Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Saab 93 SE Cabriolet Turbo BVA 185 cv


kaprice773
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour le prix, ça ne me paraît pas délirant

pour le goût, je n'en sais fichtre rien, ne buvant que de l'eau

 

quand à Miss K, qui ne rechigne jamais devant la bibine, elle déteste le whisky, fût-il artisanal

 

 

la question reste donc entière

 

 

nous ne connaissions que la façade de la boutique

(nous étions déjà passé par Hérisson il y a 10 ans)

 

 

mais l'histoire de Monsieur Balthazar et de son whisky tronçonnais nous avait déjà plu

 

 

c'est ici et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Suède a très bien encaissé son nouveau régime

5.000 kilos en 3 mois

 

ça la change

là elle était restée sur moins de mille bornes en 3 ans

 

elle se montre pourtant stoïque et pleine de bonne humeur nordique

ce cabrio 9-3, c'est du plaisir en tôle à ciel ouvert

 

plus je la conduis, plus elle m'enchante

la boîte bien qu'archaïque se fait oublier

 

il suffit d'avoir le pied droit émoussé

 

les reprises sont vigoureuses si nécessaire

le confort excellent, ouaté

autre avantage : cette auto attire la sympathie

 

elle la joue simple et attachante

pas d'esbroufe, tout pour la conduite

elle n'est pas arrogante comme une Jag

elle se rapprocherait plutôt d'une Rover 75... mais sans le toit soudé, il s'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps de l'alcoolisme aggravé sont arrivés

 

direction Thouaré s/Loire

 

rapide coup d'oeil dans la cour

 

 

IMG_4799.jpg

IMG_4803.jpg

IMG_4801.jpg

 

à l'intérieur ça usine à fond

 

 

IMG_4804.jpg

 

Antoine prend les choses en main

(admirez l’œil du maître qui frise...)

 

 

 

IMG_4811.jpg

 

sous le regard attentif du général en chef des distilleries

(au fait, il te salue @breizhman44 il a gardé un excellent souvenir de toi et de ton alccolique...)

 

 

 

IMG_4809.jpg

 

après quoi Miss Suède est amenée de force à l'abreuvoir

 

 

IMG_4815.jpg

IMG_4820.jpg

 

et un peu de réconfort protéiné pour le paylot

 

 

IMG_4822.jpg

 

et une belle rencontre à la station

un couple de Royan ex-Saint-Brieux

 

 

IMG_4824.jpg

 

et un peu plus loin le véhuite amerloke dans toute sa splendeur

 

 

IMG_4826.jpg

 

 

la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, exact

 

 

mais...

 

pas eu confiance dans les installateurs autour de chez moi

l'un, c'est le roady de Pleurtuit

l'autre c'est un mécano de Saint-Brieuc qui les pose chez lui

 

sinon c'est Rennes pour avoir du vrai de vrai avec du cambouis partout

 

mais ils me gardaient l'auto 3 jours

 

donc retour et aller en tortillard, y'a mieux comme voyage pour former ma vieillesse

 

là j'ai fait 400 bornes (pluie à l'aller, soleil au retour)

j'ai eu le plaisir de bavarder avec Antoine, son sorcier et ses mécanos (dont une jolie tatouée...)

 

et ça m'a coûté 5 fois moins cher

 

seul blème : il ne prend pas la carte bleue

pour l'alcoolisme, j'étais au courant et j'avais de la fraîche

 

 

mais pour les bougies, filtres à huile (2) et à essence (1) me restait que pouic

 

je lui ai donc envoyé un chèque dès mon retour en Bretonnie

merci la confiance

 

 

résultat : tant pis pour la CG

et je ferai de belles balades avec les 800 balles économisés (= 20 pleins, tudieu vicomte !)

 

et je commence dès demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit tu m'aurais demandé je te faisais ça tranquille :p

 

Oui Antoine est super, c'est un mécano de confiance, et il fait confiance aussi, même s'il ne faut pas le trahir :D

 

Pour la reprog e85, en effet, c'est pas officiel car ce n'est pas lui qui s'en occupe, il sous-traite :D

 

Je connais le sorcier a qui il sous traite d'ailleurs, tu peux y aller sans soucis, ce même sorcier avait fait ma 9-5 aero, et on ne compte plus ses reprogs maison ;) (ce sorcier est ancien motoriste donc pas ignare en la matière)

 

Je suppose qu'il t'a expliqué de laisser l'auto s'habituer pensant une centaine de kms au nouveau carburant, sans tirer dedans.

 

Conseil valable à chaque plein pendant 20 kms, le temps que l'ecu s'adapte.

