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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Ils pleurent pour en avoir, autant chez les verts qu’ailleurs ;)

 

Le joint du tube de la crépine, et la pâte pour le carter

 

Et les conneries habituelles, joint de vidange, huile...

 

La différence entre le 150 et le 154...

DI rouge = 154, régulation mécanique de la pression, donc une vanne 3 voies et on est à 185

DI noire = 150, régulation par la cartographie de la pression

 

Ce n’est pas violent, mais tout de même vigoureux, le Haynes donne 240 Nm de 1800 a 3500 tours, de quoi voir venir ;)

Et en 185, 263Nm a 2100

L’Aéro 280 a 2200 et la Viggen 350 a 4000 :buzz:

seule la viggen a un vrai moteur si j'en crois le couple annoncé :D

 

ceci dit la viggen a son couple dispo bien plus tôt ;) 2500 tours de mémoire, soit 600 plus tard que la 9-5 avec le moulin :jap:

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seule la viggen a un vrai moteur si j'en crois le couple annoncé :D

 

ceci dit la viggen a son couple dispo bien plus tôt ;) 2500 tours de mémoire, soit 600 plus tard que la 9-5 avec le moulin :jap:

 

 

Sur le bouquin, ils ne mettent que le couple max, mais il charge déjà à 2000, c’est pas un moteur Honda :cyp:

(90-180 en 5, ça prend même pas 10 secondes :cubitus: )

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Après un deuxième mail à rbm en leur demandant si il etait possible de rajouter un élément à ma commande vu que celle ci ne part pas.

J'ai reçu dans les 5 minutes un mail disant qu'elle etait expédié et donc un refus du service commercial.

 

Donc j'ai reefectué une commande pour un joint torique de carter d'huile un filtre d'origine à huile et de l'huile saab.

 

Avec les frais de port cela revient moins cher que chez feu rouge ou pro de la distribution ad, siab.

 

De plus aucune huile à moteur convenance, ni joint et filtre à plus de 15€.

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Bah ca reste un 2.0 ...

Je plaisante ;):lol:

 

PS d'ailleurs j'ai vendu la meche , dimanche matin , a une connaissance commune qui bien sur n'a pas manquer de me dire que ce moteur etait devenu une source d'emmerdes depuis que Saab y avait mis son grain de sel etc etc :lol:

Je te laisse deviner qui a une si "bonne opinion " de Saab et connais bien les Opel :lol::D

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Bah ca reste un 2.0 ...

Je plaisante ;):lol:

 

PS d'ailleurs j'ai vendu la meche , dimanche matin , a une connaissance commune qui bien sur n'a pas manquer de me dire que ce moteur etait devenu une source d'emmerdes depuis que Saab y avait mis son grain de sel etc etc :lol:

Je te laisse deviner qui a une si "bonne opinion " de Saab et connais bien les Opel :lol::D

 

Tu peux dire à td d'aller se faire prendre le fion :D

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Après un deuxième mail à rbm en leur demandant si il etait possible de rajouter un élément à ma commande vu que celle ci ne part pas.

J'ai reçu dans les 5 minutes un mail disant qu'elle etait expédié et donc un refus du service commercial.

 

Donc j'ai reefectué une commande pour un joint torique de carter d'huile un filtre d'origine à huile et de l'huile saab.

 

Avec les frais de port cela revient moins cher que chez feu rouge ou pro de la distribution ad, siab.

 

De plus aucune huile à moteur convenance, ni joint et filtre à plus de 15€.

 

 

Sans vouloir etre trop critique , je commande de plus en plus a l'etranger ( angleterre , suede , pologne etc ) des pieces d'origines et je trouve que le service commercial est bien meilleur !

 

Je me souviens avoir envoyer un mail a Romain ( RBM ) concernant le kit courroie accessoires vendus sur son site ou etait indique " pour toutes Saab essences " de 98 a 2009 ; je m'etais rendu compte que entre 2003 et 2005 les refs de galets de renvoi avaient changees donc j'ai voulu l'avertir que ce qu'il indiquait n etait pas correct ( vu de l'epc , les deux refs , photos avec les cotes etc ) .

J'ai recu un mail de fin de non recevoir type " moi y en a pas compris mais moi te dis que c'est bon " ...

Bah j'ai fais comme avec beaucoup d'autres j'ai lache l'affaire et apres tout tant que les erreurs des autres ne me portent pas prejudice :D

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Ah bon... tu as déja vu des photos de ma 900 ?

