Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

Messages recommandés

Les annonces de 9-6 et 9-7 proviendraient d'ailleurs de l'accord avec le constructeur chinois qui veulent utiliser le blason Saab pour prendre pied sur le marché jutueux des limousines...en Chine.

 

Visiblement la croissance éco fulgurante génère un gros besoin de voitures de luxe.

 

La 9-1 elle serait plutôt destinés à nos marchés et pour augmenter le volume de production afin d'assurer la rentabilité (le fameux volume critique pour atteindre le point mort)

 

Du reste avant Saab, Volvo avec sa C30, mais aussi Audi et BMW ont emprunté cette voie.

 

Reste que dans l'immédiat Saab a surtout besoin de réussir à lancer une nouvelle 9-3 forte en personnalité car c'est elle le best seller de la gamme, comme la Golf chez VW...

 

 

Les Chinois achètent tout, en payant leurs ouvriers en "bol de riz", les Chinois commencent à acheter des parties de la Grèce, rien ne les arrêtes et Saab serait leur cible potentiel parmi d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Les Chinois achètent tout, en payant leurs ouvriers en "bol de riz", les Chinois commencent à acheter des parties de la Grèce, rien ne les arrêtes et Saab serait leur cible potentiel parmi d'autres.

 

 

Oui et tu es encore loin du compte car les chinois s'implantent durablement en Afrique là ou se trouve des matières première qu'ils n'ont pas...tout comme les occidentaux avaient fait avant eux: rien de très nouveau dans le fonctionnement capitaliste en fait.

 

Les chinois achètent tout ce qu'ils peuvent parce que leur balance des paiements est largement excédentaire tout simplement puisqu'ils exportent largement plus qu'ils n'importent. D'autre part leur problème c'est d'avoir des débouchés pour vendre ce qu'ils fabriquent c'est pour ça par exemple qu'ils vendent aux américains et leur prêtent l'argent qui sert à leur payer ces achats mais ça ne pourra pas durer indéfiniment...

 

"Il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça se vende pas" mais on est ainsi fait qu'on préfère tous acheter un produit moins cher made in China que le produit concurrent made in France mais plus cher.

 

Pour en revenir à Saab, c'est une marque premium qui dispose de savoir faire, technicité et image qui vont faire gagner des années aux chinois en copie heu pardon en développement :D et l'annonce totalement surréaliste de vouloir sortir une 9-6 ou 9-7 c'est bien pour servir le marché chinois bien avant de penser au reste du monde. Dans la mesure ou les constructeurs occidentaux semblent se foutre royalmeent de cette amrque pourquoi blamer les chinois qui eux s'y interessent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça urgerait visiblement car des fournisseurs envisagent de demander que Saab soit déclaré en faillite d'après ce lien:

http://lci.tf1.fr/filnews/economie/des-fournisseurs-de-saab-menacent-d-exiger-sa-mise-en-faillite-6638582.html

 

Il est vrai que 2M€ c'est vite atteint pour des outils de presse par exemple.

 

Aïe! ça sent pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant c'est que VM court apparemment encore la planète pour lever des fonds alors que les derniers accords en date semblaient enfin assurer le besoin de fond de roulement (avance sur commande Pang Da) et le moyen et long terme avec la participation à hauteur de 250 millions du constructeur chinois.

 

Visiblement ça semble indiquer que cet accord là également serait bidon car sinon VM courait les banques pour financer un découvert temporaire de tréso et pas la planète pour trouver un investisseur :(

 

La bonne nouvelle dans ce marasme c'est l'annonce par Saab de la sortie au premier trimestre 2013 de la prochaine 9-3 qui apparemment ne s'appelera plus 9-3.

 

Mais bon n'est ce pas encore une manoeuvre de paravent comme l'a été l'annonce tonitruante de sortir 3 nouveaux modèles d'il y a à peine quelquse semaines alors que Saab a dû mal à payer ses salariés et a manifestement encore une ardoise auprès de ses fournisseurs et ce malgré la vente des mûrs de l'usine...

