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9-3

avis 93 2.0t


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Salut,

J'ai testé hier une 93 cabrio 2.0t biopower en BVA, et j'ai beaucoup aimé. Je songe à acheter une 2de voiture, et celle-ci entre dans mes choix finaux (avec une alfa 166 par exemple).

Mais elle vaut quoi dans le temps? L'entretien est comment (prix et espace) sur les biopower? La différence de conso entre l'E85 et le sp98 est grande? Ca vaut le coup de rouler à l'E85? C'est une courroie ou une chaîne?

Et ce serait possible d'avoir des avis de possesseurs de 93 2.0t et de 9.3 cab?

Merci d'avance!

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Invité §nab861yB

Avec l'E85 sur cette voiture, cela signifie 20ch en plus et ce 2.0T n'a pas mauvaise réputation et peut être poussé jusqu'à 240ch (par Hirsch) tout en gardant la garantie sur certains marchés SAAB.

 

Pour plus d'info , va sur le saabsportclub très actif avec des possesseurs de 9-3 2.0T biopower ainsi que 9-3 cabrio...

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Invité §acc511yP

Je possède une 9.3 154 cv cab de 1999 avec 117000 kms et personnellement je n'ai aucun reproche à lui faire; Le coût des entretiens est très correct, aucun problème mécanique entre chaque révision, consommation très raisonnable (entre 8,5 et 10 l de moyenne)

Mais je ne roule pas à l'E85

J reste à ta disposition pour plus de renseignements

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Ah ben super! Je craignais surtout pour l'entretien en fait.

Si c'est une chaîne c'est parfait!

Mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est pour les tarifs, genre l'entretien annuel. D'ailleurs c'est tous les combien de temps ou kilomètres l'entretien dessus?

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Invité §acc511yP

Je fais la révision tous les 10000 kms, soit tous les ans et il faut compter environ 700 - 800 euros par an, sans compter les pneus.

Après tout dépend comment tu entretiens tes voitures et comment les anciens propriétaires les ont entretenues

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Invité §acc511yP

Simple.

 

Si l'entretien est régulier, et que la voiture roule régulièrement, il n'y a pas de surprise et donc pas de grosses révisions.

Peut être le changement des amortisseurs vers 150.000 kms, il faut compter dans les 1.500 - 2.000 euros

 

Je suis moins tourné vers les modèles de ces années là donc question tarif je ne peux pas te donner d'avis concret

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Invité §nab861yB

Eh sauf que ce sont deux génération différentes de 9-3... Les saab biopower sont de 2006, pas avant. 2006 est l'année ou elles sont devenus réellement fiable. Avant, des soucis d'électronique et problème sur la boite auto(2004).

 

Mais va sur le ssc, tu trouvera réponse à toutes tes questions...Sincèrement 2004 et l'année charnière niveau fiabilité, je me porterais plus sur un modèle 2005/20006.

 

Sinon, tout ceux qui ont une 2.0T ou 1,8t Biopower en sont très satisfait.

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Invité §nab861yB

C'est le forum spécalisé sur saab. Il est très complet et actif. "saab sport club". Bon d'un autre coté, la 9-3 cabriolet avait une meilleur finition et meilleur qualité que la 9-3 normale, faut donc voir.

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Invité §edg268Wm

2.0T c'est un moteur à chaine, après les vidanges sont régulières car c'est un moteur turbocompressé on fait vite des économies à faire ses vidanges sois même.

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Invité §Dyn848CG

Sur les Biopower, c'est vidange tous les 15000 kms et révision tous les 30000. A noter le remplacement des bougies tous les 30000 égalament.

Sinon, rien de particulier, c'est un moteur très fiable.

Pour la conso, il faut compter environ 12l/100 de moyenne et bien plus en ville si tu roules à l'E85. Par contre, un rapide calcul te montrera que c'est bien plus rentable que de rouler au SP. Je ne sais pas combien ce moteur consomme au SP.

Pour moi, c'est comme si elle consommait moins de 7l/100 de SP en faisant le ratio conso/prix par rapport au E85. Autant dire que tu peux chercher avant de trouver une voiture essence de cette taille consommer si peu avec 200cv...

Par rapport à un diesel, c'est moins intéressant évidemment, sauf que tu ne seras pas embêté avec l'EGR, le FAP, les injecteurs, ....

Bref, incomparable niveau fiabilité.

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Invité §dro728hH

ben moi je vais d acheter une 2001 cabriolet 200cv boite avec 80000km un regal maintenant on va voir cote conso

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