Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Saab 9-5 AERO phase 1 BIOPOWER depuis 25/02/2012


breizhman44

Messages recommandés

Enfin je me lance dans le topic de présentation de ma 9-5 :p

 

faut dire que ceux qui ont tout suivi l'on attendu comme moi quasi 3 mois...

 

faut dire que tout a commencé comme ça:

 

JE VEUX CHANGER DE VOITURE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

chose hyper originale chez moi :p

 

j'ai une fiat stilo 1.8 3 portes à vendre donc à ce moment là ;)

 

je fais un topic/sondage/conseils ( Cette url n'existe plus ) , mais mon coeur se portait déjà sur volvo (S60 ou S80) et les saab (9-3 ou 9-5)

 

budget limité à 7000€ bah.gif.b552ab52d36432b28de04ef6205c73e4.gif 120 000 kms max bah.gif.b552ab52d36432b28de04ef6205c73e4.gif

 

heureusement, je veux rouler à l'essence, donc niveau prix, je pars avec un avantage énorme...

 

le souci, c'est que je ne veux pas faire beaucoup de kms pour trouver ma belle: la flemme m'envahit ddr.gif.5a68a2e6133355ed5623860c02994128.gif

 

je veux rester dans le département idéalement, et là ça se corse: trouver des S60/S80 ou 9-3/9-5 en loire atlantique ou à côté en essence, c'est corsé :/

 

je peux même dire que je trouve rien: les 9-3 que je cherche (les dernières) sont hors budget, les S60 ne me plaisent pas, et rien pour les 2 autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif et pourtant je cherche :D

 

je tombe par hasard sur ça dans le 49: une volvo S80 2.9 6 cylindres, haut de gamme, seulement 100 000 kms de 2001

 

2003-volvo-s80-2.9-pic-2522.jpg.a687d3caa591e2fbb037f1f3935445ed.jpg

 

j'adore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

j'appelle: la caisse serait nickelle...

 

la semaine d'après, je suis vacances, je passe donc un coup de fil au vendeur pour le prévenir que je viens voir la belle, qui est sur angers.

 

déception: elle vient de partir monsieur :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif c'était le seule caisse que j'avais en vue blague.gif.c66343f63350a2ae97edde465443fb68.gif

 

entre temps, je m'inscris sur le saab sport club, afin d'obtenir plus d'infos sur la 9-5, la 9-3 désirée étant hors budget ou beaucoup trop loin...

 

y'a pas à dire, c'est bien elle que je préfère.

 

on me conseille là bas: appelles antoine ducos, le proprio du garage espace collection à carquefou près de chez toi, on est sur qu'il va pouvoir faire quelque chose pour toi ;)

c'est un saabiste passionné, qui ne fait que de la saab, c'est LE spécialiste :p

 

direct j'appelle...

 

monsieur ducos? jonathan XXX à l'appareil... serge XXX s'est permis de me donner votre numéro, je cherche une saab, et il me dit que vous seul pourrez m'en trouver une digne de ce nom...

 

lui: ça peut s'faire, vous cherchez quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

bah 9-3 dernière génération ou 9-5, mais j'ai une large préférence pour la 9-5

 

lui: alors ça tombe bien, j'en ai une en stock, blanche, très rare, haut de gamme...

 

je peux venir quand :o

 

lui: bah demain matin, je serai là, par contre, soyez pas surpris, la belle ne roule pas: moteur cassé à cause du souci de crépine, et ça fait facile 6 mois qu'elle roule pas

 

pas de souci, tout se répare, et ça me coute rien de venir ;)

 

lui: ok à demain alors :o

 

la suite après ;)

 

 

 

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................

bah.gif.a2b6d62bd4e79e672bfe7441821185b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

...............................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

je prends donc la direction du garage espace collection le lendemain, avec ma fidèle stilo encore présente à ce moment là ;)

 

pas de GPS sous la main, je vais me contenter des explications d'antoine et d'un pote qui connait un peu: c'est un lieu dit en pleine campagne, donc pas évident le premier coup :/

 

d'ailleurs, je ne vais pas le trouver tout de suite, je vais trop loin, le bâtiment ne ressemble pas du tout à un garage "conventionnel"

 

bref, je vois enfin la bâtiment, entouré de saab en cours de réparation, d'autres désossées partant pour la casse, de la volvo (j'ai su après que ce sont des véhicules de courtoisie :p ), de la 900i ou T16, T8, 900NG, 9-3... bref, la paradis pour tout bon saabiste :sol:

 

j'aperçois de loin la 9-5 blanche dont il parlait :) et déjà le sourire :ddr:

 

je vais le voir, on discute tranquille, fait connaissance de didier, saabiste 9000 aero (inge44, modo du SSC ;) ) , on prend un petit café...

