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9-3

saab 9.3 tid 120 vector


Invité §ste055xT

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Invité §ste055xT

euh ! meme plus ! j'ai regardé chez mon garagiste, accrochez-vous amis SAABISTES : 3424, 00 € HORS TAXES !!!!!, le vendeur de ma voiture est aux anges !!!

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Invité §col760RF

Tant pis pour lui,ça sert à ça la garantie...Pour ce prix là,il aurait put te refiler en plus une 900NG cabrio.

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Invité §ste055xT

bonjour les SAABISTES, je dois faire la courroie de distribution, ou puis-je trouver la notice de montage, et j'ai un petit souci, mon compresseur de clim ne fonctionne plus, cela peut venir de koi ?

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Invité §col760RF

Tu serais pas un peu tombé sur une mauvaise série toi?

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Invité §ste055xT

j'me pose la question ?

mais ce qui est bizarre c'est que la clim marchait super bien avant qu'elle aille au garage et au retour .....Evidement le garagiste réfute une quelconque responsabilité !!

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Invité §ste317ta

Salut les SAABISTES !! Me voila de retour, pour un petit renseignement, il me faut changer le condensateur de clim qui est percé !!?? est-ce compliqué ?

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Invité §kae837lU

Bonjour à tous,

 

Nouveau Saabiste depuis 2 mois avec une jolie 93 SH 1.9TID Vector en très bon état.

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai quelques problèmes....

 

1. La voiture "broutte", fais des accoups en 2ème ou 3 ème à moins de 2000 /min.

 

2. Mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus... snif

 

Le garagiste non saab n'a pas trouver la panne, quelqu'un pourrait il me renseigner?

 

Pour info je cherche un appuis tete arriere droit...

 

A bientot

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Invité §col760RF

Les a-coups, je les ai depuis que j'ai acheté l'auto il y a quatres ans.On m'a filé un additif pour le carburant histoire de virer certain résidus qui se seraient amoncellé dans le réservoir,sans grand succès. Chez Saab, on m'a aussi conseillé de decrasser l'auto de temps à autre.Certains viendront te lâcher que c'est ton volant moteur qui commence à devenir nase (j'attend toujours en ce qui me kconcerne...),pour moi c'est simplement une question de style de conduite et de changement de vitesse au moment adéquat...Le régulateur, aucune idée par contre.

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Les 1.9 Tid 120 cv ont tous un phénomène d'hésitations aux alentours de 1600trs/min... Y'a pas de remède. Faut le savoir...

Pour le régulateur, le plus souvent c'est une histoire de capteur de pédale d'embrayage... éventuellement aussi capteur de pédale de freins (contacteur feux stop).

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nettoie ta vanne egr, nettoie ton debimetre(un coup de nettoyant frein sur la languette ), et si possible ton capteur de pression turbo (generalement sur l'admission ) , une fois tout ça fait dit nous comment tourne ton moulin.

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Invité §Pal887Ga

Bonjour,

Dans l'ensemble la 93 2ème génération reste une voiture fiable? Mise à part la vanne EGR...

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Invité §col760RF

Bonjour,

Dans l'ensemble la 93 2ème génération reste une voiture fiable? Mise à part la vanne EGR...

 

A refaire je reprendrai ce modèle en essence.

 

Ceci dit, la Saab est plutôt préservée de beaucoup d'ennuis que d'autres voitures diesels de la même catégorie,même allemandes, peuvent connaitre.

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Invité §Pal887Ga

Pourquoi tu choisirais un modèle en essence si c'était à refaire?

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Invité §col760RF

Pourquoi tu choisirais un modèle en essence si c'était à refaire?

 

Parce que je pense que les diesels modernes sont de vraies m... niveau fiabilité.

 

Le cout d'entretien est bien plus élevé que pour une essence, et les pièces faillibles sont bien plus nombreuses et de surcroit chères à remplacer.

 

L'économie à la pompe se révèle donc finalement une fausse bonne affaire sur le long terme.

 

La prochaine sera donc une 9-3 ou une 9-5 break car ce sont d'excellentes voiture,mais cette fois en essence.

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Invité §Pal887Ga

On peut rajouter en plus le prix d'achat plus élevé qu'un modèle en essence. Malgré tout je reste partisan du diesel vu le nombre de km que j'effectue...

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On peut rajouter en plus le prix d'achat plus élevé qu'un modèle en essence. Malgré tout je reste partisan du diesel vu le nombre de km que j'effectue...

 

 

 

Faux !

Chez Saab à puissance égale elles étaient au même prix en neuf ...

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Invité §Pal887Ga

J'ai ommis de préciser pour des modèles en occasion. La décôte des essences est nettement plus élévés que les diesels.

