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Présentation 900 : Saab 900 i 16 1992


Gumball3000
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J'ai trouvé quatre moulures neuves pour 100 euros fdp compris.

 

J'ai lustrer intégralement le véhicule photo à venir.

 

Les pc et capot seront repeint également.

J'ai également des joncs chromées.

 

J'attends aussi le vase d'expansion d'origine.

 

Le véhicule chauffe à l'arrêt mais ne déclenche pas malgré une purge récente, un changement de calorstat.

Et je n'ai pas d'air chaud non plus lors de ce phénomène.

 

Le vase adapté pourrait être la cause ?

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J'ai trouvé quatre moulures neuves pour 100 euros fdp compris.

 

J'ai lustrer intégralement le véhicule photo à venir.

 

Les pc et capot seront repeint également.

J'ai également des joncs chromées.

 

J'attends aussi le vase d'expansion d'origine.

 

Le véhicule chauffe à l'arrêt mais ne déclenche pas malgré une purge récente, un changement de calorstat.

Et je n'ai pas d'air chaud non plus lors de ce phénomène.

 

Le vase adapté pourrait être la cause ?

 

 

Salut.

 

Peindre les pare-chocs, à mon avis, ce n'est pas du tout une bonne idée, un bon nettoyage suivi d'un traitement au Polytrol (publicité gratuite, mais c'est très efficace) suffira largement.

 

 

J'habite à la cambrousse, donc, je roule (aussi) dans la boue et la merde, et un traitement par an suffit à conserver un bel aspect, conforme à l'origine.

 

Péaisse: si tu laisses tourner au ralenti, il faut un sacré moment avant que le ventilo se déclenche.

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J'ai déjà fait un traitement sans succès.

Je fais poncer léger dégraisser passer un accrocheur.

Sur ce coup je suis sur de mon coup pour l'avoir fait.

 

Surprise en enlevant le becquet mousse.

Rouille perforante que je vais traiter.

 

L'aiguille etait déjà assez haute il aurait dû déclencher j'incrimine le vase d'attente.

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Le capot a été peint ainsi que tout les pare chocs.

Je commande des extensions d'ailes de chez rbm chromées qui seront peintes couleurs pare chocs grâce à l'epoxy du fait qu'elles soient en inox.

 

Je n'ai pas trouvé en taille intermédiaire.

 

Pour le becquet arrière après avoir réparé les traces de corrosion je vaais le remonter en lle collant.

Je ne pas si le becquet vient dessous lle joint du pare brise.

 

Ensuite je verrai pour un' traitement céramique j'ai vu un rendu sur une 900 noir c'est bluffant.

 

IMG_20200322_200810.jpg

 

IMG_20200319_111324.jpg

 

IMG_20200320_172657.jpg

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Le capot a été peint ainsi que tout les pare chocs.

Je commande des extensions d'ailes de chez rbm chromées qui seront peintes couleurs pare chocs grâce à l'epoxy du fait qu'elles soient en inox.

 

Je n'ai pas trouvé en taille intermédiaire.

 

Pour le becquet arrière après avoir réparé les traces de corrosion je vaais le remonter en lle collant.

Je ne pas si le becquet vient dessous lle joint du pare brise.

 

Ensuite je verrai pour un' traitement céramique j'ai vu un rendu sur une 900 noir c'est bluffant.

 

IMG_20200322_200810.jpg

 

IMG_20200319_111324.jpg

 

IMG_20200320_172657.jpg

 

 

Salut.

 

Bien, le capot.

 

Pour peindre de l'inox tout neuf, tu risques de te faire chier.

 

Et pour le becquet, sur la mienne, il passe sous le joint de hayon, ce que je ne trouve pas très logique...

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Salut.

 

Bien, le capot.

 

Pour peindre de l'inox tout neuf, tu risques de te faire chier.

 

Et pour le becquet, sur la mienne, il passe sous le joint de hayon, ce que je ne trouve pas très logique...

 

 

Pour l'inox il faudrait bien poncer et mettre un apprêt epoxy.

Je les peindrai en noire faute de mieux.

Extensions intermédiaires introuvables.

Justement le mien passait à fleur ce qui a provoqué une légère infiltration et de la corrosion.

 

Au démontage les fixations ont cassées dû à la rouille, du coup je vais le monter coller.

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je te proposais juste une solution simple et efficace pour éviter le retour de la rouille... :p

 

le spoiler est fait en mousse, il garde toujours plus ou moins la flotte, et la capillarité entre les surfaces aussi...

 

mais si tu n'aime pas l'esthétique simple du hayon nu, c'est ton droit, je ne peux pas te blâmer ;)

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Je vais m'occuper du hayon début de semaine ainsi qu'un bon lustrage car j'ai seulement peint le capot et les pc.

 

Malgré cela la différence est assez discrète.

 

Concernant les baguettes latérales souples je ne sais pas comment raviver le chrome.

 

Restera ensuite, les courroies, joints cachés culbuteur, freins arrières.

Pour lles courroies vu l'espace je vais déposer le compresseur de clim et sortir l'alternateur afin de changer son silent bloc.

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On continue l'entretien avec un nettoyage et changement du joint cache culbuteur.

Un léger ponçage et une peinture haute température.

IMG_20200406_180059.jpgIMG_20200406_171130.jpg

 

Ensuite j'avais remarqué à l'intérieur du hayon un peu de corrosion le becquet mal positionné a occasionné des dégâts que j'ai traité.

 

Cependant j'ai repeint sous le becquet en noir, et à l'intérieur c'est du provisoire.

Entre la vitre et l'habillage du hayon également du noir.

Je ferai une bombe à la teinte du véhicule pour que ce soit propre.

 

IMG_20200408_161914.jpgIMG_20200408_163135.jpgIMG_20200409_120550.jpg

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Cette semaine je vais changer le joint du collecteur et celui de l'échappement.

 

J'ai commandé les goujons neufs on verra au démontage ce qu'il en est.

A ce propos je ne connais pas le couple de serrage.

 

Ma sonde lambda est coupée également.

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Quand tu attaque sur l echappement surtout avant

Degrippant de bonne qualite 2/3 jours avant a renouveller

Plus brossage a la brosse metallique des filets qui depassent de l ecrou avant

Ou mieux un coup de filiere

Ca force moins au demontage

 

Un goujon qui pete dans une culasse ce n est jamais plaisant

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Merci pour vois conseils, j'ai déjà brossé et bombardé de dégrippant, je vais y aller doucement dévisser, revisser, dévisser....

 

Oui j'ai un créneau mardi pour le faire je vous ferai un retour.

On s'occupe comme on peut, merci skandix !

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Skandix c est le top je me souviens d avoir casse le reniflard du cache AAC un 22 decembre en le commandant chez eux le jour meme je l avais eu le 24/12

J avais la 9-5 pour les fetes :sol:

J avais bricole un truc en attendant mais j aime pas trop rouler apres avoir repare "provisoirement"

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Skandix c est le top je me souviens d avoir casse le reniflard du cache AAC un 22 decembre en le commandant chez eux le jour meme je l avais eu le 24/12

J avais la 9-5 pour les fetes :sol:

J avais bricole un truc en attendant mais j aime pas trop rouler apres avoir repare "provisoirement"

 

 

Ils sont pros ! Bon le lendemain de la livraison un pivot qui fixe ma vitre sur la 9.3 à lâché. Je pense en avoir un mais où.... Je commence à avoir de la pièce saab !

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