 

didier s'en va, nous on va voir la 9-5

 

et BAM, premier coup dans la gueule: cette beauté :love:

 

ZE coup de foudre :rs:

 

13012010132.jpg1..jpg.dce09401392970b0175c2dd69513d273.jpg

 

bon elle joue un peu les timides sous son arbre, recouverte de crasse (verte), coincée par l'arbre en question et une 900 mais je me dis très vite: c'est celle là que je veux :mad:

 

on fait le tour: mis à part quelque pocs carrosserie, en partie résolu maintenant, elle est nickelle :sol:

 

on discute: bla bla casse moteur suite crépine bla bla deuxième main (mais la 2 ème depuis 9 ans autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ) bla bla carnet d'entretien ok bla bla équipements...

 

on discute mécanique, prix... on tombe 7000€ avec moteur refait, CT, révision intégrale et carrosserie refaite aussi pour les défauts constatés (PC avant, PC arrière, rayures diverses et variées) (le futur m'apprendra que j'aurai en plus un turbo neuf et 2 pneus neufs :p )

 

on repart direction le garage, je jète un dernier coup d'oeil, et une inscription me tape dans l'oeil de loin: je m'approche et... breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif c'est une aero autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

ça c'est le ponpon autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif je pensais trouver une "vulgaire" 2.3t 185ch, je me retrouve en présence d'une 2.3T 230ch

 

antoine: ah oui tiens, j'avais oublié ce "détail" breizhman44.gif.012c84983e7717f613150ee503002249.gif (à ce demander s'il a pas fait exprès, il en est capable :lol: )

 

la suite de la visite se termine par la présentation au mécano, hassan, ancien de chez volvo et saab autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif un as pour être franc :jap:

 

visite du garage, bric à brac de saab démontées, de DS (antoine est aussi passionné citron de cette époque ;) ) même une vieille maserati 430 bi turbo traine...

( http://www.espacecollection.org/spip.php?article106 )

 

je constate un tas de pièces d'occas prêtes à revivre une seconde vie: des pièces moteur, des freins, de la carrosserie à gogo, des sièges cuir à se rouler dedans: même saab nantes se fourni chez lui pour certaines pièces kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

après ça, on se dit au revoir, enfin au samedi d'après pour que madame voit la 9-5 élue de mon coeur...

 

je ne trainerai pas sur ce point, madame n'aime pas les grosses voitures, n'aime pas le blanc, et aurait préféré une phase 2 :bah: c'est la vie, et je me fous de son avis :p

 

je signe le contrat la semaine d'après...

 

certains connaissent mes déboires après: 3 mois d'attente au lieu d'un :mad: (le moteur refait a visité toute l'europe au moins avant d'arriver chez antoine) mais depuis c'est le bonheur

 

et là les prochaines photos arriveront car la carrosserie sera terminée :p

 

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

 

la fiche technique, histoire de savoir de quoi on cause :Dhttp://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-saab-9_5-2.3+turbo+230+ch+aero-2000.html

 

Moteur

 

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Position du moteur : Avant non communiqué

Alimentation : Injection multipoint

Suralimentation/type : Turbo avec intercooler

Puissance fiscale : 15 cv

Cylindrée : 2290 cc

Puissance din : 230 ch

Au régime de : 5500 tr/mn

Couple moteur : 350 Nm

Au régime de : 1900 tr/mn

 

Transmission

 

Transmission : Avant

Boite : Mécanique

Nb. vitesses : 5

Distribution : Double arbre a cames en tête

 

Chassis

 

 

Carrosserie : Berline tricorps (2/4 portes)

Diamètre braquage : 10,8 m

Suspension avant : Independante

Suspension arrière : Multibras

Freins : Disques AV et AR (AV ventiles)

Largeur pneu avant : 225 mm

Largeur pneu arrière : 225 mm

Rapport h/l pneu avant : 45

Rapport h/l pneu arrière : 45

Diamètre des jantes avant : 17 pouces

Diamètre des jantes avant : 17 pouces

 

