Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
9-3
/

[Présentation] Saab 9-3 Aero V6T

 

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Saab 9-3 Aero V6T

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
glo17hz
Invité
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2007 à 09:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Petit présentation rapide de ma nouvelle bête. C'est un modèle qui appartenait à un gros ponte de GM en Finlande qui vient de partir après l'avoir eu 6 mois.

nom:
Saab 9-3 Sport Combi Aero.

design:
nois métal
cuir beige intérieur "sport"
jantes 17' monté en Pzero (très bonne surprise d'ailleurs)

options:
Aero
bi-xenon
Audio prestige 300 (12hps, 300w) que la concession doit monter après mes vacances (que je paye par contre)
radar de recul
et tout le toutim habituel

moteur:
-Moteur B284l, V6 à 60 degré tout aluminium (donc un véritable V6, pas un "faux" à 90 degré ;) ) ici monté en configuration 2,8l (on trouve le même bloc de base en 3,2l sur l'Alfa 159 mais sans turbo, l'alésage étant prévu au max pour 3,6l)
-Distribution par chaine (ca c'est une très bonne nouvelle)
-turbo twin scroll (deux hélices, une par rangée de cylindres, 1 compresseur) Mitsubishi (TD04HLB-15TK3)
-24 soupapes
-gestion motronic 32 bits
-d'origine, le modèle offre 250/255 chevaux (184kw ou 187kw) de 5000 à 6000 tr/min sur l'année modèle 2007; sur ce modèle, 285 chevaux (206kw) à 5000 tr/min (plus de 280 de 4500 à 5500) (tout comme le modèle Aero 2008, qui conserve exactement même bloc)
-couple, 350nm de 2000 à 4500 tr/mins, sur ce modèle 400nm sur la même plage (limité à cause de la transmission)

transmission:
-boite Aisin AF-40 à convertisseur de couple supportant jusqu'à 450 nm (on la retrouve sur la S60R après 2007 entre autre, et sur pas mal de V6 diesels )
-6 rapports (longue, très longue 6eme, boite auto oblige) avec vitesse maxi atteinte en 5e, et une puissance répartie sur une telle plage que l'on retombe toujours à la pmax. À 200, on est à moins de 4000tr/mins (mais proche de la pmax)!
-aux roues avant :cry: mais une motricité qui reste très bonne compte tenu de la puissance à passer.

La voiture:
J'adore vraiment le design, particulièrement intérieur, qui donne vraiment l'impression de "piloter" un avion de chasse vu la manière dont est agencé le tableau de bord. Le coffre est deux fois plus gros que celui de l'A3, ce qui est pas mal quand on ramène du pinard de Bourgogne! Les places arrières ne sont pas aussi grandes que l'on pourrait penser à première vue, mais restent tout à fait acceptables (de toutes manières, c'est pas pour cela que je l'ai acheté). La conduite est fort agréable, clairement plus confort que l'Audi. On garde un bon touché de route, moins bon que celui excellent de l'A3 en 18'. Le moteur est vraiment hallucinant, (avec une réserve pour la motricité en dessous de 50 km/h en première). En gros, c'est un monstre sur les courbes rapides qui composent les routes Finlandaises, sur autoroute ou sur nationales, mais elle aura plus de mal sur des petites routes de montagne serrées compte tenu du gabarit. Elle me semble par ailleurs rivée au sol peut-être à cause des tirants de convergence sur le train arrière (ca c'est une bonne idée sur une traction); dès que ca se dégage, elle bondit comme un monstre. A la concession , il l'appelle d'ailleurs "the monster" :ange:

performances:
Je manque de pas mal d'infos, étant donné que le modèle que j'ai n'est dispos que via certains réseaux nationaux (Finlande, Suède, Norvège). En France (ainsi que en Suisse et Belgique), le modèle Aéro "extrême" est vendu uniquement via Hirsch par exemple.
D'origine, le 0 à 100 est annoncé en 7,4s (boite toto qui décolle quand même moins vite), et BSR promet 6.2s. J''avoue que je reste sceptique vu la quantité de couple sur le train avant. Ca doit être possible sur un macadam parfait! C'est clair, c'est pas le Launch control de la dsg :lol: . Par contre, une fois les premiers mètres passés, ca pooouuuuuusssseeeee très très très fort et ca ne s'arrete jamais (on verra ca sur Autobahn)! La vitesse maxi est bridée à 250 (bsr a un deal avec Saab sur ce point, en tout cas je garde la garantie constructeur) . La Saab (en tout cas ce modèle) est vraiment plus puissante que mon A3. Elle reprend très fort en tout temps, même passé des vitesse déjà illégales depuis très longtemps. J'ai préferé une bva à cause des problèmes de motricité plus gérables de cette manière. En parlant de bsr, ils donnent un petit boitier qui permet de revenir à la config d'origine (ils le conseillent si on part là ou on ne trouve que des pompes au 91, genre en Biélorussie), et remaper le moteur dès qu'une nouvelle version sort. Je regarderais tout ca après, étant donné que je me renseignerait plus à la concession au moment de l'upgrade du système audio.

