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9-3

[Présentation] Saab 9-3 se 150cv de 2000


Invité §abs406ma

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Invité §abs406ma

bonjour à tous,

 

Je me présente Jean Christophe 51 ans, j'habite dans le Lot et Garonne mais d'origine de la région parisienne (93)Je viens d’acquérir une Saab 9-3 se 150cv de 2000 (decembre), j'ai pu la testé en allant la chercher, j'en suis très content, elle a 220 000 kms, mais toujours suivi (factures et carnet d'entretien) elle a quelques rayures mais rien de choquant, moteur refait et turbo changé à 160000 kms, et crépine changée. Pour la vente les pneus sont neufs et le sid aussi. l’intérieur cuir beige est en bonne état demande juste un petit nettoyage. J'ai retiré les filtres teintés des vitres arrières.

 

 

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  • Réponses 39
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Bienvenue à toi, elle est très belle et propre.

A la vue de ton bloc moteur je me dis que la mi a besoin d'un bon nettoyage.

De plus j'ai l'impression qu'au niveau de la dump valve le montage est différent sur la mienne pour un même moteur...

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Invité §sen751vn

Bienvenue, :jap:

 

belle voiture, j'adore cette ligne, elle me fait penser à une 900NG

 

Belles jantes aussi...

 

Par contre moquette conducteur toute caca :p

 

:D

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Invité §abs406ma

Merci, oui j'ai vu ce n'est que le tapis très facile à nettoyer

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Alors j'ai découvert quelque chose de fantastique.

Nous avons le même moteur mais notre dump valve n'est pas monté dans le même sens.

 

Qui est dans le vrai ?

 

Toi je pense du fait qu'elle sort de chez aps.

A confirmer.

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Invité §abs406ma

bonsoir,

 

Quand je regarde des photos sur le net cela ressemble au montage de la mienne, si tu avais une photo de ton montage

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Oui exact après recherche c'est le tien qui est conforme.

Paraît il que les deux montages soient bons j'ai un doute là dessus.

Mon conduit métal qui part de la dump vers la partie echappement bouge énormément.

 

Est ce normal ?

 

Il a bien une fonction '' pivot '' dans son logement mais pas mal de jeu latéral.

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Invité §sen751vn

Va falloir que tu apprennes à ton tél l'orthographe, ou que tu en changes, pasque là, ça devient grave :o

 

Je dis ça, j'ai rien dit :cyp:

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Bah la solution est de la monter dans le bon sens :)

On la voit aussi sur la photo du mon moteur en 1er page de ma presentation

 

Tant qu'on y est de remplace la durite qui la commande si elle est un peu agee ( un truc sur la vue correspondante de l'EPC Saab les longueurs des durites sont indiquees ca permet de les recouper pile poil a la bonne longueur .

Vu que souvent elles sont remplacees/coupees au juger

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C'est vu, donc en effet le montage de abstract est le bon.

Je vais en effet changer la durite 6mm qui est fatigué.

Comment s'appelle le conduit métal qui arrive à la dump ?

Je trouve qu'il bouge pas mal à sa base.

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Invité §sen751vn

Je viens de m'en rendre compte.

En effet horrible.

Mais malgré ton bon orthographe tu nous apportes aucunes solutions... A la la, les gars en 9.5.... :cyp:

 

 

Ben justement, je n'ai pas le même moteur, donc je ne peux pas comparer !! :D

Pis moi je t'avais dis d'y mettre un coup de 3en1, ça avait fonctionné du tonnerre pour moi...

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J'ai cédé à une belle dump maptun en alu.

Elle n'est pas composée d'une membrane celle ci. J'en ai profité pour la commander e' même temps que les disques.

Disques qui ont fait que ma tête a violemment percuté une armoire d'ailleurs.

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Heuuuuu j'ai pris les rouges.

 

L'offre etait intéressante.

J'ai failli céder pour les disques rainurés et la totale mais bon je préfère rester raisonnable.

Avec la dump disques plaquettes et un mètre de durite j'en ai eu pour 160€.

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Invité §sen751vn

si tu ne fais pas de circuit, les rainurés c'est pas très utile...

les rainures servent a éliminer excédent de matière quand tu freines très très, mais très très fort :)

 

les disques qui "mordent" sont les percés. Chaque trou accroche la plaquette (et te la nique assez vite)

 

perso, sur circuit avec une 3,2 Porsche, j'avais des disques ventilés, c'est tout.

Et des jaunes (pas du 51)...

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C'est vu, donc en effet le montage de abstract est le bon.

Je vais en effet changer la durite 6mm qui est fatigué.

Comment s'appelle le conduit métal qui arrive à la dump ?

Je trouve qu'il bouge pas mal à sa base.

 

 

De memo il y a un joint aussi a la base de ce conduit , essaye de demonter voir si il est encore en bon etat .

 

Attention la vis se serre mollo ;)

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