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9-3

avis saab 9.3 120ch sport hatch vector


Invité §kev168nz

Messages recommandés

Invité §kev168nz

bonjour voilà on me propose une saab 9.3 sport hatch vector de 2008 avec 42000kms

que faut-il controler dessus? est-ce une voiture fiable je ne connais pas saab du tout c'est le moteur tid de 120cv

quelqu'un a t'il des renseignements sur ce modèle la

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Invité §kek285Jw

pour moi les saab diesel ne sont pas fiables ... apres tu trouveras bien sur des personnes contentes de leur saab diesel mais egalement bcp de personnes mécontentes ...

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Invité §kek285Jw

comme tout les diesels ne sont pas fiables de nos jours, il faut regarder les meme chose (fap egr etc ...)

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Invité §kev168nz

ok c'est le modele 120cv qui a t'il de pas fiable dessus car dire que c'est pas fiable c'est facile sans explication

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Invité §kek285Jw

tous les moteurs diesel saab ... saab ne sait pas faire de moteur diesel (ce n'est que mon avis) mais si c'est pour encore avoir un acheteur qui va encore cracher sur la marque 3 mois apres son achat car il aura eu des merde avec ...

je repete fap, egr, injecteur, collecteur injection, bras de suspension, alternateur, pompe a eau etc ...

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Invité §rMQ128MP

Si je peux me permettre la priorité pour un diesel est bien sur de contrôler la soupape egr (si le véhicule a peu rouler ou fait principalement de la ville elle grippe) le Fap (mais + sur les 150cv ) les injecteurs etc. mais cela demande un minimum de connaissances et de capacités techniques. Pour l'utilisateur, la priorité est de vérifier surtout l'état du Capteur d'admission, cet élément encrassé peut faire perdre de la puissance et mettre le véhicule en sécurité Cad limitation usage et check engine au TBB. Un diesel de 2008 avec seulement 42000km au compteur forcement ce n'est pas beaucoup et ça laisse supposer un usage hors ""Diesel"". A l'essai il faut """violenter""" un peu le véhicule et emprunter un accès routier permettant de tirer les rapports limite zone rouge un 120cv doit réagir à 2500 maxi et ne doit pas cracher noir.

Ensuite faire attention a son carburant jamais d'Ex.... de chez T.t.. par exemple mettez vous-même de l'additif dans votre carburant diesel de base tous les 5 pleins et de suite après faites de la route pour mélanger.

Après prenez plaisir et écouter votre véhicule comme le dit kekethino

comme tout les diesels ne sont pas fiables de nos jours, il faut regarder les même chose (fap egr etc ...)

 

Saabistement

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