Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

[Présentation] de ma 9-2x 2.5i


Invité §mig175mE

Messages recommandés

Invité §mig175mE

Bonjour a tous !!!!!

Je ne savais pas ou poster mon sujet , car mon auto n'est dans aucune catégorie.....

 

Me voila le nouveau proprio de ce joli bébé une "Saabaru" 9-2x 2.5i Linear 2006 !!!

Je ne sais pas si ce modéle existe en Europe... il s'agit en fait d'une Impreza RS vendu avec le badge Saab et une meilleure finition intérieure, neuve elle coute 2500$ de + que sa jumelle et usagée 2500$ de moins , car moins prisée par la jeunesse roulante !!

 

Je voulais une traction intégrale pour notre hiver Québécois, c'est chose faite !!! Trés sécurisant a conduire, mais pas trés éxcitant, c'est assez pépére, pas mal de couple grace au Boxer 2.5L , 173CV... ca freine bien , et surtout c'est scotché au bitume !!!!

il n'y a que la face avant qui ressemble a une Saab , tout le reste, même l'intérieur est subaru... ca a l'air assez solide, malgré les plastiques durs de la console centrale et des accoudoirs de portes....

 

Me voila paré a affronter les routes glacées du canada !!!!

 

Bientot je vous la présenterai + en détails !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!!!

 

http://inlinethumb54.webshots.com/42101/2022831060027956877S600x600Q85.jpg

 

http://inlinethumb57.webshots.com/41592/2059885760027956877S600x600Q85.jpg

 

http://inlinethumb36.webshots.com/38435/2663861380027956877S600x600Q85.jpg

 

http://thumb17.webshots.net/t/64/664/8/79/80/2049879800027956877ThlLuT_th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Pour répondre aux questions fréquemment posées .........

 

Le moteur est le Subaru Boxer 2.5i 2006 , pas de turbo ... le turbo est réservé a la version AÉRO 230CV qui est le clone de la impreza WRX......

A noter que la 9-2x n'a été produite que de 2005 a 2007 ... La version 2005 ne dispose que de 165CV....

Trop Djeuns pour les clients Saab , et trop chére pour les clients subaru..... elle ne s'est pas trés bien vendue...

 

Les seules différences notables entre l'impreza et la 9-2x sont une suspension + souple pour la Saab, un étagement de boite différent, une meilleure insonorisation....

 

D'autres photos :

 

http://inlinethumb31.webshots.com/6750/2186435110027956877S600x600Q85.jpg

 

http://inlinethumb24.webshots.com/45015/2664431110027956877S600x600Q85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

C'est je crois la première présentation d'une saabaru que je vois en Français. La 9-2x n'est pas moche, je la préfère même à la Subaru mais cela faisait vraiment trop bricolage. Les saab ont une identité propre et je ne sais pas ce qui a pris GM de rebadger une Subaru en SAAB surtout que l'intérieur est 100% Subaru à l'exception du logo... Mais en occasion, c'est surement une bonne affaire, un design qui reste sympa avec les performances d'une Subaru impreza . cette 9-2x n'était destiné qu'au marché nord américain à l'époque ou GM avait encore des parts dans subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Effectivement , une grosse erreur de jugement de la part de GM........

Je ne l'aurai jamais acheté neuve, mais, a 13000 CAD$ en concession avec 55.000 KMS , ca devient intéréssant, seul regret la boite 5 un peu juste .... Une boite 6 aurait été la bienvenue pour réduire la consommation, même chez nous ou l'essence coute moitié moins cher qu'en France....

Ah oui !! je regrette aussi le manque d'espace intérieur.... surtout en largeur, ma Civic 1999 était + large.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

J'allais oublier.... Les siéges blancs , c'est trés salissants !!!

Par contre pour sortir des bancs de neige avec de bons pneus hiver... c'est Magique !! La transmission intégrale joue bien son rôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa543BF

salut!!! AAAAHHUUUUU!!!!!! moi passioné de SAAB et deSUBARU voila!!!!!!!!!!! une voila une voiture que je trouve au top!!! une naissance ; un mélange; une perfection.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

salut!!! AAAAHHUUUUU!!!!!! moi passioné de SAAB et deSUBARU voila!!!!!!!!!!! une voila une voiture que je trouve au top!!! une naissance ; un mélange; une perfection.......

 

 

Merci !!! Effectivement , je trouve que c'est un mélange réussi sur le plan technique et esthétique , moins sur le plan marketing, mais bon..... au moins ca permet de faire tout l'entretien chez Subaru , car eux, connaissaent vraiment l'auto contrairement aux mécanos de chez Saab.... ( et c'est moins cher....)

