Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
9-3
/

Capteur d'arbre à cames Saab 9.3 2.2 TDI 2003

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Capteur d'arbre à cames Saab 9.3 2.2 TDI 2003

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Saabot
Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 27/07/2020 à 23:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

J'ai un gros problème de démarrage de ma Saab 9.3 2.2 TDI.
Après avoir changer, le débimétre , le capteur de pression et le capteur PMH et sans résultat.
Il me reste à essayer, de changer le capteur d'arbre à cames.
Mais j, je n'arrive pas à le trouver sur mon véhicule.
Si, quelqu'un à une info sur la position de ce capteur, ce srait super.
Merci.

Sujets relatif
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/07/2020 à 11:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonkour ,

Il n'y a pas de capteur AAC sur le 2.2 tid .
Le calculateur utilise l'information d un capteur interne a la pompe a injection a la place ( la VP44)

Si vous avez des soucis de demarrage a froid uiquement ou apres un arret d une heure , je vous invite a taper sur google "tuyaux retrou gazoil , joints de retour injecteur 2.2 dti Opel "

Souci de prise d air recurrent sur le 2.2. dti/tid occasionnant un desamorcage du circuit de gazoil donc des demarrages "laborieux"


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 29/07/2020 à 20:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Gnomonien,
Merci pour cette information précieuse.
Effectivement, j'ai lu sur un forum, que le circuit de retour de gasoil peut occasionner des problème de démarrage.
J'ai commandé il y a deux jour, de la durite + des T, pour les changer ce week-end.
Ce qui m'étonne, c'est que le gasoil arrive bien jusqu'aux sorties des durites rigides à l'entrée des injecteur. Donc bizarre! Merci.

Publicité

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2020 à 18:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'idéal serait de réaliser un test d'étanchéité ( durant au moins 3H ) du circuit de retour avec une pompe à dépression de bonne facture .

Changer les tuyaux et les T de jonction c'est bien mais testé avant l'étanchéité des joints de retour d'injecteurs c'est mieux .


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 30/07/2020 à 19:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais regarder ça de plus prés.
Merci.

Publicité

Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 30/07/2020 à 22:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite question, avant de me lancer dans l'échange des durites de retour gasoil.
Concernant les petites durites qui sont raccordées entre les T et les injecteurs ( ou supports injecteurs), y a t-il un risque à tirer dessus pou les extraires ou des précautions à prendre.
Merci pour vos réponses.

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/07/2020 à 08:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un petit tournevis plat de 3/4 mm de large vous les pousser vers l exterieur et tirer doucement de l autre main .
Veiller bien a ce qu aucun bout ne reste ou ne rentre dans l orifice

Debrancher ainsi sur les 4 injecteurs puis celui qui va a la pompe .

La vous sortez l ensemble puis a l etabli vous couper la nouvelle durite ( mettez 2 mm de plus sur chaque histoire de ne pas etre trop court .
Vous refaites l ensemble du circuitt de retour et vous reclipser

Le circuit va se desamorcer completement donc prevoyez une bombe de start+ et une 2e personne pour le redemarrage

Si le moteur ne demarre pas du 1er coup arretez de suite
Debrancher la durite d admission d air juste avant l egr et pulverisez avec parcimonie du start+ durant 30s et pendant ce temps la 2e personne actionne la cle pour demarrer le moteur


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/07/2020 à 08:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Des que le moteur a demarrer , arreter de pulverisez et la 2e personne maintient le regime a 2000 trs durant 30/45s
Elle coupe le moteur , vous rebrancher la durite d admission d air et elle redemarre le moteur
Puis controlez les fuites eventuelles
Message édité par GNOMONIEN le 31/07/2020 à 08:32:39

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 31/07/2020 à 20:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'explication.
Mais un détail, et après serais fin prêt. Est ce qu'il faut enlever le cache culbuteur, pour pouvoir pousser de l'intérieur avec le tourne vis ou c'est faisable par l'extérieur?
En tout merci beaucoup pour votre disponibilité à répondre.

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2020 à 04:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est faisable par l exterieur ( fait sur mon 2.2 dti et sur pas mal de 2.2 tid Saab ) pour les tuyaux de retour en 30 min tout compris .
Le tournevis c est juste pour aider doucement en le passant sur le cote de la durite sans tordre ni forcer bien sur

Pour les joints de retour d injecteurs la il y a plus de travail et il fat demonter le cache culbuteurs


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
  1. Posté le 01/08/2020 à 10:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup. :good:
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bon w.end.

Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 02/08/2020 à 23:37:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Gnomonien,
Merci pour vos conseils concernant l'extraction des durites. Cela à très bien fonctionner. Par contre, les T que j'ai reçu ne sont les bons, donc recommande de T, à suivre...
Une petite précision en cas de difficulté de démarrage, je pensais que le start + , s'injecté à l'entrée du filtre à air! Vous me dites de l'injecté dans la durite d'admission connectée à la vanne EGR. Merci de me préciser la nuance!

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/08/2020 à 08:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suivez le cheminement de l admission d air du filtre a air a la culasse et vous comprendrez pourquoi vaporiser juste avant l egr est plus efficient qu au niveau du filtre a air !

Car le temps que le produit traverse le filtre a air , le turbo , l intercooler etc vous aurez vide la bombe


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 03/08/2020 à 23:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, tout compris!
A bientôt pour la suite de l'aventure.

Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 08/08/2020 à 14:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Voici quelques nouvelles d'un Saabiste en plein désespoir. :crazy:
Alors, je viens de remplacé toutes les durites + T, tout c'est bien passé.
Ensuite, tentative de démarrage avec du start pilote: le moteur a bien tourné quelques second.
Et puis tentative avec reconnexion de la grosse durite sur la pipe d'admission, mais rien malgré plusieurs essai.
J'ai vérifier que le gasoil arrivait bien au moins sur un injecteur et c'est le cas.
Donc, je ne vois plus!

