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9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §kut653OC

Autre chose; pour la fin de l'année je compte me payer un train de pneus "hiver".

Mais plusieurs questions se posent:

- rester en 17" ou passer en 16?

- jantes alu ou tôle ?

- quelle marque de pneus, en terme qualité/prix, retient votre attention ?

Merci pour votre aide ! :coucou:

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Invité §jea256ww

Pour les pneus neige, je pense passer en 15" avec jantes en tôle pour protéger les disques et les freins de ce sel corrosif et pour diminuer le coût aussi :W:D

et prendre les michelin alpins. J'ai regardé sur un site allopneus, les tarifs sont intéressants et tu peux te les faire monter chez des partenaires locaux, regardez et dites moi ce que vous en pensez :bien:

 

Si tu veux rester en 17", le problème est pour trouver des chaînes si tu en as besoin. En 16" cela existe mais en 17" pas sûr.

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Invité §Gaa673Dm

Bon assez parler de poele à mazout :D , je profite d'un topic Saab pour annoncer la nouvelle 9-3 Aero V6 Turbo :

http://www.aftonbladet.se/bil/0505/08/BIL-07s24-saabdetalj3-711_368.jpg

http://www.aftonbladet.se/bil/0505/08/BIL-07s24-saabdetalj2-58_368.jpg

Les 18 pouces de serie :

http://www.aftonbladet.se/bil/0505/08/BIL-07s24-saabdetalj1-295_368.jpg

Elle sort à l'automne pour environ 33 000 euros, plus d'info ICI

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Bon assez parler de poele à mazout :D , je profite d'un topic Saab pour annoncer la nouvelle 9-3 Aero V6 Turbo :

http://www.aftonbladet.se/bil/0505/08/BIL-07s24-saabdetalj3-711_368.jpg

http://www.aftonbladet.se/bil/0505/08/BIL-07s24-saabdetalj2-58_368.jpg

Les 18 pouces de serie :

http://www.aftonbladet.se/bil/0505/08/BIL-07s24-saabdetalj1-295_368.jpg

Elle sort à l'automne pour environ 33 000 euros, plus d'info ICI

 

:lover:

Vous pouvez être sur que je vais assiéger mon concessionnaire pour l'essayer :D

 

 

 

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Invité §Gaa673Dm

Je te conseille d'attendre le break......

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Invité §jea256ww

Je te conseille d'attendre le break......

 

Tu veux dire le Sport-Hatch :sol:

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Invité §A3t344Hd

 

Jeudi 19 mai sortira le nouveau moniteur auto avec premier essai de la 9.3 Aero V6 2.8t :eek: et aussi un essai comparatif A4 tdi, mercedes c220, bmw 320d et saab Tid 150.

 

 

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Invité §ste045Op
Autre chose; pour la fin de l'année je compte me payer un train de pneus "hiver".

Mais plusieurs questions se posent:

 

- rester en 17" ou passer en 16?

- jantes alu ou tôle ?

- quelle marque de pneus, en terme qualité/prix, retient votre attention ?[/quotemsg]

 

Je ne te conseille pas de changer de taille de roue. Reste en 17", sinon tu auras les problèmes que j'ai eus : on m'avait conseillé de changer de taille de roue pour des tas de bonnes raisons), la conséquence est un compteur faussé (en kilométrage / h, en kilométrage parcouru, en consommation (ordinateur de bord), bref une belle pagaille peu agréable :mad:

 

Jantes alus ou en tôle : moi je déteste voir pendant 5 mois de l'année ma voiture avec des "bêtes" jantes... mais chacun ses goûts

 

Pour les marques de pneus neiges, je n'ai jamais eu de vraiment mauvais (au contraire de ceux pour la route où là j'ai des marques avec qui je ne veux plus rouler). En neige, je n'ai jamais eu de problèmes. Je laisse donc aux autres le soin de te donner un avis plus éclairé (et surtout aux montagnards habitués à des conditions plus neigeuses que dans nos Ardennes belges).

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Invité §jea256ww

Pour les pneus neige, je pense passer en 15" avec jantes en tôle pour protéger les disques et les freins de ce sel corrosif et pour diminuer le coût aussi :W:D

et prendre les michelin alpins. J'ai regardé sur un site allopneus, les tarifs sont intéressants et tu peux te les faire monter chez des partenaires locaux, regardez et dites moi ce que vous en pensez :bien:

 

Si tu veux rester en 17", le problème est pour trouver des chaînes si tu en as besoin. En 16" cela existe mais en 17" pas sûr.

