Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

Invité §cer442qM

Les dérnières Renault ne sont pas moches.

Faut dire ce qui est.

Mais c'est pas ça que je prendrais.

Par exemple, je préfére la dérnière C5 ou encore la dérnière C4 qui va sortir.

Saab, je les aiment bien toutes ou presque.

Je trouve le look assez intemporel.

 

Et pour ce qui est de la tenue de route entre une Mégane et une Xantia, normale qu'on puisse pas comparer en rallye.

T'en connaîs beaucoup de xantia qui courent en rally ?

Est-ce qu'il y en a eu d'homologué au moins.

Et juste pour info, la Xantia a été comparé a une référence du genre au niveau tenue de route quand elle est sortie en V6 (me demandez pas contre quel modèle, je ne sais plus), et elle le surpassait de loins.

Pour faire simple, aucune voiture n'était capable de telle perfs et même aujourd'hui les autres constructeurs ont du mal a atteindre le niveau.

 

Donc aprés chacun vois midi a sa porte.

 

Mais bon, maintenant le débat est clos pour moi.

Parlont plutôt 9-5.

 

 

Le style est une affaire de gout. Je suis fan du losange et je trouve certaines Renault moches (j'essaye d'être objectif dans mon discours de passionné). J'adore certaines Saab, mais la 900 est du même type que la Vel Satis (à mon gout), moche!

 

Apparemment, tu ne connais pas très bien la gamme Renault et le monde du rallye... La Mégane RS ne fait pas de rallye! Lorsque Sport Auto a fait son article sur une spéciale du Monté Carlo, c'était avec une Mégane RS que tu peux commander chez le concessionnaire. Je ne suis pas assez stupide pour comparer une voiture "civile" (la xantia) à une voiture de course.

Concernant la Xantia V6, ça devait être la version "Activa". Pour la prochaine, lorsque tu lances des affirmations du même genre, renseignes toi sur le modéles, l'année, ... Vu que tu as été très flou dans ton discours, tout le monde a cru qu'une Xantia diesel larguait une Mégane III RS de 2010.

 

P.S: Les Renault Sport homologués pour le rallye sont la Twingo RS et la Clio RS dans une définition spéciale (R2). D'ailleurs, la Renault Sport "usine" en rallye est la Clio III.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam315Zf

Les zones de déformation doivent être en dehors de l'habitacle pour protéger les occupants !!

 

C'est la raison majeure de l'allongement et élargissement donc 'grossissement' de tous les véhicules du marché actuel. On parle d'ailleurs de cellule de survie ...

 

 

Exact. Je me suis fais la réflexion sur la cellule de survie en écrivant. :jap:

 

Concernant la taille, il n'y a qu'à comparer une new polo avec une golf 2. :jap:

 

Toutefois, les constructeurs en ont profité pour lancer des "microcars". Les nouvelles catégories se créent par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Je pense que certaines réactions sont surtout du aux propos très cons et minables de slamsy.

 

Perso, j'aime le design particulier de la Renault Avantime et même de la megan II. je trouve réussit la nouvelle Megane en coupé et surtout en break. Moins fan de la laguna III surtout en coupé car Renault n'a pas réussit la transposition du concept pourtant fort réussit à la série (cela ne joue que sur quelques détails mais qui changent tout...).

 

Mais dire que Saab à beaucoup à apprendre de Renault en matière de sécurité, c'est d'un ridicule qui fait marrer au début mais quand l'on voit que c'est réellement pensé, ça en devient chiant...

 

Ce qui fait l'échec de saab et le succès de renault ?

Saab n'a jamais été et ne sera jamais une marque généraliste. Saab se considère comme une marque de niche, qui propose une offre originale même si parfois les produits n'ont pas étés à la hauteur de l'image. Aujourd'hui les choses changent à grand pas, en réalité depuis 2006 ou GM a changé de stratégie pour SAAB.

 

Mais Renault n'a pas eu que des succès, la Vel satis s'est peu vendue en dehors du marché hexagonal, l'Avantime a été un grand échec (sa rareté et son style décalé fait augmenter sa côte aujourd'hui) et je parle pas des problèmes de fiabilité des Renault des années 2000-2005 qui ont plombés durablement l'image de la marque même si les choses ont étés grandement améliorés aujourd'hui.

