Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

Elle est très jolie cette SAAB 9-5 peut etre un petit peu trop grosse mais elle a un coté attachant qu'on ne retrouve pas forcément quand on regarde la nouvelle classe E ou la nouvelle série 5,

 

j'espère juste que les ventes décolleront et que la marque remplacera peu à peu ses modèles en particulier la 9-3 de meme une 9-2 ne ferait pas de mal ;)

 

Malhaureusement, Viktor Muller, le patron du nouveau groupe "Saab Spyker Automobiles" , a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de "9-2" ou "9-1". Il préfère se concentrer sur le haut de gamme, et sur la sortie cette année des 9-5 et 9-4X et de la nouvelle 9-3 en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nab861yB

Mais ce n'est pas un non définitif, simplement que pour l'instant les finances ne sont pas suffisante pour lancer deux berlines compactes en même temps...quand l'argent sera là, le projet de la 9-1 sera lancé mais faut donc pas s'attendre à la voir tout de suite... Dommage mais saab pourra vivre sans quelques temps. Par contre j'espère que la 9-3 aura une version coupé et cabrio indispensable chez SAAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de Spyker est arrivé depuis 5 minutes à peine chez Saab.

Il a indiqué à la presse qu'il entendait que Saab retrouve son ADN (je comprends: plus jamais de Saab banales comme la 9-3 avant son restylage et encore moins de ridicules voitures empruntées ailleurs et affublées d'une calandre Saab pour tenter de faire illusion avec des bouts de ficelle).

 

Dans son plan produit il a forcément déjà l'achat à GM des 9-4X produites au Mexique et le lancement de la 9-5 break (oh pardon Sport Combi :lol: )

 

Ca c'est pour demain voire cet apres midi :p

 

Ensuite Saab sera de nouveau confronté à la même équation: écouler de l'odre de 130 000 à 150 000 voitures par an pour être à l'équilibre et évidemment pour faire du volume il faut descendre en gamme à l'image de ce que font les autres marques premium: Volvo C30, Audi A3,A2,A1,A0,A-1, Merco Classe A et........DS3 non je déconne là :lol:

 

Cela dit dans l'ADN de Saab je vois surtout un coupé 9-3 turbocompressé qui manque cruellement à la gamme actuelle.

La 9-3 cabrio a capote fait aussi désuet surtout en face de la Volvo C70 et consoeurs à toit retractable en 3 parties: autant dire qu'il y a de pain sur la planche avec la future 9-3 car c'est elle qui aura le plus gros volume de vente et le lus de déclinaisons: berline, break, coupé et cabrio/CC :jap:

 

Dans les 2 ans qui viennent Spyker joue sur du velours: la gamme Saab n'aura jamais été aussi jeune depuis 20 ans avec la toute nouvelle 9-5, la 9-3 restylée il a 2 ans, la 9-3X, la 9-4X à venir et le break 9-5. Il n'y a que les 8 ans de la 9-3 qui font tache sinon tout est neuf ou pas encore éclos mais déja dans les starting blocks.

Merci GM de n'avoir jamais autant donné de moyens de Saab que pour s'en débarasser :q

 

Tout ça pour dire que c'est bien sur la future 9-3 que Spyker sera attendu au tournant car même si les études sont déja engagées et qu'ol devrait y avoir des encore pas mal de synergies avec GM c'est surtout Spyker qui a la charge de mener le développement à son terme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

très belle 9-5 mais est ce que la ligne plaira t-elle a tout le monde! moi j'aime bien mais saab arrivera t-il a changé des client audi ou bmw pour saab?? défi assez dur a relever meme si je serais partant pour reprendre une saab dans l'avenir . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La 9-3 cabrio a capote fait aussi désuet surtout en face de la Volvo C70 et consoeurs à toit retractable en 3 parties: autant dire qu'il y a de pain sur la planche avec la future 9-3 car c'est elle qui aura le plus gros volume de vente et le lus de déclinaisons: berline, break, coupé et cabrio/CC :jap:

 

 

C'est tellement désuet la capote que c'est ce qu'utilisent Audi pour l'A5 et Mercedes pour la Classe E cab'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement désuet la capote que c'est ce qu'utilisent Audi pour l'A5 et Mercedes pour la Classe E cab'...

 

Tout à fait d'accord. Beaucoup de personnes, dont moi, préfèrent les capotes en toile. C'est plus authentique, et au moins ça ressemble à un "vrai" cabriolet. Et de nombreux constructeurs utilisent encore la capote en toile (mercedes E, audi A3 et A5, Mini, BMW série 1, VW New Beatle ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ouais, c'est quand même plus élégant que les CC a gros cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la capote est nettement mieux que le toit en dur, simplement parce que ça pèse moins lourd et ça prend sûrement moins de place. Il est vrai que les capotes en toile deviennent de plus en plus rare, et comme dit plus haut, ça rajoute un coté authentique au cabriolet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

+1 pour les capotes en toiles, c'est beaucoup plus élégant, après en hiver il faut mettre un hard top et la c'est vraiment la classe.

