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9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

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Invité §911077Ez

Capture d’ecran 2010-07-14 a 20.55.48.png

Peut-être un peu plus sous cet angle. Du bleu relativement pâle. :jap:

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Invité §bab567Wn

Par contre, j'ai un peu peur, les essayeurs n'ont pas l'air très convaincus pour l'instant.

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Par contre, j'ai un peu peur, les essayeurs n'ont pas l'air très convaincus pour l'instant.

 

 

 

En même temps, si tu écoutes la presse française, tu roulerais uniquement en voiture française ou allemande.

 

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En même temps, si tu écoutes la presse française, tu roulerais uniquement en voiture française ou allemande.

 

 

pour commencer, tu prends un diesel :q

ensuite tu prends le plus lymphatique pour pas te faire gauler au radar :q

et surtout, tu la prends en gris argent pour pas la laver assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

et aussi, il faut prendre un monospace pakeu c'est confortable spacieux et dynamique amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

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Invité §tdc852ue

Est ce quelqu'un sait quand doit sortir le break ? j'avais entendu 2011, c'est encore ça ? :)

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ben, un peu, mais l'idée d'une Saab, c'est de se faire plaisir au volant, pas d'arracher des lambeaux de goudrons à chaque reprises...

 

la dernière RS6, développe plus de 500 chevaux, c'est bien, pour secouer les 2t 300 passer du machin, mais dans les virages ça se sent que c'est une enclume... franchement je vois pas trop l'intérêt, même les essayeurs d'Echappement, qui sont pourtant friand de voiture puissante, trouve cela totalement inutile, même pour une exploitation circuit ou le confort d'équipement gomme les sensations et la rendent limite fadasse... alors que la Viper qui est à peine moins puissante, limite casse gueule quand ça pleut, est toujours selon eux, vraiment grisante à rouler, du fait qu'elle retransmet les vibration, le bruit...

 

plus simplement, tu prends une BMW E38 750, il n'y a "que" 320 et quelques cheveux, et je suis sure que c'est agréable, alors qu'elle fait aussi plus de 2t...

 

pis le simple 2l t sort tout de même 220 poneys :p

et peut monter à 260 chevaux pour pas trop cher ;)

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Invité §nab861yB

Personne pour trouver que 2 tonnes pour un simple 2l turbo, c'est beaucoup ?

 

 

 

Elle pèse 2 tonnes avec le V6, la BVA et le XWD... Avec un simple 2l turbo sans XWD, le poids est de 1.7t en moyenne et 1.57t dans la configuration la plus légère...

 

Poids (à vide) 1 575 à 2 025 kg

Vitesse maximale 209 à 250 km/h

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Invité §inv143Nb

La 9-5 va faire de la grosse concurrence aux berlines allemandes.Il semblerais qu`elle est très demandée en Allemagne.

Elle est parfaite....

Boîte automatique/diesel/cuire = le rêve pour moi.la 9-3 cabrio le week-end et la 9-5 la semaine. :love:

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Elle pèse 2 tonnes avec le V6, la BVA et le XWD... Avec un simple 2l turbo sans XWD, le poids est de 1.7t en moyenne et 1.57t dans la configuration la plus légère...

 

Poids (à vide) 1 575 à 2 025 kg

Vitesse maximale 209 à 250 km/h

 

 

D'après le configurateur, le 2l turbo XWD BVM (avoir 220cv sur les seules roues avant me semble limite) pèse entre 1'815 et 1'965 kg selon les options. Ca reste beaucoup pour un 4 cylindres. En même temps, 5m et 4 cylindres, il y a selon moi quelque chose qui cloche.

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Invité §kek285Jw

Pourquoi???

tu as deja conduit une saab?

perso pour rien au monde je lache la traction ...

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mouais... c'est toujours moins trash que la dernière Focus RS 500 (édition limitée, 350 chevaux sur le train avant :pt1cable: )

 

je vois pas ce qui te pose problème?

la puissance? le nombre de cylindre?