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Invité §Ast064oX

Bonjour j'ai une saab 9.3 2.2 tid 125 de 2003 mon soucis et que ma 5eme revient au point mort. Il faut que je la maintien. Quelq'un aurais déjà eu se problème? Faut t-il changer la boite complète ? Merci

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Bonjour j'ai une saab 9.3 2.2 tid 125 de 2003 mon soucis et que ma 5eme revient au point mort. Il faut que je la maintien. Quelq'un aurais déjà eu se problème? Faut t-il changer la boite complète ? Merci

 

 

Probablement une histoire de verrouillage de baladeur ou de selecteur qui déconne.

La question est de savoir si les pièces détachées de la boites sont disponibles au détail (pas toujours le cas chez GM), dans ce cas pas besoin de changer la boite, mais il faudra peut être la déposer ou même l'ouvrir...

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Invité §ste317ta

salut le saabiste ! j'ai re-un probleme !!! bon maintenant c'est au démarrage la clé reste bloqué dans le neiman et l'écran ssid me marque "defaut de verrouillage contacté patati patata..." tu peux m'aiguiller ou pas ? peut etre un passage pour reinitialisation du système s'impose ou autre, dans le doute j'ai changé le neiman...ben toujours pareil ? (au pa

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salut le saabiste ! j'ai re-un probleme !!! bon maintenant c'est au démarrage la clé reste bloqué dans le neiman et l'écran ssid me marque "defaut de verrouillage contacté patati patata..." tu peux m'aiguiller ou pas ? peut etre un passage pour reinitialisation du système s'impose ou autre, dans le doute j'ai changé le neiman...ben toujours pareil ? (au pa

 

 

Je suppose que le "neiman" est en réalité l'ISM ?

Avant de remplacer des pièces aux hasard, il faut toujours faire une lecture des codes pannes, sinon c'est foutage de pognon en l'air dans 9 cas sur 10.

Malheureusement si le défaut ne vient pas de l'ISM, il peut provenir du CID (module de colone de direction) ou du BCM. Dans les deux cas il est important de ne pas commencer à échanger des pièces (surtout avec de l'occasion), car même en cas de panne il y a des prog à faire avant la dépose pour récupérer certaines données... Je ne voudrais pas être pessimiste avant l'heure, mais ça risque de sentir le roussi votre histoire.

Dans un premier temps, verifier quand même que la batterie est en bon état et bien chargée, car une batterie en état moyen sur une 93, c'est pire qu'une batterie morte... ça peut générer toutes sortes de pannes.

Bon courage.

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Invité §ste317ta

Oui la batterie est bonne ?? ...euh ! sa sent le roussi dans quel sens ?

c'est réparable ou pas ? est-ce que c'est cher ?

merci

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Oui la batterie est bonne ?? ...euh ! sa sent le roussi dans quel sens ?

c'est réparable ou pas ? est-ce que c'est cher ?

merci

 

 

 

Oui tout est réparable, mais ça risque d'être cher...

Disons que je préfère prévenir que de donner de faux espoirs.

Mais pour en savoir d'avantage, il n'y a pas d'autre choix que de faire acheminer la voiture (avec toutes les clés que vous possedez) vers un garage qui fait saab, car comme dit précédement on ne peut pas intervertir de pièce pour faire des essais.

En gros, le système fonctionne à peu près le la façon suivante : La clé est détectée par l'ISM qui communique au cim les infos de la clé (codage) , et c'est le cim qui autorise le déverrouillage du contacteur...

Donc si vous dites que l'ism a été changé, il y a de fortes suspicion sur le CIM.

Quand vous dites que la batterie est bonne, vous la testez comment ? Perso, à défaut d'avoir un vrai testeur de batterie, j'essayerai quand même d'en brancher une autre en très bon état (en débranchant la"vieille").

Edit: hier je me suis planté, j'ai marqué CID au lieu de CIM...

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Invité §col760RF

Si je me souviens bien, on m'avait parlé d'un cout dans les environs de 1000 roros pour remplacer tout ce système chez Saab...Pas étonnant qu'ils aient fait faillite avec un S.À.V aussi lamentable.

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Si je me souviens bien, on m'avait parlé d'un cout dans les environs de 1000 roros pour remplacer tout ce système chez Saab...Pas étonnant qu'ils aient fait faillite avec un S.À.V aussi lamentable.

 

 

Faut pas exagérer, c'est pas une panne fréquente...

Le système n'est pas spécifique à saab... toutes les voitures avec des démarrages sans clé sont équipé d'un système à peu près semblable.

Pour la faillite, il faudrait déja connaitre un peu mieux l'histoire avant de balancer des vannes...