Résumé des opérations faites : sur ma Saab 9.3 2.2 TDI de 2003, suite à une perte de puissance.
-Nettoyage complet: vanne EGR, pipe et collecteur d'admission, tous bien encrassés.
-Après remise en place des éléments nettoyés, le moteur a tourné 10 à 15 minutes, puis c'est arrêter net.
-Changement des capteurs, de position de vilebrequin, de pression et débimètre, toujours rien.
-Et pour finir ce matin: remplacement des durites(+ T ) de retour injecteur, mais toujours rien.

Peut-être s'agit-il d'un antidémarrage, une manipulation à faire sur la clé de commande?

Merci d'avance pour votre aide .

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2020 à 22:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demonter le filtre a gazoil , remplace le et remplissez le bocal de gazoil .
Puis retanter de demarrez au start+ .
Quand il part il faut maintenir le regime a 2000/2500trs durant au moins une minute avant de rebrancher la durite , oui je sais moi non plus je n aime pas ca mais ...

Sïnon taper sur google "souci VP44 Opel dti " mais normalement le 2.2 dti Saab n est pas trop touche contrairement au 2.0 dti Opel


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 08/08/2020 à 23:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et merci pour votre réponse,
J'ai vérifier, que le gasoil arrivais bien à l'entrée du 4 éme injecteur( le plus facile d'accès ). Donc, s'il y a du gasoil en aval, il y en a forcement en amont de la pompe à injection. Il y a quelque chose qui m'échappe encore!
J'ai lu sur le forum (de BASS MANTA le vétéran), qu'un défaut de neiman, peut-être la cause de non démarrage. Et j'avais complétement oublié, que mon neiman ne fonctionnait plus. Qu'en pensez vous?

Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 12/09/2020 à 11:55:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Après une pause (ça fait du bien) , je me remet à l'ouvrage.

Ma Saab en est toujours au même point, c.à.d, le démarreur tente de lancer le moteur, mais celui ne veut pas se s'allumer.
J'ai vérifier le circuit de gasoil en amont de la pompe et tout est bon.
J'ai rajouté du gasoil dans le réservoir par précaution.
j'ai essayer de nouveau de démarrer avec du start +, le moteur a tourner quelques second, puis rien.
Un mécano est venu diagnostiquer la voiture avec Tech 2 , trois défauts sont apparus: - P0400(système EGR problème de débit)
- P1632(Signal de désactivation d'alimentation reçu de l'antidémarrage)
- P0606(module de contrôle, défaut d'origine interne).
J'ai procédé par ordre de la liste des défaut, donc par la vanne EGR.
Démontage: vanne était un peu ouverte et parfois se bloque dans cette position ou en position ouverte
Je vais tenter la réparation et la tester sur table, par contre je n'ai pas le brochage du connecteur de la Vanne (modèle Wahler 7375D)

Merci d'avance, à celui ou celle qui pourra me donner cette info.
Message édité par Saabot le 12/09/2020 à 11:57:57
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2020 à 11:12:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

pour la vanne egr enlever le cache gris et lubrifier l axe au degrippant en le faisant manoeuvrer ca tiendra quelques milliers de kms avant de devoir refaire la manip.
Mais ca prend deux minutes egr en place

Le P1632 lui par contre bloque le demarrage , il faut suivre la procedure de diag indique dans le WIS Saab ( voir dvd wis saab sur ebay )
Message édité par GNOMONIEN le 15/09/2020 à 11:14:10

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 15/09/2020 à 20:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci, pour votre réponse.

L'objectif au départ de cette aventure, c'est le nettoyage de l'EGR, qui était complément très encrassée.
J'en avais profité pour nettoyer la pipe et le collecteur, qui eux aussi étaient bien encrassés.
J'ai testé la vanne sur table, directement sur le sélonoïde (car je n'avais pas le brochage du connecteur 4 points) , avec un variateur de vitesse et une alimentaion continue.
Résultat: la vanne fonctionne, mais parfois se bloque soit en position ouvert ou fermé. Ca coince!
Du coup, j'ai commander une vanne sur un site US à moins de 60Euros ( Modèle 7375D).

Très intéressant l'info. sur le Wiss Saab, est ce qu'il ya une version en Français?
 :)
Merci!

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2020 à 09:36:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il y a des dvd wis en francais


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2020 à 10:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2020 à 10:38:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un exeplle de wis en vente , attention detaille bien l annonce qu elle corresponde bien a vos attentes


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Nouveau membre
saabot
  1. Posté le 21/09/2020 à 21:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Merci, j'ai commandé le dvd.

Quel est votre avis, à propos de l'outil de diagnostique Delphi DS150E ?

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2020 à 19:28:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend :D

Les copies sur eBay 5 moins de 100€ ou le vrai avec la licence plus de 1000€ :D ?

La réponse est dans la question :lol:

Ces trucs en font plus que des interfaces obd qui ne font que le moteur mais après il ne faut pas s'attendre à des miracles surtout sur une Saab 2.2 tid .
Vous lirez les codes des différents calculateurs et pourrez les effacer cela vous aidera au diag ( à condition de ne pas être néophyte dans le diag électronique en général ) mais question reprogrammer un composant ou une pièce … oubliez

PS je précise que j'ai une copie à 100€ c'est plus complet que l'obd mais après ca ne vaut pas une vraie
Message édité par GNOMONIEN le 22/09/2020 à 19:29:36

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2020 à 19:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :