de conduire avec une veste ou un manteau) je me suis senti bien.

 

Oui et essuyer les platres chez renault c'est dur dur dur, je vois mes clients en renault ça peut être très très galère.

 

J'ai trois choix en rxh soit une avril 15 moins de 10K km noire, nappa noir, démarrage sans clé, roue galette. Ou alors une noire de janv 16, 3K km, nappa, sans clé, clim quadri. et enfin gris artense octobre15, 5 k km, sans clé, nappa, jbl, quadri et crochet.

Il y a 3000euros d'écart entre la plus "optionnée" et la moins.

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J'ai vu sur les forums que tu savais de quoi tu parlais jc.

J'ai suivi la phase 1 et la phase 2, je ne dis rien mais je lis depuis un moment.

 

Je m'en fou de l'alerte franchissement par ex, du moment que j'ai affichage tête haute, régulateur, clim et démarrage sans clé le reste ...

 

Vieillissante c'est un adjectif pour qualifier la technologie embarquée. Elle n'est pas dernier cris mais avoir des leds qui changent de couleur dans l'habitacle je ne vois pas trop l'intérêt.

Lors de mon essai de la rxh, tout m'est tombé entre les mains facilement, même pourvus de ma veste (j'ai horreur de conduire avec une veste ou un manteau) je me suis senti bien.

 

Oui et essuyer les platres chez renault c'est dur dur dur, je vois mes clients en renault ça peut être très très galère.

 

J'ai trois choix en rxh soit une avril 15 moins de 10K km noire, nappa noir, démarrage sans clé, roue galette. Ou alors une noire de janv 16, 3K km, nappa sans clé, clim quadri. et enfin gris artense octobre15, 5 k km, sans clé, nappa, jbl, quadri et crochet.

Il y a 3000euros d'écart entre la plus "optionnée" et la moins.

 

Perso, si le budget n'est pas un problème pour toi, je prendrais la plus récente. :jap:

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Ca dépend ce que tu cherche ;)

entre les deux premières, je prendrai la seconde (01/2016 30.000km car très récente, quelqu'un qui roule bcp comme moi, il ne l'abime pas)

La troisième est interessante pour les équipements. Riens que le crochet coute 900€, si ça a de l'importance pour toi...

Apres y'a les couleurs ; perso Artense je n'aime pas.

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Invité §Yo4504FU

Ca dépend ce que tu cherche ;)

entre les deux premières, je prendrai la seconde (01/2016 30.000km car très récente, quelqu'un qui roule bcp comme moi, il ne l'abime pas)

La troisième est interessante pour les équipements. Riens que le crochet coute 900€, si ça a de l'importance pour toi...

Apres y'a les couleurs ; perso Artense je n'aime pas.

 

 

3000km pas 30 000!

 

J'attends la réponse du commercial sur le prix. Mais oui le prix a une importance.

32k c'est mon max donc faut negocier serré la 2 ou 3. La 1 j'y ajouterais un crochet pour mon porte vélo! Vive les cyclistes au passage.

 

Merci pour vos conseils

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3000km pas 30 000!

 

J'attends la réponse du commercial sur le prix. Mais oui le prix a une importance.

32k c'est mon max donc faut negocier serré la 2 ou 3. La 1 j'y ajouterais un crochet pour mon porte vélo! Vive les cyclistes au passage.

 

Merci pour vos conseils

 

 

3000km, elle est neuve. Sauf que neuve elle coute 44k€ je pense équipée comme ca.

Apres a toi de voir comment se fait la décote dans les mois qui suivent : pour moi, aucune difference entre une caisse de 3000km et une de 20.000. Si celle de 20.000 coute 15 ou 20% moins cher, j'hésite pas.

 

Pour le crochet, surtout sur une RXH, tu vas être obligé de le faire poser chez Peugeot. Prépare toi...

Je me suis renseigné partout, et sur GT et RXH il n'y a aucun crochet disponible (centre auto, spécialiste des remorques).

Il se peut que ca soit le meme que sur les autres voitures (surtout sur la GT désormais qui n'a plus les sorties séparées réelles), mais personne ne veut prendre le risque de le monter.

Je l'ai donc fait faire chez Peugeot, en promotion afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif . Pas le choix.

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Invité §Yo4504FU

Tu vas rire elle est à 34990euros neuf 48000 avec ces options là

et la 1ere à 31990; neuf 47000 soit 30% environ si je compte bien

 

neuf je ne pourrais pas et ne voudrais pas d'ailleurs

 

Ah mince pour le crochet.

 

Je vais demander au commercial de la 1ere , il m'a fait un geste alors je peux lui prendre en compensation, ça rentrerait dans mon budget.

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Invité §ali733gH

hello,

Juste pour info j'ai acheté une RXH EAT 180 il y a 2 mois : 30500€, 12.000kms, noire perla, int cuir tramontane .... au lieu de 46.000€ neuve. Ces voitures perdent très vite donc ^'occasion récente est à mon avis le meilleur choix !.

Avant j'avais une RXH Hybrid (2) de Sept 2014, reprise 24.000€ avec 65.000kms ! tu vois la décote ! achetée 36.500€ avec 7500kms au lieu de 52.000€.

Voilà mes infos, si j'ai pu être utile ...

Bonne route ...

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Invité §Yo4504FU

Salut,

 

La belle arrive samedi

 

Alors noire perla, pack jbl, démarrage main libre, cuir tramontane (gris et noir). pas de galette (je voulais le compresseur), 15900km, d'avril 2015.

 

31000 avec carte grise

 

pas loin de toi alixal

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Invité §Yo4504FU

Je vous dirais ça d'ici quelques mois.

Je crois qu'on va devoir descendre a nemours aider la mamie pour nettoyer les inondations dès ce week-end

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Je vous dirais ça d'ici quelques mois.

