matbreth 12 octobre 2007 Signaler Partager 12 octobre 2007 Bonjour à tous, Une belle suédoise vient de rejoindre notre famille depuis 4 mois : une Saab 93 cabriolet de novembre 1999, Il s'agit d'une 2.0L turbo 154ch SE en boîte auto, de 42 000 km, bleu marine, intérieur cuir beige. http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010011.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010017.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010018.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010019.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010020.JPG Son état est vraiment bon pour une voiture de fin 99. Seuls stigmates de la vie parisienne, quelques gnons sur les cotés. http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010021.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010022.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010023.JPG Voilà un moteur bien propre, comme on n'en voit pas souvent. http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010024.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010025.JPG http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2865/P1010026.JPG Décapotée : Bilan : La boite auto est douce et bien gérée, dotée d'un mode sport (qui conserve les rapports engagés "jusqu'au bout") et même d'un mode hiver (sur neige ou route extremement glissante). Il est possible de passer les vitesses manuellement. Ca a peu d'interêt mais on me pose toujours la question. Ca m'arrive néanmoins de le faire en ville pour avoir (un peu) de frein moteur, et ainsi ne pas appuyer constamment sur les freins. Les versions SE ont le cuir et la clim automatique. Elle n'a connu aucun soucis particulier (contrairement, semble t-il, au nouveau modèle) mais a toujours été entretenue chez Saab. Saab, d'ailleurs, continue le suivi de ce modèle : Je viens de l'emmener à la concession (en 07/2007) suite à un rappel, la cassette d'allumage a été changée gratuitement et la voiture gracieusement lavée pendant qu'on essayait le nouveau modèle. Je suis donc pleinement satisfait du SAV. Avantages : La capote est de très bonne qualité, bien insonorisée. Il y a juste une poignée facile à déverouiller puis tout est électrique. La capote se range sous un couvre-capote rigide. La lunette est en verre. Le coffre est plutôt grand pour un cabriolet. Le moteur de 154ch convient très bien à cette voiture : vigoureux, efficace en reprise, il ne met pas à mal la motricité contrairement, il semblerait, aux versions plus puissantes. Il se marie bien avec la BVA : kickdown + turbo + essence permet de bonnes relances (pour dépasser par exemple). Toutes les versions sont d'office dotées de barres anti rapprochement et de l'échappement sport au bruit envoutant. Elle use très peu les pneus arrières (90 000 kms pour un train contre 40 000 pour l'avant). Elle a 4 vraies places. Bon à savoir : - La seule différence entre les versions 154 et 185 chevaux est une petite vanne (appelée "vanne 3 voies"). Il suffit de la rajouter pour gagner 31 chevaux (je ne l'ai pas fait mais des amis oui, sans aucun problème). - Ces Saab sont précablées pour tous les équipements, donc si vous voulez lui rajouter un équipement qui était en option (régulateur de vitesse par exemple), c'est très simple. Inconvénients : Visibilité arrière très réduite capote fermée. Manque de rigidité du chassis ce qui engendre des vibrations lors de passage sur de fortes déformations de la chaussée. Absence totale de frein moteur due à l'association boite auto et turbo (sans appuyer sur les freins la voiture accelère jusqu'à 40). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet388Nl 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Voici la nôtre. J'essai encore une fois mettre un photo avec mais la 1ere fois ça n'a pas été... Elle date de 2001. Elle avait 19OOOkm (vrais) et maintenant ± 40.000km. On a traversé toute la France avec toit ouvert l'été passé. On roule 1100 km comme un rien avec ça. On vient d'entendre que le turbo est abîmé - on perd un gout d'oil. Si on le laisse comme ça il y a risque de casser le motor. d'Autrepart je crois qu'il y aura toujours quelque chose avec n'importe quelle marque. Je eu un Sharan 2 fois airco cassé - c'était connue chez VW. Maintenant le Passat de nouveau l'airco (123.OOOkm). Pour le reste des bonnes voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matbreth 8 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2007 C'est dommage, on ne voit pas ta photo... Le turbo est déjà abîmé ! C'est très étonnant, d'habitude ils tiennent beaucoup plus longtemps ! L'entretien avait été bien fait ? Tu as quelle motorisation ? Sinon c'est clair qu'elle est très agréable et que c'est un vrai plaisir, même en ce moment, de faire une balade décapoté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri427PE 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 bjr je relance ce post pour poser une question a l auteur bientot propriétaire d une saab comme la tienne que veut tu dire il est possible de passer les vitesse en manuel comment si prend t on?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 à mon avis il parle les positions 1 / 2 / 3 de la boite mais pas de mode séquentiel là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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