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9-3
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Présentation 9-3 (3e Generation) : ma nouvelle acquisition 9.3

 

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Présentation

Présentation 9-3 (3e Generation) : ma nouvelle acquisition 9.3

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Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/01/2019 à 19:48:51  
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En bref

Marque : Saab
Modèle : 9-3 (3e Generation)
Année : 2007
Version : 1.9 tid 150 bva vector
Véhicule acheté : d'occasion


Présentation de mon véhicule

bsr de retour chez saab , avec un modele que j apprecie beaucoup, une des derniere generation de 9.3 , les photos viendront par la suite, je ferme le chapitre Lancia avec ma delta qui c'est revendu la semaine derniere, apres avoir regarder par çi par la (belgique , luxembourg) mon choix se portait sur une dodge caliber, apres avoir negocié le vehicule avec le vendeur celui çi m'a fait attendre et attendre (certainement en vu d un autre acquereur a un meilleur prix) ayant eu un peu marre d'attendre je parcours le site lacentrale ( d'habitude c'est leboncoin ou autoscout) donc une premiere pour moi, je feuillette les occasions de ma region et la surprise une belle 9.3 en attente d un nouveau proprietaire je regarde la ville ou ce trouve la belle coup de bol 6 kms de chez moi , ni une ni deux je compose le fameux 06.... et j obtient la voix du pere du proprio du vehicule , il me decris en gros la bebete, et de la nous concluons un prix de vente, on se met d accord pour la transaction le lendemain matin, arrivé sur place je decouvre la belle, malheureusement chaussée de ses jantes hiver avec des enjoliveurs on ne peut plus moche( malgré tout 2 pneus hiver neufs, et 2 a mi usure), bref on se concentre sur autre chose, la carosserie est relativement sale vu la couche de sel deja versé sur nos route, l'interieur est correct le cuir tres propre et rien de griffé ou cassé, je demande un essais routier et nous voila parti, donc bva qui reagit impeccablement, pas d"accoups , ni de trou en acceleration que du bonheur, petite ombre au tableau tout de meme une paire de rotule ou triangle a voir sa cloc cloc dans les bosse , mais rien de dramatique, le controle technique est ok du mois de novembre 2018, bref voila affaire conclu on charge les 4 roue d"été sur les magnifique jante alu 17 " avec 2 pneus neufs , j ai deja decrassé la carosserie, et redonné l'eclat du neuf a l habitacle, distribution faite mi 2014 a 149000kms, plaquette ar changer cette année, clim recharger cette année, et entretien realisé aussi cetteannée facture a l'appui, vidange boite auto realisée en 2015 a 150000 kms, voila coté entretien, donc pour ma part j ai deja recommander huile, filtre huile air, gasoilet en preventif biellette barre stab les 4, pour le reste je vais y regarder demain ( controle jeux silenbloc barre stab, triangle, et differente rotule, bien entendu j ai deja viré ses affreux enjoiveurs, et repeint en noir mat les jantes tole hiver, donc la suite a venir, ah oui j oubliais equiper de la navigation, tel, etc....


Equipements et options

bva, interieur cuir, gps, telephone, regulateur,


Points forts

ligne, puissance, securité


Points faibles

pas de hayon


Modifications faites / à venir

ampoules ext int led blanche

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
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  1. Posté le 02/01/2019 à 22:09:31  
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Bonsoir,

L'année commence bien :D

bienvenue à vous et n'hésitez pas à poster quelques photos....


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Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 03/01/2019 à 10:40:40  
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merci, oui il faut que je fasse quelques photos , meilleurs voeux egalement
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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 03/01/2019 à 11:23:03  
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maxcus2 a écrit :

voici quelques photosIMG_20190103_105439IMG_20190103_105439Voir l'image en grand0 voteIMG_20190103_105334IMG_20190103_105334Voir l'image en grand0 voteIMG_20190103_105350IMG_20190103_105350Voir l'image en grand0 voteIMG_20190103_105427IMG_20190103_105427Voir l'image en grand0 voteIMG_20190103_105340IMG_20190103_105340Voir l'image en grand0 voteIMG_20190103_105406IMG_20190103_105406Voir l'image en grand0 vote
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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 05/01/2019 à 09:15:56  
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bjr les saabistes, petite question , y a t il une jauge pour controler le niveau d'huile de la boite automatique? rien vu a ce sujet sur la notice , merci.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2019 à 12:06:41  
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Pas de jauge... On fait le niveau de boite à chaud (entre 75 et 85°) moteur tournant avec le bouchon de débordement. On peut aussi vidanger et remettre 4 litres, ça revient à peu près au même. De toute façon une vidange périodique ne fait pas de mal... Intervalle prévu d'origine tous les 120000 kmls est trop long.