 

pour info, le toit en dur rétractable c'est très très vieux, cela date des années 1930...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

http://apavlik0.tripod.com/blog/092406_Peugeot402_04.jpg

Peugeot 402 Eclipse.

Mais j'ai lu quelque part qu'en fait c'était pas eux les premiers a utiliser ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

elle est magnifique cette voiture :love:

 

je crois que c'est eux les premiers à avoir utiliser le concept du toit rétractable. mais ou vérifier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

D'aprés vous , les concessions SAAB vont rester combien de temps avec celles d'OPEL??

 

Autre question, elle arrive quand en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

D'aprés vous , les concessions SAAB vont rester combien de temps avec celles d'OPEL??

 

 

les concessionaires Saab que j'ai fréquenté sont soit monomarque soit multimarque... mais j'en ai rarement vu avec un logo opel.

 

porsche/hiunday à clermont ferrand

 

artega/lotus/corvette/cadillac à tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

A Nantes, c'était avec Opel et les mécanos opel dénigrait les saab ainsi que leur proprio. Aujourd'hui la concession est collé à Jaguar donc un service bien plus HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les concessionaires Saab que j'ai fréquenté sont soit monomarque soit multimarque... mais j'en ai rarement vu avec un logo opel.

 

porsche/hiunday à clermont ferrand

artega/lotus/corvette/cadillac à tours

 

 

Chassay? :ddr:

 

souvent avec Opel, et le garage Opel de Saverne m'a bien accueillit quand j'ai voulu faire ma courroie de distri :jap:

 

allé, une petite pour la route :p

Saab_9-5-ovanVibil.jpg.18fd1c701cd832bb7da30af69ee9ce0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

A Nantes, c'était avec Opel et les mécanos opel dénigrait les saab ainsi que leur proprio. Aujourd'hui la concession est collé à Jaguar donc un service bien plus HDG.

 

 

 

je n'ai pas dit qu'aucune concession était liée à opel.. juste que je n'en connaissais pas. je trouve plus logique qu'elle soit liées à une autre marque haut de gamme.

 

Chassay? :ddr:

 

 

ouais la fameuse concession chassay... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

 

ouais la fameuse concession chassay... :q

 

 

Ah c'est pas bien CHASSAY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont bizarres chez Chassay... :voyons:

 

certains en sont extrêmement satisfait, recommande le garage pour ses services, car ils y ont acheté e entretenu une Saab (un peu au prix fort) et sans aucuns soucis...

 

alors que d'autres achète une 9-3 Turbo X sans discuter du prix, une Lotus Elise dans la foulée, et sont traités comme des nuisibles ... :pfff:

détails sur le SSC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Cela dépend...C'est une concession HDG mais qui est parfois élitiste et le jour ou ils veulent plus de toi, ils le font savoir...

 

Edit: j'avais le même exemple que thurbault en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

sans vouloir les enfoncer... j'ai bien rigoler avec le dépanneur la dernière fois (bah oui à 233 000bornes une caisse ça chagrine de temps en temps :( )

 

chez chassay ils interdisent aux dépanneuses de rentrer sur la concession (en plus de refuser de toucher au 900classic) bah le dépanneur à déposé une caisse sans train avant devant la grille... pour l'exemple.

 

et pourtant il a l'air sympa le proprio de la lotus :( j'ai un peu discuté avec lui, c'est un voisin, certes un mec friqué mais un passioné d'automobile et de saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Montelimar : même concess qu'Opel

Bollene : même conces qu'Opel

 

 

Hé sinon les amis, vous ne m'avez pas répondu , elle arrive quand en concess Française??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESE452KM

Magnifique cette nouvelle 9-5 =)=)=)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188ml

Je trouve le design vraiment pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice772uH

le problème est son prix.Je suis rester dans le stands Saab a Genève quelques minutes.Les gens étaient interesser jusque au moment de voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes, c'était avec Opel et les mécanos opel dénigrait les saab ainsi que leur proprio. Aujourd'hui la concession est collé à Jaguar donc un service bien plus HDG.

 

la première concess était merdique, la 2 ème c'est idem :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Malhaureusement, Viktor Muller, le patron du nouveau groupe "Saab Spyker Automobiles" , a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de "9-2" ou "9-1". Il préfère se concentrer sur le haut de gamme, et sur la sortie cette année des 9-5 et 9-4X et de la nouvelle 9-3 en 2012.

 

 

 

Bah c'est un peu louche :/, ils vendront plus de petit modèles que de grosse berline à 40 000€, je trouve qu'ils prennent un gros risque en misant que sur le haut de gamme surtout en ses temps de crise,

 

l'idéal serait d'offrir une compacte hybride à moins de 30 000€(il n'y en a pas des masses), lancer le 9-4 puis dévelloper la 9-3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...