 

oublie pas le turbo, ça aide vraiment ce petit truc ;)

 

c'est sur, c'est pas aussi impressionnant qu'un V8, surement moins noble que le V12 de la 760 Li de chez BMW, mais le prix n'est pas le même non plus (50-55 000 max pour la Saab, alors que la BMW dépasse allègrement les 120 000€ assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif )

 

et au niveau des conso, ça doit tourner dans les 8-9l... on va dire 11 grand max, 13 en étant généreux sur les gaz :cubitus:

la conso d'un V6 déjà? :ange:

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Invité §nab861yB

 

D'après le configurateur, le 2l turbo XWD BVM (avoir 220cv sur les seules roues avant me semble limite) pèse entre 1'815 et 1'965 kg selon les options. Ca reste beaucoup pour un 4 cylindres. En même temps, 5m et 4 cylindres, il y a selon moi quelque chose qui cloche.

 

 

 

SAAB, c'est traction et toujours "faire plus avec moins"... C'est la philosophie de la marque dès son origine et si vous trouvez qu'il y a quelque chose qui cloche alors vous ne pourrez jamais apprécier une Saab. La 9000 aero et ses 225ch sur les roues avant dans les années 90 était bien plus limite alors. ^^

 

Aujourd'hui, 220ch sur la 9-5 ne pose aucun problème et le XWD n'est pas nécessaire.

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Invité §nab861yB

Le 2.0T n'est pas une bête de vitesse mais le 0 à 100 est abattu en un peu moins de 8sec et 240Km/h en vitesse de pointe ce qui n'est pas catastrophique non plus... 350nm de couple, ça va...

 

Au pire, il y a l'option Hirsch qui fait passer la puissance à 240 et 260ch.

 

Alors oui, un V6 a une plus belle sonorité qu'un 4cyl mais celle du 2.0T n'est pas dégueulasse, mieux que l'équivalent Audi.

 

Le 2.0TTID de 190ch fait 400nm, ce qui est pas mal aussi. Aujourd'hui, Saab maîtrise mieux la traction et ne pas avoir de XWD ne signifie pas une mauvaise motricité.

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Invité §kek285Jw

surtout que saab n'a jamais eu pour but d'etre performant sur le 0 a 100 ou la vitesse max ... mais sur les reprises choses plus beaucoup intéressante sur route

de plus perso le bruit d'un moteur est le dernier des soucis des amateurs de la marque

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400Nm sur route mouillée/enneigée sur les seules roues avant, mouais...

 

Sinon, je maintiens que le RPP (qui n'influe évidemment pas que sur les accélérations, mais également sur les reprises) est mauvais.

 

Enfin, la vitesse de pointe est anecdotique puisqu'inutilisable.

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Invité §kek285Jw

as tu deja conduit une saab? (une vraie pas une opel?)

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Invité §kek285Jw

ghein? quel modele fait 500kg pour 200 et quelques chevaux?

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Invité §nab861yB

Il a dit qu'elle faisait 500kg de moins pour seulement 30 ch de moins...

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Invité §Oli427Om

Saab a surtout besoin de vrai mécanique et pour sa il y a un certain constructeur à l'hélice :ange: , meme si ce sont des tractions je trouverais sa sympa qu'il y ait de superbe

mécanique sous le capot des Saab d'autant plus que la 9-5 n'est pas un exemple de légèreté suffit de prendre le V6 4RM etc... et on atteint le poids d'un X6 :/

 

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400Nm sur route mouillée/enneigée sur les seules roues avant, mouais...

 

Sinon, je maintiens que le RPP (qui n'influe évidemment pas que sur les accélérations, mais également sur les reprises) est mauvais.

 

Enfin, la vitesse de pointe est anecdotique puisqu'inutilisable.

 

 

[mode:taliban citron]

si je te parle de la C6, ça t'évoque quoi?