 

 

Ce matin, j'ai trouvé des chaînes pour des jantes en 17", donc pneus neige en 17" possible :bien:

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Ce matin, j'ai trouvé des chaînes pour des jantes en 17", donc pneus neige en 17" possible :bien:

 

Attention, sur le guide Saab il est indiqué que des chaines ne doivent pas être montées sur des jantes supérieures à 16" :voyons:

 

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Invité §jea256ww
Bon, j'ai un problème . L'achat de ma Saab est mal perçu par mon entourage, d'un seul coup j'ai l'impression d'avoir l'étiquette d'un gars soumis à l'ISF . les remarques du style "ben, tu t'emmerdes pas!", "monsieur joue les patrons", "tu pouvais pas prendre quelque chose de moins cher" et j'en passe fusent!!!

 

J'ai beau leur expliquer que ma saab n'est pas plus chère qu'une berline française, l'image de saab est la plus forte. Je ne vous raconte même pas si j'avais choisi ma vector intérieur cuir. :tourne:

 

J'ai toujours dit que c'était un achat passion et que je me foutais de l'avis des autres, mais quelque part cela me déçoit un peu, juger sur l'apparence est le mal du français, il faut faire avec. :L

 

Avez vous eu ces réactions?[/quotemsg]

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Invité §jea256ww

J'ai trouvé ces chaînes chez le concessionnaire saab.

 

J'ai dû citer le message précédent, je n'arrivais pas à l'envoyer :mad:

 

Sinon, ce matin renseignements pour les amplis:

 

amplificateur seul prévu pour l'arrière 754.76€ ht

enceintes prévues pour l'arrière 165.40€ ht

kit pour passer de l'ensemble 150w à l'ensemble 300w 886€ ht

 

Apparemment, j'aurais trouver un ampli Kenwood à 189€ ttc qui ferait parfaitement l'affaire, je vous tiens au jus.

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Invité §bat725xx

 

 

Change ton entourage !!

Non plus serieusement.. C'est vrai que bon y'a la façon de la dire "le ben, tu t'emmerdes pas!", "monsieur joue les patrons", est peut etre pas mechant mais bon tout depends si il ya sourir ou pas...

Mais bon c'est vrai que mème une française haut de gamme fera tjr moins "bien" (surtout l'image....) que la saab...

 

PS ; TOUS les français ne sont pas comme ça !!

Mais c'est vrais que bon les remarques de ce genre ....

Pareil avec ma .......... 407 sw alors une saab :D .

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J'ai trouvé ces chaînes chez le concessionnaire saab.

 

J'ai dû citer le message précédent, je n'arrivais pas à l'envoyer :mad:

 

 

 

Pour les chaînes, ça me rassure car quand j'ai lu ça dans le guide (page 274), j'ai eu des frissons d'angoisse.

Concernant l'image Saab, dans mon entourage c'est l'inverse : par rapport à ma BMW, la Saab est passée pour plus discrète, plus smart :D

Je ne leur ai pas dit que bien chargée elle m'a coûté aussi cher :D

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Invité §acc873ZZ

 

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Merci, c'est ce que je voulais :jap:

 

Au départ, il n'y a qu'un seul HP :??:

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Invité §jea256ww

J'ai oublié de prendre en photo les emplacements vides, désolé!!!

 

A la place des tweeters, emplacement de 10cm de diamètre où se trouvait les hp d'origine.

 

Sur le côté,se trouve un emplacement pour mettre des enceintes 6*9 obturé par un cache en plastique d'origine.

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Invité §kut653OC

Ce matin, j'ai trouvé des chaînes pour des jantes en 17", donc pneus neige en 17" possible :bien:

 

Super! Merci! Ok pour rester en 17" et, si les finances suivent, je prendrai des jantes alu comme suggéré par StephBe, le look ça se soigne :sol:

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Invité §kut653OC

Bon, j'ai un problème . L'achat de ma Saab est mal perçu par mon entourage, d'un seul coup j'ai l'impression d'avoir l'étiquette d'un gars soumis à l'ISF . les remarques du style "ben, tu t'emmerdes pas!", "monsieur joue les patrons", "tu pouvais pas prendre quelque chose de moins cher" et j'en passe fusent!!!

 

J'ai beau leur expliquer que ma saab n'est pas plus chère qu'une berline française, l'image de saab est la plus forte. Je ne vous raconte même pas si j'avais choisi ma vector intérieur cuir.