Dimensions

 

Longueur : 4805 mm

Largeur : 1792 mm

Hauteur : 1449 mm

Empattement : 2703 mm

Nombre de places assises : 5

Volume min. coffre : 450 l

Poids à vide : 1615 kg

 

Performances

 

Vitesse maximum : 250 km/h

Accéleration 0/100km/h : 6,9 s

 

Consommation

 

Consommation urbaine : 13,5 l / 100 km

Consommation mixte : 9,1 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 6,5 l / 100 km

Réservoir : 70 l

CO2 : breizhman44.gif.919f02aea662fb8deacb5fc14e07b4d0.gif

 

Début commercialisation : 01/10/99

Fin commercialisation : 01/09/01

 

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

depuis samedi dernier, je roule enfin avec ( j'ai même eu le plaisir de la prendre le mercredi d'avant pour l'emmener moi même se faire recharger la clim avec antoine :sol: )

 

timide les premiers kilomètres (et oui j'ai pas eu l'habitude des voitures puissantes même :bah: mais la 900 T16 de courtoisie m'a bien préparée :lol: ) je me fais à la bête:

 

la fiche technique est confirmée: le moteur pousse très bas dans le compte tour: tout le couple est dispo de 1900 à 4000 tours (mais ça pousse bien en haut aussi :ddr: ), mais ça pousse déjà très correctement dès 1500 tours: on croirait conduire plus puissant, et surtout plus gros en terme de cylindrée et de nombre de cylindres :p

 

épaté par la souplesse moteur en somme... ça change de la T16 et de son pied au cul, invivable au quotidien, et surtout pousse au crime :ddr:

 

la boite de vitesse, très bien guidée, et très douce, ne déçoit que par sa légère lenteur, pas du tout sportive quoi, mais normale vu l'auto :bah:

 

le silence règne à bord, mais pas trop, on peut quand même entendre facilement entendre souffler le turbal :cubitus: (et putain il souffle :cubitus: ) et un peu le moteur dan les tours.

 

peu de bruit de roulement, peu de bruit d'air aussi... quelques rares rossignols sur routes dégradées, mais pour une caisse de 10 ans: RAS :o

 

question confort, c'est pile poil comme j'aime: un poil de fermeté, mais bien filtré :love: j'appelle ça le confort à l'allemande façon mercedes pour donner une référence que je connais!

 

et puis les sièges cuir, eux, pas du tout à l'allemande, apportent le moelleux qu'il faut ;) (d'ailleurs il va falloir les assouplir pour que le cuir vieillisse bien)

 

la tenue de route est évidemment à la hauteur de mes espérances, c'est royal! mais attention à calmer ses velléités: la morceau pèse quand même 1600 kilos à vide bien tassé :buzz: et 230ch sur les seules roues avant imposent de respecter la pédale de droite si on veut pas tirer tout droit :buzz:

 

d'ailleurs, c'est une autoroutière: ça roule vite, très vite dans les grandes courbes, mais on oublie les épingles et route de montagne ;)

 

de toutes façons ce n'est pas ce que je cherchais, et si je dois faire le con, la forfour de madame suffit :lol:

 

question freinage, je suis un peu déçu: ça manque de mordant par rapport à mes habitudes (renault ou fiat) :bah: mais la puissance est au rendez vous, les disques sont d'ailleurs énormes...

 

j'ai quelques doutes concernant leur endurance par contre, à vérifier :mouais:

 

côté équipement, rien de spécial: jantes 17", direction assisté heureusement, 4 vitres élec, radio k7 cd 6 HP (pas trop mal d'ailleurs) , régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, ordinateur de bord hyper complet à découvrir (paramétrage de clim entre autre!) chauffage additionnel buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour avoir la voiture chaude même à l'arrêt :) , clim auto, sièges cuir, alarme, abs, tcs (anti patinage bien impératif :D ) rétros élecs dégivrants avec fonction j'mebaisseducôtédroitpourpastaperlesjantessurletrottoirlorsd'unemarchearrière :buzz: et j'en oublie...

