Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col760RF

Pitié pas les turcs, ils vont nous produire des Tofas à Trollhatan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Et pourquoi pas les Turcs ??... Si ils ont les moyens d'assurer un avenir à la marque, y a pas de raisons. Les ingénieurs Suédois continuront de concevoir et produire à Trollhatan!

 

 

-Parce que les turcs ne savent pas produire des voitures de ce niveau de gamme.Et que si la production s'adresse avant tout au marché turc, on va avoir droit à des cacahuètes produites à Trollhatan.

-Parce que la marque ne renaîtra pas sous le nom de Saab mais bien sous un autre nom, le gouvernement turc étant à la recherche d'une marque nationale depuis des années.

-Parce que les turcs vont s'approprier tout l'héritage suédois de Saab et le saboter.

 

Je préfère de loin une solution chinoise qui pourrait faire en sorte que Saab préserve son identité et des modèles en corrélation avec celle-ci, comme Jaguar et Volvo après leur rachats respectifs par TATA et Geely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Saab ne sera viable que si elle reste Saab et qu'elle introduit dans sa gamme une héritière aux 96 des années 60, une rivale des Mini/Audi A1.

 

Vendre de la technologie, c'est justement ce dont GM n'a pas envie et qui a contribué à couler la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Je ne comprends pas pourquoi GM a peur que sa technologie parte en Chine chez Youngmann, alors qu'ils ont déjà vendu l'outil de fabrication de la 9-3 et de l'ancienne 9-5 à SAIC.

 

C'est du gros foutage de gueule et les chinois ont raison de leur rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan242Eh

Bonsoir de Coulon (79)

Je vais avoir une SAAB 9.3 de 2005 1.9 tid 120 chevaux linear pack

Elle a 123 000 kms

Courroie et vidange faite la veille de l' achat.

Vanne EGR changée il y a 6 mois.

Très bien entretenue chez SAAB.

Quels peuvent être les points faibles ? Les choses auxquelles il faut porter de l' attention ?

Votre entretient vous le faite chez le garagiste du coin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Bonsoir de Coulon (79)

Je vais avoir une SAAB 9.3 de 2005 1.9 tid 120 chevaux linear pack

Elle a 123 000 kms

Courroie et vidange faite la veille de l' achat.

Vanne EGR changée il y a 6 mois.

Très bien entretenue chez SAAB.

Quels peuvent être les points faibles ? Les choses auxquelles il faut porter de l' attention ?

Votre entretient vous le faite chez le garagiste du coin ?

Merci

 

Si la Vanne EGR,point noir de ce modèle, a déjà été remplacée, pas de souci majeur à prévoir, c'est une excellente voiture dotée d'un moteur très fiable (j'ai la même :D )

 

Pour ma part, je fais toujours les entretien chez Saab, je me méfie des garagistes non-agrées car ils ne connaissent généralement pas bien cette marque et on m'a déjà fait des bricolages foireux sur mon ancienne 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait jusqu'à 14 repreneurs interessés par Saab mais tant que les offres ne sont pas officièllement déposées il peut bien y en avoir 10000 que le Schmilblick n'avancerais pas plus.

Le silence radio proviendrait du fait que monter des dossiers de reprises prend du temps. Toutefois le dénouement ne sera plus très long puisque les liquidateurs veulent qu'une décision soit prise à la fin du mois.

 

Le veto de GM est incompréhensible technologiquement parlant car les Saab n'ont pas 15 ans d'avance sur leurs concurrentes et quand bien même elles le seraient, la marque ne dispose que d'une seule usine et il est illusoire de croire que des chinois pourraient faire de l'ombre à GM en produisant 100 000 voire même 150 000 voitures par an.

La vraie raison pourrait provenir d'accords exclusifs conclus avec des chinois qui bloquent par conséquent l'exploitation de ces brevets par Saab. Il faudrait donc à la limite que le repreneur s'il est chinois s'engage à ne pas vendre de Saab en Chine...