 

Et pour ce que j'en pense de la 9-5, je pense en avoir été assez explicité ^^

 

 

Je te rejoins sur beaucoup de points. :jap:

Personnellement je ne pense pas être aussi "bouillant" que Slamsy. ;)

Renault n'est pas la meilleure marque dans la sécurité, mais une des référence comme Saab, Volvo, ...

Sur l'échec de Saab et le succès de Renault, la stratégie est effectivement pas la même, mais certains véhicules peuvent être en compétition. Pour ma part (avec mon point de vu de "non-saabiste"), c'est GM qui a tué Saab. GM avait un diamant mais ne l'a jamais utilisé. quelle gâchis!!! Je suis très content de voir Saab de retour et encore plus avec sa superbe 9-5.

 

Renault a eu de nombreux échecs (comme tout le monde). La Vel Satis avait un concept et design... de merde! Sur les forums Renault, on a jamais compris... Dommage car la qualité de cette grande berline était indéniable! Pareil avec la Laguna berline... Je préfère la C5 berline. Par contre j'aime le break et j'adore (comme beaucoup) le coupé. Au boulot, j'ai un collégue, heureux possesseur d'une Passat CC, qui me parle de ma Laguna coupé à chaque fois.

Concernant les problèmes de fiabilité, je suis content de voir quelqu'un de précis donnant une période de temps. Mais tu oublies juste de préciser que c'était un peu le cas pour tout le monde (même si Renault a été pire que tout...). cette période correspond à l'arrivée des bus CAN, des turbos à géométrie variable, des diesel à rampe commune, ... Ces technologies ont provoqué beaucoup de dégâts chez tous les constructeurs. J'ai un magazine qui déconseille les premières BMW 320d (casses de turbo, gros problèmes moteur, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Uniquement en France les gazou, les chiffres de ventes ailleurs sont plutôt pauvres, voir anecdotiques dans certains pays.

Pas sur du tout qu'ils se lancent dans une grosse motorisation diesel.

 

 

En Allemagne, il y a beaucoup de gros V6 diesel à boite auto. Je pense que Saab (marque premium) vise ce marché aussi. Mais avec quelle moteur? Saab devra s'associer avec un constructeur pour un tel moteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Uniquement en France les gazou, les chiffres de ventes ailleurs sont plutôt pauvres, voir anecdotiques dans certains pays.

Pas sur du tout qu'ils se lancent dans une grosse motorisation diesel.

 

Je ne comprendrais absolument pas qu'ils s'en dispensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

 

En Allemagne, il y a beaucoup de gros V6 diesel à boite auto. Je pense que Saab (marque premium) vise ce marché aussi. Mais avec quelle moteur? Saab devra s'associer avec un constructeur pour un tel moteur, non?

 

 

 

Oui, et on parle de 6 cylindres diesel BMW pour le 9-4X et d'un partage de la plateforme de la mini pour la SAAB 9-1. le problème étant aussi que SAAB a certains accords avec GM qui lui interdisent d'augmenter trop la puissance de leurs moteurs, aisni malgré le faite que saab ait développé le V6 en 350ch, ils ne peuvent pas le commercialiser...mais rien n'empêche à Hirsch de contourner le problème ce qu'ils vont faire... . La 9-5 à l'origine devait recevoir un V6 diesel de 240ch, mais les déboires de GM ont fait arrêter le projet car ils(GM) ne voyaient plus l'intérêt de ce moteur, vu que GM, c'est avant tout les USA et la chine...

 

 

Pour la fiabilité, la 9-5 en 2002 avait le V6 isuzu de 180ch, le même que sur l'espace et vous vous doutez de la fiabilité, idem pour la 9-3 2.2Tid avec une électronique aléatoire... Je suis bien d'accord, tout les constructeurs ou presque ont eu leurs difficultés au début des années 2000. Renault avec sa Laguna ii a fait l'erreur de surestimer certaines nouvelles technologies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Modèles moches??? C'est bizarre, j'ai beaucoup de monde qui bave sur l'esthétique de ma Laguna coupé... Et puis entre la Renault Wind et la Mégane III coupé, y a de jolies tutures, non? Il ne faut pas rester sur cetaines anciennes Renault comme la Vel Satis. C'est rester sur l'esthétique particuliére de la Saab 900. Saab a fait autre chose depuis. Et puis franchement, l'esthétique est une affaire de gout.