 

pour être franc, il ne manque que la radar de recul, intéressant sur une auto de presque 5 mètres :ddr:

 

reste à tester la consommation, mais cela attendre un peu, j'ai pas encore vider mon premier plein :ddr: et surtout le moteur est en rodage :bah: mais cela ne s'annonce pas énorme sur route (par contre en ville :peur: )

 

je ferai d'ailleurs une première vidange à 120 000 kms suite au rodage :jap: (après 4000 kms donc)

 

je pense que vous avez compris que je suis aux anges :lol:

 

 

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

nan mais le coup de chiffon sur le jantes non ? :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Félicitations, enfin ta Saab!!!

Niveau rodage tu comptes faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule :cubitus:

 

molo, déjà parce que c'est ma conduite, mais aussi parce que la souplesse du moteur s'y prête bien ;)

 

et une fois de temps en temps, de bonnes et vigoureuses montées en régime en 2 et 3 :cubitus:

 

elle approche bientôt les 1000 kms avec son nouveau moteur, dont presque 700 avec moi ;)

 

saab préconise 3000 kms de rodage (elle aura 120 000 kms: vidange d'après rodage :D )avant de vraiment envoyer du bois, chose que je vais certainement respecter; en tout cas essayer :cubitus: mais vu qu'on peut pas exploiter 230ch comme ça, c'est pas difficile, finalement, de respecter le rodage ;)

 

et puis faut qu'elle soit chaude pour écraser la pédale de droite, et habitant à seulement 9 kms du boulot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. :lover:

 

Je sais que t'es du coin, je sais plus ou, mais faut vraiment que je te croise quelque part un de ces jours ^^

 

Et faudrait que je fasse un détour par Carquef' pour aller voir ce fameux garage plein de jolies choses :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Mon frère était à Vallet, on a faillit habiter à Gorges mais on est resté du coté vendéen...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre fiche technique, un peu différente sur quelques points comme le 0 à 100 ou le volume du coffre (ou encore le réservoir) :bah: de celle de lacentrale

elle ma parait d'ailleurs plus juste: 0 à 100 en 6.9 secondes me parait optimiste sur une berline de 230ch et mini 1600 kilos :p 8 secondes me parait plus honnête :jap:

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Saab/9-5/A%E9ro

 

Moteur Saab 9-5 Aéro (2000-2001)

 

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion Saab Trionic

Suralimentation Turbo Mitsubishi TD04 (1.4 bar) + overboost + inte

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 90.0 x 90.0 mm

Cylindrée 2290 cc

Compression 9.3

Puissance 230 chevaux à 5500 tr/min

Couple 35.7 mkg à 1900 tr/min

Transmission Saab 9-5 Aéro (2000-2001)

 

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Serie

ESP Non

Châssis Saab 9-5 Aéro (2000-2001)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Cx 0.29

Freins avant Disques ventilés (308mm)

Freins arrière Disques (286mm)

ABS Serie

PneuAv 225/45 ZR17

PneuAr 225/45 ZR17

 

Dimensions Saab 9-5 Aéro (2000-2001)

 

Longueur 481 cm

Largeur 179 cm

Hauteur 145 cm

Coffre 500 litres

Poids 1640 kg

 

Performances Saab 9-5 Aéro (2000-2001)

 

Poids/Puissance 7.13 kg/cv

Vitesse max 247 km/h

0 à 100 km/h 8.0 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 15.7 sec

1000 mètres DA 27.6 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Arh pas parler des ventres à choux...!!! :D

Boudiou Vallet, que de souvenirs, la tournée des caves, les routes à 4 grammes, les gendarmes dans le fossé en trafic bleu/nez rouge... :cubitus:

 

230cv ça s'exploite bien partout ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai bien ris en lisant ton topic :lol:

 

par contre, les 9l/100 en mixte, si tu t'applique un peu, y a moyen de récupérer 1l ;)

(en roulant comme mon père ça doit même passer sous les 8l, mais il faisait du 7l mixte avec une xantia 1.8i atmo de 9CV :jap: )

 

les détails à la con, tu les connais déjà: DI, crépine et TCS à surveillé (le tcs à mauvaise réputation, en tous cas sur la 9000 qui a le même moulin :non: )

 

 

à noté qu'avec ça tu pourras botter les fesses des kékés en R32 :cubitus::W

 

bonne route :hello:

et a une prochaine dans un meeting, si tu fais pas le déplacement, je viendrais ;)assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh pas parler des ventres à choux...!!! :D