à part que c'est moche bien sur (affaire de goût, moi j'aime bien :) )

 

le 2.2 est limite, j'ai pas pu tester les V6, mais la C5 V6, je l'ai roulé, ben ça pousse déjà trop pour être politiquement correcte vis à vis du reste de la circulation

le V6 HDI 2.7 sort 208 chevaux et 440 Nm de couple, pour quasiment 1t9, c'est juste une traction hein ;)

avec les train roulant en conséquence, et des pneu de qualité (donc pas les merde chinoises, ni ceux badgés feu vert ou norauto), je te promet qu'il n'y a pas de soucis de motricité dans les conditions courantes*

la neige, c'est pas courant :nanana: la pluie oui, et mon ex flaque verte avec son pauvre 1.8i de 103chx patinait en 3ème quand il pleuvait

 

[/mode]

 

maintenant, si je te parle de la Grande Punto Abarth, avec son petit bouilleur à soufflette, et ses quelques 180 poneys, tu mets la Punto et la C6 cote à cote, la C6 sera loin devant, avec un rapport poids puissance pourtant moins intéressant...

 

 

j'ai aussi pu conduire une Viggen, strict origine, c'est déjà pas facile à contenir sur le sec(par rapport à feu ma 9-3 Tid)

la 9-5 n'est pas sportive, juste performante (selon ceux qui ont eu la chance d'y goutter [:thurbault:6] )

 

enfin, en ce qui me concerne, je m'en contenterait amplement de ce petit 2.0t biopower :miam:

 

 

 

* et pas seulement pour la motricité, mais aussi pour la tenue de route en général (mieux que Mercedes entre autre... :ange: ), tout ce que je dis est le témoignage des gens qui roulent en C6, sur le topic dédié ;)

 

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Saab n'a pas pour vocation de concurrencer Citroën, mais davantage les teutonnes. Par ailleurs, j'ai conduit la C6 2.7 HDi, ça rame passablement vu le poids du bestiau.

 

Enfin, autant de couple sur route mouillée voire enneigée, roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif.

 

Dommage, car j'adore le côté décalé de Saab.

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ben écoute, si le V6 HDI rame pour toi, à part une RS6, je vois pas trop ce qu'il te faut... :bah:

 

un des vendeur du garage Citroën roule en C5 V6 gpl, ça pousse fort, et selon lui, le V6 HDI pousse encore plus fort, et pour avoir testé une C5, ben je trouve que c'est déjà bien suffisant

 

(même si je ne cracherais pas sur une Viggen ou une 9 000 Aéro pour noël... :ange:

 

 

y a un V6 si tu veux tu sais :ange:

avec une option Hirsh à 350 poneys (sauf erreur :o Nabu, n'hésite pas à me reprendre ;) )

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Le V6 HDi est un bon moteur et ne rame pas per se ; en revanche, pour tracter 2T, c'est déjà moins glorieux, surtout vu le lag - étonnant d'ailleurs - de la suralimentation. J'ai conduit la C6 avec ce moteur et ce n'est pas le Pérou. En revanche, sur une voiture de 1600kg, il doit être parfait.

 

Sinon, 350cv sur les roues avant, :ange: . Tu peux mettre toutes les aides à la conduite que tu veux, il arrive un moment - neige notamment - où tu patineras, sans transfert de couple/puissance sur les roues AR.

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pourtant les équivalent allemands pèsent aussi lourd, avec une tenue de route inférieur, et un prix par contre bien supérieur que la citrouille :ange:

 

je suis pas certain que le V6 soit dispo en traction...

et puis, le mec qui à les moyens de s'offrir la prépa Hirsh

1 il sait déjà tenir un volant

2 y a des risque qu'il ai pensé à prendre l'option XWD

 

surtout vu les tarifs pratiqué :ange: (j'avais regardé pour ma Tid... ~800€ pour un upgrade de 20 ou 30 chx... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Ca dépend si la 9-5 doit concurrencer les séries 5/7, classes E/S, etc. Une 530Xi, avec un moteur meilleur que le 2l turbo de la Saab, est beaucoup moins lourde. La nouvelle aura pris du poids, mais 2T, c'est beaucoup.

 

Sinon, parler de tenue de route inférieure pour une allemande (BMW par exemple), mouais... Vu son poids, la C6 ne peut pas faire grand chose. Idem pour toute voiture de ce poids, d'ailleurs, même dotée de série d'un bon châssis comme la Citroën.

 

Enfin, savoir tenir un volant, certes, mais les remontées de couple et le train avant qui ne peut transmettre la puissance et le couple à l'arrière, Schumi ou pas...

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