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9-5

Elle passe pas le contrôle, que vais-je faire d'elle


Bruno137

Messages recommandés

Une voiture toute neuve! Si c'est pas malheureux :clin:

Plus sérieusement

 

Bonjour tout le monde et bon dimanche pluvieux

Alors, la ssab (9-5 1999 gpl SE grise) ne passe pas au contrôle pour un problème de gaz (2 en fait), j'ai un tuyau (sans fuite) qu'est pas bô. Ensuite, j'ai une micro fuite au niveau du remplissage. Alors, dans 2 ans elle part pour pièce (dans 2 ans il faut faire éprouver le réservoir gaz et je ne le ferais pas). Elle comptabilise ce jour 376000 et des poussières. Elle roule très bien en essence, broute au gaz. J'ai un joint SPI de boîte à changer car la boîte pisse l'huile. Joint côté passager (un ou 2 joints au fait?) Vendredi prochain, j'ai RDV chez

un spécialiste gaz qui va me faire un diag. Cependant, madame dit: stoppons là les frais, à vendre en l'état, moi ça m'embête car elle est super bien quoi.

Autrement, c'est tout. Alors qu'en pensez-vous (je l'aurais eu 2 ans) SNIFF. Bien à vous

gaz saab.jpg

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Bonjour,

 

Mon avis est le suivant, si les frais pour la faire réparer sont raisonnables et que tu penses qu'elle va encore être utile et fiable un bon moment repare la.

Car la remplacer coûtera même une voiture à bas prix plus chère.

Véhicule à l'achat, carte grise et véhicule inconnu donc pas à l'abri d'une panne coûteuse.

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+1 mais sur une voiture de cette age et comme tu ne la garderas pas plus de deux ans ( cuve gpl ) je n'investirais pas plus de mille euros pour limiter l'amortissement mensuel .

 

Apres cela depend aussi d'un autre facteur meme plusieurs a vrai dire , j'ai encore eu confirmation que notre chere devise "liberte egalite et fraternite " en avait encore pris un coup ...

En effet je vois regulierement une 405 dans mon village ( aucune etiquette de CT et la vignette d'assurance est telleement vieille que les ecritures sont illisibles ) , meme si il est vrai qu'hormis les radars on ne voit plus trop les bleus j'etais surpris que le proprio n'est pas l'air plus emmerde que ca ?

Surtout que le village a gendarmerie et police sans etre enorme .

 

Bah j'ai eu la reponse en en parlant ( sans cible precisement le vehicule , je ne vais pas les aider non plus ) , des "consignes " ont ete donnees pour ne pas cibler/interpeller / verbaliser etc des conducteurs issus de populations "fragiles , precaires et autres " ...

 

Donc a toi de voir pour le ct mais il est obligatoire juste pour une partie des conducteurs ...

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Tout depend de l'installation apres qu'est ce qui fuit exactement ( joints , flexibles ? )

Certains fournisseurs et vendeurs de flexibles au modele ( voir sur google selon ton secteur ) repare et fournisse tout ce qui a rapport a gaz, huile , eau voir parfois clim

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Merci Gnomonien. c'es au niveau du remplissage qu'il y a une fuite, l'espèce de liquide que l'on voit est normal, une opération qui avait mal tournée, rien à voir avec le problème qui m'occupe. Autrement pas de fuite tuyau

remplissage saab.jpg

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Les remplissages en ext sont tous standards par contre derriere les raccords varient parfois .

C'est une operation assez simple pour le remplacer il faut juste bien controler apres l etancheite .

Si tu ne connais pas la marque de l installation essaye de trouver un specialiste gpl dans ton secteur ( les fabriquants de flexibles ne fournissent pas le raccord en lui meme ) au moins pour qu'il t'indique la marque et fasse un devis

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Ok, salut, je reviens du rdv. Le remplissage sera changé le 14 mai. Le tuyau sera nettoyé. Il faut que je trouve un bouton de warning modèle ssab ou un générique (je ne sais pas si c'est possible)

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Combien le changement , si ce n'est pas indiscret bien sur :)

 

Pour le bouton de warning va sur skandix , trouve la reference du bouton et ensuite tape la sur ebay tu en trouveras en neuf et d'occasion .

 

Pour m'a part , la 106 de 1991 est passee au CT et sans contre visite , je fus le premier surpris :lol:

Vu que l'on limite les frais au strict necessaire depuis 3 ans :D

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Bonjour

@GNOMONIEN

Donc, elle est passée au contrôle. Le prix pour le changement de remplissage gaz et nettoyage du tuyaux+ un peu de gpl est de 254.71

Voila

NB Pour le bouton de warning, je l'ai trouvé sur Leboncoin

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Bonjour :)

 

Bonne nouvelle , oui au vu du prix des reparations il fallait le faire ;)

 

Quand je pense que je facture 1h30 de M.O a 90e ht et 100 a 150e de piece pour remplacer un remplissage gpl , tu as eu un prix correct :)

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Invité §Ano107Gl

Une voiture toute neuve! Si c'est pas malheureux :clin:

Plus sérieusement

 

Bonjour tout le monde et bon dimanche pluvieux

Alors, la ssab (9-5 1999 gpl SE grise) ne passe pas au contrôle pour un problème de gaz (2 en fait), j'ai un tuyau (sans fuite) qu'est pas bô. Ensuite, j'ai une micro fuite au niveau du remplissage. Alors, dans 2 ans elle part pour pièce (dans 2 ans il faut faire éprouver le réservoir gaz et je ne le ferais pas). Elle comptabilise ce jour 376000 et des poussières. Elle roule très bien en essence, broute au gaz. J'ai un joint SPI de boîte à changer car la boîte pisse l'huile. Joint côté passager (un ou 2 joints au fait?) Vendredi prochain, j'ai RDV chez

un spécialiste gaz qui va me faire un diag. Cependant, madame dit: stoppons là les frais, à vendre en l'état, moi ça m'embête car elle est super bien quoi.

Autrement, c'est tout. Alors qu'en pensez-vous (je l'aurais eu 2 ans) SNIFF. Bien à vous

gaz saab.jpg

 

Change de femme pas de voiture !

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