Personnellement, je suis fan du losange mais j'ai un grand respect pour Saab et les saabistes. Malheureusement, l'inverse n' a pas l'air d'être vrai... Dire qu'une Xantia tient une Mégane sur route de montagne, c'est très loin de l'objectivité d'un passionné d'automobile. Et puis quelle Mégane? La RS qui met tout le monde d'accord d'après Sport Auto sur une spéciale du Monté Carlo?

Au fait, pour les détracteurs de la fiabilité Renault, la Laguna III est la 2ème voiture la plus fiable de sa catégorie d'après... l'automobile club allemand!

 

Fini le HS, retour à la Saab 9-5. :love:

J'attends le premier reportage-photo d'un membre qui aura eu la chance de l'essayer. Y'aura t'il un gros V6 diesel et une version Viggen?

 

 

Attention, j'ai bien précisé à la fin de mon post que je la jouais aussi con que sam.sly la jouait.

 

Dans mes choix de voitures étaient inscrites les Clio II et III (mais uniquement la phase 1, la 2 et sa calandre en trapèze inversé, quel ratage à mon goût), j'ai pensé aussi à la Twingo II en version GT (les versions de base font toc, par contre).

De plus, le nouveau Scénic me plait bien, toujours dans ses versions les plus haut-de-gamme.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec la Laguna Coupé, toujours à cause de cet avant à calandre coupe-frites en trapèze inversé, quel dommage ça aussi.

Je ne comprendrais absolument pas qu'ils s'en dispensent.

 

Il me semble que le diesel commence à débarquer aux States, en plus! L'importance de ce carburant pour les ventes n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

 

Il me semble que le diesel commence à débarquer aux States, en plus! L'importance de ce carburant pour les ventes n'est pas négligeable.

 

Totalement anecdotique, surtout utilitaires et SUV à vocation utilitaire, et c'est aussi freiné par la quantité impressionnante de véhicules hybrides sur le marché, le seul avantage qui est sa faible consommation et contré par ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

C'est surtout sous l'impulsion de VW et Audi que le diesel débarque à grand renfort de publicité (audi sauve le monde avec le diesel) et d'insultes envers les proprios des autres marques, notamment les hybrides...

 

le concept laguna coupé était très réussit mais les quelques modifications au niveau des proportions et découpes de certains éléments ont fait qu'un beau dessin et devenu pataud avec ses phares globuleux, son arrière trop haut et surtout la très mauvaise découpe des portes qui casse la ligne.

 

Peugeot (je déteste pourtant la production actuelle, vivement que Ploué change tout cela) à très bien réussit le passage en série du RCZ pourtant bien plus osé comme concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

La plupart des constructeurs font la course à l'étoile EuroNCAP.

 

Ces tests ont évidemment leurs limites mais constituent malgré tout une référence puisque cela permet de comparer les modèles entre eux.

 

Les initiatives personnelles des constructeurs sont forcément plus difficiles à appréhender.

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, le fait que l'habitable soit intact n'est pas une garantie de meilleure sécurité. Au contraire, les zones de déformation absorbent l'énergie du choc.

Et le constructeur y trouve son compte, ça permet de vendre une nouvelle voiture. :D

 

Mais tout cela est très technique.

Difficile également de faire la part des choses avec la comm pure et dure.

Il n'y a qu'à voir VOLVO qui s'est pris les pieds dans le tapis avec sa S60 et son arrêt automatique. Résultat: encastrée sous le camion.

Finalement, ils en ont peut-être profité pour vanter la solidité du véhicule. :p

 

Il y a des zones de déformation a l'avant comme a l'arrière qui sont justement étudié pour éviter que les occupants de la voiture soit tué par la violence même du choc.

D'aileur la Saab en question, l'avant était totalement pulvérisé.

On avait l'impréssion qu'il n'y avait jamais eu de compartiment moteur a l'avant.

La seule façon de la reconnaître était de regarder l'arrière.

 

Les zones de déformation doivent être en dehors de l'habitacle pour protéger les occupants !!

 

C'est la raison majeure de l'allongement et élargissement donc 'grossissement' de tous les véhicules du marché actuel. On parle d'ailleurs de cellule de survie ...

 

Voilà, c'est éxactement ça.

 

 

Le style est une affaire de gout. Je suis fan du losange et je trouve certaines Renault moches (j'essaye d'être objectif dans mon discours de passionné). J'adore certaines Saab, mais la 900 est du même type que la Vel Satis (à mon gout), moche!

