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9-3

saab 9.3 tid 120 vector


Invité §ste055xT

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Invité §ioa066Ks

Bonjour est ce que quelqu'un connaît la cantite d'huile qui en met dans la boite de vitesse saab 93 19 tid de 2005 (bva6 manuelle)merci merci merci

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bonjour a tous,

 

jai besoin d'aide, voila jai une saab 93 120tid vector sport de 2007, il y a 4 jours je demarre la voiture pour la laisser chauffer car -3 degres c'etait gelée. je pars de chez moi et le poste radio se coupe pendant le trajet (5min de trajet boulot)

en arrivant sur le parking 5min apres, je repasse en 1ere en entrant dans le parking donc a moitié a l'arret et la plus rien la voiture se coupe plus de voyant volant bloqué bref plus rien! 5 min apres j'arrive a redemarrer et rouler pendant 3jours.

hier matin je demarre la voiture et 3secondes a peine apres elle se coupe! impossible de la demarrer les voyant restent bloqués la clef aussi et impossible de fermé la voiture bref je ne sais pas quoi faire je pense que sa doit etre la batterie qui est oxydée ou alors probleme d'alternateur. je voudrais avoir des infos avant d'appeler mon garagiste car je dois la faire remorquer.

sa fait 2ans que je l'ai et jamais eu un soucis et le controle technique fait il y a 2semaines et demie.

 

merci par avance pour vos avis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

:W

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Bonjour est ce que quelqu'un connaît la cantite d'huile qui en met dans la boite de vitesse saab 93 19 tid de 2005 (bva6 manuelle)merci merci merci

 

2,6 litres...

initialement 3.2 :buzz:

 

2.2 depuis une note pour diminuer la fermeté à froid :cyp:

 

les mécanos mettent entre les 2 visiblement :p

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Invité §rov032zO

bonjour je voudrais acquérir une Saab 9.3 2.2 tid 125ch linear année 2003 190km j'ai déja eu des saab auparavant mais pas cette version pouvez me dire si je vais pas être trop embêter merci

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Bonjour Roverardechois,

 

Pas plus qu'avec une autre voiture, j'ai une 9,3 2,2 de 216000 Km. Aucun soucis pour ma part, que de l'entretien. Je précise que j'ai changé ma vanne Egr cette année, mais ça fait partie des consommables maintenant ce genre de pièce.

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Invité §rov032zO

ok merci pour ta réponse je vais la chercher demain je vous dirai ça dès l'achat j'ai toujours peur d'une arnaque car elle est vraiment pas chère pour son kilométrage mais bon on peut jamais être sur de rien

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Invité §Ano666iG

Bonjour j'ai une saab 9.3 2.2 tid 125 de 2003 mon soucis et que ma 5eme revient au point mort. Il faut que je la maintien. Quelq'un aurais déà eu se problème? Faut t-il changer la boite complète ? Merci

Non , si elle veut aller au neutre il ne faut pas la maintenir, il faut rester avant réparation en 4è..J'ai eu ce problême sur mon camping car Fiat Ducato 2,8 Turbo Diesel Injection 9 CV.Voici 4 ans que je roule ainsi je reste en 4e, car on m'a dit il faudra réparer car la 5è m'a t on dit est composée d'une Fourche, d'une bille et d'un ressort .C'est vrai je consomme env.10litres de Diesel aux 100km et si je faisais faire la réparation, je ne consommerai que 9l/100 pour ce lourd bahut et long de près de 7 m. et 6 places cartes grise...A vous de voir..Leduc02120

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Invité §Ano666iG

 

Je suppose que le "neiman" est en réalité l'ISM ?

Avant de remplacer des pièces aux hasard, il faut toujours faire une lecture des codes pannes, sinon c'est foutage de pognon en l'air dans 9 cas sur 10.

Malheureusement si le défaut ne vient pas de l'ISM, il peut provenir du CID (module de colone de direction) ou du BCM. Dans les deux cas il est important de ne pas commencer à échanger des pièces (surtout avec de l'occasion), car même en cas de panne il y a des prog à faire avant la dépose pour récupérer certaines données... Je ne voudrais pas être pessimiste avant l'heure, mais ça risque de sentir le roussi votre histoire.

Dans un premier temps, verifier quand même que la batterie est en bon état et bien chargée, car une batterie en état moyen sur une 93, c'est pire qu'une batterie morte... ça peut générer toutes sortes de pannes.

Bon courage.

