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[206 1.6 16v] Ligne gr n omp acier ou inox bps racing

 

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 Sujet :

[206 1.6 16v] Ligne gr n omp acier ou inox bps racing

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Dan04jo
Invité
  1. Posté le 17/05/2016 à 12:11:56  
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Bonjour à tous, je vous solicite car je souhaite m'acheter une ligne pour ma 206 (1.6 16v) et j'hésite avec une omp acier et une inox de chez bps racing ?
Est-ce que la différence de prix explique la différence de gain de puissance ou est-ce que la différence de prix concerne juste la durée de vie de la ligne ?
J'attends vos réponse pour être guider et confirmer mon achat voilà merci à vous

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revilio
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  1. Posté le 17/05/2016 à 12:22:14  
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La différence de prix vient sûrement de la différence acier/inox.

Invité
  1. Posté le 17/05/2016 à 12:26:20  
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Merci de ta réponse :smile:
Oui il y a ça aussi, mais apparemment les ligne acier dure moins dans le temps et les parois du tube ne sont pas lisse donc laisserait passer moins de gaz d'échappement à comparé d'une inox

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Profil : Vétéran confirmé
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revilio
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  1. Posté le 17/05/2016 à 12:30:49  
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Les "on dit", bruit de couloir, radio moquette, mythe.......

La grosse différence c'est acier = rouille, inox ne rouille pas; le reste fait partie de ce que j'ai cité au-dessus.

Invité
  1. Posté le 17/05/2016 à 13:03:17  
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Ok bah merci beaucoup, je vais m'orientet vers la omp en acier beaucoup moins chère en plus :)
Merci de ton aide ; )
Après pour compléter je compte prendre une admi dynamique simota, j'ai regarder sur le forum et apparemment sa ne craint pas l'eau, qu'est-ce que t'en pense mon ami ? :)

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Invité
  1. Posté le 17/05/2016 à 18:56:51  
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Prend une inox, ça rouille pas [:pat 147]
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Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 18/05/2016 à 10:35:09  
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Ale99ma a écrit :

Prend une inox, ça rouille pas [:pat 147]
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Et c'est plus léger -> Gain de poids

Invité
  1. Posté le 19/05/2016 à 17:18:29  
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Ok merci de vos reponse :) pour l'open j'ai achetzr 4 amortisseurs kayaba ultra sr et il me manque plus que les ressort et je monte tout ça la semaine pro :) la ligne viendra après, vu le prix de l'inox ^^
Je voulais vous demander est ce que des ressort court eibach -30mm de 206 rc se monte sur 206 1.6 16v ?

X// Powah!
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papy-g
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  1. Posté le 19/05/2016 à 23:38:02  
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Pour les ressorts, tout se monte, seulement, il y a différentes duretés, en fonction du moteur et des équipements chez Peugeot.
Tu risque juste de ne pas obtenir la différence avant/après annoncée, car ton moteur n'est pas celui d'une RC, et tes ressorts d'origine non plus.
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---------------
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 14:48:51  
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Papy.G a écrit :

Pour les ressorts, tout se monte, seulement, il y a différentes duretés, en fonction du moteur et des équipements chez Peugeot.
Tu risque juste de ne pas obtenir la différence avant/après annoncée, car ton moteur n'est pas celui d'une RC, et tes ressorts d'origine non plus.
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D'accord merci, donc les ressort seront plus rigide ? Ou souple ?

Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 16:02:45  
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Bon du coup ces ressorts de 206 rc on été vendu
Je vais acheter des ressort court -30mm eibach mais il disent qu'il sont vendu à l'unité, à 100 euro le ressort c'est une blague ?
Sinon y'a eibach federn c'est pareil non ? 104 euro les ressorts par contre il précise pas si c'est vendu à la paire ou l'unité, il mentionné juste 'pro kit'
J'ai besoin de votre aide :jap:

X// Powah!
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papy-g
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  1. Posté le 20/05/2016 à 18:21:00  
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Normalement, pour la même force arrivé en fin de course, il doit falloir que les ressorts soient plus dur, puisque le débattement sera inférieur, donc, ils seront plus durs que ceux de la RC.
Mais si ton train avant supporte moins de poids et que tu as la même hauteur qu'une RC d'origine, tes ressorts d'origine seront plus souples que ceux de RC.
Attention à ne pas trop rigidifier l'avant, quand la caisse suit trop le train avant, c'est très inconfortable, surtout si tu dois rouler sur des routes irrégulières souvent, crois-en mon expérience. :oui:
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Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 18:32:04  
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Papy.G a écrit :