 

Cette situation est d'autant plus navrante que la 9-4X semble bien fonctionner aux USA ou elle est sortie (toute la production vendue pour 2011) et que les nouvelles 9-5 sont réussies et primées aux USA pour leur niveau de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant c'est que VM court apparemment encore la planète pour lever des fonds alors que les derniers accords en date semblaient enfin assurer le besoin de fond de roulement (avance sur commande Pang Da) et le moyen et long terme avec la participation à hauteur de 250 millions du constructeur chinois.

 

Visiblement ça semble indiquer que cet accord là également serait bidon car sinon VM courait les banques pour financer un découvert temporaire de tréso et pas la planète pour trouver un investisseur :(

 

La bonne nouvelle dans ce marasme c'est l'annonce par Saab de la sortie au premier trimestre 2013 de la prochaine 9-3 qui apparemment ne s'appelera plus 9-3.

 

Mais bon n'est ce pas encore une manoeuvre de paravent comme l'a été l'annonce tonitruante de sortir 3 nouveaux modèles d'il y a à peine quelquse semaines alors que Saab a dû mal à payer ses salariés et a manifestement encore une ardoise auprès de ses fournisseurs et ce malgré la vente des mûrs de l'usine...

 

Cette situation est d'autant plus navrante que la 9-4X semble bien fonctionner aux USA ou elle est sortie (toute la production vendue pour 2011) et que les nouvelles 9-5 sont réussies et primées aux USA pour leur niveau de sécurité.

 

Si la remplacente de la 9-3 n'arrive pas avant 2013, il sera surement déjà trop tard... Saab ne pourra jamais survivre jusque là avec la 9-3 actuelle qui ne se vend plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Avec la merde financière qui se profile à l'horizon, je sais pas trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

D'accord avec vous que la 9-3 représente les 3/4 des ventes et qu'elle est donc cruciale pour l'atteinte d'une volume de production qui assure la rentabilité de l'entreprise.

 

Toutefois, Saab dispose d'une gamme supplémentaire avec la 9-4X qui devrait logiquement arriver en Europe en 2012 et de la nouvelle génération de 9-5. Bien que ce soit des véhicules qui margent plus que la 9-3, elles ne suffiront probablement pas à permettre à Saab de renouer avec les bénéfices...sauf à ce qu'il s'en écoule en Chine qui est un nouveau marché qui peut donc assurer à Saab un surcroît de vente pour compenser l'érosion de celles de la 9-3 actuelle.

 

A mon avis, Saab avait un problème crucial à gérer: réussir à sortir une nouvelle 9-3 et a maintenant 2: toujours sortir la 9-3 (qui apparemment ne s'appellera plus comme ça) et reprendre la production car tant que Saab ne vend rien, le mur se rapproche :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab annonce aujourd'hui qu'il ne participera pas au salon de Francfort.

 

Décision tristoune mais à quoi bon dépenser plusieurs centaines de milliers d'€ quand on ne fabrique rien et qu'on a une casserole d'impayés accrochée au pare-choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila ca devait bien finir par arriver:

Début d'une procédure de recouvrement entamé par un fournisseur impayé pour une créance de.....40000€!

Saab va disparaître pour 40000€ car comme le précise l'article une fois que la procédure est engagée les autres fournisseurs vont suivre pour ne pas être oubliés de la procédure et du coup l'ardoise se monte à 42 millions de Couronne suédoises soit à peine 4 millions d'€.

 

C'est à al fois beaucoup en valeur absolue mais peu au regard de ce que représente cette marque.

 

Ce soir je suis dégouté :(

 

Vite de l'aquavit

 

lu ici: http://www.romandie.com/news/n/Saab_debut_d_une_procedure_de_recouvrement_des_dettes170820111508.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me rappelle ce qui s'est passé avec Rover, peu de temps avant la faillite. Les dirigeants du consortium "Phoenix four", qui avaient racheté la marque pour 100 francs (et un pret de quelques millions) à BMW en 2000, s'étaient octroyés de généreuses augmentations de salaires... Chez Saab aussi ils ne croient plus eux-même à une sortie du tunnel, alors ils vident les caisses pour s'assurer une petite retraite confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est vraiment blasant. Si la crise se profilant pouvait nettoyer tous ces profiteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser461bN

En tout cas, on a rien a se reprocher dans ma famille, mon grand pere, mon pere et moi roulons ne roulons qu'en Saab depuis plus de 25 ans, faut croire qu'on ne changera plus jamais de bagnole maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on a rien a se reprocher dans ma famille, mon grand pere, mon pere et moi roulons ne roulons qu'en Saab depuis plus de 25 ans, faut croire qu'on ne changera plus jamais de bagnole maintenant...

