Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §kek285Jw

robynout .... regarde si ta pile de telecommande n'est pas vide ...

ou alors plus bete ... regarde ton manuel ca doit etre marqué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kon681HP

sait pas!

 

moi aussi j'ai un probleme, assez grave apparement...

le voyant moteur s'est allumé hier soir, un ami pense que c'est le cata qui a laché, ou sinon, c'est la sonde lambda

vendredi au garage... :cry:

 

elle a plus de peche sous 2500trs, et meme des fois plus rien du tout, le moteur ne prends que 3500 a vide... j'ai un peu peur la...

 

 

 

C'est une vraie Saab quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ... toute la différence entre un moteur Allemand 2.2 et un italien 1.9 ... les prix des pièces ne sont pas les mêmes !!

 

Pour info, je crois avoir vu qu'un ES du 2.0d d'un Freelander TD4 First Generation était à 12k€ ... alors que le même moteur chez BM', c'était de l'ordre de 4 à 6 k€ ... il faut bien que le donneur d'organe (allemand) se gave au passage !!

 

Là ce serait pareil entre Opel ... et Fiat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi846Wp

Hello,

 

Je viens de me procurer une Saab 9-3 Turbo X, en voici une preview (desole pour la mauvaise qualite), un reportage complet s'impose ... ?

 

monstx.jpg.ea079810966db62a9645ef65be00778d.jpg

 

A+

Un nouveau Saabiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est une évidence pour le photoreportage. :D

 

Félicitations, et dépêche-toi un peu hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Phileas33 !

 

Belle auto, félicitations pour ton achat !

Reportage et photos s'imposent !

 

 

Combien de véhicules réservés pour la république Tchèque ? Je crois que c'était 50 en France ... Je n'ai aps d'idée pour les autres marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi846Wp

Pour la Republique Tcheque c'est 7 en Sedan et 12 en Combi (break). C'est ce que l'on m'a dit en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chaudiere est au garage, elle fait la greve...

le garagiste l'as passé au bidule, et il trouve que la haute pression, de la pompe approprié, est trop faible: 30 au lieu de 300... :??::cry:

donc, je prends le train, j'ai toujours la xantia... ouf!

j'aime de moins en moins le mazout moi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi846Wp

Je vais preparer mon reportage sur ma Turbo X ce weekend probablement.

 

Question au passage aux possesseurs et/ou connaisseurs de moteurs V6 Saab/GM: je ressens au ralenti ET a l'arret de tres breves secousses provenant du moteur (?). Ces secousses sont beaucoup plus marquees/intensives a froid -- lors de la mega prechauffe moteur -- mais meme a chaud, c'est tres faible, mais les breves et tres faibles secousses sont la, je les sens dans mon siege (entre autres).

 

C'est normal?

 

Merci.

 

Phileas

Premiere Saab, 9-3 Turbo X, 2008, 1800km, boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem717mr

Bonjour à Tous

 

Possesseur d'une SAAB 9.3 TID150 VECTOR de 2005, dont je suis pleinement satisfait, je rencontre un problème de sécurité à la remontée de la vitre avant droite.

 

Celle-ci monte, s'arrête... et re-decend immédiatement, pour pouvoir passer outre et la fermer il faut garder le doigt sur le bouton de verrouillage des sécurités des vitres arrières.

 

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce problème ?, ça fait 2 ans que ça fonctionne comme cela mais j'aimerai savoir s'il n'y aurait pas une astuce. Peut être une reprogrammation à prévoir en Concession ?

 

Merci pour votre aide et bonne route à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem717mr

Salut Thurbault

Non ! en fait ce problème est apparu après la garantie légale des 2 ans.....environ à 2ans et demie...donc Garantie out.

Du coup, la vitre se fermant quand même, j'ai reporté ce problème à plus tard....mais il me faudra bien le régler.

