Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

pb moteur Saab 9-5 TiD 3 l - 2002


Invité §Jea218vT

Messages recommandés

Invité §Jea218vT

bonjour,

 

je suis un des nombreux à s'être fait avoir avec une Saab 9-5 TiD 3 litres de 2002, syndrome "Descente de Chemise"... La voiture n'est pas réparable!

 

Je l'ai acheté en deuxième main il y a deux ans.Elle a 190000 km, et est en très bon état. Est ce que quelqu'un connait un circuit pour reprendre la voiture dans l'état.

Je vous remercie pour vos propositions.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

ahh la fameuse 3.0 v6 TID ... dsl pour toi mais bon 190 000, on a deja vu pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea218vT

OK je suis finalement assez chanceux de l'avoir poussé à 190 000... :)

mais maintenant je ne sais pas comment m'en débarrasser. Tu n'aurais pas une idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

si tu as le temps ... la vente par piece ...

sinon non dsl ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpn653az

bonjour,

 

je suis un des nombreux à s'être fait avoir avec une Saab 9-5 TiD 3 litres de 2002, syndrome "Descente de Chemise"... La voiture n'est pas réparable!

 

Je l'ai acheté en deuxième main il y a deux ans.Elle a 190000 km, et est en très bon état. Est ce que quelqu'un connait un circuit pour reprendre la voiture dans l'état.

Je vous remercie pour vos propositions.

 

Salut.

 

 

 

Désolé pour ta SAAB.

 

Effectivement 190.000 km avec ce 3.0 diesel ISUZU c'est presque pas mal (sans ironie), nombreux sont ceux qui cassent à 100.000 / 120.000 km... et donc une facture de 10.000 euros !

 

Faire reprendre la voiture dans l'état peut ce faire dans une casse mais je crains qu'ils sortent les pièces jaunes pour l'achat ! Il faut mieux mettre une annonce sur leboncoin par exemple pour cette vente dans l'état, le prix sera faible mais il y aura un Saabiste qui lui redonnera sa jeunesse. A ce sujet il faut mettre une annonce sur le forum SAAB CLUB SPORT (à retrouver sur un moteur de recherche), là ce sont des fanas !

 

Encore une dernière solution, négocier une reprise pour un achat en neuf... en ce moment (malheureusement) les concessionnaires doivent vendre à tout prix !

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec884oM

HELLO

 

j ai une 9;5 3litres tid;;;;; jusque ce mercredi, je la change pour une 9.3 1;9 150 cv , ma 9;5 a 85.000 kms et depuis que je l'ai je n ai que des soucis avec le turbo, l expert m a conseillé de m en débarraser au plus vite, toujours ce fameux moteur isuzu ...

 

normalement ça devrait aller nettement mieux avec la 9.3 et son moteur fiat !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv637od

J'ai eu le même soucis de descente de chemise il y a deux ans. SAAB me l'a reprise à l'argus contre une LOA sur une 9-3 neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

OK je suis finalement assez chanceux de l'avoir poussé à 190 000... :)

mais maintenant je ne sais pas comment m'en débarrasser. Tu n'aurais pas une idée...

 

Hello , la mienne a 223 575 km...!!! en très bonne etat comme la tienne je pense? ( noire cuir noir etc.. Vector de 2002 ) j'ai eu les meme problèmes que toi a 185 000 km mais j'ai mis un produit dans le vase et le radiateur pour coller ou boucher les fuites du au décollements des chemises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

bonjour la mienne de mai 2002 problème a 175000kms elle a 270 000kms aujourd'hui et pas un soucis et remplacement du moteur gratuit enfin pas au départ mais suite a un article parut dans l'automobile magazine dans lequel ils ventaient de changer gratuitement se sont retrouver sur le fait accomplis au moment des faits il y a 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCw848uA

bonjour,

Pour les clients qui rachete saab, saab donne jusqu a 10000€ a ses concessionnaires pour reprendre les V6 tid, dixit un chef d'atelier saab paris.

Elles partent a la casse direct ! ils veulent les mettre hors circuit completement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a mes compagnons d'infortune , je possède ce merveilleux véhicule qui a un nouveau moteur garanti jusqu'en 09/2010 . habitant dans le sud ( Valencia), j'irais jusque Paris pour l'échanger . Je suis preneur de plus d'infos Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv481YK

bonjour la mienne de mai 2002 problème a 175000kms elle a 270 000kms aujourd'hui et pas un soucis et remplacement du moteur gratuit enfin pas au départ mais suite a un article parut dans l'automobile magazine dans lequel ils ventaient de changer gratuitement se sont retrouver sur le fait accomplis au moment des faits il y a 3ans

 

 

 

Bonjour,

 

Est ce que vous avez cet article paru dans l'automobile Magazine?

