Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Présentation 9000 : 9000 turbo S-Line

 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation 9000 : 9000 turbo S-Line

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Askja
Profil : Membre
askja
  1. Posté le 02/04/2020 à 09:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Saab
Modèle : 9000


Présentation de mon véhicule

Bonjour

Je vous présente donc ma fidèle 9000. Il s'agit d'une flat nose phase1 de 1989.
Elle totalise actuellement 259000km.

C'est la série S-line que Saab a produit durant un an ou deux à un petit nombre d'exemplaire. J'ai trouvé la mienne en 2015 chez un collectionneur qui l'avait bien entretenue.

Bien sur, le kit carrosserie spécifique (moins grossier que le kit airflow de la SP...) et la sellerie spécifique elle aussi sont présent, cuir pleine fleur SVP, avec empiècement en daim, le cuir est en très bon état car il avait toujours été graissé régulièrement et la carrosserie présente plutôt pas mal pour son âge, elle va quand même sur ses 31 ans la mamie.
Le moteur est connu puisqu'il s'agit du B202 de la 900 turbo, revu par Saab pour atteindre 204ch.
C'était à l'époque la version ultime de la 9000 et haut de gamme de la marque jusqu'à l'arrivée de la 9000CD Griffin.


Retour en Mars 2015...
L'achat n'était pas gagné car il m'avait dit avoir refusé plusieurs acheteurs qui selon lui ne connaissait pas assez la marque et n'étaient pas vraiment passionné de vieilles voitures. Quelque chose me disait que j'allais devoir sortir mes cartes...
Deux bonnes heures plus tard, j'arrive chez ce collectionneur, (j'y était allé en 9.3 turbo SE OG, pour être dans le ton), la 9000 ne roulait pas beaucoup et lors de mon essai, j'avais repéré un petit soucis au niveau du freinage, dû sans doute au fait qu'elle ne roulait pas souvent car c'était la voiture qu'il prenait uniquement pour les longs trajet.
Durant, l'essai, je roule tranquille, ne la brusque pas car mon but est de repérer d'éventuels soucis, ce qui a l'air de lui plaire :)
Les panneaux de portières étaient bien évidemment complètement décollés (comme toutes 900 et 9000 qui se respecte :o ).

Le ciel de toit avait été refait ainsi que les montants du pare-brise.
L'embrayage avait été changé, la ligne d'échappement aussi mais étant collectionneur, il avait mis plusieurs mois à en trouver une d'origine avec la sortie noire d'époque.
K7 DI changé et compresseur de clim également ainsi que la courroie d'accessoire.
La moquette a toujours été protégé par de gros tapis en caoutchouc depuis sa première mise en circulation, elle est donc nickel !

On discute vieilles auto, voir très vielles et il me montre ses voitures, une douzaine et parmi celles-ci certaine valent une petite fortune.
Pour avoir des chances qu'il accepte de me la vendre (hormis le fait qu'il m'ai vu arriver en 9.3 OG..), je sors des photos de la restauration de ma traction et de ma Panhard PL17 et de mon début de restauration d'une 900. Et là, le tour était joué et la vente assuré... Je reprends la route et rentre chez moi.

4 jours plus tard, je prends le train pour la Charente-Maritime, il m'attends à la gare avec un magnifique coupé Mercedes W124 de 1989. :love:
On fait les papiers puis bien sur un verre de Pinot des Charente pour fêter la vente.

Depuis, j'ai changé deux étriers de frein (neufs), et un silent-bloc de boite qui m'a coûté 40€ pose comprise. Ainsi que deux ou trois durits, dont celle de la dump-valve, j'en avait d'avance en silicone. Puis l'an dernier, deux silent-bloc de barre stabilisatrice arrière 30€, et deux pneus. Je peux donc dire qu'elle est plutôt saine. Le tout en 5 ans.
Du coté de l'intérieur, j'ai changé les quatre contre-porte en tissus décollés par des modèles en cuir et bois de 9000 Griffin (200€ sur ebay).
Depuis, un petit problème de ventilation de l'habitacle qui me chagrine et dont je ne trouve pas l'origine.
Dans les frais prévus, changement de la moquette de la plage arrière, un coup de 20 ou 30€ grand max... Puis voir pour un rechargement de la clim par du gaz de réfrigérateur.