Je crois qu'on va devoir descendre a nemours aider la mamie pour nettoyer les inondations dès ce week-end

 

 

Fais nous des photos de ta nouvelle acquisition.

 

Et bon courage pour les inondations.

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Invité §Yo4504FU

relis tu verra que je cherche à savoir ce que les acheteurs d'occasion préfèrent entre les 2

Mais pour avoir un avis faut que les gens connaissent la voiture hors la Renault estate personne ne connaît puisqu'elle est sortie il y a très peu!

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relis tu verra que je cherche à savoir ce que les acheteurs d'occasion préfèrent entre les 2

Mais pour avoir un avis faut que les gens connaissent la voiture hors la Renault estate personne ne connaît puisqu'elle est sortie il y a très peu!

 

 

pas faux :p

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relis tu verra que je cherche à savoir ce que les acheteurs d'occasion préfèrent entre les 2

Mais pour avoir un avis faut que les gens connaissent la voiture hors la Renault estate personne ne connaît puisqu'elle est sortie il y a très peu!

 

C'est bien ce que je dis ....

 

Tu cherches à savoir dans un topic Peugeot si les acheteurs préfèrent une 508 plutôt qu'une Talisman :D

 

Côté Talisman tu ne peux avoir que des avis subjectifs et personnels, alors que côté 508, tu peux profiter, surtout dans ce topic précis, des expériences des possesseurs de cette voiture et qui, rarement, vont la dénigrer :)

 

Je dis ça je dis rien, on s'en fout, tu as ta voiture ... je ne critique pas ton choix et c'est à toi qu'elle doit plaire :)

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bonjour,

La 508 est un modèle en fin de carrière mais elle me paraît préférable à une Renault à la finition toujours médiocre dont la motorisation la plus performante en diesel utilise un petit 1600 cm3.

L'avantage d'un modèle en fin de vie commerciale est que la fiabilité a été optimisée et que l'on commence à avoir du recul sur la robustesse du véhicule. La 508 est plutôt bien née, même si son comportement est un peu pataud pour une Peugeot, et la RXH dispose d'une réelle originalité esthétique.

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Invité §Yo4504FU

Elle est bien arrivée.

Je vous mettrais des photos semaine pro là nous sommes à côté de nemours nous nettoyons. C'est une vraie galère

Tout est mis sur les trottoirs et un chargeur passe mettre dans des bennes.

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Elle est bien arrivée.

Je vous mettrais des photos semaine pro là nous sommes à côté de nemours nous nettoyons. C'est une vraie galère

Tout est mis sur les trottoirs et un chargeur passe mettre dans des bennes.

 

 

bon courage

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Invité §Yo4504FU

Salut,

 

Pas encore de photos désolé.

Super content.

 

Le ventilo fait du bruit je trouve, et chez vous? en revenant sur l'a6 il faisait 26 et je trouvais par moment que ca faisait du bruit. ma golf ne me fait pas ce bruit.

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Salut,

 

Pas encore de photos désolé.

Super content.

 

Le ventilo fait du bruit je trouve, et chez vous? en revenant sur l'a6 il faisait 26 et je trouvais par moment que ca faisait du bruit. ma golf ne me fait pas ce bruit.

 

 

Peut-être a-t-elle du mal à refroidir ? Tu as senti du froid sortir de buse ou juste un léger rafraichissement ? L'entretien de la clim a-t-il été réalisé ? Bruit de ventilation ou bruit plus spécifique ?

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Invité §Yo4504FU

j'étais avec la clim et ça sortait bien froid

 

c'était par alternance mais à 130 te dire d'ou ça vient ...

 

j'ai coupé le poste et la clim pour voir ça ne changeait pas, toujours par alternance.

 

il refait chaud en normandie aujourd'hui, je l'ai prise aujourd'hui, je verrais ce soir en quittant le bureau

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Invité §Yo4504FU

Rien a signaler ce soir pas de bruit ...

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Invité §Yo4504FU

Oui

mais quand tu ne sais pas ce que donne le bruit normal compliqué de savoir si le tient est ok ou pas ...

 

sinon top a conduire en plus la rxh est un peu plus haute, c'est vraiment un intermédiaire entre la berline et le cross over.

 

la boite bonne mais attention aux démarrages. faut appuyer pour partir vite dans un rond point. mais c'est une boite auto donc logique.

 

elle est plutôt intelligente, dans une descente pour maintenir la vitesse du régul, elle descend 2 rapports pour laisser le frein moteur agir. c'est surprenant la 1ère fois mais suffit de regarder l'odb pour comprendre.

 

affichage tête haute couleur top.

 

écran gps bien des fois des petits ralentissements. manque les zones danger sur le mien. faut donc que je trouve cette maj.

 

le cuir très confortable, j'ai commandé des produits d'entretien notamment lavage car avec un jean foncé c'est la misère rapidement. je vais changer ma garde robe ou en tout cas adapter mes fringues en fonction de l'utilisation ou non de la 508.

 

le noir perla ben superbe mais comme tout les noirs je pleure déjà les micro rayures.

 

je vais installer du clearprotect sur les creux de portières, les arrêtes de portes et le seuil de coffre ce weekend.

 

les appli peugeot et le site mypeugeot, ça par contre c'est galère. il m'affiche qu'un trajet alors que j'en ai fait 5-6. L'appli a le bon km mais pas le site et pour couronner le tout j'ai pas le code d'activation que la concession doit me donner pour accéder au pack monitoring gratuit. Le vendeur doit se renseigner car connait pas...

aie aie aie

La 308 ils sont incollables mais les 508...

 

sinon ben suffit de lire le forum 508 pour tout savoir c'est exactement

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