 

Apparemment, tu ne connais pas très bien la gamme Renault et le monde du rallye... La Mégane RS ne fait pas de rallye! Lorsque Sport Auto a fait son article sur une spéciale du Monté Carlo, c'était avec une Mégane RS que tu peux commander chez le concessionnaire. Je ne suis pas assez stupide pour comparer une voiture "civile" (la xantia) à une voiture de course.

Concernant la Xantia V6, ça devait être la version "Activa". Pour la prochaine, lorsque tu lances des affirmations du même genre, renseignes toi sur le modéles, l'année, ... Vu que tu as été très flou dans ton discours, tout le monde a cru qu'une Xantia diesel larguait une Mégane III RS de 2010.

 

P.S: Les Renault Sport homologués pour le rallye sont la Twingo RS et la Clio RS dans une définition spéciale (R2). D'ailleurs, la Renault Sport "usine" en rallye est la Clio III.

 

Des Mégane RS qui ne courent pas ???

Et pourquois Renault c'est fait chier a créer une gamme sportive alors ???!!!

 

Pour ce qui est du comparo avec la Xantia, bien sûr que je parlais de l'Activa.

ça tombe sous le sens vu qu'il n'y a eu que celle-là en V6.

 

Qui c'est qui dit que je n'y connaît rien en culture automobile déjà ?

 

Mais bon, avec mon 2.1 TD12 non Hydractive et non Activa, je poussais une 207 dans tout les virage car elle décrochait (malgré des bon pneu et sur le sec) alors que moi j'avais encore de la marge pour arriver a la faire décrocher.

Alors je n'arriverais peut-être pas a tenir tête avec mon poêle a mazout a une Mégane 3 mais avec la Xantia 2.0 TCT en Activa je donne pas chère de sa peau.

 

En tout cas, pour ce qui est des modèles que je trouve moche chez Renault, c'est la Velsatis, L'Avantime (je la trouve d'une laideur...), la Laguna III et les Mégane II.

Les dernières sont mieux je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le style est une affaire de gout. Je suis fan du losange et je trouve certaines Renault moches (j'essaye d'être objectif dans mon discours de passionné). J'adore certaines Saab, mais la 900 est du même type que la Vel Satis (à mon gout), moche!

 

Apparemment, tu ne connais pas très bien la gamme Renault et le monde du rallye... La Mégane RS ne fait pas de rallye! Lorsque Sport Auto a fait son article sur une spéciale du Monté Carlo, c'était avec une Mégane RS que tu peux commander chez le concessionnaire. Je ne suis pas assez stupide pour comparer une voiture "civile" (la xantia) à une voiture de course.

Concernant la Xantia V6, ça devait être la version "Activa". Pour la prochaine, lorsque tu lances des affirmations du même genre, renseignes toi sur le modéles, l'année, ... Vu que tu as été très flou dans ton discours, tout le monde a cru qu'une Xantia diesel larguait une Mégane III RS de 2010.

 

P.S: Les Renault Sport homologués pour le rallye sont la Twingo RS et la Clio RS dans une définition spéciale (R2). D'ailleurs, la Renault Sport "usine" en rallye est la Clio III.

 

 

pour la Xantia en question, c'était à la sortie de l'Activa V6 (98 de mémoire), comparé à la NSX, aucune chance sur l'autoroute, mais sur un circuit bien technique, je t'explique pas la correction :W

et c'est pour ça que je parle de lacet de montagne défoncés sous la pluie... la RS n'a plus d'avantage de puissance et ses gros pneus ne l'avancent pas plus que ça... :ange:

 

c'est sur que sur circuit, en config d'origine la R26 ùets tout le monde d'accord, la seule traction commercialisée plus puissante étant la Focus RS (265 la Meggy contre 305 la Focus, j'ai un léger doute sur la première)

 

pour les R2, citron à une C2 du même calibre, mais il faut voir le nombre de Meggy mk1 qui tournent sur les spéciale, pas tellement les suivantes d'ailleurs..., et pas plus de C4/307 non plus tiens assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

Sur l'échec de Saab et le succès de Renault, la stratégie est effectivement pas la même, mais certains véhicules peuvent être en compétition. Pour ma part (avec mon point de vu de "non-saabiste"), c'est GM qui a tué Saab. GM avait un diamant mais ne l'a jamais utilisé. quelle gâchis!!! Je suis très content de voir Saab de retour et encore plus avec sa superbe 9-5.