 

J'ai toujours dit que c'était un achat passion et que je me foutais de l'avis des autres, mais quelque part cela me déçoit un peu, juger sur l'apparence est le mal du français, il faut faire avec.

 

Avez vous eu ces réactions?

Pas tout à fait le même style; certains ont essayé de dénigrer notre achat en valorisant des marques qui ont à leurs yeux un meilleur rapport qualité/prix, une valeur de revente plus élevée, etc.

Le look et les options sport n’ont visiblement pas plu. :roll:

 

En majorité les avis sont tout de même positifs, voire même admiratifs :eek:

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Bonsoir à tous ! :bien:

Ravi de voir de nouveaux saabistes : Bienvenue à la Wallonie !

 

Alors Jeanpasse une petit coup de spleen ? :L

Pas de pb les jaloux tu les auras toujours et pour tout. Don't worry !

Ma philosophie : on ne voit toujours chez les autres que l'argent qu'ils dépensent dans ce qu'on ne s'achèterait pas soi-même.

Je m'explique : avec le même budget chacun fait des choix différents. Demande leur combien ils dépenses en vacances, ou en tabac, ou aux courses ou en toute autre connerie pour toi qui n'en sera pas une pour eux !

 

Retour de l'ile de Ré vers les Hauts de Seine après 1.200 km. dont 1.000 avec les vélos :

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J'envisage la galerie pour un très proche avenir ! car quelques rayures sur le coffre :colere:

 

RAS : tout va bien. :bien: et plein de soleil !:lover:

 

Consommation au dernier plein : 7.64

Kilométrage : 8742 km

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Concernant l'autre suédoise déjà annoncée : S60 D5, boite auto.

Plus de détails dans la semaine sur l'autre topic suédois quand j'aurais photos et informations des équipements et options (voiture d'occasion 2 ans).

 

 

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Jeanpasse : ne change le diamètres des roues.

Cela affectera le fonctionnement apparent des compteurs (ils ne seront plus jsutes) et en plus cela est interdit. En cas d'accident ta responsabilité pourrait être engagée pour modifications non homologuées ! :beuh:

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Retour de l'ile de Ré vers les Hauts de Seine après 1.200 km. dont 1.000 avec les vélos :

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J'envisage la galerie pour un très proche avenir ! car quelques rayures sur le coffre :colere:

 

Le porte vélo fait partie des mes prochaines dépenses : j'ai plutôt pensé à un modèle qui se clipse comme pour une remorque (comme ça on a quelque chose de bien stable)

 

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Invité §ant384Qo

Bonsoir,

 

Je passais par curiosité sur le topic Saab 9-3 que je trouve très belle.

 

Félicitations aux heureux propriétaires.

 

En ce qui concerne la taille de jantes et pneus hiver, je ne connais pas les dimensions chez Saab, mais on peut changer de taille de jante et de pneu sans modifier la circonférence de la roue.

 

Chez VAG que je connais mieux pour la même voiture on peut avoir du 195/65/15, 205/55/16 ou 225/45/17 qui ont la même circonférence.

Les dimensions de jantes changent (15, 16,17), mais les hauteurs de flancs également (65, 55, 45).

 

Et pour rouler dans la neige une bande de roulement moins large est préférable, d'où privilégier un 195.

 

Bye.

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Invité §jea256ww

Salut Setter, je vois que tu es de retour :bien:

 

Alors ces vacances, trop courtes ou pas assez longues :W:D:W:D

 

Je te laisse lire toutes ces pages à plus, on veut des photos!!!!!

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Le porte vélo fait partie des mes prochaines dépenses : j'ai plutôt pensé à un modèle qui se clipse comme pour une remorque (comme ça on a quelque chose de bien stable)

J'y avais pensé aussi mais cela nécessite la pose d'un attelage dont je n'ai aucune utilité par ailleurs. Pourtant je pense que cela est plus efficace (plus cher aussi au total) que la version Sac-à-dos que j'ai acheté un peu rapidement (63Euros).

 

Cette version pourtant est bien : vélos relevés laissant la plaque et les feux visibles, 6 sangles et deux points d'appui dont une sur le bouclier.

Inconvénients : prise au vent due à la position relevée, et dans le rétro voir l'ensemble bouger (un peu) en permanence me laisse une sensation de d'instabilité permanente. Sensation seulement car dans la pratique quand c'est bien fixé il n'y a pas de problème. Problème majeur : le coffre n'est plus accessible une fois en place : impose de charger les bagages avant les bagages : ce qui n'est pas du tout pratique ! :colere:

Encore moins pour un arrêt pique-nique improvisé sur le parcours.