Boudiou Vallet, que de souvenirs, la tournée des caves, les routes à 4 grammes, les gendarmes dans le fossé en trafic bleu/nez rouge... :cubitus:

 

230cv ça s'exploite bien partout ! :sol:

 

les cavistes manquent pas en effet :ddr:

Tout comme la recherche, le sujet du résultat est placé en favoris, merci ;)

 

:jap:

coucou

 

j'ai bien ris en lisant ton topic :lol:

 

par contre, les 9l/100 en mixte, si tu t'applique un peu, y a moyen de récupérer 1l ;)

(en roulant comme mon père ça doit même passer sous les 8l, mais il faisait du 7l mixte avec une xantia 1.8i atmo de 9CV :jap: )

 

les détails à la con, tu les connais déjà: DI, crépine et TCS à surveillé (le tcs à mauvaise réputation, en tous cas sur la 9000 qui a le même moulin :non: )

 

 

à noté qu'avec ça tu pourras botter les fesses des kékés en R32 :cubitus::W

 

bonne route :hello:

et a une prochaine dans un meeting, si tu fais pas le déplacement, je viendrais ;)assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

c'est fait exprès :o

 

pour le reste, ne faisant que 2x 9 kms par jour pour le boulot, je doute faire des records de conso dans ces conditions: stop, feux, et beaucoup de rond point à relancer :bah: mais si la conso était vraiment un souci, c'est pas le genre d'achat que j'aurais fait :p

d'ailleurs, vague estimation, je devrais faire moins de 9 litres sur mon premier plein, en rodage :D

 

effectivement, je connais les soucis sur cette caisse, mais je peux éliminer le problème de crépine d'après antoine: nouveau système de crépine, et un système de recyclage des huiles est monté :jap: (j'ai vu l'ancienne responsable de la casse de mon moulin :peur: j'ai d'ailleurs un bout de piston dans la boite à gant en souvenir :ddr: )

 

pour les kékés, je les attends, certains ont déjà pleuré avec la vieille T16 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

2x9km prend un vélo pour aller bosser (ou un 103 SPX pédale lanceur et pot ninja :cubitus: ), le moteur n'atteindra jamais sa température de fonctionnement, pas vraiment bon pour taper un record de kilométrage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends souvent la forfour de madame aussi ;)

 

question température moteur, la 9-5 est bien avant la moitié du trajet vu qu'il fait doux: à peine démarrer, y'a déjà du chauffage autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

ma stilo, qui mettait du temps à chauffer elle, arrivait juste chaude, même par -10° cet hiver, donc je ne me fais pas de bile pour la saab ;)

 

de plus, je ne tire pas dedans si elle est pas chaude, et j'utilise des huiles adaptées ;) 0w40 :p

 

au niveau du record de kilométrage, partant avec un moteur refait, et la caisse n'ayant que 117 000 kms, et faisant à tout casser 15 000 par an, faudrait que la garde 20 ans :cyp:

 

et vu que je change régulièrement d'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

C'est l'eau qui chauffe, une huile même basse viscosité c'est plus une vingtaine de bornes, l'été sur ma 9000 environ 22-25km selon la T° extérieure (mesuré quand j'habitais Salon de Provence, donc le matin entre 14 et 20°), maintenant la montée en T° en Suisse l'hiver je ne t'en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que c'est la température de l'eau, mais c'est déjà un bon niveau qu'elle est le temps de chauffer :p

 

pour l'huile faut compter le double en général, du coup vaut mieux une huile plus fluide à froid :bah:

 

ça permet pas d'avoiner après 10 kms de chauffe, mais ça limite la casse je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Avoiner après 10 bornes ?

Tu à un autre moteur de rechange ?

 

Edit : Nan rien :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que c'est la température de l'eau, mais c'est déjà un bon niveau qu'elle est le temps de chauffer :p

 

pour l'huile faut compter le double en général, du coup vaut mieux une huile plus fluide à froid :bah:

 

ça permet pas d'avoiner après 10 kms de chauffe, mais ça limite la casse je pense :p

 

 

madcow :/ tu as lu ma dernière phrase :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

C'est vachfolle, faut pas trop lui en demander...Et t'a quoi contre les ventrachoux ? Enfin entre les vendéens et Vallet, Clisson, il y a pas de grandes différences, ce sont les mêmes poivrots... J'ai même une gravure de Clisson du 19 ème avec comme légende (Clisson, Vendée). ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...