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9-3

problemme saab 9.3 2004 gazoil n'arrive plus


Invité §pau756Be

Messages recommandés

Invité §pau756Be

bonjour

 

Comment verifier le cicuit allimentation en gazoil pour une saab 9.3 2004

Est il possible que de huile moteur reparte dans le reservoir par le circuit retour gazoil?

Mon reservoir est pleind d huile moteur, le moteur ne demarre pas

 

merci pour votre aide

 

cordialement

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Bonjour

 

Quel moteur 2.2tid ou 1.9 tid ?

 

Votre réservoir de carburant est plein d'huile moteur ???

 

Il est effectivement possible que l'huile passe dans le gaz-oil mais de la à aller dans le réservoir ce n'est plus une fuite mais une cascade ???

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Invité §pau756Be

merci pour votre réponse

 

le reservoir n' est pas plein d'huile, mais le gazoil est noir

j' ai vidangè le reservoir , mais je ne demmarre pas le moteur , il tourne 5s et il stop.

j' ai changer le filtre a gazoil , (il etait completement encrassé)

 

j'aimerai savoir ou se trouve la pompe d'ammorsage et comment on peut reamorcer le circuit de gazoil

Mais comment de l'huile peut il passer par le retour du gazoil ?

 

merci pour votre aide

 

cordialement

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Il n'y a pas de poire d'amorçage sur ce moteur ...

 

J'ai le même sur mon zafira , ma 9-5 est essence .

 

L'huile moteur peut "arrivé " à passé dans le gaz-oil par l'arbre de pompe à injection mais sur ce moteur les pompes sont solides donc ça m'étonne un peu mais ne voit pas d'autres idées ???

 

Quand vous essayé de démarré le moteur c'est avec du start+ ou en normal ?

 

Quand il tourne les 5s ( je sais c'est peu ) mais est ce que le témoin d'anomalie moteur est allumé ?

 

Pour le réamorcer :

Remplir le réservoir au moins à moitié

-remplir le compartiment du filtre à gaz-oil avec du gaz-oil très propre

-désséré les raccords de tuyaux d'injecteur juste un demi-tour

-actionné le démarreur par période de 15s avec une pose de 15s entre chaque .

 

Ca jusqu'a ce que le gaz-oil sorte par le tuyaux ( l'idéal étant qu'une deuxième personne surveille pour éviter d'innonder le moteur ).

 

Puis resserez les tyaux ( gentillement ) nettoyé le moteur avec du nettoyant frein en bombe , essayé de rédémarrer et controler qu'il n'y est pas de fuite aux raccords :jap:

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Invité §pau756Be

merci pour votre aide

 

non , je n'utilise pas de start pilote

il n'y a pas d'anomalie moteur allumé (le controle est ok)

 

mais la pompe et les injecteur sont haute pression ,je ne peux pas désserer les injecteur ?

 

Je me demande si il n'y a pas une pompe d'ammorsage dans le reservoir?

 

cordialement

 

 

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Non surtout pas désserez les injecteurs juste les raccords les alimentants, bon moi j'ai toujours réussi à le réamorcer ( sur mon zaf) juste en remplissant le filtre de gaz-oil et en insistant une 20e de coup de démarreur suffisaient .

 

Commencer par juste essyé comme celà par contre faite des pauses de 15/20s pour pas grillé le démarreur et faut avoir une batterie nickel ou une 2e avec des cables

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Invité §pau756Be

merci pour l'info

 

Je n'arrive pas a comprendre , la pompe hp n'a pas de pompe d'amorcage !!!

 

je me demande si il n'y a pas un pres filtre dans la crepine d'aspiration du reservoir?

 

cordialement

 

 

 

 

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Ce n'est pas vraiment du HP ( technologie d'avant 2000 ) ;)

 

Ce qui explique 125cv pour une cylindrée de 2.2 ;)

 

Par contre oui il y a un pré-filtre dans le réservoir tout au moins sur le zafira mais je pense sur la Saab aussi mais sans pouvoir vous le confimer , désolé

 

PS vous n'avez pas répondu vous avez le 2.2 ou le 1.9 ?

 

Car si c'est le 1.9 il y a eu confusion , je ne connais qu'un peu le 1.9 ..... et ne pourrais vraiment vous aider

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Invité §pau756Be

c'est une saab 2.2 tid 2004

 

 

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Invité §pau756Be

on peut desserer le raccord alimentant un injecteur avec une pompe hp pour purger le circuit gaz oil ?

 

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