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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Je n'ai pas eu ce code. Un bruit clinquant, de la fumée plus importante au démarrage.

Lorsqu'il a lâche j'ai eu une belle fumée.

 

La cause un injecteur hs qui a trop balancé de ethanol je pense.

possible, le cata n'aime pas recevoir du carburant... si tu es sur de ton diag, change aussi tes sondes lambda pour repartir sur une base saine

Pour la référence l'épc donnera qqchose de fiable ?

Je vais garder de lien et regarder ce soir.

Bon la photo n'est pas contractuelle ce n'est pas le même le mien pour info.

 

Comment savoir si celui reçu sera en bon état de fonctionnement ?

l'epc donne forcément une réf fiable, encore heureux mais ça mérite quand même de contrôler ;)

 

le cata saab est différent, je le sais, de mémoire y'a un pré cata et un cata sur le même ligne mais le modèle que je te présente est suffisant, et je le sais car j'en avais installé un similaire sur ma 9-5 :p

 

il est neuf donc il fonctionne ;)

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J'ai un sacré doute sur ma courroie accessoire 2345mm.

 

Montage sans le galet au milieu.

J'ai un B205E donc quand je cherche on me renvoit vers la 9.5.

Quand je tape avec le vin j'ai des références sur b205l ou b235....

 

Je l'ai monté encore une fois facilement et le tendeur est déjà en position tendue.

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Merci!

 

Sur l'epc avec mon vin ca me donne moteur 205e

Avec la réf de l'epc ça me donne une réf pour 205L et 235r.

 

En tapant b205e je suis dirigé vers les 9-5.

 

Sans parler du fait que il y a les modèles avec Lee galet de renvoi en hhaaut au milieu et sans.

 

Et moi je ne l'ai pas, d'ailleurs à ce sujet je ne vois pas deux tailles différentes.

 

De 2345mm à 21##mm la différence est tout de même de 20cm.

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J'ai procédé au changement de l'alternateur.

Le circuit de charge est bon, la batterie était un peu faible.

Mon sid indique aucune conso.

Mes voyants abs et brake restent allumées.

 

Je vais laisser en charge la batterie en espérant que le problème disparaisse.

Ou alors j'aurais eu alternateur et abs hs en même temps.

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Ça marche.

Lee changement d'alternateur ce n'est pas une mince affaire comparé à l'illustration du wis.

'' enlevez le passage de roue, enlever l'alternateur''

Non non !

 

Démontez la partie avant de la ligne, cassez un goujon :cyp:

 

J'ai mis 4h30 !

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Bonsoir desole de ne pas avoir pu te repondre les weekends passent trop vite

 

Pour ton goujon c'est exactement pour ca que je n avais pas demonte l echappement pour sortir le mon alternateur et fais autrement .

D ailleurs magre que certains n ai pas compris la manoeuvre :lol: , beaucoup m ont remercier en faisant de meme

Ce n'est pas grave si c'est sur la ligne ( epas sur le collecteur ) , tu perces en place et tu met une vis/ecrou M8 ou M10 ) quand ca avait pete en remplacant ma tresse d echappement j avais fais ca ( j avais mis des vis inox :D )

Le tord que l'on a est de ne pas passer a la brosse metallique + degrippant avant de demonter .

La brosse nettoye les filets et le degrippant lubrifie

 

Pour tes voyants oui suivant l annee tech2 obligatoire , pour la batterie toujours une de qualite sur les Saab car tensionfaible = amperes qui montent = alternateur qui faiblit = electronique qui se fragilise

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c'est vrai que l'accessibilité est géniale pour passer un coup de brosse à la liaison turbo/ligne... :cyp:

ce calvaire quoi :mad:

 

j'en envie de dire: batterie de qualité sur tout, à commencer par la merguez à 600 balles qui dort sur un coin de trottoir et qui prend les intempéries sur la tronche, le daily drive qui te plante, c'est pas terrible...

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Bonjour,

 

J'ai de la flotte encore une fois danns le coffre, ça vient du plancher c'est certain.

Au départ je pensais à l''antenne, unne durite d'écoulement se raccorde à un bouchon dans le plancher.

(présence du bouchon à droite également).

J'avais séché traité et plus de soucis à ce niveau.

Mais dans le fond gauche du coffre c''est trempé.

Je vais tout déshabiller et traiter les jonctions avec un joint.

Avez vous un produit sympa ?

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