 

mleruyet@gmail.com

 

J'ai actuellement une 95 TID 3.0 Vector de 2001 qui a pb de perte de puissance lorsu'on enfonce la pédale trop fort.

 

Merci d'avance

 

Marc LE RUYET

SCODEX WINES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

désolé de répondre 2 mois plus tard je pense que cela ne sert a rien mais bon dsl je n'ai plus l'article car je l'ai envoyé directement a la maison maire mais le delai pour se manifesté est trop tard saab donnait je crois 150 jours pour se manifesté après l'article !

ta perte de puissance peut etre du a un mauvais gazoil ou ton filtre qui est très sensible sur ce moteur

 

ps:si vous avez la courroie de distribution a changer sur le 3.0 et qu'elle a moins de 250 000kms la courroie est garantie par le constructeur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Oui enfin, tu dois être un des rare à avoir eu une 9-5 3.0tid de 270 000 km...

Ca me fait penser que la 9-5 2,3t vient de dépasser les 310 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xti202rW

bonsoir,

Je me pemrets de prendre mon clavier pour vous faire part de ma modeste experience. J"ai eu plus de 9 saab avant d'opter pour le v6Tid vector break de 2003 neuve avec laquelle j'ai cassé tout ce que l'on pouvait casser (turbo, debimetres a foison, direction, jauge a essence, etc etc....) le tout bien sur a chaque fois avec des pannes en rase campagne avec femme et bebe en rase campagne... Ah cela l'assistance saab intervenait a chaque fois mais franchement a part etre reconnu immediatement a chaque appel a l'assistance, j'avoue avoir ete lassé... J'ai fini par jeter l'eponge en me disant que j'etais tombé sur un mauvais n°, j'ai donc commis l'erreur de recommander la meme, modele 2004 (oui, je sais, le concessionaire a été bon et il a bien fait vibrer la corde sensible saab...) avec laquelle tout a été pour le mieux (enfin part rapport a la premiere) malgré quelques tracas (qqes fuites, autoradio capricieux, debimetres toujours a foison j'aurais meme du demander une carte de fidelité...) cela a été jusqu'a 120.000 kms ou la rebelote, direction cassée (reparée) puis moteur cassé a 125.000 kms. L'auto est partie a la casse pour le dizieme de sa valeur, j'ai fini par me facher definitivement avec le concessionaire (qui lui meme a fini par tomber l'enseigne saab et en prendre une autre malgré son statut de 2eme concession française...) Resultat, fini les saab (et pourtant je ne pensais pas ecrire cela un jour...) et je suis passé chez les cousins germains ou je retrouve le plaisir de rouler avec une suedoise....

Donc quand je vois des 9.5 V6 TID avec plus de 150.000 kms je me dis qu'il y a des personnes chanceuses...

Je crois que la pire chose qui soit arrivée a saab c'est d'avoir été racheté par GM surtout pour voir ou en est la marque aujourd'ui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

c'est super rare de voir un saabiste passé vers le diesel

si tu etais resté sur de l'essence tu serais tjs en saab et peut etre meme en turbo X ...

surtout que le v6 est le pire moteur saab (si encore on peut dire moteur saab) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Beh le V6 isuzu à aussi équipé les espace Renault avec les mêmes conséquences...Mais pour Renault, c'était pas une catastrophe non plus, vu la masse de renault vendues. Pour saab qui avait qu'une petite offre en diesel, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xti202rW

oui, je suis completement d'accord j'aurais du rester en essence avec toutefois un bemol, juste apres les 2 9.5 v6tid, j'ai acheté une 9.3 2.3 turbo auto avec laquelle j'ai eu des problemes de fuites de direction assisté a 10.000 kms et c'est la que j'ai dit adieu a la marque et pourtant dieu sait si je les ai aimées ces satanées saab....

Mon meilleur ami a été contaminé par ma passio et a acheté une 9.3 150tid neuve qui a 2 ans aujourd'hui 190.000 kms et il a été sans arret embetté par de petits pepins (mais rien a voir avec ceux de la 9.5!!!) de debimetres (encore!!) et d'injecteurs mais encore une fois rien a voir avec ceux du v6 tid...

Pour reprondre au sujet du V6 tid renault, c'est vrai qu'il a été mieux geré chez renault que chez saab mais il y a toutefois 2 diferences; la premiere c'est que la cartographie a été revues par les motoristes renault et la seconde c'est qu'il est dispo uniquement en boite auto, d'ailleurs chez opel, il ont eu bq moins de pb avec le meme moteur dispo uniquement en boite auto. Quoi qu'il en soit allez sur le boncoin et regardez le nombre d'espaces et de velsatis 3.0 Tid a vendre avec le moteur cassé c'est assez significatif...