 

 

c'est bon ça, même les gens normaux le pensent :W

et nous les saabistes, t'imagine pas à quel point on peut haïr GM :buzz:

 

faudrait que je prenne le temps de retrouver cet article sur la "parade" de la 9000 Aéro sur Talladega...

200 000 km à plus de 200 de moyenne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Il y a des zones de déformation a l'avant comme a l'arrière qui sont justement étudié pour éviter que les occupants de la voiture soit tué par la violence même du choc.

D'aileur la Saab en question, l'avant était totalement pulvérisé.

On avait l'impréssion qu'il n'y avait jamais eu de compartiment moteur a l'avant.

La seule façon de la reconnaître était de regarder l'arrière.

 

 

 

Voilà, c'est éxactement ça.

 

 

 

Des Mégane RS qui ne courent pas ???

Et pourquois Renault c'est fait chier a créer une gamme sportive alors ???!!!

 

Pour ce qui est du comparo avec la Xantia, bien sûr que je parlais de l'Activa.

ça tombe sous le sens vu qu'il n'y a eu que celle-là en V6.

 

Qui c'est qui dit que je n'y connaît rien en culture automobile déjà ?

Mais bon, avec mon 2.1 TD12 non Hydractive et non Activa, je poussais une 207 dans tout les virage car elle décrochait (malgré des bon pneu et sur le sec) alors que moi j'avais encore de la marge pour arriver a la faire décrocher.

Alors je n'arriverais peut-être pas a tenir tête avec mon poêle a mazout a une Mégane 3 mais avec la Xantia 2.0 TCT en Activa je donne pas chère de sa peau.

 

En tout cas, pour ce qui est des modèles que je trouve moche chez Renault, c'est la Velsatis, L'Avantime (je la trouve d'une laideur...), la Laguna III et les Mégane II.

Les dernières sont mieux je trouve.

 

Moi, je te dis que tu n'y connais rien en automobile. :ange:

La xantia V6 n'est pas forcément activa. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Il y a des zones de déformation a l'avant comme a l'arrière qui sont justement étudié pour éviter que les occupants de la voiture soit tué par la violence même du choc.

D'aileur la Saab en question, l'avant était totalement pulvérisé.

On avait l'impréssion qu'il n'y avait jamais eu de compartiment moteur a l'avant.

La seule façon de la reconnaître était de regarder l'arrière.

 

 

 

Voilà, c'est éxactement ça.

 

 

 

Des Mégane RS qui ne courent pas ???

Et pourquois Renault c'est fait chier a créer une gamme sportive alors ???!!!

 

Pour ce qui est du comparo avec la Xantia, bien sûr que je parlais de l'Activa.

ça tombe sous le sens vu qu'il n'y a eu que celle-là en V6.

 

Qui c'est qui dit que je n'y connaît rien en culture automobile déjà ?

 

Mais bon, avec mon 2.1 TD12 non Hydractive et non Activa, je poussais une 207 dans tout les virage car elle décrochait (malgré des bon pneu et sur le sec) alors que moi j'avais encore de la marge pour arriver a la faire décrocher.

Alors je n'arriverais peut-être pas a tenir tête avec mon poêle a mazout a une Mégane 3 mais avec la Xantia 2.0 TCT en Activa je donne pas chère de sa peau.

 

En tout cas, pour ce qui est des modèles que je trouve moche chez Renault, c'est la Velsatis, L'Avantime (je la trouve d'une laideur...), la Laguna III et les Mégane II.

Les dernières sont mieux je trouve.

 

 

 

"Et pourquois Renault c'est fait chier a créer une gamme sportive alors ???!!!" -> Tu plaisantes j'espère??? Je ne vais quand même pas t expliquer que le lancement de la Mégane RS ne veut pas forcément dire "homologation pour une version compétition" et que Renault a toujours eu la culture des sportives (de la R8 Gordini, à la Clio v6 en passant par la R5 Turbo et Alpine)...

La Mégane RS n'a pas de version "officiel" pour le rallye.