 

Dernier point : le porte-à faux engendré par la position (certainement pire encore avec les porte-vélos sur boule d'attelage) : centre de gravité déplacé vers l'arrière ,direction rendue floue, tendance à cirer à l'accélération sur le mouillé (Ok je me calme! :sol: ) et freinage différent ... Bref je n'aime pas beaucoup.

 

Je vais me renseigner pour les barres et le porte vélo de toit.

 

Certains d'entre vous auraient-ils déjà installé des barres sur leur 9-3 ?

Est-ce facile et combien de temps faut-il pour le montage / démontage ?

C'est mon critère principal car je veux pouvoir partir avec les vélos en très peu de temps ... (Ah ces parisiens toujours pressés :lol: !)

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Salut Setter, je vois que tu es de retour :bien:

 

Alors ces vacances, trop courtes ou pas assez longues :W:D:W:D

 

Je te laisse lire toutes ces pages à plus, on veut des photos!!!!!

J'espère que tu voulais écrire Chrisyl !

Parce que Setter lui il roule en VxxxO ! ! !

 

Les vacances : Géniales , Soleil, Bronzage et Piscine à 28°C. Le bonheur en famille avec des huitres et du poisson à gogo ! Footing tous les jours (6 à10 km) et vélo en famille, et Cerf-volant (HQ session pour les connaisseurs !)

 

Samedi pour le retour : moins sympa (7heures de route pour 510km) ! ) Nous étions beaucoup sur l'A10 à rentrer. Heureusement : Zen en Saab ! ! ! :sol::tourne:

 

Tu as vu la conso : Bagages + vélos + bouchons + boitoto = 7.64 !

Facile. Du coup je regrette un peu moins une version essence ! :lol:

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Invité §har138vh

amplificateur seul prévu pour l'arrière 754.76€ ht

enceintes prévues pour l'arrière 165.40€ ht

kit pour passer de l'ensemble 150w à l'ensemble 300w 886€ ht

 

Apparemment, j'aurais trouver un ampli Kenwood à 189€ ttc qui ferait parfaitement l'affaire, je vous tiens au jus.

 

Juste une remarque encore: l'ampli Saab additionnel du système 300W reprend le signal numérique sur l'ampli numéro 1 qui est sous le siège conducteur; il amplifie tout le spectre (y compris les basses) qu'il retransmet aux différents HP.

 

Si par contre tu branches ton ampli Kenwood en reprenant le signal analogique des HP arrières, tu récupères un signal déja filtré à la source (sans basses), donc même amplifié, tu n'auras pas plus de basses.

 

Donc ce n'est pas exactement comparable...

 

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Invité §bis080lw

Salut tous,

 

Etant possesseur d'une Saab 9-3 et du fameux système audio 150W,

 

Pour améliorer la qualité du son, j'ai changé les enceintes arrières par des JBL elliptiques 3 voix,

Malgré cela, et sûrement du au filtrage de la source, le son reste médiocre (une légère amélioration mais pas de basses).

En lisant sur ce topique j'ai vu que le son était disponible numériquement par une fibre optique dans le coffre,

Est-ce que quelqu' un sait s'il s'agit d'un standard (le même utiliser par les minidisc et chaine-hifi) ou si la seul solution est d'acquérir l'ampli Saab?

 

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Invité §kon681HP

Bon, j'ai un problème . L'achat de ma Saab est mal perçu par mon entourage, d'un seul coup j'ai l'impression d'avoir l'étiquette d'un gars soumis à l'ISF . les remarques du style "ben, tu t'emmerdes pas!", "monsieur joue les patrons", "tu pouvais pas prendre quelque chose de moins cher" et j'en passe fusent!!!

 

J'ai beau leur expliquer que ma saab n'est pas plus chère qu'une berline française, l'image de saab est la plus forte. Je ne vous raconte même pas si j'avais choisi ma vector intérieur cuir.

 

J'ai toujours dit que c'était un achat passion et que je me foutais de l'avis des autres, mais quelque part cela me déçoit un peu, juger sur l'apparence est le mal du français, il faut faire avec.

 

Avez vous eu ces réactions?

 

Dis toi que ça aurait sûrement été pire si tu avais choisi bmw ou mercedes :W .

 

Mais en fait, je crois que les remarques que l'ont te fait ne sont pas necessairement négatives, tes amis sont un peu épatés, je pense que ca devrait meme te "flatter".