 

Ensuite c'est poweeeeeeeeer :D

 

Il faudra surveiller les bobines d'allumage (cassette di), point faible récurrent de ces suédoises, qui sera encore plus sensible avec ce carburant, qui réclame un allumage aux petits oignons.

 

À surveiller les nombreuses durites du circuit de dépression qui turbo qui cuisent à vue d'œil :D

 

En cas de soucis, tu n'hésites pas à me solliciter, ou le @GNOMONIEN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps de l'alcoolisme aggravé sont arrivés

 

direction Thouaré s/Loire

 

rapide coup d'oeil dans la cour

 

 

IMG_4799.jpg

IMG_4803.jpg

IMG_4801.jpg

 

à l'intérieur ça usine à fond

 

 

IMG_4804.jpg

 

Antoine prend les choses en main

(admirez l’œil du maître qui frise...)

 

 

 

IMG_4811.jpg

 

sous le regard attentif du général en chef des distilleries

(au fait, il te salue @breizhman44 il a gardé un excellent souvenir de toi et de ton alccolique...)

 

 

 

IMG_4809.jpg

 

après quoi Miss Suède est amenée de force à l'abreuvoir

 

 

IMG_4815.jpg

IMG_4820.jpg

 

et un peu de réconfort protéiné pour le paylot

 

 

IMG_4822.jpg

 

et une belle rencontre à la station

un couple de Royan ex-Saint-Brieux

 

 

IMG_4824.jpg

 

et un peu plus loin le véhuite amerloke dans toute sa splendeur

 

 

IMG_4826.jpg

 

 

la suite au prochain épisode

 

 

Hugh!

 

Winnetou, oui, mais manitou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la photo d'Antoine, on s'est revu y'a pas si longtemps ;)

 

Je vais te dire pourquoi j'ai revendu ma 9-5 : l'arrivée de ma fille :D avec 300ch et 450nm j'étais très déraisonnable avec, elle commençait à accumuler les kms, elle m'a coûté cher en entretien... Bref, tout autant de raison qui me sont propres et à mes yeux largement justifiées, même s'il m'arrive de la regretter de temps à autre, ne serait ce que sa ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Breizh :)

Et je vais meme etre encore plus integriste , si j'avais valide la conversion E85 de ma 9-5 , le SEUL a qui je l'aurais confier aurait ete le sorcier en question !

En 8 ans je n ai laisse que trois fois ma 9-5 a un autre mecano ( deux fois pour la clim pas l agrement et une fois pour le filtre a essence n ayant pas a l epoque l'outil ca c'est mal finis vu le travail du mecano pour le filtre soit dit en passant )

 

C'est meme sur les conseils du prof que j'ai fabrique mon outil pour le filtre a essence donc si un parano comme moi lui aurait laisse sa Saab , n'hesitez pas a allez le voir :)

 

PS d ailleurs j ai garde un outil pour le filtre et un pour demonter l anneau de pompe a essence en souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à penser que la 9-3 est passé du filtre vissé à clipse comme la 9-5, à vérifier lors du changement mais si tu le fais faire par Antoine, te pose pas la question, il a tout le nécessaire

 

 

ouais mais là c'est 400 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes la faire réviser annuellement là bas c'est peut être pas gênant ?

 

 

la grosse révise, oui mais pas une simple vidange ou comme ici un changement de filtre après 3 ou 4 pleins

 

 

je vais faire deux vidanges cette fois, une après un plein, et une après 4 ou 5 mois

 

bon, avant j'avais un copain à La Planche mais il est revenu en Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le filtre à essence aussi rapidement ne sert à rien ;)

 

Ou alors le dernier filtre date mais ça peut attendre la vidange sans soucis, à moins que tu fasses 30 000 kms en 6 mois :D

 

D'ailleurs, la vidange est à faire plus régulièrement vu qu'elle roule à l'e85 ;)

 

Mais si tu veux venir à la maison pour que je la révise pas de problème :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière vidange date d'un an

donc la suivante après un plein d'eau ferrugineuse

 

le changement de filtre à essence est prévu après 4 - 5000 kilos (donc six mois ?) avec une seconde vidange

 

j'ai changé les anciennes bougies

les électrodes étaient un peu bouffées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les petites annonces, ça me redonne envie d'une Saab :D

 

Mais je crois que je serai capable de reprendre une 9-5 mais phase 3 pour avoir le plus récent possible, ou alors une NG si le budget est OK.

 

Puis une reprog biopower si l'e85 reste à tarif doux :D

 

Mais ça attendra :

 

Que les travaux de la maison soient finis (et ils sont pas commencés :W)

Que je retrouve du taf, ayant démissionné pour suivi de conjoint fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...