 

Je ne mets pas en doute les immenses qualités de ta Xantia 2.1 TD12 ou de la Xantia Activa 2.0 Turbo CT, mais je suis prêt à me déplacer pour venir te voir pousser de la Mégane III RS. J'apporte même le MacDo si tu veux! Je pense qu'il faut garder une certaine objectivité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

 

pour la Xantia en question, c'était à la sortie de l'Activa V6 (98 de mémoire), comparé à la NSX, aucune chance sur l'autoroute, mais sur un circuit bien technique, je t'explique pas la correction :W

et c'est pour ça que je parle de lacet de montagne défoncés sous la pluie... la RS n'a plus d'avantage de puissance et ses gros pneus ne l'avancent pas plus que ça... :ange:

 

c'est sur que sur circuit, en config d'origine la R26 ùets tout le monde d'accord, la seule traction commercialisée plus puissante étant la Focus RS (265 la Meggy contre 305 la Focus, j'ai un léger doute sur la première)

 

pour les R2, citron à une C2 du même calibre, mais il faut voir le nombre de Meggy mk1 qui tournent sur les spéciale, pas tellement les suivantes d'ailleurs..., et pas plus de C4/307 non plus tiens assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

 

c'est bon ça, même les gens normaux le pensent :W

et nous les saabistes, t'imagine pas à quel point on peut haïr GM :buzz:

 

faudrait que je prenne le temps de retrouver cet article sur la "parade" de la 9000 Aéro sur Talladega...

200 000 km à plus de 200 de moyenne :oui:

 

 

Tu es vraiment gentil avec la puissance de la R26 :D . Elle ne fait pas 265ch mais 230ch. D'ailleurs, je pense que tu voulais parler de la R26R et non pas de la R26. Tu es pardonné car je peux aussi me faire coller sur Saab. :ange:

 

"Normal"?? Je ne suis pas sur de l'être. La preuve, je roule en Laguna coupé au lieu d'une Audi A5 ou BMW série 3 coupé comme tout le monde... ;)

Je comprends votre haine. Sache que les passionnés d'Alpine (dont je fais parti), on toujours en travers de la gorge l'assassinat de la marque au A fléché par Renault...

 

Au fait, j'ai eu l'occasion de voir une superbe 9-3 cabrio (immatriculé en Suisse) avec intérieur cuir, double sortie d'échappement, grosses jantes, ... Magnifique!!! :love: J'ai vraiment bavé dessus. Il me semble que c'était une 1.9 TTiD.

 

Connaissez vous la liste des motorisations pour cette 9-5 et les prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merdum, pourtant y a une traction qui sort 260 et quelques canassons (hors 9-5 Aéro)

oui, je parle de sa version la plus aboutie, celle qui va chercher le 8'30 sur le Nurbrgring

 

en zout

2.0 Tid 160 et TTid 190 ou 200

 

en bio

1.6 180 et 2.0 220chx

 

Aéro V6 2.8 300chx

 

à reconfirmer, mais je dois pas être loin

 

pour plaider pour FouDuVolant, faut pas oublier que la Xantia est sortie en 93, une vieille conception comme ça qui tient tête à pas mal de références si:

-on mets des pneus correct (genre mes bib's energy, minimum)

-les bouboules vertes sont gonflées*

-quelques poneys en plus dans le moteur ça fais pas de mal, surtout quand on connait un peu l'histoire de Citroën et de la SM d'essais qu'utilisais michelin (340chx sur une traction en 75... thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif )

 

à la même époque, chez Renault, et dans la même gamme de prix, c'était la R21 et la première Lag'... :bah:

et chez Saab, c'était l'arrivée du châssis de la Vectra :ange:

très bonne voiture la NG, mais je n'ai jamais poussé une autre Saab que ma 9-3 SS de 04 pour l'instant alors je ne juge pas et je laisse ceux qui savent expliquer :p

 

* sur mon ancienne xant', j'avais les sphères usées à l'arrière, ça décrochais sur le sec vers 60 (selon le rond point), le même rond point avec des sphères ar neuve est passé à70 sous la pluie et sans broncher ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

je te promet que c'est pas une blague :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, les prix, à partir de 35 000 la linéar 1.6t, et jusque presque 60 000 le V6, mais le configurateur est prêt sur le site (mais j'ai pas encore essayé :cyp: )

tu auras plus de précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

merdum, pourtant y a une traction qui sort 260 et quelques canassons (hors 9-5 Aéro)

oui, je parle de sa version la plus aboutie, celle qui va chercher le 8'30 sur le Nurbrgring

 

en zout

2.0 Tid 160 et TTid 190 ou 200

 

en bio

1.6 180 et 2.0 220chx

 