Et peut-être une vente par la suite.

Sujets relatif
Profil : Membre
askja
  1. Posté le 02/04/2020 à 10:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hfjn

dmm1

xe2k

ctny

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
  1. config
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 11:31:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha oui elle est propre , je comprend ton vendeur :jap:

Tu ne te fais pas chier a entretenir une voiture correctement si c est pour la vendre a un neophyte ou pire un bourrin ...

J'ai ete regardant aussi quand j'ai vendu ma 9-5 , j ai meme refuse deux propositions a 200 et 500 e plus cher que mon prix annonce .
Bon j etais heureux que ce soit RBM qui me l a rachete mais il a ete ensuite me l alcoolise et me coller des jantes ...
Bref deja elle est bien suivie .

C est quoi ton souci de ventilation ?


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

Profil : Membre
askja
  1. Posté le 02/04/2020 à 11:41:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai commencé par retirer la carte et effectivement, un relais avait cramé donc changement de la carte et remontage. Mais la ventilation tourne au ralenti même en la mettant à fond.
Je me rappelle que aavant ce problème, le panel de clim jouait les sapins de Noël, et faisait parfois un drôle de bruit, refusait de s'éteindre ou d'augmenter la vitesse ou l'orientation de l'air. Donc je me demande si je ne ferait pas mieux de tout simplement trouver un panel de clim d'occasion. En espérant que ça règle le problème.


Edit: Les néophytes et les bourrins iront se faire foutre, ils ne l'auront pas !
Message édité par Askja le 02/04/2020 à 11:43:21
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
  1. config
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 12:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as controler tes points de masse en dif de potentiel ?

Je m explique :
-tu mets ton voltmetre en volt continu
-une pointe de touche sur le chassis ou la masse batterie
-l autre sur les masses du faisceau a tester
-si le testeur affiche plus de 0,2V tu as un cable resistif qui peut poser souci

Dedicace a TD100 pour cette astuce


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

Profil : Membre
askja
  1. Posté le 02/04/2020 à 12:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais essayer ça, merci
Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 12:53:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre
askja
  1. Posté le 02/04/2020 à 15:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui, je l'ai gardée celle-ci. Encore un peu, ensuite je déciderai... :)

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
  1. config
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2020 à 08:06:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Askja a écrit :

je vais essayer ça, merci
Afficher plus
Afficher moins



J ai omis de preciser test sous tension en arriere du connecteur ( en piquant ou avec trombonne mais attention au court jus ;) )


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Membre
askja
  1. Posté le 05/04/2020 à 09:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mwyi

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
  1. config
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2020 à 12:19:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a pas que ce soit le moteur ou la carrosserie , une Saab ca en jette differement


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Nouveau membre
  1. config
bacasaab
  1. Posté le 05/04/2020 à 15:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une belle 9000 comme ça, le rêve... :miam: :bien:
Message édité par Bacasaab le 05/04/2020 à 15:07:11
Profil : Membre
askja
  1. Posté le 05/04/2020 à 15:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:

Encore quelques bricoles à faire dessus avant une probable mise en vente.

Profil : Membre
askja
  1. Posté le 06/04/2020 à 07:50:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant
a26j

Après
4l4s

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2020 à 18:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est absolument magnifique !


---------------
[Présentation] Mini Cooper S F56 192 cv
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation 900 (2e Generation) : État impeccable 0
Pneu 5
probleme esp et phares dynamique sur ma saab 9 3 aero ttid 3
Voila. En Avril la fin de ma saab, nouvelle saab en vue 5
Présentation 900 (2e Generation) Cabriolet : nouvelle auto 1