Parmi les rumeurs, la plus réjouissante est celle impliquant BMW maintenant est-il raisonnable d'imaginer que BM ait besoin de quoi que ce soit de Saab? Perso j'en doute :(

 

 

Pour Colehelps, Saab a vendu au chinois BAIC ses anciennes 9-5 et actuelles 9-3 avant restylage, soit des autos dont la conception remonte à 1998 et 2002. Les brevets GM exploités actuellement portent sur la nouvelle 9-5 et la 9-3 restylée qui a évolué en 10 ans de carrière, sans oublier la 9-4X.

Il n'y a donc pas d'incompatibilité entre vente à BAIC d'un coté et refus d'autoriser l'exploitation d'autres brevets par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

La BAIC 9-5(?) est effectivement issu du modéle 97-2009,par contre la récente BAIC 9-3 éléctrique est strictement identique à la dernière évolution de la Saab 9-3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Dernière rumeur en date, BMW voudrait reprendre Trollhatan pour y assembler des....Mini!

 

Pitié quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça rover2?

 

 

Quant Rover était la propriété de BMW , BMW avait développé une plateforme pour une traction avant, cela à donné la Rover 75 et devait donner le jour à une BMW traction qui n'a pas eu lieu vu que Rover et MG ont été vendues aux chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Brightwell s'est désengagé, pas de Türk 9-3 Aeru à l'horizon et tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

http://www.caradisiac.com/Tata [...] -76874.htm

ça serait super pour Saab si ça devait se réaliser. Reste à voir si GM ne va pas encore tout bloquer...

 

Tata a démenti le jour même qu'ils n'avaient aucun intérêt pour Saab cry.gif.06eaa257dfd2724e6cec8f7a2f7ce372.gif.

 

Bmw a également indiqué ne pas être intéressé (ils souhaitaient produire leurs immondes Minis pour pétasses à Trollhatan mais on les a vraisemblablement envoyé bouler :D ).

 

La dernière rumeur faisait état d'un rachat par l'indien Mahindra & Mahindra (constructeur d'autos et d'avion) un moment, mais l'accord portait en fait sur un partenariat technologique avec Saab Aeronautics (rien à voir avec Saab auto quoi)

 

En fait, à part Youngmann dont GM ne veut pas entendre parler, plus personne n'est intéressé par la reprise SAAb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tata a démenti le jour même qu'ils n'avaient aucun intérêt pour Saab cry.gif.a9b90f581efcdff791dba252196c92a2.gif.

 

Bmw a également indiqué ne pas être intéressé (ils souhaitaient produire leurs immondes Minis pour pétasses à Trollhatan mais on les a vraisemblablement envoyé bouler :D ).

 

La dernière rumeur faisait état d'un rachat par l'indien Mahindra & Mahindra (constructeur d'autos et d'avion) un moment, mais l'accord portait en fait sur un partenariat technologique avec Saab Aeronautics (rien à voir avec Saab auto quoi)

 

En fait, à part Youngmann dont GM ne veut pas entendre parler, plus personne n'est intéressé par la reprise SAAb

 

 

 

"immondes Mini pour pétasses" .... on a compris que vous n'aimiez pas les Mini, pas la peine d'en rajouter. je suis ancien propriétaire d'une Mini, non seulement elle est loin d'etre laide, puisque elle plait a beaucoup de monde et fait toujours tourner les tetes dans la rue, et il n'y a pas que des "pétasses" qui roule en Mini... C'est une très bonne voiture, certes assez chère, mais qui offre un très bon agrément de conduite. Avez-vous seulement essayé une Mini une fois avant d'écrire ce genre de chose?... ça m'étonnerai fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

 

 

"immondes Mini pour pétasses" .... on a compris que vous n'aimiez pas les Mini, pas la peine d'en rajouter. je suis ancien propriétaire d'une Mini, non seulement elle est loin d'etre laide, puisque elle plait a beaucoup de monde et fait toujours tourner les tetes dans la rue, et il n'y a pas que des "pétasses" qui roule en Mini... C'est une très bonne voiture, certes assez chère, mais qui offre un très bon agrément de conduite. Avez-vous seulement essayé une Mini une fois avant d'écrire ce genre de chose?... ça m'étonnerai fort...

 

Navré pour cette écart de langage, je retire ce que j'ai dit.