Aéro V6 2.8 300chx

 

à reconfirmer, mais je dois pas être loin

 

pour plaider pour FouDuVolant, faut pas oublier que la Xantia est sortie en 93, une vieille conception comme ça qui tient tête à pas mal de références si:

-on mets des pneus correct (genre mes bib's energy, minimum)

-les bouboules vertes sont gonflées*

-quelques poneys en plus dans le moteur ça fais pas de mal, surtout quand on connait un peu l'histoire de Citroën et de la SM d'essais qu'utilisais michelin (340chx sur une traction en 75... thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif )

 

à la même époque, chez Renault, et dans la même gamme de prix, c'était la R21 et la première Lag'... :bah:

et chez Saab, c'était l'arrivée du châssis de la Vectra :ange:

très bonne voiture la NG, mais je n'ai jamais poussé une autre Saab que ma 9-3 SS de 04 pour l'instant alors je ne juge pas et je laisse ceux qui savent expliquer :p

 

* sur mon ancienne xant', j'avais les sphères usées à l'arrière, ça décrochais sur le sec vers 60 (selon le rond point), le même rond point avec des sphères ar neuve est passé à70 sous la pluie et sans broncher ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

je te promet que c'est pas une blague :jap:

 

Merci Thurbault.

Je me sens moins seul d'un seul coup.

Pour les chevaux supplémentaires dans le 2.0 TCT, ont est bien d'accord. ;)

230 pour la Xantia, et autant pour la Mégane.

Dans un lacet de montagne ça doit être pas mal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe271LW

 

 

Oui, et on parle de 6 cylindres diesel BMW pour le 9-4X et d'un partage de la plateforme de la mini pour la SAAB 9-1. le problème étant aussi que SAAB a certains accords avec GM qui lui interdisent d'augmenter trop la puissance de leurs moteurs, aisni malgré le faite que saab ait développé le V6 en 350ch, ils ne peuvent pas le commercialiser...mais rien n'empêche à Hirsch de contourner le problème ce qu'ils vont faire... . La 9-5 à l'origine devait recevoir un V6 diesel de 240ch, mais les déboires de GM ont fait arrêter le projet car ils(GM) ne voyaient plus l'intérêt de ce moteur, vu que GM, c'est avant tout les USA et la chine...

 

 

Pour la fiabilité, la 9-5 en 2002 avait le V6 isuzu de 180ch, le même que sur l'espace et vous vous doutez de la fiabilité, idem pour la 9-3 2.2Tid avec une électronique aléatoire... Je suis bien d'accord, tout les constructeurs ou presque ont eu leurs difficultés au début des années 2000. Renault avec sa Laguna ii a fait l'erreur de surestimer certaines nouvelles technologies.

 

Pas sur que le 6 cylindres en ligne rentre dedans...

 

Je pense qu'il se tourneront vers un constructeur qui proposent un V6 Diesel dans leur gamme.

 

Je reviens aussi sur l'évolution des diesel sur la 9-3,est tu sur que c'est toujours le 1.9 qui recevera des évolutions ?

 

Parce que ces moteur ne passent pas les normes anti pollution,Fiat ne les utilisent quasiment plus,Opel aussi dont j'ai des doutes qu'ils continuent d'utiliser le 1.9.Je pense plus au 2.0 et si tu regarde,les puissances annoncées sont proches du 2.0 cdti :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Pour un V6 diesel, il y a le Ford-PSA-Jaguar, le Renault-Nissan-Infinity, ou le 3.0 TDI VW-Audi. Vu que Volvo se fournit chez le premier groupe pour les 1.6D, on peut supposer une tentative d approche vers le second ou troisième groupe?! D'ailleurs, GM et Fiat n'ont pas de gros V6 diesel à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

merdum, pourtant y a une traction qui sort 260 et quelques canassons (hors 9-5 Aéro)

oui, je parle de sa version la plus aboutie, celle qui va chercher le 8'30 sur le Nurbrgring

 

en zout

2.0 Tid 160 et TTid 190 ou 200

 

en bio

1.6 180 et 2.0 220chx

 

Aéro V6 2.8 300chx

 

à reconfirmer, mais je dois pas être loin

 

pour plaider pour FouDuVolant, faut pas oublier que la Xantia est sortie en 93, une vieille conception comme ça qui tient tête à pas mal de références si:

