Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
900
/

Présentation 900 (2e Generation) Cabriolet : nouvelle auto

 

TDPeugeot Renault : MARC91150 Volkswagen : Zmaster666 Fiat : Abdo1212 Autres marques Anglaises (Bentley, Lotus...) : knucker et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation 900 (2e Generation) Cabriolet : nouvelle auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jacky_v_fr
Profil : Nouveau membre
jacky_v_fr
  1. Posté le 09/01/2020 à 13:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Saab
Modèle : 900 (2e Generation) Cabriolet
Année : 1997
Version : 2.0 Turbo
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 1000 km
Carburant : 98
Motorisation : B204L


Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Je n'ai pas encore de photo, mais viens d'acquerir une saab 900 turbo cabriolet de 1997 à un prix très raisonnable car immobilisée sans que l'ancien proprio ne trouve d'où venait le souci. Après changement du capteur PMH elle démarre et tourne parfaitement. Le démarreur ayant cependant été - je pense - trop sollicité en raison du problème de capteur PMH, il donne des signes de faiblesse car certaines fois, le solenoide claque mais il ne se passe rien d'autre, et ça se passe de plus en plus souvent. La batterie étant neuve, les prises de masse vérifiées (j'ai néanmoins fait le test en branchant le moteur sur le moins de la batterie), et en alimentant directement le démarreur avec le positif de la batterie il ne se passe rien non plus, c'est donc bien lui qui est en cause.
Mon souci vient du fait que je n'arrive pas à le démonter en raison de l'endroit où il est, je pense que les ingénieurs de chez saab se sont creusé la tête afin de trouver l'endroit le moins accessible pour le placer ! Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a déjà démonté un démarreur de saab 900 NG (moteut B204L) turbo ou pas, et si oui, quelle est la taille de l'écrou du bas tenant le démarreur (celui qu'on ne voit pas), car la douille de 16 rippe dessus alors que la douille de 15 de rentre pas ! Et je suis surpris de ne trouver qu'une seule douille en pouces sur ce modèle...


merci de vos retours !

Sujets relatif
Profil : Membre chanceux
  1. config
bacasaab
  1. Posté le 09/01/2020 à 23:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas de réponse à ta question mais j'espère que tu posteras des photos ! ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Certificat d'homologation 1
recherche d'un garage spécialiste Saab 2
Contrôle technique ko 2
Présentation 900 : Saab 900 i 16 1992 48
Saab 900 1989 1