 

 

Non mais vu de la maniere dont tu en parlais dans un autre sujet , je me suis dis que tu devais en avoir quelques unes .

Apres libre a toi de les poster bien sur mais il faut reconnaitre que les "4 portes" ne courent plus les rues .

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DSC_0422.jpg

 

Une t16 qui vient de loin, plein de belles auto, 95 aero, 9000 turbal.

 

Je transmets une info concernant la crépine, l'utilité de prendre de l loctite 518 c'est qu'elle est missible dans l'huile donc aucun problème en cas de débordement du joint du carter. (sans abuser non plus) que certains autres ne le sont pas donc encore nettoyage de la crépine serait à refaire ( joint à base de silicone)

 

C'est conseillé tout les 60mkm avec vidange tout les 10mkm si on respecte les préconisations moteur 5w30 dexos 2.

 

Une question, quit à faire la crépine il est bon de contrôler le turbo, mais mieux vaut avoir la main experte non ?

Cf tutoriel crépine et turbo

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Bougies et k7 di changées.

 

Filtre à essence changé également, mais comme un bête je n'ai pas changée les joints.

J'avais bien contrôlé et nettoyé tout de même.

On ne peut pas se tromper sur le montage du 17 D'un côté du 19de l'autre.

J'avais préalablement repéré le sens du filtre et il s'avère que en mettant le nouveau on croit d'un point de vue simplement visuel que l'ancien etait monté à l'envers.

 

Deux coup de démarreur pour reamorcer le tout et la un bruit d'air genre durite.

 

Verdict soupape de circulation qui a rendu l'âme.

Me voilà pour re re recommander encore.

A moins que ça se trouve chez ad...

 

Voilà tout, raz des codes défauts problème du voyant moteur pour l'instant résolu.

Un autre code défaut etait apparu le p1300, apparemment liée aux défauts p1312/1334.

D'apres le wis.

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Non mais vu de la maniere dont tu en parlais dans un autre sujet , je me suis dis que tu devais en avoir quelques unes .

Apres libre a toi de les poster bien sur mais il faut reconnaitre que les "4 portes" ne courent plus les rues .

 

J'ai celle là, le lendemain d'un retour de Pologne en décembre 2002...

 

saab crade.jpg

 

Ou bien ici dans son élément :

 

AG neige1.jpg

 

ou bien là...

 

saab cul3.jpg

 

Ou ici en 2002 avec ma tronche en prime...

 

iseran.jpg

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Jolies photos S4-61L , meme en 2002 elle etait encore vraiment propre compare a d'autres Saab que j'ai vu qui avait a peine 5 a 7 ans .

 

Pour le P1300 je l'avais eu quand ma durite d'admission d'air au dessus du boitier papillon c'etait deboite ( pas assez serre le collier ) .

 

Pour les places de parking en effet , la mienne est soit dans un hangar soit sur les places larges qui m appartiennent dans la copro et de temps en temps a carrefour donc je m'en sors bien

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Jolies photos S4-61L , meme en 2002 elle etait encore vraiment propre compare a d'autres Saab que j'ai vu qui avait a peine 5 a 7 ans .

 

Pour le P1300 je l'avais eu quand ma durite d'admission d'air au dessus du boitier papillon c'etait deboite ( pas assez serre le collier ) .

 

Pour les places de parking en effet , la mienne est soit dans un hangar soit sur les places larges qui m appartiennent dans la copro et de temps en temps a carrefour donc je m'en sors bien

 

La photo de l'arrière avec l'attelage date de 2008 quand je l'ai vendue. Je lui avait fait une petite remise à niveau, ligne d'échappement complète, sablage et peinture du bac de batterie, révision du clapet de décharge du turbo qui avait tendance à bloquer... C'était redevenu un avion de chasse qui te collait au siège mieux que n'importe quelle 95 aéro (la gestion à l'ancienne du 8 soupapes avec intercooler, une tuerie :rs: )... En dessous de 2000 trs/mn y'avait pas grand chose, mais quand la sural commençait à faire de l'effet, ouaouaouaououaaaaaaaa....

Le gars (un alsacien) qui me l'a acheté m'avait connu sur la section anciennes du forum. Il a parcouru avec un peu toute l'Europe en un an, puis l'a revendue à un gars de La Rochelle qui ne l'a gardée que quelques semaines et j'ai perdu sa trace... :(

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