-on mets des pneus correct (genre mes bib's energy, minimum)

-les bouboules vertes sont gonflées*

-quelques poneys en plus dans le moteur ça fais pas de mal, surtout quand on connait un peu l'histoire de Citroën et de la SM d'essais qu'utilisais michelin (340chx sur une traction en 75... thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif )

 

à la même époque, chez Renault, et dans la même gamme de prix, c'était la R21 et la première Lag'... :bah:

et chez Saab, c'était l'arrivée du châssis de la Vectra :ange:

très bonne voiture la NG, mais je n'ai jamais poussé une autre Saab que ma 9-3 SS de 04 pour l'instant alors je ne juge pas et je laisse ceux qui savent expliquer :p

 

* sur mon ancienne xant', j'avais les sphères usées à l'arrière, ça décrochais sur le sec vers 60 (selon le rond point), le même rond point avec des sphères ar neuve est passé à70 sous la pluie et sans broncher ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

je te promet que c'est pas une blague :jap:

 

 

Le V6 2.8 Turbo fait bien 325ch dans l'Insigna OPC. Pourquoi se limiter à 300ch dans la 9-5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

@ Axel, ça sera bien le 2.0TID...

 

Sinon c'est 300ch sur le V6 car GM à interdit au constructeur suédois d'augmenter plus la puissance. Pourtant SAAB en 2008 avait mis au point pour le groupe (Opel, Cadillac) le gourmand Holden pour qu'il sorte 260, 280, 300, 325 et 350ch...

 

L'aero devait faire 350ch à l'origine mais pour ne pas concurrencer certains produits GM la puissance maxi à été fixé à 300ch.

 

Par contre Hirsch n'a pas se problème de limitation et pourra offrir quelques ch en plus tout en gardant la garantie Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

si tu la gonfle au niveau de la Megane, t'as plus besoin de la montagne ;)

 

une petit Gumball? thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

 

En y réfléchissant bien, Ouai.

 

au bout de 2 virages elle est larguée la Mégane. :lol:

Attend un peu qu'il y est des sous qui rentre, attend un peu.

Je te promet que si ça marche, tu seras le premier a l'éssayer une fois retouché. :lol:kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

J'en connaît qui vont faire la gueule. :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Bon Hirsch qui sera commercialisé dans toutes les concessions saab logiquement à commencé le travail. Au danemark les options moteurs "hirsch" sont dispo sur la 9-5.

 

Le 2.0TID 160ch passe à 190ch

Le 2.0TTID devrait logiquement aussi voir sa puissance augmenter (220ch ?)

 

Le 2.0T 220ch passe à 260ch

Le 2.8T passe à 335ch...

 

Hirsch est le préparateur officiel Saab et sera bientôt totalement intégré au constructeur et donc la garantie Saab fonctionne.

Bientôt, on pourra aller dans sa concession et choisir l'option Hirsch pour les moteurs mais aussi pour l'esthétique intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

Nope ils ne font pas les rénovations de barbecue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Tu peux déjà commander certains trucs chez Hirsch pour la 9-3 et la 9-5 de 1998 par exemple. mais Hirsch fait que des prépa voitures, barbecue ne sont pas encore au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Nope ils ne font pas les rénovations de barbecue :ange:

 

Huhuhuhu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Bon Hirsch qui sera commercialisé dans toutes les concessions saab logiquement à commencé le travail. Au danemark les options moteurs "hirsch" sont dispo sur la 9-5.

 

Le 2.0TID 160ch passe à 190ch

Le 2.0TTID devrait logiquement aussi voir sa puissance augmenter (220ch ?)

 

Le 2.0T 220ch passe à 260ch

Le 2.8T passe à 335ch...

 

Hirsch est le préparateur officiel Saab et sera bientôt totalement intégré au constructeur et donc la garantie Saab fonctionne.

Bientôt, on pourra aller dans sa concession et choisir l'option Hirsch pour les moteurs mais aussi pour l'esthétique intérieur et extérieur.

 

 

C'est une bonne nouvelle! :)

Hirsch peut devenir "l'AMG" de Saab?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirsch EST l'AMG de Saab ;)

 

préparateur officiel qui te permet de garder la garantie ;)

 

cela dit, il y a bien une Meggy RS à 260 chx, j'ai un pote qui bosse chez Renault qui a pu tester la bête, le veinard thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif (la R26 R normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...