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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Au pire va en casse chope un vieux bouchon de ldr jaune sur opel ou saab.

Perce le met avec de la pate a joint un valve de pneu neuve ( une longue c'est mieux ) contre un cafe les monteurs de pneus te fileront ca

 

Puis doucement avec ton gonfleur de pneu tu met en pression a 1,2 bars apres avoir remplace ton bouchon de vase par le modifie

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Il faut deja etre sur de la source de la fuite

Ensuite le pour le P1301 si la fuite ne vient pas du JDC donc d'entre la culasse et le bloc pour moi ca n'a rien a voir .

 

Le P1301 indique un souci de rendement d'un cylindre ce que beaucoup assimile a rates d'allumage ( ce qui est il est vrai est souvent la cause mais pas la seule ) d'ou souvent le :

 

change ta DI

change tes bougies

re change des pieces neuves HS ca arrive

Etc etc etc

 

Bref des changeurs de pieces jouant aux pros quoi ...

 

Deja localise avec precision la source de la fuite en mettant en pression le circuit de ldr

Si ca ne vient pas du JDC , pour moi elle n'est pas la cause du P1301

Ensuite repare la fuite

 

Et repart sur l'analyse du P1301

 

Observation , reflexion , mesures puis action

 

 

On ne commence pas par l'action a moins d'agir comme un clebard qui n'a pas la capacite de reflechir et qui aboye sans cesse apres sa queue :lol:

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zut, moi qui voulait t'envoyer une DI gratuitement :3 (cellule fret toussa... :cyp: )

je suis retombé dessus en faisant du rangement, je ne suis plus certain, mais il est probable que ce soit la neuve que j'avais acheté (et récupéré avant de revendre l'épave), qui doit avoir 30 000 à tout casser

si elle t'intéresse, manifeste toi ;)

une OEM acheté sur RBM

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Thib est le gars le plus gentil que je connaisse :jap:

Bien trop d'ailleurs , mais ce n'est que mon avis

 

Gumbal met sous pression ( 1,2 bars ) moteur a l'arret durant une heure et surveille la fuite pour la localiser

Ensuite vire le bouchon test , remet l origine et demarre .

Si tu as un beau nuage blanc quelques secondes apres en sortie du silencieux bah tu sauras que le ldr va dans une ou plusieurs chambres de combustion

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Pas si tu places le bouchon test quand le moteur est chaud ?

Ou alors la plus de doutes possibles surtout que les temperatures ext ne generent plus de condensation dans les echappements le matin a froid .

 

Je parle d un bon nuage

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La mayo c'est quand le JDC lache au niveau des trous d'huile puis ldr

La fumee c'est quand le JDC lache entre le circuit de LDR et les chambres de combustion

 

L'un peut aller sans l'autre bon apres si ton turbo est refroidi par le LDR faut controler son jeu aussi ( pour le tien je ne sais pas sur les 2.0 )

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Ah non j'espère que mon turbo n'a rien. C'est un origine et il est récent.

 

Oui bien sur, on sera fixé courant semaine.

Lors du premier événement après lequel la voiture avait montré les premiers signes. Le turbo etait coupé comme en sécurité.

Et le dernier couloir il fonctionnait puis quand ça s' est reproduit j'arrivais à mon garage donc n'a pas été sollicité.

 

Enfin on verra bien.

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Problème résolu, du moins la cause.

 

J'avais un doute que ce soit de l'ethanol au départ et c'est bien le cas.

 

Résultat un injecteur hs la pompe debite et remplit le cylindre.

 

Est ce que je change un seul ou les 4?

Plus gros ou pas ?

 

Sachant que j'ai un maptun stage 1.

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Ton calculo est sa carto sont en fonction des injecteurs montés, ils ne connaissent pas les remplaçants si différents donc l'auto peut mal tourner...

 

Surtout si tu mets des trop gros et qu'un jour tu décides de rouler au super par manque d'e85, tu risques de rouler riche

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D'accord, j'ai pensé à cette option car c'est la seule chose supplémentaire présente dans le stage 2 Martin.

Mais je ne suis pas sur que le régulateur de pression va supporter 3 bars.

 

Et notre ami gogno va gueuler en voyant d'où venait le problème et quand il va voir que je veux prendre de plus gros injecteurs.

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