Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Saab 9-3 cabriolet 2.0t 2000


matbreth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une belle suédoise vient de rejoindre notre famille depuis 4 mois : une Saab 93 cabriolet de novembre 1999,

 

Il s'agit d'une 2.0L turbo 154ch SE en boîte auto, de 42 000 km, bleu marine, intérieur cuir beige.

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010011.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010017.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010018.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010019.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010020.JPG

 

Son état est vraiment bon pour une voiture de fin 99.

Seuls stigmates de la vie parisienne, quelques gnons sur les cotés.

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010021.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010022.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010023.JPG

 

Voilà un moteur bien propre, comme on n'en voit pas souvent.

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010024.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010025.JPG

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010026.JPG

 

Décapotée :

 

DSCF0714-.JPG.65ba8e54514f194b8022c911541b2d34.JPG

 

P8310126m1.JPG.6bce7f66b15ae56e47ef3fd58165b3a5.JPG

 

Bilan :

 

La boite auto est douce et bien gérée, dotée d'un mode sport (qui conserve les rapports engagés "jusqu'au bout") et même d'un mode hiver (sur neige ou route extremement glissante).

Il est possible de passer les vitesses manuellement. Ca a peu d'interêt mais on me pose toujours la question. Ca m'arrive néanmoins de le faire en ville pour avoir (un peu) de frein moteur, et ainsi ne pas appuyer constamment sur les freins.

 

Les versions SE ont le cuir et la clim automatique.

 

Elle n'a connu aucun soucis particulier (contrairement, semble t-il, au nouveau modèle) mais a toujours été entretenue chez Saab.

Saab, d'ailleurs, continue le suivi de ce modèle : Je viens de l'emmener à la concession (en 07/2007) suite à un rappel, la cassette d'allumage a été changée gratuitement et la voiture gracieusement lavée pendant qu'on essayait le nouveau modèle.

Je suis donc pleinement satisfait du SAV.

 

Avantages :

 

La capote est de très bonne qualité, bien insonorisée. Il y a juste une poignée facile à déverouiller puis tout est électrique. La capote se range sous un couvre-capote rigide. La lunette est en verre. Le coffre est plutôt grand pour un cabriolet.

 

Le moteur de 154ch convient très bien à cette voiture : vigoureux, efficace en reprise, il ne met pas à mal la motricité contrairement, il semblerait, aux versions plus puissantes.

Il se marie bien avec la BVA : kickdown + turbo + essence permet de bonnes relances (pour dépasser par exemple).

 

Toutes les versions sont d'office dotées de barres anti rapprochement et de l'échappement sport au bruit envoutant.

 

Elle use très peu les pneus arrières (90 000 kms pour un train contre 40 000 pour l'avant).

 

Elle a 4 vraies places.

 

Bon à savoir :

 

- La seule différence entre les versions 154 et 185 chevaux est une petite vanne (appelée "vanne 3 voies"). Il suffit de la rajouter pour gagner 31 chevaux (je ne l'ai pas fait mais des amis oui, sans aucun problème).

 

- Ces Saab sont précablées pour tous les équipements, donc si vous voulez lui rajouter un équipement qui était en option (régulateur de vitesse par exemple), c'est très simple.

 

Inconvénients :

 

Visibilité arrière très réduite capote fermée.

Manque de rigidité du chassis ce qui engendre des vibrations lors de passage sur de fortes déformations de la chaussée.

Absence totale de frein moteur due à l'association boite auto et turbo (sans appuyer sur les freins la voiture accelère jusqu'à 40).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet388Nl

Voici la nôtre. J'essai encore une fois mettre un photo avec mais la 1ere fois ça n'a pas été...

Elle date de 2001. Elle avait 19OOOkm (vrais) et maintenant ± 40.000km. On a traversé toute la France avec toit ouvert l'été passé. On roule 1100 km comme un rien avec ça. On vient d'entendre que le turbo est abîmé - on perd un gout d'oil. Si on le laisse comme ça il y a risque de casser le motor. d'Autrepart je crois qu'il y aura toujours quelque chose avec n'importe quelle marque. Je eu un Sharan 2 fois airco cassé - c'était connue chez VW. Maintenant le Passat de nouveau l'airco (123.OOOkm). Pour le reste des bonnes voitures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, on ne voit pas ta photo...

Le turbo est déjà abîmé ! C'est très étonnant, d'habitude ils tiennent beaucoup plus longtemps ! L'entretien avait été bien fait ?

Tu as quelle motorisation ?

Sinon c'est clair qu'elle est très agréable et que c'est un vrai plaisir, même en ce moment, de faire une balade décapoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri427PE

bjr je relance ce post pour poser une question a l auteur bientot propriétaire d une saab comme la tienne que veut tu dire il est possible de passer les vitesse en manuel comment si prend t on?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...