 

Je suis certain que tu aimerais la version Aero avec le moteur 2.0L (2005) ou 2.5L (2006) de la WRX 230CV, avec ses jantes de 17 pouces elle a un beau look !!! mais l'absence de boite 6 se fait encore + cruellement sentir que dans la mienne .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

rhaaaa le branding...

 

13000 $cad ça fait quoi 8000 €

 

rhooo... faut en importer une pour faire fureur sur les meeting saab.

 

les poignées de portes elles ressemblent un peu aux saab aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

rhaaaa le branding...

 

13000 $cad ça fait quoi 8000 €

 

rhooo... faut en importer une pour faire fureur sur les meeting saab.

 

les poignées de portes elles ressemblent un peu aux saab aussi... :D

 

 

Tu peux même en trouver aux états-unis pour beaucoup moins cher ......

Les poignées de portes sont celles de l'Impreza, seuls le hayon et la face avant changent de la Subaru ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Une liste des différences entre la 9-2x et l'Impreza .....

 

Saab améliore grandement la qualité d'ensemble en redessinant les compteurs, en adaptant d'une certaine manière le Saab Information Display dans la console et en apportant des matériaux d'une qualité supérieure. On retrouve ainsi une moquette plus épaisse, des tapis au standard Saab, un revêtement de console centrale métallisé, un nouveau design des garnitures de porte. Les sièges acceptent une scellerie en tissu à deux tons ou une scellerie cuir, et bénéficient du chauffage ainsi que du dispositif d'appui-tête actif SAHR. L'insonorisation est particulièrement améliorée par la modification des joints, le renforcement des garnitures acoustiques (toit, cabine, moteur) et par l'attention portée à l'atténuation des vibrations de différents éléments.

 

Sous la direction de Michael Mauer l'esthétique de la carrosserie subit des modifications à l'avant, avec une calandre, des feux et un pare-choc spécifiques au design Saab en plus d'un capot redessiné, et à l'arrière avec un pare-choc, des feux et un hayon remodelés, y compris le béquet. La Saab se montre ainsi plus courte de quelques 10 centimètres.

 

Les modifications mécaniques concernent essentiellement les qualités du châssis. On note un nouveau réglage au niveau des suspensions, avec des amortisseurs différents, pour atténuer les phénomènes de rebonds à vitesse réduite et augmenter la maniabilité du véhicule à pleine charge. La suspension arrière adopte l'aluminium, les coussinets de suspension et la barre stabilisatrice sont également d'origine Saab. La crémaillère de direction change, pour offrir un ratio de 15:1 au lieu du 16.5:1 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Un déterrage de post en régle pour un dernier adieu a ma 9-2x....

Vendue la semaine derniére car un bébé, ca prend un grand coffre et de l'espace, une super auto que j'ai gardé 3 ans et a la fiabilité exemplaire...

remplacée par une subaru Outback 2013 que je présenterai dans la section appropriée....

 

pour ceux qui seraient tenté d'importer cette auto en europe , sachez qu'on les trouve ici pour une bouchée de pain maintenant...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/884504DSC01688.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/423801P1280114.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/544583P1270199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

La + laide... je ne pense pas !

 

Mais en tout cas c'est sûr qu'elle n'aurait jamais dû exister....

elle a précipiter GM et SAAB dans leurs ennuis financiers, un vrai Flop commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Moi qui adore les autos atypiques, et les Saabs, voici une Saab atypique.Quelqu'un a déjà vu ce modèle en Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse un peu de coté les jugements puérils bô/pabô, le vrai problème de la Saabaru c'est que c'est une Subaru grimée en Saab.

Est-ce que l'esprit Saab est réductible au seul dessin de sa calandre?

A l'évidence non et du coup je ne vois pas bien qui elle pourrait séduire: les fans de Saab la méprisent à raison puisqu'elle n'a de Saab que l'écusson (en exagérant à peine) et idem pour les fans de Subaru qui lui préféreront une "vraie" Impreza.

Je n'ai rien contre l'Impreza et Subaru est une marque japonaise fort attachante par ailleurs mais il est clair qu'elle ne me fait pas vibrer comme une 9-3X.

A noter que depuis la faillite de Saab, les Saab d'occasion sont encore plus difficile à vendre malgré le fait qu'il y ait toujours des Saabistes convaincus.

Bref, je ne crois pas tellement à l'import à titre isolé d'une 9-2 chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Trouvé toute une flopée de 9-2x à vendre en République tchèque et en Pologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...