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9-3

Remplacement soupape EGR


Invité §saa670oV

Messages recommandés

Invité §saa670oV

Bonjour à tous,

 

Je possède une Saab 9.3 Vector TiD 150 de 2006 avec 66 000 kms. Le voyant "moteur" reste allumé. Diagnostic SAAB : soupape EGR à changer. Devis: 320 euros. Puis-je acheter la pièce et la changer moi-même ? Quels risques et/ou difficultés ?

 

Deux ou trois fois, lors d'accélérations brutales (dépassements) le moteur est resté en régime élevé quelques secondes après que j'aie levé le pied de l'accélérateur. Est-ce lié à ce problème de soupape ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §edg268Wm

pour info c'est une vanne, pas une soupape. ;)

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Invité §saa670oV

pour info c'est une vanne, pas une soupape. ;)

 

 

Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai repris le terme employé par SAAB à Mougins.

Pour autant, ça ne répond pas à ma question. Avez vous un avis ?

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Invité §inv578wh

Bonjour, j'ai eu le même souci sur un 9.3 2.2TID salomon de 2004 vers les 70000kms.

Ils ont nettoyé la vanne, je crois que c'était autour de 130 euros pour le décrassage.

 

Bon courage,

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Invité §bab567Wn

Quelle belle invention cette vanne EGR. Les millions de message que je vois sur tous les forums concernant ça...

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Invité §saa670oV

Bonjour,

 

On me dit qu'on peut se passer de cette vanne et même que le constructeur commercialise une plaque à mettre en lieu et place de la vanne. Qu'en pensez-vous ? Quels risques ?

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Invité §tof778Cg

Bonsoir à vous.

Moi j'ai réglé le probléme moi même vu que les garages ne trouvent pas la solution.J'ai purement désolidarisé la partie électrique de la partie mécanique et la plus de probléme de raté,de fumée au démarrage,de trou à l'accelération,de perte de puissance et plus de probléme de collecteur d'admission.Bref depuis un an j'ai la paix.

Pour ma part ma voiture achetée neuve en 2006 avec 90 000 Km au compteur est une 1.9 Tid vector sport de 150 cv.La prochaine sera certainement une Saab mais une essence.

 

http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/37/16/th/dyn00610.gif

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Invité §kek285Jw

ahhh c'est rare de trouver un francais qui pense comme ca

et ca fait plaisir !!

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Bonsoir à vous.

Moi j'ai réglé le probléme moi même vu que les garages ne trouvent pas la solution.J'ai purement désolidarisé la partie électrique de la partie mécanique et la plus de probléme de raté,de fumée au démarrage,de trou à l'accelération,de perte de puissance et plus de probléme de collecteur d'admission.Bref depuis un an j'ai la paix.

Pour ma part ma voiture achetée neuve en 2006 avec 90 000 Km au compteur est une 1.9 Tid vector sport de 150 cv.La prochaine sera certainement une Saab mais une essence.

 

http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/37/16/th/dyn00610.gif

 

 

bonjour, j'ai le même moteur sur une opel je l'ai bouché cette foutu vanne avec une plaque se qui revient au même mais ça s'allume au tableau, après plusieurs essais j'ai fini par mettre une plaque avec un trou de 8mm car moins ça s'allume aussi.

je sais pas comment tu a fais mais si ça marche je suis preneur, merci d'avance

 

 

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