Normalement, pour la même force arrivé en fin de course, il doit falloir que les ressorts soient plus dur, puisque le débattement sera inférieur, donc, ils seront plus durs que ceux de la RC.
Mais si ton train avant supporte moins de poids et que tu as la même hauteur qu'une RC d'origine, tes ressorts d'origine seront plus souples que ceux de RC.
Attention à ne pas trop rigidifier l'avant, quand la caisse suit trop le train avant, c'est très inconfortable, surtout si tu dois rouler sur des routes irrégulières souvent, crois-en mon expérience. :oui:
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Merci de ta bonne explication :) je verrais bien de toute façon ^^ jvais prendre des ressorts courts eibach -30 mais sur gt2i il ne précise pas si ils sont vendu par 2 ou pas et sur amazon il y sont aussi mais à 1euro moins chère et la précise que c'est vendu à l'unité :( sinon sur amazon y'a des eibach federn à 90 euro et il mentionne que pro kit
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? C'est ma dernière commande pour que j'ai le tout
Merci à vous de prendre du temps pour m'aider

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papy-g
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  1. Posté le 20/05/2016 à 19:15:57  
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Faut vérifier, mais à priori, les ressorts se vendent par paire, un seul, c'est inutile. C'est comme les composants électroniques, où l'on indique parfois UDV=n, quand tu en commandes 3, c'est alors 3xn que tu reçois. ;)

Si tu souffres ensuite du déséquilibre des suspensions avant/arrière, tu pourras changer les ressorts arrières aussi, la dureté se mesure au diamètre des deux barres externes à l'essieu arrière, que de toute façons il faut déposer pour décranter.
Tu peux les récupérer en casse, même sur un essieu HS. :bien:
De plus, ça augmentera la marge avant de taper les butées, pratique pour pouvoir charger un minimum, même rabaissé.
Message édité par Papy.G le 20/05/2016 à 19:17:39

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Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 19:25:16  
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Papy.G a écrit :

Normalement, pour la même force arrivé en fin de course, il doit falloir que les ressorts soient plus dur, puisque le débattement sera inférieur, donc, ils seront plus durs que ceux de la RC.
Mais si ton train avant supporte moins de poids et que tu as la même hauteur qu'une RC d'origine, tes ressorts d'origine seront plus souples que ceux de RC.
Attention à ne pas trop rigidifier l'avant, quand la caisse suit trop le train avant, c'est très inconfortable, surtout si tu dois rouler sur des routes irrégulières souvent, crois-en mon expérience. :oui:
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D'accord merci, mais sur l'arrière j'ai pas de ressort, il y en a juste à l'avant, j'ai pris 4 amorto kayaba ultra sr avec les ressort eibach sa devrait bien faire :)

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  1. Posté le 20/05/2016 à 19:28:39  
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Bien sûr que tu as des ressorts, mais ce sont les barres de torsion qui sont le long de la traverse de train (parfois peints en rouge), plus l'anti-roulis à l'intérieur même du tube, il y a différentes tailles d'origine chez Peugeot, de quoi choisir en casse avec un pied à coulisse. ;)
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Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 19:46:04  
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Papy.G a écrit :

Bien sûr que tu as des ressorts, mais ce sont les barres de torsion qui sont le long de la traverse de train (parfois peints en rouge), plus l'anti-roulis à l'intérieur même du tube, il y a différentes tailles d'origine chez Peugeot, de quoi choisir en casse avec un pied à coulisse. ;)
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Ouais poir cette barre j'avais regardé mais déjà acheté les 4 amorto plis les ressorts, je peux pas me permette de prendre autre chose poir l'instant

Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 21:13:53  
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Voilà je me suis renseigné et je vous embête une dernière fois :p pour avoir une réponse à ma question :)
Comme je les dis plus haut, j'ai acheté 4 amorto kayaba ultra sr et ma question est qu'elle gamme de ressort eibach prendre pour les mettre sur les amorto ?
Il y a la gamme pro kit qui d'après mes recherche sont plus progressif donc qui serait plus confortable ? Que des sportline plus rigide donc plus inconfortable
Et il n'y a pas une question de ressort qui arrive en bout de course ou quoi ? Merci à vous d'avance après le sujet sera clos et j'espère qu'il pourra aider d'autre qui chercheront à se renseigné sur se sujet

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  1. Posté le 20/05/2016 à 21:36:08  
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Oui, pour les barres, c'est pas urgent de toutes façon, et c'est facile à faire. ;)

Pour le choix des ressorts, je pense que tu as la réponse, de toutes manières, ils sont faits pour ne pas arriver en butée, sinon, tout le monde se contenterait de couper les ressorts d'origine. :W
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Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 22:18:28  
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Papy.G a écrit :

Oui, pour les barres, c'est pas urgent de toutes façon, et c'est facile à faire. ;)

Pour le choix des ressorts, je pense que tu as la réponse, de toutes manières, ils sont faits pour ne pas arriver en butée, sinon, tout le monde se contenterait de couper les ressorts d'origine. :W
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Les barres viendront après :)
En tout cas merci beaucoup de tes réponses ;)

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