Bonjour ..J'ai aussi un souci de clé bloquée au Neiman...quand je roule avec ma Saab 95 Essence automatique et que je l'arrête dans une vitesse D par exemple.Il faudra que je mette le levier de la boîte de Vitesse sur P = Parking pour pouvoir retirer la clé du Neiman sinon c'est impossible.D'autre part depuis Un mois j'ai une nouvelle panne qui se manifeste au niveau du Neiman en roulant..Il ya un genre de jeu entre clé à gauche et clé à droite.Je m'explique: pour démarrer on tourne à fond vers la droite dans le sens des aiguilles de montre puis on relâche et le moteur s'allume....mais ça arrive sur ma SAAB 222.200km compteur de l'an 2000 que la clé tourne un peu plus à gauche tout seul et alors il n'y a soudain plus de jus...il faut avoir le réflexe de tourner légèrement la clé à droite et le moteur tourne à nouveau...si je n'avais pas eu ce réflexe je risquais de faire un accident car soudain plus de frein....Au secours aidez moi ..quoi faire?de quoi ça vient? Faut il graisser le Neiman ou le démonter puis remonter ou le changer? ou mettre un élastic qui tire la clé légèrement vers la droite?

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Invité §ale814lE

bonjour,

j'ai un soucis défaut Systeme tc sur ma saab 9.3 2 1l9 tid 120cv

comment je peut faire pour résoudre le problème car la valise se connecte pas au calculateur.merci d'avance

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Invité §ale814lE

je n'arrive toujours pas a la démarrer depuis. j'ai un message qui s'est affiché "DEFAUT SYSTEME TC veuillez contacter gge agréé".... anti patinage?

bonjour,

vous avez résolue le problème défaut System tc de votre saab?

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Invité §ale814lE

bonjour,

vous avez résolue le problème défaut System tc de votre saab?

bonjour,

non toujours pas veut pas démarrer même le démarreur ne tourne pas !vous avez fais comment vous pour résoudre le problème?

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Invité §ale814lE

je n'arrive toujours pas a la démarrer depuis. j'ai un message qui s'est affiché "DEFAUT SYSTEME TC veuillez contacter gge agréé".... anti patinage?

bonjour,

vous avez fais comment pour résoudre le problème de votre saab défaut système tc ?

car j'ai le même soucis mais aucune valise se connecte a ma voiture et le garage saab le plus proche de chez moi et a 200 kms

merci d'avance!

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Invité §ale814lE

je n'arrive toujours pas a la démarrer depuis. j'ai un message qui s'est affiché "DEFAUT SYSTEME TC veuillez contacter gge agréé".... anti patinage?

bonjour,

comment vous avez fais pour résoudre le problème defaut système TC de votre saab.

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Invité §ale814lE

Bonjour,

 

toutes les personnes qu'on eu un soucis de défaut système tc sur leur saab 1l9 tid 120cv de 2004 merci de me donner des solutions pour remédier au problème ma boite fusible moteur tout les fusibles sont bon les relais aussi ! j'attends vos réponses merci d'avance !elle refuse de démarrer le démarreur ce lance pas !

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Invité §ale814lE

Si on a pas la solution on va pas te l'inventer :)

 

Essaie en section technique sinon tu vas voir un mécano :)

ben si vous avez eu un problème sur votre saab de défaut tc le garage vous a changer quoi voila tout simplement ! :)

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Ce n'est pas parce que les fusibles et relais sont bons que le reste l'est forcément.

Voilà ce que j'avais pu lire à ce sujet.

Le véhicule présentait les mêmes symptômes que toi mais en démarrant jusqu'à plus rien.

 

y a le faisseau moteur qui passe entre l'alternateur et la batterie ds une grosse gaine noir en plastique, le faisseau est trop court et vient frotter à l'interieur de la gaine provoquant du vert de gris...

Souvent ds le coude au niveau du bocal de frein a revenir sur le devant du moteur au niveau de la batterie, voilà

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Invité §ale814lE

C'est plausible ton soucis est purement électrique.

Ça vaut le coup de contrôler.

bonjour,

enfin une personne qui répond a ma question je vous remercie pour cette information et je vais contrôler des que possible

cordialement

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Bonjour ,

Comme l'a dit Breizhman , si on a pas repondu c'est que l'on a pas d'idee

 

J'aurais bien repondu de tester les alims 12V de la prise obd ( qui ferait que ca ne communiquerais pas ) , mais vu que ca peut venir aussi de la mise sous tension apres contact ?

 

Perso je ne vois pas ou faudrait etre sur la voiture avec le schema

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Invité §ale814lE

Bonjour ,

Comme l'a dit Breizhman , si on a pas repondu c'est que l'on a pas d'idee

 

J'aurais bien repondu de tester les alims 12V de la prise obd ( qui ferait que ca ne communiquerais pas ) , mais vu que ca peut venir aussi de la mise sous tension apres contact ?

 

Perso je ne vois pas ou faudrait etre sur la voiture avec le schema

bonsoir,

 

merci mais je demandais juste si une personne avais déjà eu se problème la sur une saab et se que vous aviez changer ou que le garage avais fais

voila.

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