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Pour les spécialistes, que pensez vous de cette annonce ?

 

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Pour les spécialistes, que pensez vous de cette annonce ?

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KAD13
Docteur ès Occasions
Profil : Pilote chevronné
kad13
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2010 à 13:32:55  
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Bonjour, tout est dans le titre sachant que la crépine d'huile est bouchée mais que la voiture démarre selon le proprio :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Est ce qu'il a de grandes chances que le moteur soit endommagé ? Merci d'avance pour vos réponses.


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Invité
lau83xu
  1. Posté le 26/09/2010 à 23:33:00  
  2. answer
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Chez Saab, le problème de crépine et du a une huile pas assé fluide ( généralement même de la 10w40 et pas assé fluide ) Saab recommande pourtant du 10w40 mais oublie de dire que la crépine se bouche.

Cela crée un sifflement a froid au démarrage qui disparais une foi moteur chaut ( Huile arrivé a bonne fluidité )


Dans ton cas, cela dépend si le problème et bien un colmatage de la crépine ou un autre problème..., Sachant qu'une crépine ce nettoye... ca peut ne pas posé de problème... Sauf si ca fait longtemps que le gars tire dessu malgré ce pb, et si il ne laisse pas chauffé le moteur aven de partir... Si ca fait longtemps que cela dur, le moteur démarre certes, mais il peut s'être endommager... Il est peu être pas grippé mais tu peut avoir une usure sur les segment, ce qui fait que la voiture laissera toujours un " doute "...

Je pense que tu devrai bien "cuisiné" le vendeur.


J’espère avoir pu d'aider.

Docteur ès Occasions
Profil : Pilote chevronné
kad13
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2010 à 08:15:16  
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Ok merci, j'ai envoyé un mail au vendeur, j'attends. Comment voir si le moteur n'a pas "morflé" ?


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Invité
lau83xu
  1. Posté le 27/09/2010 à 22:42:33  
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Bah, Chui pas mécano mais acuellement je recherche une saab 900 / 9000.

Je verifie bien 2/3 chose qui son assé facil est évidentes ( car pour savoir vraiment si ton moteur et Impect ou pas, faut etre mécano ) Mais deja, l'étanchéité : Fumé Blanche un peu bleu il me semble pour une combustion d'huile, ce qui signifie que soi un segment est endommager ( une des 1erre piéce touché lord d'un manque de lubri ) ou un joint de culasse imminent, vérifie aussi la régularité du moteur, et le bon ralenti ( entre 800 et 1000 comme sur la plupart des voiture ).

Le mieux serai encore de faire révisé le moteur...

Si ta voiture est équipé d'un turbo, un manque de lubrification si il n'y a pas de précaution prise, peut aussi l'avoir endomager... C'est fragile c'est bijoux là ^^.

En gros tu peut jamais vraiment savoir ce que tu a ( sauf si tu fait démonté et révisé ). Mais déjà, si tu t'assure que le moteur tourne nikel a chaud ce devrai aller... Après bien sur, nettoyage de crépine obligatoire et bien choisir ton huile ( généralement du 5w40 pour les saabistes )

Si tu n'y est pas encore inscrit, je te conseil vivement d'aller faire un tour sur ce cite : http://www.saabsportclub.com/
Véritable mine d'infos, et un forum avec des gars qui roule en saab depuis des décennies...  :jap:

APC System.
Profil : Pilote semi-pro
bab_31
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  1. Posté le 29/09/2010 à 23:23:24  
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Au ralenti à chaud, c'est plutôt 600-700tr/min pour une essence.

Docteur ès Occasions
Profil : Pilote chevronné
kad13
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  1. Posté le 20/10/2010 à 16:04:55  
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Bon finalement je me suis offert un 9-3 2.0T 150cv en coupé. Merci à tous pour votre participation.


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