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Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

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Invité §hay423Fe

Pour le fait d'acheter une Saab je suis le premier à approuver... Mais quand je lis des commentaires enjoués sur la fiabilité, je réponds en connaissance de cause de par mon expérience à l'atelier. Loin de moi l'idée de vouloir décourager ou casser du sucre sur la marque, au contraire... Mais parfois les commentaires réalistes déplaisent aux gens qui les reçoivent parce que ça va à l'encontre de leur croyance... Tant pis, mais c'est comme ça. La théorie sur la fiabilité des V6 "PARCE QUE" c'est un V6 et que des marques citées comme référence en ont beaucoup, c'est complètement bidon. Pour ne donner d'un exemple, Saab a eu un V6 diesel Isuzu, partagé avec Renault et Opel entre autre, c'est une misère infame...

Après ça ne veut pas dire que chaque exemplaire de voiture va avoir droit à toute la liste des misères, hein...

bonjour

 

je me tate pour acheter ma 1ere saab; j'ai pas un gros budget. maxi 2500 balles; dc je sais que pour ce prix j'aurais une chance sur 2 d'avoir une merguez...

 

mais alors laquelle est la moins merguez... une 9-3 essence ? diesel ? sachant que le diesel est tjrs cher a l'entretient. laquelle consomme le moins sans etre un veau ? turbo ou pas ?

quelle année et quelle motorisation devrais je plutot chercher ?

 

je vais revendre ma BMW 525 tds e39 qui a 391.000kms hyper entreteue et rien a fare, j'ai juste flashé sur une 9-3 à vendre das une rue dans laquelle je passais. j'ai toujours aimé le style décalé des saab.

 

 

quel est LA maladie des Saab en particulier 9-3 ? pâr exemple la BMW e39 moteur increvable rarement chez le mecano SAUF la pompe a injection. en général on la change au moins une fois; et à 400.000 j'en suis a 2 fois !

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Invité §FOU254JZ

bonjour

 

je me tate pour acheter ma 1ere saab; j'ai pas un gros budget. maxi 2500 balles; dc je sais que pour ce prix j'aurais une chance sur 2 d'avoir une merguez...

 

mais alors laquelle est la moins merguez... une 9-3 essence ? diesel ? sachant que le diesel est tjrs cher a l'entretient. laquelle consomme le moins sans etre un veau ? turbo ou pas ?

quelle année et quelle motorisation devrais je plutot chercher ?

 

je vais revendre ma BMW 525 tds e39 qui a 391.000kms hyper entreteue et rien a fare, j'ai juste flashé sur une 9-3 à vendre das une rue dans laquelle je passais. j'ai toujours aimé le style décalé des saab.

 

 

quel est LA maladie des Saab en particulier 9-3 ? pâr exemple la BMW e39 moteur increvable rarement chez le mecano SAUF la pompe a injection. en général on la change au moins une fois; et à 400.000 j'en suis a 2 fois !

BONJOUR A TOUS mordu de cab et désireux de touver à me démarquer des series 3 je me suis interressé de très pres à la 93

Je suis donc a la recherche ..... et ce wee je trouve presque l idéal.. modele 2008 moteur 2,8 v6 MAIS boite méca alors que je cherche auto ....j ai vu des vidéo qui m'ont aient saliver ........

 

j ai pu en essayer 1 ... magnifique .... siège très accueillant .... ligne superbe ..... mais alors quelle déception quant au moteur !!!!! on m avait vanter le son , le couple ..... j'ai été très très déçu ... décapoté le son c'est ok sinon on entends rien ... mais surtout ou sont les 255cv??? j ai cru d abord au fait que je ne connaissais pas la boite et qu'en jouant avec ça allait venir mais rien .... ça pousse peut être très haut dans les tours mais j ai pas osé et ce n'est pas ce que je cherche ..... du coups je n'ai pas pris cette belle voiture à grand regret ... car je ne sais plus quel cabriolet plaisir acheter maintenant

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si tu veux du son prends une alfa brera cab ;)

 

pour le reste, je ne suis pas étonné de ton compte rendu: une saab est là pour le confort, jouer la force tranquille et être discrète ;)

 

et la 9-3 est lourde, encore plus en cab :/

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Bonjour

 

Pour répondre à la question du post, je dirais qu'il faut se faire plaisir et si avoir une Saab peut sembler déraisonnable a certains ( Mais pas plus qu'a un possesseur de Lancia ou de Rover par exemple).

Les pièces d'entretien courant se trouvent facilement, après comme beaucoup d'autos qui ont quelques années ( Même de marque encore en activité ), les pièces d'accastillage ou d'ornement peuvent être parfois plus compliqués à trouver. Mais la encore, en quelques clics sur la toile, on peut trouver des spécialistes qui pourront vous vendre certaines pièces d'occasion.

 

Emmanuel ( Heureux possesseur d'une 9.3 2,2 Tid de 211000 Km )

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Fourtrax, tout est dit, une SAAB ce n'est pas pour la sonorité, meme si le v6 on l'entend malgré tout mais ça reste discret comme d'ailleurs la plupart des teutonnes hormis pot de seconde monte ou modèle extra sportif.... perso ma X je l'entend le moteur 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Yeap, crowaddict tu as tout dit!

 

Et quel plaisir de rouler différent....des allemandes il y en a à chque coin de rue....