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 05/01/2019 à 13:48:07  
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ok merci, tu ne saurais pas ou se trouve se fameux bouchon de debordement? et par la meme occasion celui de vidange . y a t il une procedure special pour faire la vidange de cette derniere? et quelle huile me conseilles tu d'y mettre.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2019 à 15:55:23  
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maxcus2 a écrit :

ok merci, tu ne saurais pas ou se trouve se fameux bouchon de debordement? et par la meme occasion celui de vidange . y a t il une procedure special pour faire la vidange de cette derniere? et quelle huile me conseilles tu d'y mettre.
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Sur ce type de boite (GM) le bouchon de débordement est inclus dans la vis de vidange, laquelle est prolongée à l'intérieur de la boite par un tuyau dont la longueur correspond au niveau d'huile à atteindre.
Pour la vidange, il faut se dire que la vidange n'est jamais complète. Il restera toujours une certaine quantité d'huile dans le convertisseur et dans les circuits hydraulique internes. Une boite contient aux alentours de 8 litres d'huile, mais à la vidange on en récupère environ 4 litres.
La procédure "officielle" indique après la vidange de remplir avec environ 5 litres d'huile neuve, puis mettre en route le moteur et attendre que la boite atteigne une certaine température (de mémoire entre 80 et 90°) contrôlée au Tech 2 ou avec un outil de diagnostic multi-marque quelconque, puis toujours moteur tournant, et véhicule à l'arrêt, on passe par toutes les positions du sélecteur, en restant à chaque fois au moins 5 secondes sur chacune des positions, toujours sans rouler. Puis pareil en sens inverse, avant de revenir en mode PARK. Puis toujours moteur tournant, on ouvre le bouchon de débordement pour laisser échapper la quantité d'huile en excès, avant de refermer... Ceci est la méthode officielle.

Dans la pratique, et c'est comme cela que je faisais le plus souvent à l'atelier dans le cas d'une vidange périodique, on peut éventuellement mesurer la quantité d'huile récupérée avec un bidon gradué ou autre méthode au choix, et remettre la même quantité d'huile neuve. Ou encre plus simplement, mettre directement 4 litres d'huile sans se prendre la tête, c'est à peu près juste ce qu'il faut...
Perso, quand je travaillais en concession, je mettais l'huile préconisée par Saab, la même qu'Opel pour les véhicules de la même génération. Attention, l'huile n'est pas la même pour les boites 5 vitesses (Aisin Warner) et 6 vitesses (GM). L'huile pour boite GM est une norme Dexron IV ou V, par conséquent il est autorisé de mettre une norme Dexron de niveau supérieur mais jamais inférieur. On peut donc utiliser de la Dexron VI de n'importe quelle marque, peut être plus facile à trouver actuellement, et peut-être moins chère... A voir... Ceci dit, compte tenu de la sensibilité des boites automatiques, pour ne pas être emmerdé, sur les voitures des clients je prend toujours l'huile vendue en concession, quelle que soit la marque de la voiture... On n'est pas à 10 euros d'huile près quand on sait qu'une boite de rechange peut couter 10000 euros dans certains cas...


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aludo
  1. Posté le 07/01/2019 à 07:34:09  
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Hello ,

Tutoriel ici :

Saab 9-3 vidange bva 6


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Tintin a fini par avouer : « oui j’ai violé Milou durant toutes ces années , un clébard aigri qui aboie sans cesse et quand la porte s’ouvre file ventre à terre se cacher , que voulez-vous que j’en fasse ! Même pour me lécher les testicules , il était mauvais . »
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maxcus2
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  1. Posté le 07/01/2019 à 08:11:23  
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merci pour le tuto, et comment savoir le type de boite monté sur le vehicule? et petite question sur la vu du dessous au niveau vidange tu parle d une grosse et petite visse, la grosse est bien visible, mais laquelle est la petite sur les 3 visibles.
Message édité par maxcus2 le 07/01/2019 à 08:13:31
Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 11/01/2019 à 20:13:09  
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bsr, premier petit souçis avec la belle, batterie hs ce matin, donc une petite recharge de 3 heure , et la voici a 95% signaler sur mon chargeur, mais pour plus de securité j ai racheter une neuve sur le net pour 80 eur. petit controle de la chage de l'alternateur au ralenti je suis a 13,82 aux bornes batterie donc alternateur ok.
Message édité par maxcus2 le 11/01/2019 à 20:14:43
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2019 à 18:21:30  
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on dit jamais 1 sans 2, ce matin nouveau pepin, ressort avant droit cassé, donc commander 2 neufs, par contre j ai fait ma vidange moteur, je vous dit pas la galere pour changer le filtre a huile.

Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
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  1. Posté le 15/01/2019 à 08:45:23  
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Oui un beau pépin, tu as pris un choc ?
Bizarre que cela n'ait pas été détecté avant, genre au contrôle...


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Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 17:19:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heureusement pour moi c'etait au demmarage du matin en manoeuvrant sur le parking. essayer de le ressouder en attendant les neufs pour rouler dans le coin , mais malheureusement a la descente du cric un gros claquement il c'est repeter donc j attend les neufs c'est plus sur, et je change direct les 2

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