Je vais avoir la visite des 60 000 Kms, j'en parlerai à cette occasion. Mais je trouve cette panne bizarre, ce doit être un Pb d'électronique car du jour au lendemain sans aucune raison la vitre n'a plus voulu remonter sauf après appui sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Possesseur d'une SAAB 9.3 TID150 VECTOR de 2005, dont je suis pleinement satisfait, je rencontre un problème de sécurité à la remontée de la vitre avant droite.

 

Celle-ci monte, s'arrête... et re-decend immédiatement, pour pouvoir passer outre et la fermer il faut garder le doigt sur le bouton de verrouillage des sécurités des vitres arrières.

 

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce problème ?, ça fait 2 ans que ça fonctionne comme cela mais j'aimerai savoir s'il n'y aurait pas une astuce. Peut être une reprogrammation à prévoir en Concession ?

 

Merci pour votre aide et bonne route à tous

 

 

 

 

Bonjour,

 

Ce sujet a déjà été traité -il me semble- dans les pages précédentes de ce topic.

Il faudrait faire une recherche. Désolé pas le temps ce matin, mais en général la manipulation de reprogrammation est simple à faire par soi-même.

 

De tête :

Couper le contact. Enlever la clef.

Remettre la clef et le contact.

Descendre la vitre en maintenant l'appui en permanence jusqu'à descente complète.

Faire pareil pour la relève en maintenant bien l'appui permanent. Recommencer le cycle complet.

Couper le contact. Enlever la clef.

 

Cela devrait marcher. Cela m'arrivait fréquemment sur ma 2005.

En général le défaut apparaissait quand la vitre est en cours de relevage et qu'une autre porte s'ouvre ... Ou en coupant le contact en cours de relevage de la vitre.

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem717mr

Bonjour Chrisyl

Merci pour ta réponse ! je vais faire le test et je te tiens informé du résultat

 

J'espère que tu as bonne mémoire ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem717mr

Effectivement, c'est cette sécurité...la vitre est censée détecter une résistance et donc redescend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point qui me revient, il faut continuer de garder le doigt sur le bouton deux à trois secondes après que la vitre soit totalement en haut (pareil en bas) et na pas essayer de faire jourer l'impulsion (remontée auto) avant d'avoir couper le contact.

 

Bonne journée.

Chrisyl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

 

Pour essayer de redonner un peu de tonus au topic, je vous propose quelques photos d'un mini-meeting saab 900 dimanch matin à Levallois (Hauts de Seine) :

4 cabriolets et deux coupés ! Bref que du beau monde ! Dommage il pleuvait ou du moins bruinait ...

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0276.JPG1..jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0278.JPG1..jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0279.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0280.jpg

 

Un intérieur de toute beauté refait en alcantara (pavillon et garnitures de portes) :

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0287.jpg

 

Un cab "gris aubergine" à coté d'un "vert scarabé" -le mien :) Original non ?

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0282.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0283.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0284.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0285.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/598/DSC_0286.jpg

 

 

@+

Chrisyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem717mr

Ok Chrisyl

Merci pour le detail apporté, j'en prends bonne note

J'ai pas eu le temps de faire le test pour le moment car je roule surtout en moto la semaine.

 

Sympa les Photos, à ce stade c'est une véritable passion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer406KS

salut a tous

 

merci chrystil pour le liens ;) bon pour ceux qui ne me connaissent pas (par le forum que tous le monde connait et si bien que je ne citerais pas le nom du SSC :D ) j'ai 24 ans et je suis pocesseur d'une 9-3 aero 2lT 210 cv boite sentronic de 2003 et que du bonheur pour le moment,je vous ferais prochainement un 'tit reportage de ma belle.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Simple queston : existe t-il un club saab dans la région rhones-alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

je me ss fais censurer la derneire fois que j'ai mis ca comme lien ...

Fais gaffe chrisyl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer406KS

autant pour moi C H R I S YL :p:D d'avoir écorché ton pseudo!

 

pourquoi de la censure quand on met ce lien?

 

c'est que pour celui la ou c'est tout les liens d'autres forums ?

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...