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Bonjour,

 

J'ai un cliquetis en roulant qui provient du lecteur cd ou du bloc GPS en roulant, ce n'est pas continu mais assez marqué lors du passage sur une plaque d'égout par exemple...j'ai regardé pas de cd bien sur dedans, un démontage du bloc complet est il conseillé pour voir à l'intérieur?

 

Je me dis que ça pourrait etre dans la ventilation aussi....bref, merci pour vos conseils si souci déjà rencontré!

 

Merci!

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Bonjour,

 

J'ai un cliquetis en roulant qui provient du lecteur cd ou du bloc GPS en roulant, ce n'est pas continu mais assez marqué lors du passage sur une plaque d'égout par exemple...j'ai regardé pas de cd bien sur dedans, un démontage du bloc complet est il conseillé pour voir à l'intérieur?

 

Je me dis que ça pourrait etre dans la ventilation aussi....bref, merci pour vos conseils si souci déjà rencontré!

 

Merci!

Bonjour

si tu as des soucis vas sur le forum spécialisé saab

saabsportclub

tu t'inscris, tu cotises pour ton année (tu mets ce que tu veux 10€ par exemple)

et voilà et là tu auras la bible de la saab et les bonnes adresses pour réparer.

 

voilou

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Bonjour

si tu as des soucis vas sur le forum spécialisé saab

saabsportclub

tu t'inscris, tu cotises pour ton année (tu mets ce que tu veux 10€ par exemple)

et voilà et là tu auras la bible de la saab et les bonnes adresses pour réparer.

 

voilou

 

Oui bof, attention... Je connais le saabsportclub, j'ai un compte, mais j'ai lu bien plus de conneries que de bons tuyaux. Tout n'est pas mauvais, mais ne ne faites pas croire au public que c'est une bible...

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Bonjour,

 

J'ai un cliquetis en roulant qui provient du lecteur cd ou du bloc GPS en roulant, ce n'est pas continu mais assez marqué lors du passage sur une plaque d'égout par exemple...j'ai regardé pas de cd bien sur dedans, un démontage du bloc complet est il conseillé pour voir à l'intérieur?

 

Je me dis que ça pourrait etre dans la ventilation aussi....bref, merci pour vos conseils si souci déjà rencontré!

 

Merci!

 

Il n'est pas impossible qu'un corps étranger soit rentré dans le lecteur, ou qu'un pièce du lecteur se soit détachée et se promène à l'intérieur.

Le lecteur peut se déposer facilement avec un outil en téflon. Après à vous de voir si quelque chose en sort quand vous le retournez ou si vous pouvez l'ouvrir. On ne peut rien vous dire de plus sur un forum :bah:

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Oui bof, attention... Je connais le saabsportclub, j'ai un compte, mais j'ai lu bien plus de conneries que de bons tuyaux. Tout n'est pas mauvais, mais ne ne faites pas croire au public que c'est une bible...

 

ce que je voulais dire par bible, c'est que c'est l'un des forums les plus complet sur les saabs quelque soit le model et l'année.

Bien entendu il faut savoir ne pas prendre à la lettre tout ce qui y est dit mais cela peut tout de même aider.

Pour ma part, j'y ai trouvé bien plus d'information que sur FA .Sans pour autant tout y trouver non plus.

Bonne jorunée

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Salut à tous!

 

Petit retour de mes premières semaines en TURBO X....que du plaisir!

 

La boite méca est un poil ferme mais les rapports s'enclenchent bien, l'embrayage est doux, le 3eme rapport parait approprié en ville tant le couple est présent....

 

J'ai pu faire quelques sorties autoroutes mais pas encore de longs trajets....ce qui est le plus grisant sur cette auto (mis à part son originalité) c'est la sonorité!

Rien qu'au démarrage puis en accélérations ou au départ du feu vert le son rauque en surprend plus d'un venant d'une berline assez lambda d'apparence....

 

Et merci le :

rev-auto.gif.3bc62dd60d16384b2d654114b032e6d2.gif

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T'as pas déjà une 9-3 :p

 

 

Oui, mais j'ai trouvé une plus récente, mieux équipée et bien entretenue (1ere main vendue et suivie là où j'ai bossé), même kilométrage, dans la vitrine d'un garage...

Je me suis arrêté, j'ai papoté avec le vendeur, et il m'a fait une offre de reprise correcte sur mon actuelle. J'ai pas hésité...

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Bon moteur, j'ignorais qu'il y avait eu un restylage niveau intérieur....

 

J'ai du mal à faire reconnaitre mon portable à ma X....sinon tout va bien le bocal de LDR n'a toujours pas laché j'espère qu'il ne fera pas ça cet été...je descends à Nice puis Aveyron....et retour sur Panam...chaleur en perspective!

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si, la phase 2 n'a pas le même intérieur ;)

 

Voila sauf que le restylage intérieur est intervenu un an avant celui de l'extérieur.

ET ça m'arrange car c'est exactement comme ça que je les préfère.

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Les gouts et les couleurs!

 

J'ai bcp de mal avec la face avant de la 1ere phase....perso...qu'est ce qu'ils ont changé sinon à l'intérieur? Des placages par ci par là?

 

Je vais faire 3000km cet été avec miss X, vous croyez que je dois prévoir un bidon d'huile ou RAS niveau conso ça devrait pas bouffer...?

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perso j'aime bien la phase 1, mais elle fait plus vieillotte ;)

 

pour ton auto ricardo, quelque soit la voiture, il est toujours prudent d'avoir de quoi palier au premier soin dans le coffre, que cela soit pour la voiture comme pour son conducteur ;)

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