Les +/-
+ moteur
+ compromis tenue de route/confort
+ le coffre et l'ambiance intérieur (le tableau de bord :love: )
+ ultra silencieuse

+-motricité limitée à bas régime, mais ne semble pas du tout être sujet au sous virage chronique des tractions puissantes
+-la taille, agréable pendant de longs voyages, mais limite en mode arsouille (je deviens vieux!)

- La finition de l'Audi était meilleure, et je n'ai plus de système de navi (bonjour Tomtom!)
- Le système audio intermédiaire est une grosse m**de; c'est obligatoire de passer au système Premium qui marche pour le coup vraiment bien
- conso en ville (12l mini, compensée par la faible conso sur route; autoroute autour de 9l; )

Au final, étant donné le prix que je l'ai payé et la reprise hallucinante de mon Audi, je crois que je vais me la fermer pendant un bon moment :D . La seule chose que j'aimerais réduire, c'est la conso en ville. Mais l'upgrade qu'ils offrent pour l'E85 me semble une très bonne solution. Je vais voir ce que la Finlande va faire vis à vis de ce truc. Les photos suivront rapidement.
Message édité par mike29b le 05/11/2017 à 17:48:16
Sujets relatif
Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2007 à 11:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres bonne description :)
Vivement les photos :oui:

Profil : Vétéran confirmé
pierre-et-therese
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2007 à 12:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympathique, même si je me demande ce que tant de couple sur les seules roues avant peut bien donner sur la neige.

Elle sort en transmission intégrale, avec un système apparemment relativement sophistiqué (avec transmission du couple réparti entre gauche et droite comme sur la Legend par exemple).


---------------
- Je lis dans votre dossier que vous êtes pédé.
- Euh... non... je suis séropositif.
- Ne jouez pas sur les mots !
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2007 à 13:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la neige, ca devrait plutôt aller connaissant l'expérience de Saab dans le domaine. En essayent sur une route totalement détrempé, je n'ai senti aucune réaction bizarre, et j'ai trouvé qu'elle était très neutre de comportement, et finalement pas trop sous-vireuse. Enfin, c'est sur, si je mets le pied dedans à 20km/h, en virage à 90 degré, c'est sur que le tableau de bord va se transformer en sapin de Noël.

Le plus important, c'est d'avoir un traction control bien calibré qui ne soit pas trop "violent" dans ses réactions, tout comme l'esp. La pire expérience que j'ai eu, c'est sur une autoroute enneigé où l'esp de mon ancienne C5 a commencé à agir et m'a fait tirer droit alors que justement j'étais dans une très légère courbe en parallèle avec une autre voiture à plus de 100km/h sur la neige. J'ai du carrément tourné violemment le volant, et m'a fait avoir la prise crise de panique en tant qu'automobiliste. M'enfin, la C5 est peut-être une très bonne familiale, elle n'est clairement pas adapté à la Finlande.

D'autre part, une boite automatique permet d'éviter pas mal de problèmes sachant qu'il n'y a jamais de rupture de couple sur le train avant.

Profil : Vétéran confirmé
pierre-et-therese
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2007 à 13:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute manière, à part le Kilpisjärvi et les quelques tunturi au nord, c'est relativement plat, même si une simple petite côte peut être pénible sans la transmission intégrale...


---------------
- Je lis dans votre dossier que vous êtes pédé.
- Euh... non... je suis séropositif.
- Ne jouez pas sur les mots !
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/08/2007 à 14:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
M'enfin, du côté de Hankö dans les îles, quand même, ca monte et ca descend À faire dég***ler à peu prêt n'importe qui. Mais même mon A3 quattro, il fallait vraiment faire attention. Pareil vers Savonlinna, il y a de qui se foutre en l'air avec n'importe quoi.
 
Aller hop, première photos, prises par la concession:
front

rear

inside2
Message édité par glo17hz le 02/08/2007 à 14:13:53
Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2007 à 21:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment super auto.

Invité
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/08/2007 à 22:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme promis, quelques photos supplémentaires réalisées ce soir, dans un environnement qui convient parfaitement à cette merveilleuse voiture...