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Invité §fat770qZ

bonjour a tous,

 

jai besoin d'aide, voila jai une saab 93 120tid vector sport de 2007, il y a 4 jours je demarre la voiture pour la laisser chauffer car -3 degres c'etait gelée. je pars de chez moi et le poste radio se coupe pendant le trajet (5min de trajet boulot)

en arrivant sur le parking 5min apres, je repasse en 1ere en entrant dans le parking donc a moitié a l'arret et la plus rien la voiture se coupe plus de voyant volant bloqué bref plus rien! 5 min apres j'arrive a redemarrer et rouler pendant 3jours.

hier matin je demarre la voiture et 3secondes a peine apres elle se coupe! impossible de la demarrer les voyant restent bloqués la clef aussi et impossible de fermé la voiture bref je ne sais pas quoi faire je pense que sa doit etre la batterie qui est oxydée ou alors probleme d'alternateur. je voudrais avoir des infos avant d'appeler mon garagiste car je dois la faire remorquer.

sa fait 2ans que je l'ai et jamais eu un soucis et le controle technique fait il y a 2semaines et demie.

 

merci par avance pour vos avis icon12.gif

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bonjour a tous,

 

jai besoin d'aide, voila jai une saab 93 120tid vector sport de 2007, il y a 4 jours je demarre la voiture pour la laisser chauffer car -3 degres c'etait gelée. je pars de chez moi et le poste radio se coupe pendant le trajet (5min de trajet boulot)

en arrivant sur le parking 5min apres, je repasse en 1ere en entrant dans le parking donc a moitié a l'arret et la plus rien la voiture se coupe plus de voyant volant bloqué bref plus rien! 5 min apres j'arrive a redemarrer et rouler pendant 3jours.

hier matin je demarre la voiture et 3secondes a peine apres elle se coupe! impossible de la demarrer les voyant restent bloqués la clef aussi et impossible de fermé la voiture bref je ne sais pas quoi faire je pense que sa doit etre la batterie qui est oxydée ou alors probleme d'alternateur. je voudrais avoir des infos avant d'appeler mon garagiste car je dois la faire remorquer.

sa fait 2ans que je l'ai et jamais eu un soucis et le controle technique fait il y a 2semaines et demie.

 

merci par avance pour vos avis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

 

Bonsoir,

Malheureusement (on va dire...), ça ne ressemble pas au symptomes de l'alternateur défectueux, ni à un problème de batterie. Ca fait penser à un module qui déconne et qui perturbe le bus...

La première des choses est de voir s'il y a des codes pannes mémorisés, mais sans vouloir être pessimiste, le diagnostic risque d'être délicat.

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Invité §fat770qZ

je n'arrive toujours pas a la démarrer depuis. j'ai un message qui s'est affiché "DEFAUT SYSTEME TC veuillez contacter gge agréé".... anti patinage?

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je n'arrive toujours pas a la démarrer depuis. j'ai un message qui s'est affiché "DEFAUT SYSTEME TC veuillez contacter gge agréé".... anti patinage?

 

 

Systeme TC c'est le controle de trajectoire.

Ca suppose que l'info d'angle de braquage n'est pas disponible. C'est un capteur intégré au module de colonne de direction , mais vu qu'il y a une problème de com sur le bus de données, il ne faut pas trop tenir compte des messages affichés. Surtout ne tenter aucun changement de pièce, ça n'arrangera rien et ça risque de compliquer la remise en état.

Il n'y a malheurseusement pas d'autre choix que de faire rapatrier la voiture vers un atelier équipé des outils d'analyse Saab.

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Invité §ste317ta

salut les Saabistes ! j'ai un petit souci ....comme d'hab ?? ...j'ai un bruit parasite dans mes haut-parleurs, et plus de son pour le poste radio, les alertes, clignotants...cela peut venir de koi ??

merci

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Invité §Met806Fo

Salut les Saabiste !

propriétaire d'une jolie 9.3 1.9 tid 120 vector depuis janvier je rencontre un "léger" soucis....

le volant moteur bi-masse vient de lâcher (normal) donc je démonte et au moment de commander la pièce impossible de trouver le numéro moteur... l'étiquette s'étant déchirée. je peux lire le numéro de série mais pas le reste.

vu qu’apparemment il existe 2 montage possible j'aurai aimer savoir s'il n'y avais eu qu'un seul type moteur dans cette série et sinon comment retrouver le bon numéro moteur...

en fouillant le net je suis tomber sur "YS3F" mais je suis pas sur que ce sois bon....

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §69l037Lc

stefbass:

possible pb de masse

ou possible pb d'ampli (t'as pas fait nettoyer l'intérieur de ta voiture par hasard?)

 

Metronum:

YSF3 est le N° de la voiture, tu le trouves sous le pare brise coté conducteur (visible de l'extrérieur...) ou sur la CG (type?)

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Invité §Fan400sC

Bonjour, pour le problème "d'accou" dans l'accélération et de régulateur de vitesse, si elle fume aussi noir quand tu accélère, vérifie ton intercooler et ta durite de turbo.

Je viens d'avoir le problème et j'ai enfin trouvé un garage compétant... qui m'a trouvé la panne. Intercooler fissuré.

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