Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

@erwan254

Non pas du tout!!

Alors par plein de caisse lol!! J'aime le changement... sérieusement après la corrado, j'ai eu une TTquattro la 1ere version, Golf 3 2l 16s, Ml 430 V8 et la dernière pour l'instant la 9,3 2l aéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

S4-61L a tres bien explique le phenomene , bien mieux que je ne l'aurais fais la carrosserie n'a jamais ete mon "truc" :)

 

Donc depuis je limite la dose et pulverise sur un chiffon que je passe doucement .

 

Lazz pour ton coffre , nettoye doucement les charnieres avec un peu d'eau et une vieille brosse a dents puis met un peu de degrippant .

Si ca continu le bruit peut aussi venir des verins de coffre qui vieillissent , la mienne grincait de temps en temps et depuis le remplacement des verins plus rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact tu es en 9-3 :)

Il y en a un de memo sur les malles de 9-3 , certains d'ailleurs avait bricole un systeme sur le ressort pour que quand il appuye sur le bouton , la malle s'ouvre toute seule completement au lieu de juste s'ouvrir un peu .

 

Je me souviens d'avoir vu une video sur youtube montrant la modif et le resultat

 

Essaye de pulveriser un peu de degrippant sur le rssort ( y compris sur la longueur des spires ) et sur ses points d'accroches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GNOMONIEN

Ok, mais j'ai l'impression que c'est un bruit de ressort qui à du mal à se détendre ou tendre!!

 

Oui sur la mienne aussi ça fait boing-boing... On peut graisser les bouts des ressorts en contact avec la tole, ça attenue le bruit. Je l'ai fait pour des clients, mais sur la mienne j'ai la flemme et puis je n'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4-61L a tres bien explique le phenomene , bien mieux que je ne l'aurais fais la carrosserie n'a jamais ete mon "truc" :)

 

Donc depuis je limite la dose et pulverise sur un chiffon que je passe doucement .

 

Lazz pour ton coffre , nettoye doucement les charnieres avec un peu d'eau et une vieille brosse a dents puis met un peu de degrippant .

Si ca continu le bruit peut aussi venir des verins de coffre qui vieillissent , la mienne grincait de temps en temps et depuis le remplacement des verins plus rien :)

 

 

Dac dac ;)

 

Non, que des tofs... :) je peux en glisser quelques unes sur mon topic si tu veux pour ne pas encombrer celui de Gnomonien :)

 

 

OK ben je veux bien si ça te dérange pas, tu as un topic ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de mon "futur" patron :) :

Le poste est valide pour moi

 

Reste :

1 voir la proposition de la DRH

2 faire le tour des concessions et mettre en vente la 9-5 ( la 2e partie m'enchante moins mais j'etais une idee de voiture plaisir pour mes 40 ans , comme j'aime bien les chevaux bin je vais en prendre une avec un canasson sur la calandre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y ai bien pense mais deux reparties me ferait choisir le V8 :sol:

 

1 Mme Gnomo : " quitte a allez au bout de ta connerie prend le V8 .... "

2 Pierrot sur le bistreau "prendre une caisse comme ca en 4 cylindres c'est comme passer la nuit avec clara morgan sans baiser "

 

:lol:

 

Une chose est sur ce ne sera pas du Teu... heu non plus le droit de le dire ....

 

 

PS Et aussi les 2.3 sont trop recentes/trop cheres pour mon budget ( entre 22 et 26 K€ ) , pour le coup quitte a explose la conso y a de la marge pour le carburant vu la difference de prix ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du taux de change c'est a peu pres ca :D:lol:

Se faire embaucher n'est pas trop le soucis en France ( quand je vois le nombre de corps de metiers qui recrutent sans trouver ... ) apres il faut juste comparer avec son travail actuel si le chancement vaut le coup ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y ai bien pense mais deux reparties me ferait choisir le V8 :sol:

 

1 Mme Gnomo : " quitte a allez au bout de ta connerie prend le V8 .... "

2 Pierrot sur le bistreau "prendre une caisse comme ca en 4 cylindres c'est comme passer la nuit avec clara morgan sans baiser "

 

:lol:

 

Une chose est sur ce ne sera pas du Teu... heu non plus le droit de le dire ....

 

 

PS Et aussi les 2.3 sont trop recentes/trop cheres pour mon budget ( entre 22 et 26 K€ ) , pour le coup quitte a explose la conso y a de la marge pour le carburant vu la difference de prix ... )

 

elle a raison ta femme, quitte à prendre une américaine prends la vraie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha put... je l'avais oublie celui la ....

Bon au pire je ferais une proposition pour la Corvette de 1979 qui est dans le hangar mais je crains qu'elle ne soit hors budget estimee en 2015 a environ 50 000e ....

 

V8 re alese pour augmenter la cylindree et par des pros

 

Bon sinon il me faut une bvm pour la trapanelle de fonction ( 25 000 kms hiers );et les vitesses deviennent infernales a passer ...

Ce n'est plus ce que c'etait ou alors c'est moi .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mère en avait un en 1.5 DCI 110 avant ses CX-5 et franchement c'était pas une mauvaise voiture au contraire mais c'est vrai que l'insonorisation est pas top ...

Après ça avançait bien en 110 chx et en 4x4 sur la neige c'était pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça avance, on en a une en 110 ch, mais le passage des vitesses, le bruit de la boite....on dirait que ça va s'arracher!! :)

 

 

AH ben on avait pas ce ressenti nous :??:

Moi perso je l'ai jamais conduit mais mon père m'a jamais parlé de ça, il me disait juste que son seul défaut était l'insonorisation ;)

Après il le conduisait pas souvent non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a 5 dans l'entreprise, elles sont toutes pareilles, après elles tiennent le coup parce qu'elle sont utilisées par des dizaines de chauffeurs, c'est juste ce bruit de ferraille, pour le prix, dacia n'a pas mis les synchros... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a 5 dans l'entreprise, elles sont toutes pareilles, après elles tiennent le coup parce qu'elle sont utilisées par des dizaines de chauffeurs, c'est juste ce bruit de ferraille, pour le prix, dacia n'a pas mis les synchros... :lol:

 

 

Peut-être alors, je me souviens plus ça commence à remonter aussi et mon père n'avait peut-être pas fait attention à ca vu qu'il la conduisais pas souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...