Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
 Partager

Messages recommandés

cherche pas, y a toujours une petite goutte :cyp:

j'allais dire, surveille le sol la où tu te gare mais c'est vrai que c'est délicat chez toi

tu peux toujours tenter un carton assez grand pour être sous les deux roues avant, et laisser la voiture tranquille 48h pour voir si quelque chose tombe sur le carton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'aime pas trop qu'elles fassent du gaspillage, je suis intraitable toujours jusqu'à la dernière goutte.

 

Non il n'y a rien sous l'auto même après deux jours.

 

C'est juste que je pars pour 3000km demain. :cyp:

Outillage, durite, liquide, mèches, tout ça dans le logement de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour vous du sud de l'Espagne, pas mal de saab mais ce ne sont pas des patriotes.

 

L'ethanol est inconnu ou bien plus cher que du sp 95, cela me fait bizarre à la pompe.

 

La prochaine sera un gpl :cyp:

 

A ce propos, maptun et le gpl cela donne quoi ?

 

Vos conseils m'ont bien aidé à prendre la route sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai lu votre topic et je vois que vous avez pas mal de connaissances en saab.

J'ai repéré une 9-3 coupé 2.0t 185 et j'aimerais savoir ce que vous penser de la voiture:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1645414220.htm/

 

Je précise que je compte faire un stage 1 maptun biopower par la suite car je fait environ 40 000km par ans, donc impossible de rouler au 98.

 

Sinon il y'a aussi une 154 qui à l'air sympa, mais elle me branche beaucoup moi car pas de possibilité de biopower, seulement du full e85 et je voyage pas mal donc ça veut dire jerrycan à prévoir et elle n'a pas les magnifiques jantes en 17".

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1670136323.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas un pro, la première en 150cv est top pour le prix, à voir si la crépine a été faite et connaître un historique serait bon.

 

La 154cv réputée plus fiable est en effet uniquement en full e85, sauf en ayant deux calculo.

Il me semble qu'elle a plus mal vieillie que l'autre.

De plus une saab en garage ça n'a rien de plus rassurant hormis si c'est un spécialiste saab.

 

40mkm a l'année c'est ce que je fais. Ce sera rentable selon ta conduite.

Je fais pas. Mal de ville je roule '' vite '' sur l'autoroute je fait du 14/100 à l'ethanol donc au final c'est comme un diesel niveau budget carburant.

Avec le plaisir en plus.

 

En famille je tourne à 9,8/10,8 c'est plus rentable dans ce cas là.

 

Avant de songer à la reprog il faut s'assurer de la fiabilité du véhicule. Car il sera plus sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas un pro, la première en 150cv est top pour le prix, à voir si la crépine a été faite et connaître un historique serait bon.

 

La 154cv réputée plus fiable est en effet uniquement en full e85, sauf en ayant deux calculo.

Il me semble qu'elle a plus mal vieillie que l'autre.

De plus une saab en garage ça n'a rien de plus rassurant hormis si c'est un spécialiste saab.

 

40mkm a l'année c'est ce que je fais. Ce sera rentable selon ta conduite.

Je fais pas. Mal de ville je roule '' vite '' sur l'autoroute je fait du 14/100 à l'ethanol donc au final c'est comme un diesel niveau budget carburant.

Avec le plaisir en plus.

 

En famille je tourne à 9,8/10,8 c'est plus rentable dans ce cas là.

 

Avant de songer à la reprog il faut s'assurer de la fiabilité du véhicule. Car il sera plus sollicité.

 

 

Merci pour l’avis.

Je pense qu’on as à peut près la même conduite.

Avant j’avais une 306 1.8 16s convertie à l’ethanol et j’etais en général à 12/13L, en roulant également vite sur autoroute et quelques relances en péri-urbain.

 

Oui, si c’est bien une des deux que je prends, je ferai en sorte de regarder au plus vite la crépine qui est le point critique sur ces moteurs si j’ai bien compris.

 

La grise est ma favorite car possibilité de biopower et jante en 17".

 

Mais avec la 154 c’est envisageable en gardant dans le coffre l’ancien calculateur. De plus elle a moins de kilomètres.

 

Je vous tiendrai au courant si achat. Cela devrait se faire d’ici une à deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple avec la 306 j’étais allé vacances en Espagne en mai et j’ai dû mettre du SP là bas. On était 4 donc le coffre était plein, du coup pas de place pour des jerricans. Mais en remettant l’ancien calculateur ça règle le problème. Le seul inconvénient c’est de revenir à 154ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une aide technique.

 

Ma courroie accessoire etait fatiguée je l'ai changé rapidement.

J'ai démonté une partie du passage de roue.