Au fait je confirme la prime de 10.000 euros versée a chaque concessionaire qui reprend un v6tid et qui vend une 9.3 ou une 9.5 je pense que c'est assez revelateur!!!

Dommage que saab n'ai pas contacté chaque possesseur pour lui faire une offre n edirect, peut etre que je serai encore en saab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

oui, je suis completement d'accord j'aurais du rester en essence avec toutefois un bemol, juste apres les 2 9.5 v6tid, j'ai acheté une 9.3 2.3 turbo auto avec laquelle j'ai eu des problemes de fuites de direction assisté a 10.000 kms et c'est la que j'ai dit adieu a la marque et pourtant dieu sait si je les ai aimées ces satanées saab....

Mon meilleur ami a été contaminé par ma passio et a acheté une 9.3 150tid neuve qui a 2 ans aujourd'hui 190.000 kms et il a été sans arret embetté par de petits pepins (mais rien a voir avec ceux de la 9.5!!!) de debimetres (encore!!) et d'injecteurs mais encore une fois rien a voir avec ceux du v6 tid...

Pour reprondre au sujet du V6 tid renault, c'est vrai qu'il a été mieux geré chez renault que chez saab mais il y a toutefois 2 diferences; la premiere c'est que la cartographie a été revues par les motoristes renault et la seconde c'est qu'il est dispo uniquement en boite auto, d'ailleurs chez opel, il ont eu bq moins de pb avec le meme moteur dispo uniquement en boite auto. Quoi qu'il en soit allez sur le boncoin et regardez le nombre d'espaces et de velsatis 3.0 Tid a vendre avec le moteur cassé c'est assez significatif...

Au fait je confirme la prime de 10.000 euros versée a chaque concessionaire qui reprend un v6tid et qui vend une 9.3 ou une 9.5 je pense que c'est assez revelateur!!!

Dommage que saab n'ai pas contacté chaque possesseur pour lui faire une offre n edirect, peut etre que je serai encore en saab....

 

ben pour moi le moteur changé a 180 000 et gratuitement c'est grace a un article trouvé dans l'autojournal sinon les 8000€ du moteur était a ma charge ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her048pa

bonjour a tous j'ai une saab 95 2.2 tid anne 2002 mon probleme c des que je roule au debut nikel et quand el commence a chauffer le conptour coupe et la voiture na plus de patate 80kh max et des qu el arrive a temperature l eguille au millieux tout remarch nickel ! on ma dit debimetre g changer et toujours pareille quelqu un aurai la solution merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv638up

Bonjour. Je viens d'en acheter une et je suis affolé par ce que je viens de lire. J'ai un problème d'injection. Quelqu'un aurait-il une revue technique? Merci

Eric Moncho

eric.moncho@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv187TY

Bonjour à tous,

 

et voici mon expérience Saab:

 

-Une première 900 essence de 1996 d'occasion, tout bonnement incassable. ma femme s'en servait tous les jours et l'auto n'a jamais vu un garagiste pendant 5 ou 6 ans. Nous finissons par l'abandonner dans la rue (Paris) pendant 2 ans sans qu'elle ne bouge !!! Je la récupère avec 10 cm d'eau dedans, un coup de cable, un bon nettoyage, et elle repart pour encore 2 ans avant de la revendre 1500 euro en moins de 24 heures à environ 210 000 kms... bref, nous la garderons 10 ans, ferons 130 000 kms sans qu'elle ne voit JAMAIS un garagiste !!!

 

-Une seconde 9.3 tid de 2000, même topo, ma femme fera environ 100 000 kms sans problème, jusqu'au jour ou en panne de carburant à la campagne, j'ai la bonne idee de faire le plein au gros rouge.... oups mauvaise idée, injecteurs HS. Bon, elle avait 225 000 Kms a la casse !!!

 

- enfin mon petit joujou: une très belle 9.5 aero de 2000 acheté 14000€ en 2005 avec 60 000 kms, mise à la poubelle 2 ans plus tard, certe avec + de 200 000 kms mais pour le coup hyper entretenue.....(4000 € en 2ans)

 

Moralité: les Saabs de chez Saab OK et meme pas la peine d'aller au garage..... mais pour les Saabs "Opel" ATTENTION !!!

 

et dire que j'hésite pour une 9.5 3.0 tid avec 151 000 kms et à 2300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801hj

Oui enfin, tu dois être un des rare à avoir eu une 9-5 3.0tid de 270 000 km...

Ca me fait penser que la 9-5 2,3t vient de dépasser les 310 000 km.

 

 

La mienne a 350000 km. Mais maintenant, même soucis et d'autres tracas....

Ps achetée avec 248000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...