DSCF1751
DSCF1762
DSCF1768
DSCF1775
DSCF1778
DSCF1785

Je m'y attache tous les jours un peu plus. C'est une berline de folie, avec une ambiance que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Elle est vraiment silencieuse, avec un moteur extraordinaire. Elle me rappelle mon ancienne Volvo 2.5T, mais avec un souffle bien plus fort! La boite lui convient d'ailleurs très bien, car elle permet de limiter les pertes de motricité. La finition me plait au final (même en ayant eu plusieurs Audi auparavant), mis à part quelques petits détails (l'allume cigare et l'espace de rangement en dessous mériteraient quelques attentions). Je n'attends plus qu'une chose, c'est que la concession reçoive les élements du système Audio Premium 300, que j'ai essayé et qui n'a rien à envier aux références dans ce domaine (en tout cas dans la version SC). Il faut aussi que je réalise une installation "au propre" d'un Tomtom 910, puisque je n'ai plus de gps.

Ah, un dernier point; les phares Bi-Xenons sont extraordinaires. Ce sont les meilleurs avec lesquels j'ai conduit.

Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2007 à 20:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que l'interieur est magnifique :oui:

Invité
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/08/2007 à 15:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le système audio est finalement installé. Il se compose d'un énorme caisson de basse, qui se situe entre la 5eme roue, et le plancher du coffre.

Très franchement, je pense que c'est vraiment la petite chose qui manquait sur cette voiture. C'est un boulot monstrueux. Je fournirais une documentation sur la manière dont on installe le système, puisque je ne trouve pas grand chose jusqu'alors sur internet. Coup de bol, ils ne m'ont facturé que 83 euros pour l'installation, alors qu'ils ont passé plus de trois heures trois dessus.

Une nouvelle à propos de la version de ma voiture. En fait, elle ne vient pas de BSR, mais de Hirsch. La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai 7 chevaux de moins. La bonne, c'est que le limiteur est enlevé, et que la garantie marche aussi à l'internationale étendu (donc en France aussi) puisque Hirsch est le préparateur officiel de Saab. Donc au final c'est pas plus mal.

Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2007 à 16:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est a dire pas de limitateur?
elle monte a plus de 250? :??:

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2007 à 21:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 20/08/2007 à 19:42:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100 km/h sur la neige.. en c5.. bah bravo! ;)
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 07:42:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

syl87bv a écrit :
100 km/h sur la neige.. en c5.. bah bravo! ;)
Afficher plus
Afficher moins




Deja fait du 130/140 sur la neige fraiche sur autoroute....

Invité
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2007 à 16:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

syl87bv a écrit :
100 km/h sur la neige.. en c5.. bah bravo! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Euh... en Finlande c'est tout à fait normal de rouler à 120 l'hiver... Mais c'est vrai que les touristes son généralement surpris de la manière dont on conduit...

Invité
  1. Posté le 21/08/2007 à 19:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais en finlande ils s'entrainent depuis tout petit et puis ils ont des pneus de 135 avec des clous..

Invité
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2007 à 07:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'entrainement, oui, les conditions nous forcent à gerer...

Par contre, pour les pneus, c'est du 225 contacts pour moi depuis 5 voitures

Invité
  1. Posté le 20/01/2008 à 12:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

GLOEG a dit: "Il faut aussi que je réalise une installation "au propre" d'un Tomtom 910, puisque je n'ai plus de gps. "

Je suis curieux de voir le resultat...
slts

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2008 à 22:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés trés beau ...  [:concombrecharlie:1]  Les models Aéro de chez Saab representent des valeures sûres en terme de performances et de confort, indéniablement au niveau des Allemandes correspondantes dans leurs catégories, avec naturellement quelques "moins", et selon moi beaucoup de "plus", comme l'originalité et l'équipement et la structure spécifiques aux temps "extremes".
Message édité par Con12bw le 13/02/2008 à 23:00:26
Profil : Routard
  1. config
strobo
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2008 à 23:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rohhh làlà !!! je la préfère aux BMW, Mercedes et autres. Le design Saab, l'estétique... superbe... ce modèle me fait vraiment rêver et aller bosser chaque jour dans un engin pareil, doit rendre la vie bien plus agréable.... j'espère pouvoir vous le confirmer à mon tour un beau jour...


---------------
"S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier."
Profil : Pilote assidu
rentmotion
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2009 à 09:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut nous faire un beau photo reportage avec des paysages de Finlande derrière ;)

Niveau conso ça donne quoi?

Profil : Routard confirmé
  1. config
pat7888
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 23:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Auto pas assez connu  ;)  ;) merci pour ces clichés  ;)

Profil : Membre confirmé
chris_328ci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2013 à 00:12:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous, je deterre ce post pour avoir des news de cette belle et puissante auto
bye
chris


---------------
Les plus belles performances sont celles qui durent
XSARA 1.8 16v phase1 => 263.000km
[Présentation] Citroën Xsara 1.8 16V de mars 2000
330CI phase2 => 99.000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Saab 93 sport Hatch Tid 120cv 1
Saab 9-3 [Cabriolet] 2007 restylage 5
Avis sur Saab 9.3 tid 87
[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011) 17812