 

Je suis très friand de stéréotypes sur les voitures, et malheureusement les conducteurs/trices de Mini se donnent souvent un genre branché/fashion victim/fifille filfils a papa (qui se retrouve dans leur conduite tout permis) qui m'insupporte au plus haut point.La plupart des personnes que je connait qui roulent en Mini entrent dans ces catégories là.

 

Ce ne sont surement que d'idiotes généralités de ma part, j'en convient et réitères donc mes excuses...

 

Et oui j'ai donc essayé une Mini BMW, pas mal mais ultra aseptisée/civilisée par rapport à l'ancienne.Et effectivement, beaucoup trop chère!

 

Quand au style, je trouve la version de base sympa mais je n'accroche pas du tout aux dérivés coupé/cabrio/countryman/clubman que je trouve aussi hideux les uns que les autres et totalement en décalage par rapport à l'esprit originel des Mini BMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Boarf, faut pas s'excuser.

Que la mini soit principalement une caisse pour gourdasses de beaux quartiers, c'est le concept même de la chose. bah.gif.3498129091f91ced27eeab5e06487c45.gif

 

Quant à s'offusquer d'un écart de langage sur un forum dodo.gif.436b7a9ff0610de4a195eb4ece776a8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tank... MDR... mais bien sûr. Moi j'ai eu une ancienne mini, et une nouvelle en version clubman, un dérivé comme vous dite, mais parfaitement fidèle à la mini "break" de l'époque... Et oui, dans la nouvelle, on retrouve certaines sensations de conduite de l'ancienne. La nouvelle est une bonne descendente de la version originale. Bien sûr, elle est bien chère pour une si petite voiture, mais elle est vraiment à part. Ce n'est pas une voiture comme les autres... Bref, la parenthèse Mini est close. Revenons au triste sort de Saab... Du nouveau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je parlais de la nouvel, l'ancienne restera toujours mythique pour moi! mais la nouvel on est trop bas, le TDB est trop volumineux mais c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Revenons au triste sort de Saab... Du nouveau ??

 

Deadline pour les offres de reprise fin Mars.

 

Ça sent le sapin...

 

 

 

Pendant ce temps, GM, qui a investit des milliards (qui auraient bien été utile pour Saab) dans la Chevy Volt, vient d'arrêter la production de cette voiture qui est un flop monumental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan :o

 

 

On continue sur les Mini ? :p

 

J'adore ma vieille de 90. :D

Tape cul, se balade sur la route, capricieuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Les nouvelles sont trop rigoureuses, et de toute façon ont pas de patate. :o

C'est k'dé Clios kwa... :p

 

les nouvelles mini des clios sans patate??... LOL... On aura tout lu ici comme bêtises... Bref. No comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadline pour les offres de reprise fin Mars.

 

Ça sent le sapin...

 

 

 

Pendant ce temps, GM, qui a investit des milliards (qui auraient bien été utile pour Saab) dans la Chevy Volt, vient d'arrêter la production de cette voiture qui est un flop monumental.

 

La production de la Volt n'est stoppée que pour une durée de 5 semaines, le temps d'écouler les stocks trop importants. Certes, elle ne se vend pas aussi bien que prévu, certainement à cause de son prix très élevé, mais elle viens quand meme d'être élue voiture de l'année 2012. Le concept de cette voiture est génial, et si plus tard les prix baissent, je me laisserai bien tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

La Volt est assez sympa, j'ai posé mon dargif dedans dans un showroom Chevy et j'avoue que c'était assez bien équipé et plutôt confortable même si on a l'impression d'être à l’intérieur gros iphone blanc à cause de la planche de bord.

 

Mais bon, quand on voit que la Camaro est au même prix,le choix entre les deux est très vite fait, faut pas déconnay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volt est assez sympa, j'ai posé mon dargif dedans dans un showroom Chevy et j'avoue que c'était assez bien équipé et plutôt confortable même si on a l'impression d'être à l’intérieur gros iphone blanc à cause de la planche de bord.

 

Mais bon, quand on voit que la Camaro est au même prix,le choix entre les deux est très vite fait, faut pas déconnay :D

 

Ah oui, entre une qui consomme 20 L / 100 km, et l'autre qui consomme 0, à bientot 2 € le litre de SP... le choix est vite fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

On reconnait bien là toute la pensée automobile française ...

Chacun voit midi a sa porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...