 

Une marque de respect pour la continuité automobile dans cette famille Saab, la qualité de la mécanique s'apprécie avec le temps qui passe. :jap:

 

Moi j'ai roulé en Rino pendant 10 ans et cela a suffit pour écœurer toute ma famille, tellement on n'a eu des pannes sur (routes-autoroutes et même sur place où elle ne démarrait pas).

Je pense que le père n’achètera plus cette marque, les fils non plus et les petits enfants se souviendront de ce que le grand-père avait dit. Si t'achètes une Rino, tu rentres en vélo. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Une marque de respect pour la continuité automobile dans cette famille Saab, la qualité de la mécanique s'apprécie avec le temps qui passe. :jap:

 

Moi j'ai roulé en Rino pendant 10 ans et cela a suffit pour écœurer toute ma famille, tellement on n'a eu des pannes sur (routes-autoroutes et même sur place où elle ne démarrait pas).

Je pense que le père n’achètera plus cette marque, les fils non plus et les petits enfants se souviendront de ce que le grand-père avait dit. Si t'achètes une Rino, tu rentres en vélo. :lol:

 

 

C'est débile, depuis 2006, y a sans doute pas plus de panne en proportion sur les renault que sur les Saab by opel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Nan ! 1973 ça commençait déjà à partir de cette date. :lol:

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez pour le couplet fiabilité, c'est très simple: j'ai vécu en Finlande avec 4 mois de sel sur les routes et des hivers à -30°.

Le Berlingo avec le quel j'étais arrivé n'y a pas résisté: rongé par la rouille en 1 an tandis que les Volvo et Saab sont taillée pour résister à ces conditions. D'autre part la fiscalité étant dissuasive, la plupart des gens n'ont qu'une voiture (c'est pour ça qu'ils ont un gout immodéré pour les break car l'auto doit pouvoir tout faire) et cette dernière doit durer longtemps. Les Saab à 300 000 km en Finlande c'est totalement banal car tout est increvable dessus.

 

Il ya bien des modèles et des motorisations meilleures que d'autres mais dans l'ensemble Saab ne fait pas de poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Par exemple en France une voiture qui vit dans le sud un peu loin des côtes sera bien conservé, il neige très peu, quasi pas de sel, un climat assez sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote: en Finlande comme en France ma 9-5 est régulièrement entretenue dans le réseau officiel (ce qui me coûte un bras mais bon c'est du même tonneau que chez BMercodi).

A la première révision dans une grande concession parisienne, le mécano ma alerté sur la corrosion des triangles de suspension AV...le pauvre il n'avait jamais dû voir de Saab roulant en Scandinavie car effectivement la peinture noire était partie sur une pièce dont l'épaisseur ne me fait pas craindre la sortie de route parce qu'elle rouille en superficie...

 

il y a une réelle différence concernant la corrosion: coques plastiques dans le ailes, goudronnage intensif du chassis...

 

Je ne prétend pas que les voitures françaises soient de la merde pour autant mais il est clair que les Volvo ou les Saab ne peuvent pas se permettre d'être construites "légèrement" ce qui leur donne cet avantage et cette tenue exceptionnelle dans le temps.

 

La nouvelle du jour c'est que Saab vient de prévenir qu'il risque d'y avoir du retard pour les salaires d'août.

Faut vraiment qu'ils reprennentla prod parce que là ils ont une ardoise aurpès des fournisseurs qui bloquent les livraisons et en plus il payent des ouvriers qui ne travaillent pas: ça ne peut pas durer longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...