Je rencontre a la suite de cela un problème de batterie etant resté quelques temps en warning.

La batterie a trois ans.

 

Je câble et repars.

Le lendemain rebelote, sur le chemin les voyant brake en rouge et abs en orange apparaissent. Et triangle rouge.

 

Je fonce chez un ami garagiste sans tech2.

Il branche son odb aucun véhicule reconnu mais les voyant s'éteignent.

 

Je vais pour démarrer, encore à sec. Il me câble je fonce chercher une batterie 63ah 540.

 

Aucun soucis jusqu'à tout à l'heure. Mais les voyant sont réapparus.

Pas de voyant batterie.

Je vais sur un parking l'absence roue droite ne fonctionne pas.

Performance limitée, au bout d'un moment système audio se verrouillé également.

 

D'où viendrait le problème, je suis perdu.

 

L'alternateur neuf a deux ans.

J'ai pu toucher le capteur absent changeable courroie.

Ou je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ce soit la batterie, je confirme ça demain en prenant les mesures.

 

La courroie n'est pas détendue.

 

Le véhicule est en mode dégradé du fait qu'un élément de sécurité est défaillant.

 

C'est bien la roue droite qui pose problème.

Par intermittence le compteur ne fonctionne pas.

 

Il y a un test à faire sur le wis, mais la traduction me dit de rompre un élément d'une fiche de l'absence que si en faisant cela le voyant s'éteint le prouesse régler.

 

Mais pour moi rompre veut dire casser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sans aucun code défaut.

Brake en rouge abs en orange et triangle.

Compteur kilométrique hs par intermittence.

 

Pour la chronologie des faits.

 

J'avais changé ma courroie accessoire qui montrait des signes de faiblesse car détendue.

 

Je la change sans soucis ras.

Quelques jours après avoir laissé contact et warning problème de batterie, est là. Les voyants apparaissent.

 

Je met une batterie neuve, plus de soucis au démarrage mais le problème revient.

 

Le véhicule démarre correctement.

Pas de voyant batterie.

 

Je pense pouvoir exclure tout les soucis de capteurs et bloc abs du coup il me semble ?

 

Je vais prendre les mesures nécessaires pour tester la charge, mais tout ces éléments en un même temps sont étonnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie commandé est la bonne donc.

Je n'avais pas changé le tendeur.

 

Je n'ai pas noté de jeux anormaux au nivudes poulies.

 

 

A ce propos l'empreinte du tendeur a cédé lors de la détente, j'ai alors utilisé un chasse goupille pour le bloquer.

 

Les mesures faites sont 12.6 à la batterie moteur éteint.

 

Démarré tout éteint 13.25, avec clim phare essuie glace 13,17.

 

Ce matin aucun soucis jusqu'au garage, l'abs fonctionnel, au redémarrage les voyants sont réapparus.

 

Pas de code défaut avec l'odb

Pas de voyant batterie

J'ai pu faire une erreur en changeant la courroie ?

 

Le tendeur est en position tendu déjà, c'est anormal, en position arrière vers l'habitacle, alors qu'en position détendue il est vraiment vers la culasse.

 

A noter également j'ai une durite dans le vide qui vient de la boîte plastique du système recuperateur des vapeurs d'huile qui pend juste au dessus de alternateur, bien qu'elle aspire aurait elle pu me balancer du liquide sur l'alternateur le détériorer ?

 

Drôle de coïncidence.

 

Lorsque le ventilo se déclenche j'ai une chute de tension à 13.09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bloc abs ou capteurs je vais me déplacer chez aps pour avoir un verdict simple.

 

C'est toujours par intermittence, batterie câblée aucun problème.

 

Par moment se sont les voyants, et parfois même le compteur de vitesse (capteur en roues arrières)

 

Je vais voir côté avant droit, endroit de ma dernière intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sans aucun code défaut.

Brake en rouge abs en orange et triangle.

Compteur kilométrique hs par intermittence.

 

Pour la chronologie des faits.

 

J'avais changé ma courroie accessoire qui montrait des signes de faiblesse car détendue.

 

Je la change sans soucis ras.

Quelques jours après avoir laissé contact et warning problème de batterie, est là. Les voyants apparaissent.

 

Je met une batterie neuve, plus de soucis au démarrage mais le problème revient.

 

Le véhicule démarre correctement.

Pas de voyant batterie.

 

Je pense pouvoir exclure tout les soucis de capteurs et bloc abs du coup il me semble ?

 

Je vais prendre les mesures nécessaires pour tester la charge, mais tout ces éléments en un même temps sont étonnants.

si ta courroie est détendue faut plutôt regarder du côté du tendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...