 

Si ils pensaient à mal, je ne crois pas qu'il te dirais ça en face. D'apres ce que tu écris ils te chambrent plutot gentillement (meme si ca doit etre lourd :jap: ).

 

 

Mais sii ça se trouve dans 2 mois ils rouleront en 9-3 ;) .

 

 

 

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Invité §har138vh

Est-ce que quelqu' un sait s'il s'agit d'un standard (le même utiliser par les minidisc et chaine-hifi) ou si la seul solution est d'acquérir l'ampli Saab?

 

Je crois que la plupart de l'information est donnée dans les liens que j'avais postés en page 13. En particulier

 

 

 

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Invité §bis080lw

Je crois que la plupart de l'information est donnée dans les liens que j'avais postés en page 13. En particulier

 

Ok merci,

Je vais lire tout ca :)

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Invité §jea256ww

Il est vrai que c'est une véritable usine à gaz, ce système audio :mad:

 

Je suis allé sous le siège conducteur voir un peu les fils qu'il y avait, pas beaucoup de place malheureusement et je n'ai pas du tout envie de démonter mon siège pour bidouiller de la soudure.

 

De toute façon, j'ai commandé l'ampli, je verrais bien ce que cela donne. Je demande juste un plus de grave, c'est pas grand chose, donc suite au prochain épisode.

 

Je trouve quand même bizarre que tout ne soit pas précablé d'origine. J'aimerais bien voir une installation 300W cablée d'origine pour voir où ils récupèrent le signal pour l'arrière. Cela m'étonne qu'il y est deux différents cablages pour l'audio. Quelque part dans le coffre, il doit y avoir l'alimentation et les entrées pour le son, mais où?

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Invité §jea256ww

Dis toi que ça aurait sûrement été pire si tu avais choisi bmw ou mercedes :W .

 

Mais en fait, je crois que les remarques que l'ont te fait ne sont pas necessairement négatives, tes amis sont un peu épatés, je pense que ca devrait meme te "flatter".

 

Si ils pensaient à mal, je ne crois pas qu'il te dirais ça en face. D'apres ce que tu écris ils te chambrent plutot gentillement (meme si ca doit etre lourd :jap: ).

 

 

Mais sii ça se trouve dans 2 mois ils rouleront en 9-3 ;) .

 

Tu as raison, c'est pour me chambrer et me faire payer des tournées, mais je pense quand même qu'il y a un petit fond de vrai dans toutes ces piques!!! Ils se fatigueront avant que je la change!!!!

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Il est vrai que c'est une véritable usine à gaz, ce système audio :mad:

 

Je suis allé sous le siège conducteur voir un peu les fils qu'il y avait, pas beaucoup de place malheureusement et je n'ai pas du tout envie de démonter mon siège pour bidouiller de la soudure.

 

De toute façon, j'ai commandé l'ampli, je verrais bien ce que cela donne. Je demande juste un plus de grave, c'est pas grand chose, donc suite au prochain épisode.

 

Je trouve quand même bizarre que tout ne soit pas précablé d'origine. J'aimerais bien voir une installation 300W cablée d'origine pour voir où ils récupèrent le signal pour l'arrière. Cela m'étonne qu'il y est deux différents cablages pour l'audio. Quelque part dans le coffre, il doit y avoir l'alimentation et les entrées pour le son, mais où?

 

Jeanpasse, tu as un descriptif de montage sur la page http://members.iinet.net.au/~mmo/guides.htm

bon courage :D

Le problème aujourd'hui avec le multiplexage et autre fibre optique c'est que tu ne peux plus faire grand chose sans avoir recours au concessionnaire .... et au porte-monnaie.

 

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Invité §jea256ww

Je sais, Harpo avait donné les liens et j'ai déjà téléchargé tous les guides!!!

 

ce que trouve bizarre, c'est que l'on soit obligé de souder un filtre; d'origine le faisceau doit exister, le tout est de le trouver.

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Je sais, Harpo avait donné les liens et j'ai déjà téléchargé tous les guides!!!

 

ce que trouve bizarre, c'est que l'on soit obligé de souder un filtre; d'origine le faisceau doit exister, le tout est de le trouver.

 

 

Il y a dans le coffre, dans la partie à gauche (là où tu as mis tes filets) des cables qui passent. Chez moi, il y a une trappe avec le lecteur DVD de la navigation et tous un tas de fusibles et autres :voyons:

Je te ferais des photos tout à l'heure.

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